[Nostalgie] Votre naissance DOJOIENNE :ouaisouais:

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

[Nostalgie] Votre naissance DOJOIENNE :ouaisouais:

Message par Matt »

Salut les petits poulets,

Séquence émotion sur le DOJO !!

Et ouais il en faut pour faire pleurer dans les chaumières et comme Arthur n'est plus là en ce moment, je m'en charge (avec son autorisation bien sûr).

Image

Et là vous vous demandez...
"Mais qu'est ce donc que cette séquence, quelle va être la raison de mes larmes ?"

C'est très simple...
Le principe est de poster son tout premier message sur le DOJO et de le commenter genre "qu'est ce que j'étais naïf :')" ou bien "j'étais déjà très intelligent 8)". On découvrira stupéfait des premiers messages tout à fait incongrus, anodins, originaux ou magnifiques ainsi que le point de vue de son auteur. On pourra aussi évoquer comment c'est passée la découverte du DOJO ainsi que les premiers contacts avec les membres !§§§

N'hésitez pas non plus à nous dire comment vous avez perçu l'arrivée de certains membres une fois installé sur le DOJO !

C'est à vous de jouer, mais avant cela je poste mon tout premier message et vous allez voir, c'est grandiose :lol:
Matt a écrit :je te conseille la Firestorm Dual Power 3 de Thrustmaster, elle est vraiment bien.Par contre je pense pas que t 'aies besoin des 2 sticks analogiques si tu veux jouer a de vieux jeux ...Et puis faut voir si t'es près a mettre 35€ la dedans
( comment ca j'arrive un peu tard ? :-) )
Quand je relis ce message je me dis WTF !! Pourquoi t'es allé poster pour ta première apparition...un message sur une manette de merde !!??
La joie d'aider sans doute...C'était il y a déjà plus de 4 ans !

Et quelques messages plus tard je me présente dans le VADCAD, ce à quoi Me_Marcadet répondit ...
Me_Marcadet a écrit :bah moi je t'aime pas d'abord juste pour t'embeter, na !!!!
Des moments très durs, je m'en souviens comme si c'était hier :cry:

A vous !!
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Arthur

Message par Arthur »

LOL jte kiffe tu fé bi1 pleurer héhé

Good idea ce topic TKT

Kiss Arthur
rom vat
Shigeru Miyamoto

Re: [Nostalgie] Votre naissance DOJOIENNE :ouaisouais:

Message par rom vat »

Matt a écrit :Salut les petits poulets,

Séquence émotion sur le DOJO !!

Et ouais il en faut pour faire pleurer dans les chaumières et comme Arthur n'est plus là en ce moment, je m'en charge (avec son autorisation bien sûr).

Image
:lol:

Mon premier message encore présent dans la base de données (il ne faut pas oublier que certains topics du salon "Actu Nintendo" ont été effacés (par moi-même :oscar:) lors d'un E3 dans le but d'alléger la base de données (ce qui n'a pas très bien marché :oscar:)) (et puis avant, il y avait eu différentes versions du forum, et je crois que mon premier post concernait des records sur Tetris DX) :
rom vat a écrit :J'ai l'impression qu'aucun sujet sur la v6 n'a ete cree donc je m'y colle.

Je n'ai pas tout regarde de fond en comble mais ca a l'air tres sympa, mieux que les version precedentes en tout cas (un truc qui me genait beaucoup sur la v5 c'etait les images a cotes des news, ca ne faisait pas bien fini je trouve). La il y a des cadres partout pour bien delimiter, c'est net. Et en plus le delai est respecte. Juste une petite remarque pour l'instant : sur la page d'accueil (nintendojofr.com/enter), pour chaque article il y a ecrit la rubrique a laquelle appartient l'article (apercu par exemple) mais il n'y a pas d'image pour illustrer, et je trouve que ca manque d'images justement (on a un peu l'impression qu'il n'y a que du texte).

