[PS3] Heavy Rain

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Me_Marcadet
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[PS3] Heavy Rain

Message par Me_Marcadet »

Le futur jeu des createurs de Farenheit. C'est publié par sony et c'est donc exclu a la ps3.
On a pas trop d'info pour le moment a part que l'histoire principale tourne autour de 4 personnage et le jeu nous montrera les evenements et les choix du bon ou du mauvais coté selon le personnage.

Le jeu a été presenté en coulisse a l'e3 et tout le monde a été impressionné. En attendant la game convention de leipzig et surement un trailer public, voici quelques images montrant la qualité des graphismes :
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Blink182man
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Message par Blink182man »

On a pas trop d'infos sauf... :
Honnêtement, j'ai aimé Uncharted. Je l'ai trouvé vraiment intéressant. Certains aspects se montrent passionnants. Mais la grosse différence entre Uncharted et ce que nous réalisons c'est qu'Uncharted est toujours structuré comme un jeu vidéo. Vous avez un peu d'histoire, puis de l'action, puis de l'histoire, puis de nouveau de l'action... en fait, quand vous y pensez, c'est comme dans les films pornos. Les films X ont exactement le même découpage, mais l'action n'est pas la même (...) C'est une chose de faire une belle cutscene, même en temps réel. C'en est une autre d'essayer de raconter une histoire simultanément avec le jeu, afin que le scénario ne soit pas dévoilé via des cinématiques... mais via le gameplay.
David Cage, qui pense avoir la plus grosse.
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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

y'a rien de negatif dans son commentaire.
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Blink182man
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Message par Blink182man »

Je sais bien. C'est juste... drôle :lol:
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agent069
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Message par agent069 »

<param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6CdpLevrta4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6CdpLevrta4&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

On voit un petit peu le jeu dans cette vidéo ou des grand reporters de M6 astiquent l'égo surdimensionné de notre David Cage national. Ca à pas l'air dégueux :oops: J'suis particulièrement impressionné par leur "studio photo", le gamin est vraiment bien rendu :oscar:

Ca va plaire à OP tout ca :miam:
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Powerwing
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Message par Powerwing »

La nouvelle vidéo de Heavy Rain me laisse une impression mitigée : techniquement c'est très jolie mais d'un autre coté le QTE's style m'inquiète un peu,j'ai peur que ce soit un film interactif.
If i could only use this power for good...
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ole
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Message par ole »

C'est curieux que le trailer ne suscite aucune réaction ici, même pas un ptit post de dreamer sony :o

J'encadrais pas trop Cage suite à une entrevue où, durant le développement de Fahrenheit, il critiquait les Quick Time Events en citant RE4... pour finalement en bourrer son propre jeu jusqu'à l'absurde. Mais dans l'absolu sa conception de scénario élastique et ses comparaisons JV-film de cul me plaisent bien.
Il lui reste plus qu'à concrétiser sa marotte de "narration interactive" de façon convaincante.

Sur ce point-là le trailer se tire une balle dans le pied puisqu'on n'en retient souvent que le gros QTE qui le conclut. Et c'est dommage parce que d'après les compte-rendu de la démo, Heavy Rain s'annonce beaucoup plus riche que ça.
Entre les déplacements à la Killer7 (on presse un bouton pour avancer, idéal pour permettre des angles de vue variés sans désorienter le joueur), le Sixaxis permettant de faire son choix dans des dialogues à embranchements sans paralyser le joueur qui peut continuer à bouger et agir avec le reste de la manette, l'absence de chargements et de game over (un perso crève ? hop le scénar se poursuit en en tenant compte), et la promesse d'une aventure sans puzzles, sans ennemis, sans séquence de shoot, juste une sorte de thriller interactif où on évolue en faisant des choix plutôt qu'en passant des épreuves, c'est assez ambitieux.

Bien sur tout ça c'est essentiellement du blabla pour l'instant, mais je suis assez enthousiaste sur la direction prise.
En tant qu'amateur d'histoires, je suis de plus en plus attiré par ces jeux qui racontent, mais en offrant au joueur la possibilité d'agir au sein de ce qui est raconté. Plutôt que le vieux schéma jeu/cinématique où soit, on joue en pardonnant un scénar bidon et inutile, soit on se tape un gameplay casse-couilles pour profiter de la prochaine cinématique (jRPG j'écris ton nom !!!) sans jamais que jeu et narration ne se confondent.

