La nintendo différence

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

LinkH
Super Mario World

La nintendo différence

Message par LinkH »

Bon, cette article venant de nintendojo.com est vraiment HONTEUSE :x

Jamais j en'ai lu de pareil insulte, s'il n'est pas content celui qui a rédigé cela, qu'il aie donc jouer au jeux PSX2 donc la visibilité est naze, la maniabilitée naze sans compter les graphismes naze !
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
LinkH
Super Mario World

j'ai oublié

Message par LinkH »

J'ai oublié de préciser 2-3 trucks, moi dans un jeux Nintendo, que se soit une suite ou non, je m'y AMUSE !!!
Image

Code Wii : 0116 5227 4480 3327
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

bon, j'ai lu l'article en diagonale............

c'est un peu trop poussé à l'extreme mais il y a quelques vérités tt de même ........ mais c'est vrai que ça aurait pu etre un peu plus modéré ...

... mais, qui aime bien, chatie bien ! :wink:
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Message par Fox Mc Cloud »

C'est vrai que le coup des resident evil et des suites développer par nintendo c'est pas folichon.

Mais on peut toujours se consoler avec les suites des autres consoles qui sortent 6 mois après sur gc ou pas du tout (non colin, hl2, shenmue, virtua, tekken revenez) à sorry j'oubliai l'exclu de 2 semaines de rayman 3 et du radar de splinter cell qui justifie amplement l'achat d'une gba, d'une gba sp et d'un gba player sorry vraiment .
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

J'en ai plein le cul des gens qui se plaignent "j'ai cru en ce que disait Nintendo et ils ont trahi les joueurs :cry: ".
Moi je ne crois que ce que je vois (en ce qui concerne les JV en tout cas) et quand j'achète une console, c'est toujours pour un ou deux jeux sur le point/qui viennent de sortir et auquel je crève d'envie de jouer.
Pas pour des promesses.

Ma PS2? C'était pour ICO et MGS2, point. Je n'ai rien acheté depuis parceque j'étais plus occupé sur GC, mais je savais pertinemment pourquoi j'avais fait cet achat, et par conséquent je n'ai aucun regret.

Ma GameCube, pareil...

Je me suis habitué à ce que des jeux soit annulés à la dernière minute, des super-projets ne voient finalement pas le jour, et des "révolutions" annoncées finissent en pétard mouillé, c'est comme ça depuis que j'ai commencé le JV il y a plus de dix ans.

Alors si ce gars est décu, il n'a qu'à s'en prendre à lui-même.

Et ça n'a rien à voir avec le fait de critiquer Nintendo, la critique est nécessaire et constructive.
Mais dans ce cas précis... :?
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Je me suis habitué à ce que des jeux soit annulés à la dernière minute, des super-projets ne voient finalement pas le jour, et des "révolutions" annoncées finissent en pétard mouillé
Megathon ????
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Fox Mc Cloud a écrit :
Je me suis habitué à ce que des jeux soit annulés à la dernière minute, des super-projets ne voient finalement pas le jour, et des "révolutions" annoncées finissent en pétard mouillé
Megathon ????

Bah la dessus, c'est po vraiment la faute de nintendo ; si ils ne relayaient po toutes les rumeurs ttes plus grosses les unes que les autres (je parle pas spécialement du dojo mais aussi de tt les autres sites d'infos JV), ils ne seraient po déçus !!! Quand on prend les communiqués officiels nintendo, y'a po de quoi sauter au plafond ! Le megaton, c'etait po de nintendo nan plus ! :wink:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

bah moi je suis plutot d accord avec lui...enfin... pas vraiment, mais je pense plutot comme yin yang, la base de son edito est vrai: Nintendo a annoncé des révolutions, mais ils ne les ont pas faites
maintenant j ai balancer un truc sur les courrier du dojo, et je le remet ici:
"commeut veux tu que Nintendo balance de l'originalité avec des nouveaux héros quant tout le monde leur gueule dessus parce qu'on a pas vu de Mario 128 a l'E3"
c pas compliker, au vue de l avancé énorme de Sony par rapport a Nintendo dans le hardware, Nintendo n a qu une chose en tete: gagner la guerre, et ce n est pas en se risquant sur de nouveaux concept qu ils vont la gagner, quand on voit le succé de WW au USA et celui des Pokemons... partout
c est encore une fois de la faute a sony en fait^^
Image
OSU!!
Leroidesfourmis
Super Mario Bros.

