Bien sur certaines trouvaient auprès de nous une admiration toute particulière. Que ce soit par le character design, le gameplay, ou l'ambiance, certaines sagas nous ont marqués à jamais, et à chaque fois que nous lançons nos <strike>émulateurs</strike> anciennes consoles, des frissons parcourent nos membres nus, notre coeur s'emballe, et les gouttes de sueur d'une excitation gallopante nous file le barreau, et là on prend son joystick à pleine main et on se...

Ok, vous m'avez compris, aintenant réflechissez, votez, à vous de choisir la saga de beat em all la plus roxor. \o/
Bon j'ai probablement loupé des séries. Déjà j'avais envie de mettre TMNT 4 mais comme tous les autres ont pué la merde et étaient trop différents, j'ai pas osé

Final Fight:
Une saga concoctée par Capcom à partir de 1989. Sorti sur un nombre impressionnant de machines, il est directement inspiré de Double Dragon, et de lui découlera en partie Street Fighter 2.
Les personnages principaux sont Cody le rebel qui manie bien le couteau(jouer équilibré puissance/rapidité), Haggar le grand amateur de catch (puissance max mais lent), Guy l'expert en ninjitsu (très rapide mais sa force de frappe est assez faiblarde). D'autres tarouzes les rejoindront/remplaceront dans les suite du premier opus mais ils sont pas intéressant, on a là, le coeur des persos de la saga. (non c'est pas akhenatoon, et shurik'n lol)
Streets of Rage
Le beat em all par Sega. Sorti en 1991 d'une saga qui puise son inspiration dans final fight et son trio de combattant aux caractéristiques distinctes. Le jeu est un gros succès, et il sortira sur quasiment toutes les consoles Sega ainsi que sur Wii. Si le 2 et le 3 donnent aux personnages des coups spéciaux (comme dans Final Fight), le premier street of rage avait pour originalité les appels aux condés qui nettoyaient le champ de bataille en nous préservant miraculeusement. Autre chose qui tuait bien, c'est les combinaisons de coups quand on joue à deux. En effet il était possible de créer certaines attaques en tenant son partenaire, ce qui était assez cool pour l'époque.
Les personnages principaux sont Axel (copie de cody), Blaze (équivalent féminin de Guy qu'Axel a probablement baysay), Skate (tape pas très fort mais est super rapide). En fait mis à part pour le premier, le casting de SoR a compté au moins personnages pour sans doute panaché les possibilités.
Double Dragon:
Crée par Technos, c'est un des pionniers du genre, la première grosse saga a succès. L'ambiance est inspirée des films d'arts martiaux façon Bruce Lee et de Ken le Survivant. De la bonne grosse castagne bien foutue, cette saga a su évoluer de la bonne manière et son succès a provoqué un navet au cinema un jeu de baston moyen et un anime dégueulasse. Rien que ça.

Les personnages sont les frères Jimmy et Billy Lee, aux caractéristiques identiques. (Ils allaient pas se faire chier à créer des profiles différents.

Battletoads:
développé par Rare, c'est al réponse à TMNT. Sorti en 1991, il met en scène des grenouille qui se tape. Techniquement ct sympa surtout la version NES. La saga a aussi flirté avec la SNES, AMIGA, Megadrive, GB ect.
Les personnages sonr Rash, Zitz et Pimple qui se sont mutés en grenouille.
Golden Axe:
Bon écoutez, je dois aller faire des courses, donc je finirai ça à mon retour peut être, ou plutôt demain. SI bien sur ces infos ont un quelconque intérêt.
Votez !