[Paranormal?] Les fantômes

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Croyez-vous à l'existence des fantômes (quelque soit le phénomène qui pourrait en être la cause) ?

Oui
6
23%
Non
13
50%
En parlant de fantôme, mais où est passé Cyrare =(
7
27%

Nombre total de votes : 26

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

L@ndo a écrit : Tien ça me fait penser aussi que quand j'étais petit j'ai eu une drôle d'expérience une nuit ou je flottai au dessus de mon lit dos collé au plafond et je me voyais dormir. c'était vraiment bizare.
Ça s'appelle la projection astrale et ça n'a rien de bizarre en fait.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Tu peux détaillé un peu plus stp.
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je suis pas un expert du tout, c'est juste que ça correspond au phénomène que tu as ressenti. C'est un phénomène qui est assez rare sans être exceptionnel. Cherche sur internet, tu trouveras une meilleure documentation que celle que je peux te fournir. En tout cas de nos jours on pense que c'est lié au cerveau. Je disais que ça avait rien de bizarre pour provoquer :nerd:, ça reste assez bizarre mais ça devient explicable et ça n'a rien de paranormal.
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

En tout cas je me rappelles de la sensation c'est comme quand on a un peu fait trop la bringue, on plane quoi; mais sans le mal de tête.
:wink: :wink: :wink:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

Malgré moi j'y crois, je suis une vraie froussarde (le genre à pas dormir de la nuit après une émission "Mystère") et rien que de l'admettre je frissonne.:oops:

Je me suis toujours dit qu'il n'y aurait pas autant de témoignages de gens parfois très sérieux si il n'y avait aucun fait (que ce soit fantômes, esprit, extra terrestres etc...).

A titre personnel, j'ai eu l'occasion de faire du spiritisme quand je devais avoir une quinzaine d'année et franchement c'est super flippant.
On était 6 nanas dont une qui avait de l'expérience (elle avait le "don" d'attirer les esprits) qui dirigeait la séance. On avaient toutes notre doigt posé sur le verre. Le truc s'est mis à bouger direct, les mobiles au plafond à tourner (fenêtres fermées) et le lapin de ma copine a pété un plomb dans sa cage.
La succession de lettre formée le nom du petit cousin d'une des filles mort en Yougoslavie pendant la guerre (aucune de nous ne le savait). L'esprit "parlait" comme un enfant de son âge c'était flippant, quand on lui a demandé si il était seul il nous a répondu que non et à la question qui il a épelé H I T L E R en situant le verre à côté de ma copine médium.
Sachant pas si c'était un esprit farceur ou vraiment le cas on a voulu bruler le verre (la coutume veut qu'on mette une flamme à l'intérieur du verre pour que l'esprit parte). Il a jamais voulu bruler cet enfoiré de verre !!!

Dans le genre moins flippant, après le décès de mon grand père (survenu brusquement pour moi) j'ai rêvé de lui pendant des mois. On était toujours à un repas de famille ou autre et au moment de se dire au revoir quand il arrivait à moi il disparaissait d'un seul coup. J'ai du faire ce rêve au moins 5 ou 6 fois.
Pour mes 20 ans (11 mois après son décès) on avait loué une maison avec toute la famille pour faire la fête le lendemain, le soir on y dormait donc tous.
Cette nuit là j'ai rêvé de lui, il était tout en blanc avec la lumière et tout et tout et il m'a serré fort dans ses bras, je sentais son odeur, son étreinte tout.
Je reste convaincue que cette nuit là il est venu me dire au revoir pour de bon. C'était sa façon à lui d'être là pour mes 20 ans.
Je n'ai plus jamais refait de rêve de ce genre depuis.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Le spiritisme j'ai trop envie d'y voir/faire en vrai, mais j'suis sûr que j'aurais beau tenter plein de fois y aura rien qui se passera ! :lol:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

KirbyX a écrit :Le spiritisme j'ai trop envie d'y voir/faire en vrai, mais j'suis sûr que j'aurais beau tenter plein de fois y aura rien qui se passera ! :lol:
Moi je suis un trouillard. je n'essaierai pas, dans le doute de pareil me retrouver poursuivi par un poltergeist après :nerd: .
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Effet placebo quand tu nous tiennns ^^
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

KirbyX a écrit :Le spiritisme j'ai trop envie d'y voir/faire en vrai, mais j'suis sûr que j'aurais beau tenter plein de fois y aura rien qui se passera ! :lol:
Pour moi le spiritisme j'y crois pas ou j'ai pas envie d'y croire car ça pourrait vraiment me faire flipper et après j'aurai tout le temps peur quand je serrai tout seul.
Image
Répondre