Message par Leroidesfourmis »

Le type qui a écrit ça est vraiment naïf.
C'est le genre à croire vraiment que la vie est un jeu parce que c'est Nintendo lui a dit. Puis à porter plainte. :lol:

Nintendo lui doit quoi?
Son fric, il peut le dépenser pour une autre came...
Mais il verra que c'est pas la même qualité. :wink:
Fox Mc Cloud
Super Mario World

Nintendo lui doit quoi?
Son fric, il peut le dépenser pour une autre came...
Mais il verra que c'est pas la même qualité.
Nintendo lui à simplement dit que la gamecube laisserait place à la nouveauté et non aux suites sans goûts. Arrêter un peu de casser quelqu'un qui ose critiquer nintendo, j'ai beau adoré nintendo et être fidèle à ses consoles sa ne m'empêche pas de voir les erreurs comises, la gamecube et la politique de nintendo à beau s'être améliorer ses dernières années, ils font toujours des erreurs et c'est en osant les dires de quelques façon que nous allons de l'avant.
Leroidesfourmis
Super Mario Bros.

Nintendo fait des erreurs, mais sûrement pas celles qu'il énumère avec haine et mépris.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Il y a toujours une part de baratin dans le discours des constructeurs...(ouaiiiiiis, l'Emotion Engine, vous allez voir c'est trop fort!) Nintendo n'allait pas dire en sortant la GC "attention on ne va faire que des suites sans innovation alors si vous n'aimez pas ça n'achetez pas!"

Je sais bien que je carricature, mais j'ai l'impression qu'au fil des années Nintendo est devenu pour beaucoup synonyme de "sauveur du JV", et je ne sais plus trop quoi penser de tout ça...
Est-ce que leurs jeux ont vraiment été révolutionnaires à un moment ou un autre?
Tout ce dont je me souviens c'est qu'étant plus jeune je ne me posais pas toutes ces questions et je m'éclatais. Je pense qu'on a tous encore ces moments forts en tête et que, mêlés de nostalgie, on s'est crée une image un peu surfaite de Big N, et là on est en train de retomber sur terre.
Il faut ajouter à ça le fait que notre cher Miyamoto est devenu lui aussi une emblème, et qu'apparement il passe à présent plus de temps à "superviser" et ne peut (ou ne veut? j'aimerais bien savoir...) plus se consacrer à fond à un seul projet à la fois. Qui sait combien de temps encore il restera actif? Et après que se passera t-il? Est-ce que nous, joueurs, continuerons à jamais à découvrir les nouveaux jeux en ayant cet espèce de paradis perdu en tête? (parceque dans ce cas on ne pourra qu'être continuellement déçu)

Je trouve aussi que le JV en général souffre du boom qu'il a connu il y a quelques années. Les sommes investies étants de plus en plus importantes, les sociétés peuvent de moins en moins prendre de risques. On a tous été horifiés quand Nintendo a annoncé sa politique de jeux plus courts, et dans le même temps on ne peut s'empêcher de râler quand un jeu prend deux ans de développement, ou plus. Et même quand les fans ne râlent pas, les constructeurs concurrents en profitent pour prendre du terrain.

Il y a selon moi aussi d'autres facteurs, comme le fait qu'aujourd'hui les joueurs s'investissent au-delà des jeux; sur la plupart des forums on parle souvent plus de chiffres d'affaire et de stratégies de communication que de jeux, les "fans" d'une console se sentent obligés de balancer des tomates pourries sur les autres, et tout cela crée ce climat purement mercantile qui n'a strictement rien à voir avec le plaisir qu'on peut éprouver en jouant...

Vous pourriez me dire, vous, en toute honnêteté, que vous vous amusez moins qu'avant? Moi pas. Et si c'est le cas, c'est peut-être que vous êtes blasés de tout ça et que ça influe sur votre plaisir de joueur...

Bon, j'ai tapé tout ça d'une traite sans trop réfléchir, c'est spontané, je serais tenté de dire que ça sort de mon coeur de joueur. Je ne sais pas si vous vous reconnaitrez là-dedans, mais ça fait un moment que je réfléchis à tout ça, et j'aimerais beaucoup avoir des réactions.
Gardez à l'esprit que je n'essaie pas de justifier par tous les moyens la sensation de déception de certains face au présent de Nintendo, au contraire même, j'essaie de comprendre ce qui a pu se passer en cours de route...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Leroidesfourmis
Super Mario Bros.

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI.

Quand j'étais gamin, on adorait les jeux vidéos pour ce qu'ils étaient : leur capacité à faire rêver et s'amuser.
Dans la cour de récré, on ne disait pas qu'on préférait la SEGA à la NINTENDO (et vice versa), on disait : "Sonic est plus rapide que Mario" ou "Ouais, bin Mario, il écrase Sonic avec son cul!".. :lol:

Aujourd'hui, les gamins ont grandi. Mais c'est toujours la GUERRE dans les forums : "La X-BOX est plus puissante que la PS2.", "La GameCube se vend moins bien que la PS2."