Donc voilà, ça a l'air chouette :P

Ah ouais, le trailer donc, puiqu'aucun lien n'a été posté (il est également disponible en HD sur le PSN)

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=38636"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=38636" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Message par Me_Marcadet »

precision, les deplacement sont pas sur rayy comme avec killer 7. On avance avec la gachette mais on garde la liberté de mouvement. C'est juste pour eviter d'etre desorienté avec les changement de camera et que le personnage avance de maniere fluide alors qu'avec le stick faut tjs reajuster.

et si j'en ai pas parlé c'est a cause des commentaires negatifs super clichés du genre "lol ca pue c'est un film interactif mdr" "sony fait du non jeu" etc...
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ole
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Message par ole »

Pour les déplacements je me demande.
J'ai bien lu le coup du mouvement de tête mais pour le reste personne n'a l'air de vraiment savoir si on va partout où seulement sur des trajectoires prédéfinies (ce que je trouverais mieux en fait parce que ça empêche d'aller se perdre dans des endroits où il n'y a rien à faire).
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Message par Me_Marcadet »

http://www.gamekyo.com/videoen13497_hea ... irror.html

video de 30 minutes de presentation en francais.
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Dark Vador
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Message par Dark Vador »

C'était interdit de filmer dans la salle pourtant :mad: . En tout cas, après avoir vu la présentation, j'ai envie d'y croire, même si le côté dirigiste (déplacements à la killer7) me semble naze.
J'aurais bien aimé voir la scène où Caroline (:vice:) tue le mec avec la tronconneuse.
Je reconnais avoir bien été tendu dans la scène de cache cache :oops: .
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Message par Me_Marcadet »

deplacement a la killer 7 ?

Tu es libre de te deplacer ou tu veux, il insiste bien la dessus dans la video.
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Dark Vador
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Message par Dark Vador »

Bah c'est ce à quoi il m'a fait penser en disant qu'il faut prendre une direction puis appuyer sur un bouton. Et vu que les déplacements sont motivés par le regard du personnage sur un élément important, ça m'a fait penser au côté dirigiste de k7.
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Message par Me_Marcadet »

Tu te diriges avec le stick et tu avances avec une gachette mais tu peux aller ou tu veux. Apres, peut etre qu'en phase sous pression c'est plus dirigé a cause des QTE mais sinon les deplacements sont libres et les decors interactifs.
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ole
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Message par ole »

Je reste étonné par la masse de travail qu'a du demander cette démo dont on ne retrouvera rien dans le jeu.
Ça me semble assez extrême si c'est uniquement pour ne rien spoiler du jeu proprement dit.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
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Message par Dark Vador »

Ils ont les moyens de "gaspiller" vu qu'ils sont sous l'égide de Sony. Et puis ça leur donne une super image de dire qu'ils travaillent juste pour la présentation (y).
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Message par Me_Marcadet »

ole a écrit :Je reste étonné par la masse de travail qu'a du demander cette démo dont on ne retrouvera rien dans le jeu.
Ça me semble assez extrême si c'est uniquement pour ne rien spoiler du jeu proprement dit.
je crois que la scene sera en bonus dans le jeu.
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Blink182man
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Message par Blink182man »

Bordel mais pourquoi ils mettent pas la démo sur le PSStore...j'ai trop envie d'essayer pour voir le feeling du jeu.
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Message par Dark Vador »

Ils ont peut-être d'autres présentations à faire ailleurs avec cette démo. ça serait con de faire une "présentation exclusive" si tout le monde peut jouer avec la démo.
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Message par Me_Marcadet »

et puis c'est beaucoup trop tot. Le jeu sort pas avant 6 mois. La demo c'est pour les semaines juste avant la sortie.
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Blink182man
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Message par Blink182man »

Oui oui je sais bien mais là je trouve que c'est beaucoup trop frustrant ce type de présentation. On peut juger que le coté graphique je trouve.
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Dark Vador
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Message par Dark Vador »

Bah c'est pas un jeu à haute teneur interactive :oscar: . Jouer ou regarder ne change pas trop l'expérience. Le seul interêt pour moi d'avoir la démo est de voir le massacre du tueur à la tronçonneuse :bave: .
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Me_Marcadet
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Message par Me_Marcadet »

pas un jeu a haute teneur interactive ?

Au contraire, tout est interactif et les possibilités sont largement au dessus de la moyenne.

La demo permet de bien montrer le concept les differentes possibilités et comment le jeu se joue. Je trouve pas trop ca frustrant. Bien sur faut pas couper le son et ecouter ce que les devs disent a propos du jeu.
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Chat-Minou
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Message par Chat-Minou »

Il va être énorme ce jeu.
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Toad San
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Message par Toad San »

J'ai pas d'autres mots que ENORME 8O - la flotte, la lumière, la fluidité, la tension ...

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