Et sinon, c'est quoi cet apercu MGS2 en 1er ??? Il y a un probleme de base de donnees ? (dans la suite ce sont aussi de vieux articles)
Quelques constatations :
- je n'utilisais pas d'accents (:oscar:) ;
- j'avais déjà beaucoup d'empathie (:teptep:), et voyant que personne n'avait posté de topic pour parler de la V6, je me dévouais à le faire car je pensais à la tristesse de son créateur face à l'absence de retour :cry: ;
- pour autant, je ne cherchais pas à donner dans le panégyrique (:nerd:) ;
- le dernier paragraphe est typique du jeune sans mauvaises intentions mais qui cherche à s'offusquer plutôt que de poser le problème simplement ("Et sinon, je vois l'aperçu de MGS2 en premier, il y a un problème dans la base de données non ? :oscar:")

Sinon, pour ceux qui chercheraient leur premier message, on peut le voir en allant dans la partie "Recherche", en mettant son nom d'utilisateur, et sélectionnant "Message" et en choisissant l'affichage par heure croissante (si je fais autrement, je n'ai accès qu'à la première page de messages, je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde...).
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Le poussin a écrit :Quasiment sûr que c'est une musique de DKC3.
Je pencherais pour celle du 2e monde.
Ou sinon une d'une cabane d'un certain ours.
Posté en invité, dans le quizz musical. Je suivais le dojo régulièrement mais j'avais mis du temps avant de lacher un premier post, fort banal.
L'inscription a vite suivie et j'ai eu l'honneur que rom vat me consacre un sondage, ça m'est resté. :oops:
Mon site : Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Quand je fais "trouver tous les messages de KirbyX" dans mon panneau d'utilisateur il me trouve pas les premiers sujets où j'ai posté... :(
Ils ont dû être supprimé, dommage :x

En utilisant la technique à Romy je tombe sur :

Le KirbyX d'antan a écrit :Trop forte l'intro avec tous les différents Link, mais je sais pas si ça le fait pour vous mais moi, quand Mario cours pour le chargement, y's'casse pas la tête et il dépasse le "100%"?????
Enfin bref, chapeau bas pour vous!
Excellent :lol:
Je ne vois même plus de quelle intro je parlais ^^''
Le topic est ici pour ceux qui auraient meilleur mémoire que moi.

Je suis certain que j'ai posté avant ce message là, c'est dommage de pas avoir gardé :cry:
Je me souviens, à l'époque j'arrivais même pas à utiliser les smileys à cause de mon iMac pourri :lol::oscar:
Et j'y allais un peu fort sur la ponctuation aussi ^^'
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Le poussin a écrit :
Le poussin a écrit :Quasiment sûr que c'est une musique de DKC3.
Je pencherais pour celle du 2e monde.
Ou sinon une d'une cabane d'un certain ours.
Posté en invité, dans le quizz musical. Je suivais le dojo régulièrement mais j'avais mis du temps avant de lacher un premier post, fort banal.
L'inscription a vite suivie et j'ai eu l'honneur que rom vat me consacre un sondage, ça m'est resté. :oops:
J'avais oublié ce topic :oops:, ça valait le coup de le relire :lol:.
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Avant le dojo, j'avais écumé plusieurs forums sur Sega et Nintendo et c'est en cherchant des infos sur Halo que je suis tombé ici. Sur la Nez vrose de Mortal datant du 24.02.2002 pour être précis. J'ai alors commencer par souler les mecs du chan pendant un moment, puis les mecs du forums.

Je croyais que mon premier poste ici parlait d'Ikaruga ?_?. J'ignorais que c'était cette merde:
KikoololAngel a écrit :Qu'es ce que ca ma fait peur ... Non, j'ai meme pas cliquer, je connais deja, faut dire que ca date d'y a hyper longtemps cette animation. J'avais meme pas eu peur la derniere fois ... on m avait meme pas dit de mettre le son.
J'avoue que j'ai rien compris à ce message. Les "..." remplacent des mots qui auraient bien été utile dans cette phrase.

C'était début 2003, j'avais 14 ans, mon brevet des collèges en poche, je venais de rentrer au lycée et j'étais un petit con prétentieux qui ne savait pas s'exprimer (Maintenant, ça a changé, je m'exprime mieux 8)). Je n'utilisais pas d'accents (flemme de les taper avec un clavier QWERTY) et j'abrégeais quelques mots n'importe comment. La plupart de mes postes n'avait pas vraiment d'intérêt, tout comme mes dires sur le chan. A l'époque, j'étais tellement content de pouvoir parler de jeux vidéos comme Rez et Ikaruga avec des gens que je trouvais "intelligent" que j'essayais de me donner un peu de valeur/me différencier des autres (notamment en parlant des jeux que j'avais, comment je vous ai soulé avec ça :lol:). Rien qu'à penser à mes postes de l'époque, j'ai envie de gerber.