CE QUI A CHANGE :?:

Les joueurs ne s'occupent plus des jeux et des personnages qu'ils ont en face d'eux. Ils ne parlent plus de Sonic ou de Mario, mais de SONY, MICROSOFT ou NINTENDO. Leur imagination est annhilé. La réalité, pour eux, c'est ce qui a derrière la création, c'est le commerce : les marques déposés et les chiffres. Quels sont les chiffres de vente pour la marque Sony? Qu'elle est la cadence du processeur? Quel est le frame rate?

:idea:
AU LIEU DE REGARDER LE FILM, ON EST TOUS EN TRAIN DE MATER LE MAKING OFF!
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

je vien de lire l'article en question, et je pense que même s'il relève d'un soupçon de verité dans un bonne petite partie des jeux, le contenu de l'edito montre bien que l'on s'acharne sur le détail !
Si je SMS présente a moi aussi peu d'évolution par rapport a celui de la 64, des critiques comme celles de zelda sont exagéré ! dire qu'on l'a acheté juste pour OOT et Master Quest, c'est un peu poussé ! j'y ait presque pas encors touché a OOT !
enfin ce n'est qu'un détail !

ce qui m'enerve un petit peu c'est le coté innovation !

quand Nintendo se concentre pour nous fournir un nouvel épisode d'une saga magnifique (cf Zelda, Mario, Fzero...), on crie au manque d'innovation, comme sur la 64, bien que cette derniere ai plus qu'innové en passant a la 3D. A l'inverse quand on innove on gueule parceque l'innovatio n'est pas bonne, qu'on les préférerais se concentrer sur notre F-zero GC etc... faudrait savoir quoi ! :?

enfin tout ca pour dire que cet article est juste mais manque de modération !
quoique yin-yang l'a dit: "qui aime bien, chatie bien !"
lol2
Super Mario Bros. 2

Message par lol2 »

je suis totalement daccord avec l'article, c pas le fait qu'il y ait des suites qui ait dérengeant, mais la qualité des jeux...
Je n'ai jamais ressenti le plaisir g eu avec Oot ou Mario 64 sur GC.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Linklehéros, une petite phrases de prévention t'indiquait dès le début de l'article que les idées incluent dans le texte sont des idées PERSONNELLES, alors prévenus, tu n'as rien a dire.
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

[Mode réaction spontanée]
Il est con ce type ?! 8O

[Mode après coups]

Ouais ben il est con ce type.
Déja quesqu'il a contre les "Mégasuites". Tiens attendez que je vous retrouve les opinions de mon frere Taboul (PS: pour son pseudo il était po vraiment inspiré le jour où il l'a "inventé" :? ): il s'est bien exprimé dessus :

Il a écrit ça peu de temps apres la sortie de TWW :

Taboul a écrit :Il ne faut absolument pas généraliser sur la qualité des suites. Les séries de legende se basent sur des suites( ben oui puisque se sont des séries ). Je vais prendre des exemples concrets. Mario a inventé la plate forme 2D sur Nes. Ses suites n'ont été que purs chefs d'oeuvres et innovations en passant sur super Nes( donc on peut innover énormément avec des suites ). Puis vient le moment de la N64 et la Mario redefinit encore les jeux de plate forme mais cette fois en 3D alors que des jeux nouvellements apparus( donc pas des suites ) comme crash bandicoot ne faisaient que transposer une jouabilité 2D dans un univers en 3D( donc sans profiter du potentiel 3D ). On peut alors dire que des suites peuvent révolutionner les genre là où certaines séries nouvelles n'y arrivent pas. Et c'est pareil pour toute autre grande série comme Zelda ( osez dire que vous n'êtiez pas content d'avoir Zelda 3 ou encore Ocarina of Time qui sont ultra innovants ). Je pourrais encore citer des tas d'autres séries comme metroid, Sonic, Metal Gear Solid, Rayman,...
Mais je m'arreterait là. Arrêtez de faire des généralités et ne critiquez pas les suites mais seulement les jeux non innovant et pauvres en gameplay( car un jeux peut être bon même s'il n'innove pas mais qu'il est riche: Starfox Adventure par exemple ).
Vive Zelda 3666666666666666 du moment qu'il est bon.
( Je ne dit pas qu'il faut acheter une suite juste parce que le premier épisode était bon, loin de là. Bien sur quand une suite ne me plait pas, je ne vais pas aller l'acheter même si j'ai adoré l' épisode précédent. )

