La nintendo différence
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 2
M D R ! En plus d'être minable, Rasta est un mitho ! Regardez sa conversation sur #gaylord :
Rastaman> C un chan gay ici ? paske je suis un homo et je cherche une tata. Par contre, c moi que fait la femme!
-------------------------------------------------------------------------------------
déchire la sign!
Rastaman> C un chan gay ici ? paske je suis un homo et je cherche une tata. Par contre, c moi que fait la femme!
-------------------------------------------------------------------------------------
déchire la sign!
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario Bros. 2
- Cyrare
- Satoru Iwata
-
- Super Mario Bros. 2
je commence à aimer de moins en moins Nintendo, il était une époque où chacun de leur jeu étaient une oeuvre d'art. Maintenant, leur jeux ne sont plus que de simples objets de consomation comme d'autres... En fait, il n'y a plus de souci artistique, leur seul but c'est de faire du fric (peut être que certains diront qu'il en a toujours été ainsi mais je suis certain qu'avant Nintendo ne pensait pas qu'à faire de l'argent). La différence entre Nintendo et les autres développeurs s'éteint de plus en plus, je ne ressens vraiment plus cette sensation de "jeux faits maison" qui m'a tant fait adoré la marque. Il n'y a plus de magie.... franchement, j'aurais ptete du m'acheter une play2. Bah oui! Nintendo mise désormais tout sur la quantité et non plus sur la qualité! bah sur ce point Sony les baise... il y a bcp + de jeux et d'une qualité identique! Ou est l'intéret de s'acheter un GC??!
Sur 64, on avait peu de jeu... mais quest-ce qu'ils étaient biens!! quest-ce que j'étais content d'avoir payé pour ça!
Est-ce à cause de ce foutu Iwata? choisi, je le rapelle, par Yamauchi. Quoi-qu'il en soit, je ne ressens plus de passion envers les jeux vidéos...
NINTENDO=SONY
Sur 64, on avait peu de jeu... mais quest-ce qu'ils étaient biens!! quest-ce que j'étais content d'avoir payé pour ça!
Est-ce à cause de ce foutu Iwata? choisi, je le rapelle, par Yamauchi. Quoi-qu'il en soit, je ne ressens plus de passion envers les jeux vidéos...
NINTENDO=SONY
- Holaf
- Super Mario Galaxy
Je pense que dans 90% des jeux il y a des coupes. ou alors ca veux dire qu'a la base ils ne sont pas asser ambitieux (ou alors, il font comme duke 4ever, ils sortent jamais le jeu). Et puis les couts de devellopement sont tres elevées maintenant, et si une societée n'arrive pas a maitriser ca, elle coule. quand un jeu prend du retard, on choisis une partie pas trop importante, et on la vire. C'est tout a fait NORMAL.Cyrare a écrit :Je suis d'accord... Le truc le plus incroyable c'est que The wind waker a été coupé pour sortir à temps... On a du mal à y croire.
si ca se trouve ocarina of time a ete encore plus coupé, mais comme personne ne le sait, tout le monde est content.
-
- Super Mario 64
Ben, je vais éclaircir la situation, Rastaman m'a donné son accord, effectivement lui est gay mais moi, non, je ne suis pas gay.smoul a écrit :lol2 a écrit :M D R ! En plus d'être minable, Rasta est un mitho ! Regardez sa conversation sur #gaylord :
Mais vous etes vraiment des momosexuels Pharaoh et Rasta ?
Voilà