J'admire la patience qu'ont eu les dojoiens présents quand je suis arrivé, de waru et plus généralement de l'ensemble des modos du chan à l'époque. Pas seulement parce qu'ils me répondaient au lieu de me bannir, mais parce que c'était eux avec qui je parlais le plus, vu qu'ils étaient quasi tout le temps là. Oscar, Pharaoh et Marcadet avaient totalement raison (y).
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

Plus qu'un simple message, j'avais fait un TOPIF 8O

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... ht=#368088

En gros, je disais qu'un jeu d'Harry Potter sur la Wii allait etre kifant!
Plusieurs ann/es plus tard...boah, les jeux d'HP sont tous tres moyen(action aventure, encore aucun rpg) et aucun n'exploite totalement les capacit/s de la wii(au niveau de la reconnaisance du mouvement je parle hein? :roll: ).
Boah, de toute facon le dernier m'a souler :-( On y retrouvais plus le petit cot/ leger...un peu pop-manga
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Tain j'ai pas évolué depuis 2002 :'( :cry:

edit si quand même un peu:
au fait que les fan de la x box reste sur leur site et arrete de gacher la passion de fan de nintendo ....
laisser dire au fan de nintendo ce qu'il veulent si ça fais chier les fans de x box ps21 et microsoft allez le dire ailleurs ,cesser de faire chier sur ce super forum et arreter avec vos virus
un hacker a pour but de faire progresser les pc vous voulez seulement faire chier les autres vous etes soit des lamerz sois des crasher
bref dans les 2 cas des emmerdeurs voila c tout @ +
ps : en cas d'attaque de virus kunkun pourrait m'envoyer un antivirus sur mon adresse hotmail ?? Razz
merci Smile
Je demande le ban :cry:
Dernière modification par petit ewok le 18 juil. 2008 04:24, modifié 1 fois.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Le 10 Novembre 2002 Holaf a écrit :désolé je sait que faire des reponses serieuses.
Menfin...
pour ceux qui auraient des doutes, voila une description du mechant virus... Rolling Eyes
en anglais bien sur... :roll:
En tout cas rien de bien grave...
:oscar:
c'etais le topic avec le virus de perfectgamer :lol:

sinon moi le truc de la recherche ca me donne pas le premier message. en passant par le profil oui.

et je me permet de poster le 1er message de quelqu'un qui n'est plus la et qui m'a fait beaucoup rire :
legumbre dans le sujet 'Decrivez votre rétine' a écrit :Ma qué dé beaux yeux verts cé ce qui peut lo plus touer !
et maintenant j'ai une question.... c'etais qui Legumbre :x
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Attention les yeux, mon premier post en tant qu'invité:

Posté le: Mar 21 Oct 2003 - 10:20
Bonjour amis nintendo fans!
Je fais partie du forum xboxfrance, vs savez "le forum de merde", ac un thème "vert vomi"...
Je suis ravi de constater le respect que vous manifestez pour les joueurs XBOX...si! si! cet esprit de tolérance, cette rélflexion approfondie sur la qualité de notre forum est vraiment...étonnante! Comme vous êtes tous, je n'en doute pas, très intelligents, je vous invite à en discuter ds notre forum. Nous ne sommes pas aussi tolérants que vous...venez nous apprendre!
[/url]http://www.xboxfrance.com/forums/index.php[url][/url]

Je suis venu sur le dojo suite à un post d'une ancienne du dojo, Okydoky (les plus vieux s'en souviendront :cry: ), qui s'était mise dans l'idée de convertir les xboxien du forum xbox france, ou tout simplement de défendre nintendo.
Or nous nous sommes aperçus qu'en parallèle elle se moquait de nous sur le dojo, d'où mon arrivée pleine de colère et d'amertume :x

Mon premier message en tant qu'inscrit était une liste de jeu à paraître sur la xbox 1 :oops:
Houlà, tt le forum XBOXFRANCE débarque pile quand j'ai calmé le jeu Rolling Eyes Tout est à refaire Laughing Pour les bons jeux xbox de fin d'année tu as:

Syberia 29/10/2003
Elder Scrolls III: Morrowind 30/10/2003 (je crois que c'est l'extension Embarassed )
Crimson Skies: High Road to Revenge 31/10/2003 (beaucoup plus beau que sur PC, et surtour un mode live... Very Happy )
Top Spin 06/11/2003
True Crime: Streets Of L.A. 07/11/2003 (je sais pas trop pour ce jeu, certains l'attendent...moi je pense qu'il sera fin nul...)
Rainbow Six 3 13/11/2003 (ac un mode live Very Happy )
XIII 13/11/2003
Amped 2 14/11/2003
Arx Fatalis 15/11/2003 (un RPG de plus pr la box Razz )
Grabbed by the Ghoulies 21/11/2003 (je sais pas trop si se sera un hit...un jeu plus pr les enfants je crois...)
Project Gotham Racing 2 28/11/2003
Unreal II: The Awakening 05/12/2003
Counter-Strike 05/12/2003
La liste complète (j'ai pas mis certains jeux qui sont peut êtredes hits...je pense surtout aux jeux de sports que je ne connais pas trop Embarassed ):
http://www.xboxfrance.com/forums/viewtopic.php?t=7312
Depuis je squatte 8)
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Très bonne idée que ce topic, j'avais eu la même idée ( 8) ) mais je la gardais dans un carton quand la motivation serait là. Bref, mon premier message sur le dojo était en fait un topic, dont je me souviens encore aujourd'hui. C'était au sujet de la sortie d'Alien Hominid qur GC qui avait été annulée :

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... ht=#225521

Le premier message donc :
Chat-Minou a écrit :Je tenais a vous faire part de l'annulation de la sortie européenne de Alien Hominid sur GameCube. Ceci est bien dommage pour un jeu qui s'annonçait vraiment prometteur, fun et dont le genre est totalement absent de la ludothèque du Cube.

Je vous invite vivement a réagir en envoyant dans un premier temps des mails aux personnes concernnées, a savoir les gars de chez Zoo Digital. Tout les renseignements nécessaires sont a cette page:

http://www.ifrance.com/in[...]ous/accueil_fr.html
J'étais jeune et crédule, je pensais que le pétitions pouvait avoir un impact sur les sorties de jeu... :cry:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi je postais en invité au début (sinon j'aurais pu m'inscrire dès 2003 :lol:) pour pouvoir faire des remarques désobligeantes en toute discretion :napo:
Et quelques mois après m'être inscrit ici je suis passé à la xbox, moi qui était un fanboy nintendo jusque la :lol: ça doit être du a une influence de ce forum :nerd:
Enfin c'était avant la wii tout ça donc tout le monde aimait encore nintendo ici :!: (presque)

En fait je suis venu m'inscrire à cause d'un transfuge du forum d'où je venais (d'ailleurs il poste plus ici :nerd: me rapelle meme pas son dernier pseudo), ça me rapellait Jodiroga, dont je penserai toujours que c'est de ma faute s'il est venu ici parce que je m'était pas occupé de ses problèmes de connexion :(
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

jv_zeffeur, le 21 Mai 2006 a écrit :Salut à tous je suis tout nouveau ici ! :)
Je fais pitié. :cry:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

excellent sujet (y)

a propos de la Xbox 2 :
Et moi j'ai mangé du leechee a midi.

Non mais franchement on en a rien a battre d ela retro compatibilité qu'elle puisse faire les oeufs en neiges ou que si on la met a l'envers elle sert de table de jardin le tout c'est qu'il y est de la matiére a jouer. Ca sert a rien d emettre de sgadgets juste pour dire c'est cool.

Apres on peut pas du tout comparer des pross de differents constructeur et qui n'ont pas du tout la meme utilisation. Comparer le pross d'un pc avec celui d'une console ca sert a rien vu que la console elle a pas a gerer autant d'information que le fait un pc.

Apres arretez d eparler pour ne rien dire comme je viens d ele faire car sinon on va devoir appeler la brigade anti cons et on va tous crever alos merd** a la fin. Faites vos conneries de consomateur achetez des conneries, ramenez vous la quand vous pensez savoir des choses et tout ira bien.