En ce qui concerne Nintendo, il s'est quasiment toujours contenté de ses séries depuis la Nes( ou à peu près ) et pourtant, c'est LE DEVELLOPEUR ( en lettres de feu ) qui a le plus révolutionné le monde du jeu vidéo( presque tous les épisodes des Mario ou des Zelda, ou des Metroid, sont des révolutions,... ).
Alors je veux bien qu'on dise que beaucoup de suites sont mauvaises mais il faudrait voir à éviter de mettre les séries de BigN dans le meme panier( au meme titre que les grandes séries des autres éditeurs que j'ai cité plus haut ) sinon, c'est toute l'histoire du jeu vidéo que vous critiquez et remettez en question et ça, je ne pense pas que ce soit fondé ( l'histoire de la plate-forme par exemple avec Mario, de l'action-RPG avec Zelda,... ).
Une suite chez Nintendo, c'est toujours un renouveau et la licence sert uniquement à transposer l'ambiance que tout le monde aime tout en renouvellant le gameplay( Mario World-> Mario 64 ). Alors qu'on ne soit pas de mauvaise fois en me disant que Starfox Adventures est une nouvelle série( bien qu'il soit pour l'instant le meilleur de la GC, avec Mario Sunshine, le gameplay reprend Zelda avec seulement très peu de nouvelles idées ) et en affirmant que des séries mythiques ne se renouvellent pas.
Il faut arretez de voir à coté des vraies choses, ce n'est pas parce que Nintendo a vendu Rareware( d'un accord qui arrangeait tout le monde d'ailleurs ) que ce sont les "grands vilains méchants". Voilà, j'ai fini de passer mon coup de gueule à cette généralisation que je n'approuve vraiment pas . Un nouveau Zelda "réaliste" ne serait pas un Ocarina of Time sans de grandes et nouvelles idées( comme chaque nouveau Zelda d'ailleur ).
Attention c'est pas fini revoilà une couche
Taboul a écrit :Pour Nintendo, c'est pas compliqué. Il cherche a avoir une série pour un type de jeu ( Mario pour la plate-forme, Zelda pour le RPG, Metroid pour l'action-aventure, Starfox pour le shoot'them up, Smash bros pour le combat, Mario Kart pour les MarioKart-like, F-Zero pour la course futuriste,... ). Et pourquoi créer de nouvelles séries afin d'ajouter un renouveau de gameplay quand ce renouveau, ils peuvent l'incorporer à une de leur licence ( dont l'univers plait déjà à beaucoup de monde ). Il ne faut pas oublier que le renouveau majeur d'un jeu se fait au niveau du gameplay. Créer une nouvelle série de plate-forme chez Nintendo serait mauvais pour la qualité de ce soft. Je m'explique. Si BigN crée une nouvelle série en plus des Mario, ils ne pourront pas reprendre les anciens éléments des Mario (sinon où est le but de créer une nouvelle série,... ce n'est quand meme pas pour copier une de leur série qui existe déjà ). Quand aux nouveaux axes qu'ils voulaient faire suivre à la nouvelle série, la nouveauté dans le gameplay, et bien cela pourrait etre inclu à un Mario( au lieu de faire une nouvelle série pour ça ). Ainsi, en ne faisant pas cette nouvelle série, ils pourront intégrer les éléments nouveaux à Mario tout en reprenant les anciens elements de la série pour faire un jeu de plus en plus complet, au lieu de limiter les possibilité des deux séries qu'ils auraient ( Mario et la nouvelle ).
Et c'est comme cela pour tous les genres de jeu, c'est pour cela qu'ils n'ont qu'une seule série pour chaque genre, de façon à faire des jeux ultra complets et ne pas limiter les choses en les "divisants" par le nombre de série du meme genre( en quelque sorte ).
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas inventer de nouvelles séries, mais je dis que pour un meme dévellopeur, il est plus sage de n'avoir qu'une série par genre de façon à mettre toute sa créativité dedans et ne pas la diviser par le nombre de séries de ce genre ( la plate-forme par exemple ). Les nouvelles séries doivent donc venir d'autres éditeurs qui n'ont pas encore de série dans un genre( plate-forme,... ) et qui ont des idées qu'ils ne peuvent pas inclure à une série déjà existante du concurant( ben oui puisqu'elle est au concurant cette série ).
Voilà, j'espere que vous m'avez suivi car il est compliqué d'expliquer clairement ce procédé.
CONCLUSION : Arrêtons de critiquer les suites betement :evil:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Comme dit Eric Mattei, ça n'aurait pas été pareil si Nintendo n'avait pas promis de nouvelles licences innovantes.
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Le prob avec internet, c qu'on peut jamais être sûr, il y a tellement d'ignorants. Quand on lit un interview on peut pas être sûr que le gars a bien traduit ou qu'il veuille faire dire ce que x n'a pas dit.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On l'a traduit nous même, donc c'est bien traduit ;), après, tu peux aussi aussi aller voir le texte original.
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Ce n'est pas toujours faux ce qu'il dit (bien que cracher comme ça sur Mario Sunshine, alors que le systême de camera est l'un des meilleur, bien mieux que Mario 64), mais j'aime pas son style, ultra-violent voire haineux.
Dire qu'Iwata est "coiffé comme un champignon homosexuel" en quoi ça donne plus de force à ses arguments?
Est-ce je vais faire un édito sur la Xbox en traitant Bill Gates de tête de pine? Ah, oui peut être ^_^

