La fin des jeux Nintendo?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et puis ça fait pas 10 ans qu'il bosse là, il y connait rien :nerd:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Cyrare a écrit :
Chat-Minou a écrit :Minel c'est vraiment un gros con :nard:
Le mec il comprend rien aux jeux vidéo, je ne sais même pas ce qu'il fout dans ce marché.
Pourtant je trouve qu'il répond correctement. :???: Je vois pas sur quelle réponse il est à la ramasse.

Ah je comprend, en fait c'est un casual marketeux, c'est pour ça que c'est un bouffon. :niais:
Non mais le gars il se permet de répondre à la place de Nintendo Japan sur la conception des jeux alors qu'en fait on dirait qu'il ne fait que des suppositions sur des echos de couloirs. Et puis je ne réagissais pas spécialement à cette interview mais au personnage en général. C'est clair qu'il est orienté marketing et le jeu passe en second plan pour lui. Il pourrait vendre des carottes que se serait pareil. :?

Et puis même dans l'interview présente, il y a de ces énormités :
L'annonce de Wii Sports Resorts, donc, est plus destinée aux développeurs qu'aux futurs joueurs.
OK, Nintendo fait des jeux pour les développeurs maintenant. Ce sont certainement eux qui achèteront Wii Sport Resort à sa sortie.
Il faut essayer de les maintenir en alerte le plus longtemps et le plus souvent possible afin qu'ils ne s'en détournent pas. C'est aussi pour cela que nous avons beaucoup d'accessoires qu'auparavant
Nintendo a toujours eu des accessoires dans tout les sens depuis la NES. Mais ce n'est pas la première fois que Minel semble occulter cette partie de la vie de Nintendo. J'en conclue qu'il connait très mal cette période.
Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, Microsoft et Sony devraient calquer leur stratégie de développement sur celle la Wii.
Parce que ça rapporte plus de pognon ? :nerd:

Bref...
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Chat-Minou a écrit :
L'annonce de Wii Sports Resorts, donc, est plus destinée aux développeurs qu'aux futurs joueurs.
OK, Nintendo fait des jeux pour les développeurs maintenant. Ce sont certainement eux qui achèteront Wii Sport Resort à sa sortie.
L'annonce, pas le jeu :prof:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Chat-Minou a écrit :
Il faut essayer de les maintenir en alerte le plus longtemps et le plus souvent possible afin qu'ils ne s'en détournent pas. C'est aussi pour cela que nous avons beaucoup d'accessoires qu'auparavant
Nintendo a toujours eu des accessoires dans tout les sens depuis la NES. Mais ce n'est pas la première fois que Minel semble occulter cette partie de la vie de Nintendo. J'en conclue qu'il connait très mal cette période.
Ca reste à prouver, avec la Balance Board, le Wiizapper et le WiiWheel, le nombre d'accessoires s'agrandit carrément plus vite avec la Wii qu'avec la N64 ou la GC.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Pourtant du temps de la NES :
- Zapper
- ROB
- Power Glove
- Four Score
- NES Advantage
- NES Cleaning Kit
- Power Pad
...
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tu nous parles d'une période qui a plus de 20 ans, je pense pas à la NES quand je lis "auparavant", c'est plutôt d'abord le cube et 64. Et surtout les accessoires que tu cites, y'en a quelques-uns qu'on pourrait assimiler au pad classic, aux pads arcades, à la manette snes qu'on branche sur Wii, mais bon c'est vrai que rien ne vaut le bon vieux NES Cleaning Kit, ça c'est :taptor:

Ah et puis la Wii n'a pas 2 ans, qu'est-ce que ça sera dans 3 ans ?
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Chat-Minou a écrit :Pourtant du temps de la NES :
- Zapper
- ROB
- Power Glove
- Four Score
- NES Advantage
- NES Cleaning Kit
- Power Pad
...
Angry Video Game Nerd - Nes Accessories
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ya vraiment des accessoires de merde :lol:

Par contre le "présentateur" est insupportable :?
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