J'attaquais sec BAM BAM BAM :lol:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

En fait c'est pas parce que les pages sont trop loin qu'elles sont perdues dans mon "trouver tous les messages de KirbyX", ça doit être un autre problème parce que ça me met le même message d'erreur pour la 2eme page :oscar:

"Aucun sujets ou messages ne correspondent à vos critères de recherche"

:???:

J'ai rempli 477 pages de posts sur le forum quand même :lol:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

gné a écrit :faut voir le bon coté des choses, nintendo a pas fait pire comme nom que gizmondo :nerd:

quoique....
Deja en train de vanner, deja sur la wii :n8rd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Rayy a écrit :Ben alors , ça y va de bon coeur là!!!
Pour ma part , j'ai pas encore vraiment testé de FPS sur NGC , ça me rebute , à cause des FPS sur PC.
J'ai toujours aimé les F-ZERO (meme si les gars style captain falcon sont ridicules (ça ça va faire bouillir le Cyrare lol)) , et je n'ai joué qu'à Super Metroid et j'aimais beaucoup , le concept etait sympa.
Maintenant, il faut comme l'a dit 069 :
premièrement ,arreter de demander l'aprobation de Cyrare(qui il faut le rappeler a rare dans son pseudo.. Sus à l'ennemi!!!)
deuxièmement ,arreter de comparer les jeux d'une génération par rapport à une autre sinon on n'achète rien , mais bon fo pas sombrer dans l'achat de daubes sous prétexte qu'il n'y a que ça !!(en fin de compte j'ai pas pris parti là lol)
Et puis j'ai Sonic advenures 2 battle , il est bien , mais un peu limite quand meme , c'est dommage...
Déjà en opposition à Cyrare. :x
J'étais pauvre à cette époque, je devais me contenter de Sonic Adventures 2 sur GC. :cry:

EDIT: Mais c'est pas mon premier message qui a du partir lors de l'all!ègement de la BdD
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Pour moi voilà mon premier post sans trop d'intérêt comme celui là d'ailleurs
L@ndo a écrit :MessagePosté le: Dim 01 Jan 2006 - 16:32

En attendant ils ont l'air d'avoir bien exploité le game play de la ds.
On verra bien
http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... &start=100
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
versusqc
Super Mario Bros. 3

Message par versusqc »

un peu plus et ton premier post etait
+1
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

meduz' a écrit :J'ai vité tonton Miya (pas de pacotilles :P) becoz, euh.. voilà quoi! :wink:
GG la faute de frappe :s.
Là-dedans. Pourquoi j'ai fait mon premier post dans un topic à la con pour dire ce que j'avais voté ? xD
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Mélusine a écrit :Rhaaa! Enfin! Halloween, c'est fini!
Ca faisait quand même 4 jours (si, si, vous avez bien lu, 4 jours, soit les 28, 29, 30 et 31 octobre) que les gosses du quartier, sans aucun déguisement, bien entendu, excepté quelques chapeaux de sorcières (pour les filles) ou "masques de scream" (pour les garçons) assortis à leurs vêtements de tous les jours, sonnaient en criant "Des Bonbons! C'est Halloween", comme des décérébrés en manque de glucose!
Non mais! Profiter de l'ignorance et la gentillesse des pauvres gens pour se faire plus de bonbecs! Surtout que j'en ai vu certains mener des représailles (jet d'oeufs) contre les personnes qui refusaient de leur donner des bonbons! Sales gosses! :evil:
J'arrive pour râler :lol:
"See you, Space Cowboy..."
Invité

Message par Invité »

Bonjour les amis, ceci est mon premier post sur ce forum!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je viens de remarquer que L@ndo s'est inscrit sur le forum le jour de Noël 2005 :!: :!: :!:
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

22 mars 2006 sur le topic de marcadet pour savoir comment on préfére pisser
Baka a écrit :Je prefere assis, mais comme j'ai la prostate bah des fois j'ai pas le temps ^^'
:oscar:

et la réponse de holaf
Holaf a écrit :j'espere que tu va continuer a poster, parce que ca serait dommage de t'inscrire et de n'ecrire que cette superbe phrase de presentation ^^
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Répondre