Sinon je crois qu'l ya une mésentente sur le terme "innovation" selon les joueurs et selon Nintendo.

A quoi servirait de faire une nouvelle licence, si c'est pour faire de l'action rpg, ou un nouveau jeu de plateforme? Commercialement déjà, les noms Zelda et mario sont plus vendeurs, et pour Nintendo ce n'est pas "nouveau".
Nintendo a créé une nouvelle licence, Pikmin, pour le genre action-stratégie, genre qu'il n'avait pas abordé. Animal Forest pour le simulation de vie.
Je suis sûr que Nintendo pourrait pondre à la pelle des "ratchet and clank" ou des "jak and Dexter", mais c'est sans intérêt pour Iwata and co..
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

racket and clank et jak and daxter ont été fait par un fan de Miyamoto qui a (il l a dit lui même) melangé zelda et mario pour faire Jak and daxter
Image
OSU!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

the_lascar a écrit :racket and clank et jak and daxter ont été fait par un fan de Miyamoto qui a (il l a dit lui même) melangé zelda et mario pour faire Jak and daxter
Et alors ? ça change pas le problème que on reproche à nintendo ses suite ou son manque d'innovation alors que chez les autres c'est bien pire !
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

yin-yang a écrit :
the_lascar a écrit :racket and clank et jak and daxter ont été fait par un fan de Miyamoto qui a (il l a dit lui même) melangé zelda et mario pour faire Jak and daxter
Et alors ? ça change pas le problème que on reproche à nintendo ses suite ou son manque d'innovation alors que chez les autres c'est bien pire !
lol non mais c etait juste une precision comme ca... m enguelez pas!
Image
OSU!!
Baby_Pharaoh
Super Mario 64

Message par Baby_Pharaoh »

Moi, ce gars là, je le trouve vulgaire et franchement pas objectif...
Surtout le coup du "un vrai flingue aurait fait pisser Miyamoto dans son froc"... Franchement, une "bonne bouillle", avec un gros nez et un corps bien rond, accompagné d'un flingue noir qui ne représente pas vraiment le bonheur et qui contraste avec l'univers Mario...
Ca me fait bien marrer ça, maintenant, la mode c'est violence, ya qu'à regarder Jak 2, suite de Jack and Daxter, le premier jeu est plutôt sympathique, une bonne initiatif, lez deuxième montre Jak à la Terminator, qui détruit tout avec des flingues, c'est tellement ridicule que ça me fait rire !
Sinon, il a pas tort sur certains points... The Wind Waker ressemble en beaucoup de points à Ocarina of Time...
Pour Mario Kart Double Dash, il y a pas joué, il s'est sûrement amusé avec les anciens jeux Mario Kart et pourtant il ne veut pas le prendre et il le critique ?
On a beau dire, on veut du renouveau mais on veut aussi garder les séries anciennes, on prend toujours du plaisir avec ces séries et l'ont sait que ça ou ça, on peut l'acheter les yeux fermés...
Super Smash Bros Melee une méga suite ? Faut pas pousser, c'est le deuxième jeu Super Smash Bros qui voit le jour et je suis sûr qu'il est éclaté avec ce hit !
En tous cas, moi, je veux pas perdre ces licenses qui nous ont fait découvrir le jeu vidéo, The Legend of Zelda, Super Mario, Metroid, F-Zero, Starfox et d'autres sont des licenses qui doivent rester dans le jeu vidéo mais à côté de nouvelles séries, comme Pikmin, Animal Crossing, Geist...etc...
Signature absolument trop grande, réduite par conséquent.
Répondre