De toute façon pour ma part un mecs qui parle de jeux vidéos tout le temps habillé en costard n'est vraiment pas crédible pour un geek comme moi.
C'est juste un commercial quoi.
C'est comme les gars chez Leclerc qui te vendent des pc mais qui y connaissent rien ou pas grand chose (ok j'exagére un peu là).
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben c'est le AVGN, il est connu pourtant :oscar: Même si c'etait mieux quand il était encore que angry nintendo nerd, ça sonne trop mal angry video game nerd.
Regarde son test de back to the future sur NES Chunky tu va voir le pire qu'il peut etre :lol:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

C'est vous qui puez, il déchire tout le nerd :mad:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Minel on l'avait interviewé y'a longtemps. Il était des fois à la ramasse, mais globalement on ouvait pas dire que ct une brêle. (Oscar confirmera ou pas :oscar: )
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Chat-Minou a écrit :Non mais le gars il se permet de répondre à la place de Nintendo Japan sur la conception des jeux alors qu'en fait on dirait qu'il ne fait que des suppositions sur des echos de couloirs. Et puis je ne réagissais pas spécialement à cette interview mais au personnage en général. C'est clair qu'il est orienté marketing et le jeu passe en second plan pour lui. Il pourrait vendre des carottes que se serait pareil. :?
Faut que tu revois tes notions de marketting :?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

une interview intéressante ...
Cinq ans pour développer Wii Fit

8O > de quoi tordre le cou aux idées préconçut ...
Mr. Miyamoto a été très clair : la HD, ça sera pour la génération suivante …
> voilà qui est clair ...
les studios dont la stratégie est purement de développer des jeux pas chers, avec des petites équipes et un gameplay pas extraordinaire parce que le joueur casual n'est soi-disant pas capable de faire la différence sont destinés à ne pas non plus rencontrer de succès, parce qu'ils ont très mal analysé qui était le joueur Wii aux U.S.A.
A l'évidence le casuals gaming est vu comme un marché d'abrutits qui achètent n'importe quoi ... grosse erreur des tiers ... le casuals gaming fonctionne beaucoup par le bouche à oreille et faire de la merde ne peut pas être viable ...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

et pourtant, carnival game à bien marcher :?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

faut croire que carnival game correspond à la demande ... est ce dans l'habillage ? le style des jeux proposés ? j'en sais trop rien, mais de toutes évidences ce n'est pas grace à une promo intensive ...
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Et rien de plus redoutable que le bouche à oreille,Nintendo y connait quelquechose dans le domaine avec pokemon et sa sortie ultra confidentielle en 95.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Non mais le gars il se permet de répondre à la place de Nintendo Japan sur la conception des jeux alors qu'en fait on dirait qu'il ne fait que des suppositions sur des echos de couloirs. Et puis je ne réagissais pas spécialement à cette interview mais au personnage en général. C'est clair qu'il est orienté marketing et le jeu passe en second plan pour lui. Il pourrait vendre des carottes que se serait pareil. :?
Au contraire, je le trouve plutôt honnête dans l'interview, on sait bien que Nintendo France est loin d'être au courant de ce que fait Nintendo Japan, et il cherche pas vraiment à le cacher, pour une fois. J'ai l'impression de lire les propos d'un intermédiaire entre eux et nous, et qui essaye de nous dire un maximum de ce qu'il sait d'eux. Ça passe toujours mieux que le patron de Sega USA et ce qu'il sort sur Suzuki.

