Un blabla ce soir au diner sur le sujet m'a donné une nouvelle idée de topic pourri.
Croyez-vous que les fantômes existent ?
Je ne vous demande pas ici de me dire si oui ou non ce pourrait être un phénomène paranormal (oui le [..] c'est juste pour faire le con), mais si vous croyez oun on à leur existence. Vous pouvez très bien argumenter sur ce que vous pensez que ça peut être.
- Un phénomène scientifiquement encore inexpliqué ?
- Dieu qui existe vraiment et qui refuse des âmes ?
etc.
Vous pouvez aussi dire que les fantômes c'est du bidon et que les gens qui ont crû en voir sont fous, personne vous en voudra (ici du moins je pense)
Je ne sais pas trop quoi répondre, fondamentalement je n'y crois pas. Mais des personnes d'amitié sincère m'ont raconté des événements vécus qui laisseraient supposer que si
Je vais voter oui, je n'en ai jamais eu la preuve de leur existence, mais je n'ai jamais eu de preuve irréfutable de leur non existence non plus. A partir de là tout est possible.
Ben ouais si les autres sont pas interressés par le topic qu'ils aillent voir ailleurs si il aiment pas le sujet au lieu de balancer betement un poubelle (mode boulet boy) .
Bref pas tres objectif et respectueux tout ca surtout pour ceux qui s'interessent au sujet....
Pour ma part moi j'y crois et j'aime bcp echanger sur cela....
Le problème ce n'est pas de balancer à la poubelle ou non, c'est que les raleurs ne semblent pa sfaire d'efforts, eux, pour chercher des idées de topics.
Moi je n'ai pas de preuve que ça n'existe pas, donc dans le doute . par contre comme c'est un Noui, je vote le 3 (qui est fait pour ça, pour ceux qui ne savent pas quoi voter).
J'étais très déçu d'avoir rien vu en Ecosse d'ailleurs
Cyrare a écrit :Je trouvais ça intéressant comme topic moi. ^^; Pas forcément limité aux fantômes, mais à plus large en terme de paranormal.
Pourquoi pas. Pas seulement au paranormal, mais aussi à tout ce à quoi beaucoup de gens doutent, genre l'existence du Yéti ou les Kraken
Les Kraken ca existe, j'en ai vu dans Pirates des Caraibes
Sinon pour les fantômes j'y crois pas mais dans une maison hantée je flipperais quand même En gros j'y crois pas parce que j'ai rien vu qui pourrait me laisser penser que ça peut exister !
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Je n'en ai jamais vu non plus, c'est pourquoi je ne peux pas dire que ça existe. En même temps, si ça existe et qu'ils sont méchants, je ne préfère pas en voir .
Toutefois, j'ai toujours été fasciné par les histoires bretonnes et basques à ce sujet (sur les fantômes et légendes bizarres).
Quand j'étais gosse, durant plusieurs mois, il y avait une rubrique dans le Journal de Mickey avec une histoire relative à une région par numéro (des légendes que les gens racontent depuis très longtemps dans chaque région, du genre de l'Ankou (l'ouvrier de la mort).)
Ca avait un nom du style "Connaître les légendes, pour mieux aimer nos terres". Certaines histoires/légendes étaient terrifiantes (pour un gosse). C'était extra.