-
- Super Mario World
S'il n'y avait pas de souci artistique, Eiji Aonuma aurait gardé le style du spaceworld 2001 pour Zelda, les joueurs auraient été contents vu qu'il se préoccupent plus du nombre de polygones affichés que du jeu lui-même.lol2 a écrit :je commence à aimer de moins en moins Nintendo, il était une époque où chacun de leur jeu étaient une oeuvre d'art. Maintenant, leur jeux ne sont plus que de simples objets de consomation comme d'autres... En fait, il n'y a plus de souci artistique, leur seul but c'est de faire du fric
Au contraire, Eiji Aonuma avait sa propre vision de la série, il a donc eu une approche artistique en exprimant sa vision des choses pour la série.
Et pourtant combien de joueurs ont crié leur malheur, et réclamaient leur Zelda insipide pour se masturber la cervelle à calculer les polygones super-réalistes. On nage en pleine hypocrisie.
Grands nombres de développeurs auraient fait marche arrière, mais le fait qu'Aonuma n'ait pas reculé, que Miyamoto lui ait laissé carte blanche, montre qu'il y a toujours une approche artistique chez Nintendo.
Si il y a baisse de qualité dans leurs jeux, c'est surtout du au fait que le secteur est devenu tellement concurrenciel, que Nintendo est pressuré un max, et ne peuvent plus "prendre" leur temps, surtout depuis qu'il y a un troisième concurrent.
Quand à la baisse de qualité générale des jeux vidéos, les joueurs ont une grande part de responsabilité, à se jeter sur des merdes et à perdre tout sens critique.
Dernière modification par Cubix le 18 juin 2003 15:13, modifié 1 fois.
-
- Super Mario 64
Je suis parfaitement d'accord avec Cubix. Mais il est vrai que les jeux ne me font plus rêver comme autrefois, quand j'étais plus jeune... Je me rappelle comment gt excité quand g reçu ma première console, une GB, avec Tetris. Et pourtant, Tetris, hein?
Serait-ce parce que les joueurs sont blasés que l'innovation s'éteint ? C'est dommage !
Ah, redevenir gosse !
Serait-ce parce que les joueurs sont blasés que l'innovation s'éteint ? C'est dommage !
Ah, redevenir gosse !
Quand je me contemple, je me désole.
Quand je me compare, je me console.
Quand je me compare, je me console.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
ben par exemple 2 mois ca peux facilement te faire rater noël...Cyrare a écrit :Ocarina a été coupé oui. Cependant, était-ce parce qu'ils avaient une limite de temps ? Je pense réellement que non. Parce que quand t'es à 4 ans de développement, 2 mois de plus ou de moins...
Il arrive meme un moment ou on ne peut plus se permettre une seule semaine de retard. Et ce moment la arrive surtout en fin de production.
moi je ne vois pas ce qu'il y a de choquant a ce que un donjon ai ete viré pour permettre a TWW de sortir a une date qui strategiquement leur semblait interessante.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
j'etais pas loinCyrare a écrit :2 donjons, pas qu'un seul...

non non non... Moi je dirais que le jeux aurait pu etre plus long. Je n'ai aucune idée de la qualtiée de ces maps, et si ca se trouve ca aurait peut-etre ete plus chiant qu'autre chose...Cyrare a écrit :Disons que c'est choquant dans le sens où il est par conséquent reconnu que le jeu aurait pu être mieux...
edit : et de toute facon je ne trouve pas ca choquant

Dernière modification par Holaf le 18 juin 2003 16:16, modifié 1 fois.
- Holaf
- Super Mario Galaxy
oops... je me suis foiré, j'ai fait quote au lieu d'edit sur le message precedent, que j'ai ensuite edité, j'ai voulu virer celui la, mais ca merche plus. j'ai honte, je suis minable ....

Dernière modification par Holaf le 18 juin 2003 16:20, modifié 1 fois.
- agent069
- Super Mario 3D World
en tout cas ils m'ont vraiment decu les donjons de WW, comparé aux donjons de Majora's Mask ou ceux des Oracles of Macouillegauche/Macouilledroite, ils sont hyper linéaire, on passe une pièce après l'autre, c'est pas du Starfox, mais on s'en raproche 
bon, j'ai pas encore fini le jeu, peut être que les derniers sont plus funky, mais globalement j'suis décu... heureseument qu'il y a les excellentes quetes secondaire :p

bon, j'ai pas encore fini le jeu, peut être que les derniers sont plus funky, mais globalement j'suis décu... heureseument qu'il y a les excellentes quetes secondaire :p
-
- Super Mario Bros. 3
[Hors Sujet ON]
rien qu'en imaginant 2 gars ensemble ca me donne la gerbe, enfin en meme tps ils font ce qui veulent avec leurs culs, tant qu'ils touchent pas au miens..
[Hors Sujet OFF]
Pour réagir à ce que vous dites, moi je trouve que l'on devient beaucoup trop exigeant et on fait trop allusion au passé : "Ouais mais de toutes facon, moi j'aime pas le nouveau Zelda 8521 parceque la tapisserie est nettement moins fun que dans A Link to the Past"....
Maintenant on veut qu'un jeu soit Ultra beau, pô un pet de travers, Ultra fun, Ultra maniable, Ultra long, ultra..........etc mais surtout on veut qu'il soit ULTRA INNOVANT, bon l'innovation c'est bien mais ça s'épuise aux fils des années, évidemment puisque lorsque l'on a déja quasiment tout fait, c'est dur de trouver un truc nouveau et cool, à moins de faire des trucs completement "cosmique", genre dirigé Link avec une coupe AFFRO et un jet Pack couleur disco qui fait des bons,des attaques et s'acroche partout avec ses cheveux, CA AU MOINS C INNOVANT
.....
Et je...[COUPURE]
Et merde je dois aller manger !!
Bon je reviendrai apres..
Beurk dégueulasse çaPharaoh a écrit :Ben, je vais éclaircir la situation, Rastaman m'a donné son accord, effectivement lui est gay mais moi, non, je ne suis pas gay.

