[OLD SCHOOL] Best beat'em all ever!!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Best saga ever

Final Fight
5
19%
Streets of Rage
9
33%
Double Dragon
5
19%
Battletoad
1
4%
Golden Axe
1
4%
Ninja Gaiden
2
7%
TMNT
4
15%

Nombre total de votes : 27

Rayy
A l'ouest

[OLD SCHOOL] Best beat'em all ever!!!

Message par Rayy »

Ceux qui ont connu cette douce époque où les beat them all étaient respectés et courtisés par bon nombre de joueurs, tant dans les sales d'arcade que sur nos chères consoles, se rappellent des séries qui se sont cotoyées pour notre plus grand plaisir.

Bien sur certaines trouvaient auprès de nous une admiration toute particulière. Que ce soit par le character design, le gameplay, ou l'ambiance, certaines sagas nous ont marqués à jamais, et à chaque fois que nous lançons nos <strike>émulateurs</strike> anciennes consoles, des frissons parcourent nos membres nus, notre coeur s'emballe, et les gouttes de sueur d'une excitation gallopante nous file le barreau, et là on prend son joystick à pleine main et on se... :oscar:

Ok, vous m'avez compris, aintenant réflechissez, votez, à vous de choisir la saga de beat em all la plus roxor. \o/

Bon j'ai probablement loupé des séries. Déjà j'avais envie de mettre TMNT 4 mais comme tous les autres ont pué la merde et étaient trop différents, j'ai pas osé :oops:

Final Fight:

Une saga concoctée par Capcom à partir de 1989. Sorti sur un nombre impressionnant de machines, il est directement inspiré de Double Dragon, et de lui découlera en partie Street Fighter 2.

Les personnages principaux sont Cody le rebel qui manie bien le couteau(jouer équilibré puissance/rapidité), Haggar le grand amateur de catch (puissance max mais lent), Guy l'expert en ninjitsu (très rapide mais sa force de frappe est assez faiblarde). D'autres tarouzes les rejoindront/remplaceront dans les suite du premier opus mais ils sont pas intéressant, on a là, le coeur des persos de la saga. (non c'est pas akhenatoon, et shurik'n lol)

Streets of Rage

Le beat em all par Sega. Sorti en 1991 d'une saga qui puise son inspiration dans final fight et son trio de combattant aux caractéristiques distinctes. Le jeu est un gros succès, et il sortira sur quasiment toutes les consoles Sega ainsi que sur Wii. Si le 2 et le 3 donnent aux personnages des coups spéciaux (comme dans Final Fight), le premier street of rage avait pour originalité les appels aux condés qui nettoyaient le champ de bataille en nous préservant miraculeusement. Autre chose qui tuait bien, c'est les combinaisons de coups quand on joue à deux. En effet il était possible de créer certaines attaques en tenant son partenaire, ce qui était assez cool pour l'époque.

Les personnages principaux sont Axel (copie de cody), Blaze (équivalent féminin de Guy qu'Axel a probablement baysay), Skate (tape pas très fort mais est super rapide). En fait mis à part pour le premier, le casting de SoR a compté au moins personnages pour sans doute panaché les possibilités.

Double Dragon:

Crée par Technos, c'est un des pionniers du genre, la première grosse saga a succès. L'ambiance est inspirée des films d'arts martiaux façon Bruce Lee et de Ken le Survivant. De la bonne grosse castagne bien foutue, cette saga a su évoluer de la bonne manière et son succès a provoqué un navet au cinema un jeu de baston moyen et un anime dégueulasse. Rien que ça. 8)

Les personnages sont les frères Jimmy et Billy Lee, aux caractéristiques identiques. (Ils allaient pas se faire chier à créer des profiles différents. 8) )

Battletoads:

développé par Rare, c'est al réponse à TMNT. Sorti en 1991, il met en scène des grenouille qui se tape. Techniquement ct sympa surtout la version NES. La saga a aussi flirté avec la SNES, AMIGA, Megadrive, GB ect.

