
Jamais j en'ai lu de pareil insulte, s'il n'est pas content celui qui a rédigé cela, qu'il aie donc jouer au jeux PSX2 donc la visibilité est naze, la maniabilitée naze sans compter les graphismes naze !
Modérateur : DojoSuperHeroes
Fox Mc Cloud a écrit :Megathon ????Je me suis habitué à ce que des jeux soit annulés à la dernière minute, des super-projets ne voient finalement pas le jour, et des "révolutions" annoncées finissent en pétard mouillé
Nintendo lui à simplement dit que la gamecube laisserait place à la nouveauté et non aux suites sans goûts. Arrêter un peu de casser quelqu'un qui ose critiquer nintendo, j'ai beau adoré nintendo et être fidèle à ses consoles sa ne m'empêche pas de voir les erreurs comises, la gamecube et la politique de nintendo à beau s'être améliorer ses dernières années, ils font toujours des erreurs et c'est en osant les dires de quelques façon que nous allons de l'avant.Nintendo lui doit quoi?
Son fric, il peut le dépenser pour une autre came...
Mais il verra que c'est pas la même qualité.
Attention c'est pas fini revoilà une coucheTaboul a écrit :Il ne faut absolument pas généraliser sur la qualité des suites. Les séries de legende se basent sur des suites( ben oui puisque se sont des séries ). Je vais prendre des exemples concrets. Mario a inventé la plate forme 2D sur Nes. Ses suites n'ont été que purs chefs d'oeuvres et innovations en passant sur super Nes( donc on peut innover énormément avec des suites ). Puis vient le moment de la N64 et la Mario redefinit encore les jeux de plate forme mais cette fois en 3D alors que des jeux nouvellements apparus( donc pas des suites ) comme crash bandicoot ne faisaient que transposer une jouabilité 2D dans un univers en 3D( donc sans profiter du potentiel 3D ). On peut alors dire que des suites peuvent révolutionner les genre là où certaines séries nouvelles n'y arrivent pas. Et c'est pareil pour toute autre grande série comme Zelda ( osez dire que vous n'êtiez pas content d'avoir Zelda 3 ou encore Ocarina of Time qui sont ultra innovants ). Je pourrais encore citer des tas d'autres séries comme metroid, Sonic, Metal Gear Solid, Rayman,...
Mais je m'arreterait là. Arrêtez de faire des généralités et ne critiquez pas les suites mais seulement les jeux non innovant et pauvres en gameplay( car un jeux peut être bon même s'il n'innove pas mais qu'il est riche: Starfox Adventure par exemple ).
Vive Zelda 3666666666666666 du moment qu'il est bon.
( Je ne dit pas qu'il faut acheter une suite juste parce que le premier épisode était bon, loin de là. Bien sur quand une suite ne me plait pas, je ne vais pas aller l'acheter même si j'ai adoré l' épisode précédent. )
En ce qui concerne Nintendo, il s'est quasiment toujours contenté de ses séries depuis la Nes( ou à peu près ) et pourtant, c'est LE DEVELLOPEUR ( en lettres de feu ) qui a le plus révolutionné le monde du jeu vidéo( presque tous les épisodes des Mario ou des Zelda, ou des Metroid, sont des révolutions,... ).
Alors je veux bien qu'on dise que beaucoup de suites sont mauvaises mais il faudrait voir à éviter de mettre les séries de BigN dans le meme panier( au meme titre que les grandes séries des autres éditeurs que j'ai cité plus haut ) sinon, c'est toute l'histoire du jeu vidéo que vous critiquez et remettez en question et ça, je ne pense pas que ce soit fondé ( l'histoire de la plate-forme par exemple avec Mario, de l'action-RPG avec Zelda,... ).
Une suite chez Nintendo, c'est toujours un renouveau et la licence sert uniquement à transposer l'ambiance que tout le monde aime tout en renouvellant le gameplay( Mario World-> Mario 64 ). Alors qu'on ne soit pas de mauvaise fois en me disant que Starfox Adventures est une nouvelle série( bien qu'il soit pour l'instant le meilleur de la GC, avec Mario Sunshine, le gameplay reprend Zelda avec seulement très peu de nouvelles idées ) et en affirmant que des séries mythiques ne se renouvellent pas.