Puis sur les "énormités" faut arrêter d'abuser :oscar: On dirait que tu fais exprés de prendre tout au premier degré :oscar: Ici même, ça fait un moment que pas mal de gens s'amusent à troller sur le nombre impressionnant d'accessoires Wii, puis là quand y a un mec de Nintendo qui évoque le sujet, il passe pour un con parce que y en avait plus du temps de la NES :nerdhum:
Minel on l'avait interviewé y'a longtemps. Il était des fois à la ramasse, mais globalement on ouvait pas dire que ct une brêle. (Oscar confirmera ou pas :oscar: )
Il a toujours été à la ramasse sur les chiffres de ventes, encore jcrois que cette fois là il avait su m'en sortir deux/trois, mais un ou deux ans plus tard, je lui avait demandé les ventes des principaux jeux DS, il faisait une grimace bizarre quand il réfléchissait :nerd: Puis au final il savait pas :nerd: (enfin en général il voulait pas le dire aussi :nard:)

A part ça il m'a toujours paru comme étant un joueur, la première rencontre que j'ai de lui c'était à la JE de je sais plus quelle année, où ils présentaient Mario Kart sur GC, et j'avais l'impression que c'était le seul mec de chez Nintendo France a être amusé par leurs produits. Il passait son temps devant Mario Kart à encourager les joueurs, il avait l'air vraiment amusé (y) Je pense qu'au contraire c'est l'un des seuls (et sans doute le seul parmi les hauts placés) à aimer le jeu vidéo chez Nintendo France. Après spas non plus un inconditionnelle, pas la peine de lui sauter dessus pour la moindre faute commise sur l'histoire de Nintendo, c'est déjà bien d'avoir un mec du métier qui aime jouer, c'est tellement rare dans ce système de dictature du diplômé :nopenope:

Et pour en revenir à cette seule interview, ptet que je me fais avoir, mais j'ai l'impression qu'il est honnête dans ce qu'il dit, et qu'il s'adresse aux gamer, enfin je sais pas mais je trouve son discours bien plus sympathique que ceux de Reggie ou même Miyamoto.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je plussois à fond. J'aime beaucoup Minel.
Stomp a écrit :et pourtant, carnival game à bien marcher :?
Encore une fois, je le répète, Carnival games est un excellent jeu pour le public "casual". J'y ai moi même passé pas mal de temps, et ça m'a bien amusé.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Minel est honnête, il ne sait pas grand chose de l'avenir de Big N, voir que dalle en fait, mais c'est tout à fait normal, le contraire aurait été suspect.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Up ho hisse, pour une déclaration fracassante 8O
Nous n'avons jamais négligé nos core gamers. Nous avons toujours des développeurs qui continuent de travailler sur nos séries à succès, mais nous avons besoins de bien plus de temps pour terminer ces titres, approximativement deux à trois ans. Ces jeux ne seront pas prêts pour le début de l'année 2009, mais toutes nos équipes de développement sont à la tâche.
(Nintendo dans le mag Edge d'octobre)

2008 + 2 (ou 3) ... = 2010 au mieux

Je ne relève pas que "séries à succès" signifie "pas de nouvelle licence à part wii machintruc" ; que "des développeurs" se transforme à la fin en "toutes nos équipes" et que le "jamais" introductif est bien poussif, non je ne relève pas :roll:

Bref, range ta wii ami gamer.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Toad San a écrit :2008 + 2 (ou 3) ... = 2010 au mieux
on sais pas depuis combien de temps les equipes en question on commencé a bosser.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

et puis les jeux pas prêts pour le début de l'année 2009 ça peut laisser espérer fin d'année 2009...
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Enfin je trouve tout de meme qu'ils se foutent beaucoup plus des "core gamers" qu'avant.

A je-ne-sais-plus-trop-quel E3, ils avaient balance un trailer avec qq images de la Wii et de ses futurs jeux, ca avait permis aux joueurs d'attendre. Maintenant j'ai l'impression qu'ils ne s'en donnent meme plus la peine. S'ils bossent sur leurs jeux depuis plus d'un an, ils devraient tout de meme etre en mesure de montrer des trucs (images, logos, trailers, art works?). Les discours c'est bien beau mais bon je pense qu'on attend tous du concret :?
Nihongo ga peropero shabureru
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Peut-être qu'ils tiennent à protéger le contenu de leurs jeux étant donné la tendance actuelle majoritairement sonysienne de recopier un peu tout. Sony ils veulent aller jusqu'a copier les fonctions de la manette, donc autant pour tendo qu'ils cachent leur nouveautés (s'il y a).
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Répondre