Les personnages sonr Rash, Zitz et Pimple qui se sont mutés en grenouille.

Golden Axe:

Bon écoutez, je dois aller faire des courses, donc je finirai ça à mon retour peut être, ou plutôt demain. SI bien sur ces infos ont un quelconque intérêt.

Votez !

:!: shyguy : sur demande de Ravy, j'ai changé Devil May Cry en TMNT (il y avait un vote pour DMC)
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Mon coeur a longtemps balancé entre final fight et double dragon...Mais je choisi quand meme final fight tellement plus capcom.

Si Super Probotecteur n'avait pas été classé shoot je dis pas que...Et mettre DMC en beat'em all c'est moyen,c'est plus un shoot me semble.
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Parmi ceux qui sont dans la liste j'hésite beaucoup entre golden axe et street of rage. Je possédais les 2 jeux sur Megadrive et j'en garde un super souvenir, mais je dirais plutot street of rage maintenant.

Sinon en dehors de la liste, je dis viewtiful joe ^^
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Streets of Rage (le 2), what else :mad:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Il manque les Tortues Ninja NES/SNES.
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Urd
Robot

Message par Urd »

J'allais aussi citer les tortues ninja.
blabla
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je l'ai dit pour les tortues ninja, mais bon, y'a une catégorie autres, vous pouvez la choisir et dire de quelle saga vous êtes fans. :nard:

Pareil pour Viewtiful Joe. ^^
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

rhaaa ... la grande époque ... Captain Commando ... Cadillacs and Dinosaurs ... Knights of the Round ... The Punisher ... ça a dû mal vieillir tout ça ...

sinon j'ai voté "Street of Rage" mais avec le recul, j'aurai du voter "Double Dragon".
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

DMC c'est du beat, mais c'est parfois limite RPG-Aventure, dans le sens ou y a des pouvoirs a gagner, et que les niveaux ne sont pas que des couloirs de monstres.

C'est pas du tout le même genre qu'un Double Dragon ou Final Fight.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Zwarf a écrit :Streets of Rage (le 2), what else :mad:
Je plussoie 8)

J'ajouterais même que le Grrrand Hooper11 en a fait une présentation ultra roxor dans ses tests de jeux-vidéo (de toute façon toutes les vidéos de ce type sont énormissimes :lol:) :

<param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x4ahfc&r ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4ahfc&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="337" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>>

:lol::lol::lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

D'ailleurs il y avait un beat'em all auquel je jouais quand j'étais gamin sur arcade, ça se passait à l'époque médiévale chinoise ou japonaise, les héros portaient des armes, on pouvait monter sur des chevaux, et utiliser des incantations pour buter tous les ennemis à l'écran (la description de ouf)... mais je ne me rappelle plus du tout le nom.

Il manque aussi les chroniques de la guerre de Lodoss sur Dreamcast. :coeur:
blabla
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

SoR of course !

Sinon, je vois ce que viens faire DMC, pas très old school bien que très bon jeu.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Double Dragon 2 et 3 (y) .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je trouve pas que DMC et Ninja Gaiden aient leur place. Y'a du vrai gameplay dedans, on martèle pas bêtement les boutons en espérant que ca va marcher.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

DMC c'est une sorte de clin d'oeil à ce qui se fait maintenant, mais vous avez raison je vais le changer.

Pour Nija Gaiden, c'est un beat em all de true de l'ancienne époque, il se devait d'être là.