Il faut arretez de voir à coté des vraies choses, ce n'est pas parce que Nintendo a vendu Rareware( d'un accord qui arrangeait tout le monde d'ailleurs ) que ce sont les "grands vilains méchants". Voilà, j'ai fini de passer mon coup de gueule à cette généralisation que je n'approuve vraiment pas . Un nouveau Zelda "réaliste" ne serait pas un Ocarina of Time sans de grandes et nouvelles idées( comme chaque nouveau Zelda d'ailleur ).
CONCLUSION : Arrêtons de critiquer les suites betementTaboul a écrit :Pour Nintendo, c'est pas compliqué. Il cherche a avoir une série pour un type de jeu ( Mario pour la plate-forme, Zelda pour le RPG, Metroid pour l'action-aventure, Starfox pour le shoot'them up, Smash bros pour le combat, Mario Kart pour les MarioKart-like, F-Zero pour la course futuriste,... ). Et pourquoi créer de nouvelles séries afin d'ajouter un renouveau de gameplay quand ce renouveau, ils peuvent l'incorporer à une de leur licence ( dont l'univers plait déjà à beaucoup de monde ). Il ne faut pas oublier que le renouveau majeur d'un jeu se fait au niveau du gameplay. Créer une nouvelle série de plate-forme chez Nintendo serait mauvais pour la qualité de ce soft. Je m'explique. Si BigN crée une nouvelle série en plus des Mario, ils ne pourront pas reprendre les anciens éléments des Mario (sinon où est le but de créer une nouvelle série,... ce n'est quand meme pas pour copier une de leur série qui existe déjà ). Quand aux nouveaux axes qu'ils voulaient faire suivre à la nouvelle série, la nouveauté dans le gameplay, et bien cela pourrait etre inclu à un Mario( au lieu de faire une nouvelle série pour ça ). Ainsi, en ne faisant pas cette nouvelle série, ils pourront intégrer les éléments nouveaux à Mario tout en reprenant les anciens elements de la série pour faire un jeu de plus en plus complet, au lieu de limiter les possibilité des deux séries qu'ils auraient ( Mario et la nouvelle ).
Et c'est comme cela pour tous les genres de jeu, c'est pour cela qu'ils n'ont qu'une seule série pour chaque genre, de façon à faire des jeux ultra complets et ne pas limiter les choses en les "divisants" par le nombre de série du meme genre( en quelque sorte ).
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas inventer de nouvelles séries, mais je dis que pour un meme dévellopeur, il est plus sage de n'avoir qu'une série par genre de façon à mettre toute sa créativité dedans et ne pas la diviser par le nombre de séries de ce genre ( la plate-forme par exemple ). Les nouvelles séries doivent donc venir d'autres éditeurs qui n'ont pas encore de série dans un genre( plate-forme,... ) et qui ont des idées qu'ils ne peuvent pas inclure à une série déjà existante du concurant( ben oui puisqu'elle est au concurant cette série ).
Voilà, j'espere que vous m'avez suivi car il est compliqué d'expliquer clairement ce procédé.
Et alors ? ça change pas le problème que on reproche à nintendo ses suite ou son manque d'innovation alors que chez les autres c'est bien pire !the_lascar a écrit :racket and clank et jak and daxter ont été fait par un fan de Miyamoto qui a (il l a dit lui même) melangé zelda et mario pour faire Jak and daxter
lol non mais c etait juste une precision comme ca... m enguelez pas!yin-yang a écrit :Et alors ? ça change pas le problème que on reproche à nintendo ses suite ou son manque d'innovation alors que chez les autres c'est bien pire !the_lascar a écrit :racket and clank et jak and daxter ont été fait par un fan de Miyamoto qui a (il l a dit lui même) melangé zelda et mario pour faire Jak and daxter