rien qu'en imaginant 2 gars ensemble ca me donne la gerbe, enfin en meme tps ils font ce qui veulent avec leurs culs, tant qu'ils touchent pas au miens..
[Hors Sujet OFF]
Pour réagir à ce que vous dites, moi je trouve que l'on devient beaucoup trop exigeant et on fait trop allusion au passé : "Ouais mais de toutes facon, moi j'aime pas le nouveau Zelda 8521 parceque la tapisserie est nettement moins fun que dans A Link to the Past"....
Maintenant on veut qu'un jeu soit Ultra beau, pô un pet de travers, Ultra fun, Ultra maniable, Ultra long, ultra..........etc mais surtout on veut qu'il soit ULTRA INNOVANT, bon l'innovation c'est bien mais ça s'épuise aux fils des années, évidemment puisque lorsque l'on a déja quasiment tout fait, c'est dur de trouver un truc nouveau et cool, à moins de faire des trucs completement "cosmique", genre dirigé Link avec une coupe AFFRO et un jet Pack couleur disco qui fait des bons,des attaques et s'acroche partout avec ses cheveux, CA AU MOINS C INNOVANT

Et je...[COUPURE]

Et merde je dois aller manger !!

Bon je reviendrai apres..
- ole
- Shigeru Miyamoto
Mais avec cette logique-là, tu peux repousser la date de sortie encore et encore, indéfiniment, pour qu'il soit toujours meilleur...Cyrare a écrit : Disons que c'est choquant dans le sens où il est par conséquent reconnu que le jeu aurait pu être mieux...
Vous allez me rapeller OoT et ses quatre ans de développement, ben pour autant j'adore OoT, ce n'est pas mon Zelda préféré et je ne suis pas seul dans ce cas. (d'ailleurs en y rejouant sur le disque bonus, je trouve qu'il a pris un énorme coup de vieux)
Ce qui me fait d'ailleurs penser que beaucoup considèrent OoT comme le meilleur parceque c'est ce que la majorité a décidé.
C'est un peu comme MarioSunshine: tout le monde s'éclatait dessus au début, et maintenant tout ce qu'on en retient c'est un jeu pas innovant avec une caméra merdique.
Même si c'est vrai, il ne faudrait pas oublier qu'il reste un excellent jeu de plate-forme...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ocarina of time était génial, et Mario sunshine était pourri ^^ En tout cas, moi je l'ai dit avant que ce soit la mode, j'ai au moins ce mérite là...
Juste une chose, y'a une différence entre le fait qu'il aurait pu être mieux (alors que c'est toujours possible) et le fait qu'il aurait pu être mieux, parce qu'il est pas aussi bien qu'il n'était prévu au départ...
Juste une chose, y'a une différence entre le fait qu'il aurait pu être mieux (alors que c'est toujours possible) et le fait qu'il aurait pu être mieux, parce qu'il est pas aussi bien qu'il n'était prévu au départ...
- Gul'dan
- Super Mario World
Holaf a écrit :Je pense que dans 90% des jeux il y a des coupes. ou alors ca veux dire qu'a la base ils ne sont pas asser ambitieux (ou alors, il font comme duke 4ever, ils sortent jamais le jeu). Et puis les couts de devellopement sont tres elevées maintenant, et si une societée n'arrive pas a maitriser ca, elle coule. quand un jeu prend du retard, on choisis une partie pas trop importante, et on la vire. C'est tout a fait NORMAL.Cyrare a écrit :Je suis d'accord... Le truc le plus incroyable c'est que The wind waker a été coupé pour sortir à temps... On a du mal à y croire.
si ca se trouve ocarina of time a ete encore plus coupé, mais comme personne ne le sait, tout le monde est content.
T'as pas tort, j'aimerais bien savoir si ils ont fais tout ce qui était prévu dans OOT.
Quand même pour TWW, ca m'a choqué d'avoir le troisième médaillon sans batailler, je m'attendais à un donjon, c'est vrai que jusque la je n'avait pas ressenti le manque d'un donjon dans les autres Zeldas.
...