Est ce que nos chers modos peuvent transformer DMC en TMNT ? svp :oops:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Le meilleurs c'est celui là : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00005988.htm

:bave: Je suis fan, déja que j'étais dans ma période Sailor Moon (oui, j'étais plus Sailor Moon que DBZ, mon instinct d'otaku perver était déja actif) , alors avoir un JV SM c'était magnifique, bref je l'ai torché de nombreuses fois et j'aime y retourné de temps en temps.
invité

Message par invité »

Urd a écrit :D'ailleurs il y avait un beat'em all auquel je jouais quand j'étais gamin sur arcade, ça se passait à l'époque médiévale chinoise ou japonaise, les héros portaient des armes, on pouvait monter sur des chevaux, et utiliser des incantations pour buter tous les ennemis à l'écran (la description de ouf)... mais je ne me rappelle plus du tout le nom.

Il manque aussi les chroniques de la guerre de Lodoss sur Dreamcast. :coeur:
Sengoku? Si c'est celui là, le 2 sur neogeo reste un grand jeux :oops:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Mon préféré reste Rival Turf (y)

Mais j'ai adoré Street of Rage également :coeur:
Nihongo ga peropero shabureru
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

t'aurai pu mettre viewtiful joe au moins...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tain mais ça t'arrive de lire les topics ?
Rayy a écrit :Je l'ai dit pour les tortues ninja, mais bon, y'a une catégorie autres, vous pouvez la choisir et dire de quelle saga vous êtes fans. :nard:

Pareil pour Viewtiful Joe. ^^
C'est pareil que la dernière fois avec Oscar :|
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Final Fight bien sûr, j'y jouais même en japonais et en US à l'époque :lol: et c'était le cas pour beaucoup d'autres beats, que ce soit Sailor Moon, Rushing Beat (Rival Turf), Knights of the Round, TMNT 4, j'en oublie tellement y avait de clones :lol: sans oublier les bonnes séries comme Street of Rage ou Golden Axe chez Sega.

Tous ceux qui chient sur les beat them all à l'ancienne, je les emmerde, à commencer par 069 (y) :lol: ce qui compte dans ce genre de jeu, c'est de jouer à deux, c'est à dire d'être ensemble et de faire les beaufs avec des beaufs :lol: c'est un plaisir qu'on ne retrouve pas ailleurs, Devil May Cry ou Ninja Gaiden sont trop solos pour ça (ces jeux sont considérés aussi comme des beat them all, mais dans un genre renouvelé). Comme on dit, le beat them all sert de prétexte à échanger avec l'autre sous couvert d'une franche rigolade pad en main (dû à la faible concentration que ce genre demande, sauf passages chauds) et puis c'est réussir quelque chose ensemble, ça rapproche beaucoup, ce sont des rares moments dans une société qui isole de plus en plus les gens :cry: c'est pour ça qu'il faut soutenir les beat them all (y)
Image
davidhoud
Super Mario Bros. 2

Message par davidhoud »

Double Dragon II : the best :yes2:

Et je rejoins complètement l'avis d'OPHxH. Avec mon meilleur ami, chaque samedi on se faisait Double Dragon 2 et qu'est ce qu'on se marrait :)
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Exact, ce noble type de JV atteignait le paroxysme de la jouissance à deux.
Les insultes parce que l'autre se bat comme une merde, les combos à 2, les castagnes contre les boss et les jurons qui l'accompagnent ont permis d'avoir des soirées du tonnerre, et de souder des relations de franche camaraderie, comme aucun autre jeu ne sait le faire. :oops:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

C'est vrai, le beat'em all c'est le ciment de l'amitié :oops:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Rayy a écrit :Les insultes parce que l'autre se bat comme une merde, les combos à 2, les castagnes contre les boss et les jurons qui l'accompagnent ont permis d'avoir des soirées du tonnerre, et de souder des relations de franche camaraderie, comme aucun autre jeu ne sait le faire. :oops:
Moi ça me rappelle mes soirées Secret of Mana :bave:
Avec les insultes qui pleuvaient pas seulement devant les boss mais aussi quand un des gens allaient se coincer dans un coin, bloquant par la même occasion les autres personnages :lol:

Sinon j'ai voté Double Dragon pour ses phases de plateformes hardcore à souhait et pour le souvenir de la NES :(
Répondre