[E3] Conférence Microsoft

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Putain c'est vraiment la meilleure console du monde :bave: Me demande ce que sony va annoncer parce que là c'est mort pour eux niveau jeux :ptdr:
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Il vont annoncer God of War III, le nouveau jeu de la team ICO et on voudra tous une PS3
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Si elle devient fiable. Parce que là ils pourraient quand même en faire une édition "BIC".
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lancelot a écrit :Le problème de Microsoft est l'écart entre le discours et les actes...ils ont essayé de se placer entre Nintendo et Sony, mais on a rien de vu de concret sur le terrain de Nintendo, ni aucun effort concret pour attirer un public plus large, la preuve: la conférence commence sur des titres hardcore et se termine sur des titres hardcore. Les jeux à plus large public sont noyés dans la masse et ne révèlent qu'une faible ambition, ou du copié-collé de la concurrence: "you're in the movies" et l'eye toy, "Lips" et singstar...Enfin, "scene it" est déjà connu, ils ont mis le jeu en avant dès le début de la conférence...pourtant on sait bien qu'il est complètement passé inaperçu au niveau des ventes pour la première version...
Les chiffres de vente annoncés mériteraient un peu plus de franchise, voire de la modestie quand ils annoncent les "millions de dollars dépensés par les américains sur le Xbox live"...annoncer des chiffres de vente de jeu en volume, c'est bien, mais dire que "chez Microsoft, on dépense plus qu'ailleurs", j'ai trouvé ça limite...
Les nouveautés concernant les avatars sont bienvenues, mais Microsoft ne fait que rattraper son retard sur ses concurrents. de plus l'utilisation dans les jeux aurait du être davantage mise en avant.
Finalement, il aura fallu attendre l'annonce de FF13 sur la console pour faire bander les journalistes (et les gamers) dans leur slip...je prévois déjà un effet à la GTA IV: le même jeux sur deux plates-formes différentes donc un effet moindre sur les ventes de console. Ca aurait bien arrangé Sony qu'ils gardent l'exclu pour booster les ventes de leur PS3...finalement, il n'en sera probablement rien (difficile de s'avancer mais je peux pas m'empecher de comparer à GTA IV).

microsoft est le grand gagnant en tout cas. En 5 ans, ils ont reussi a anéantir sony (grace a nintendo). Je vois pas comment sony pourra recuperer tout ce qu'ils ont perdu. Leur base de joueur s'est retrouvé completement divisée par deux. Microsoft freinera a jamais l''evolution de sony.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ce qui est une très bonne chose :miam:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Fais chier MS a pas montré de Wiimote killer :(
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Ni de Nintendogs (suggestion de mon frère). Et puis l'année prochaine, Wii fit (euh, Fitness360) ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Zwarf a écrit :Ce qui est une très bonne chose :miam:
non parce que c'est nintendo qui en profite et que microsoft fait juste ca pour preserver son monopole windows.

On aura plus de consoles pour gamer qui dominera le marché :'(
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Microsoft a encore une fois sorti la planche à billet pour débaucher les partenaires habituels de Sony. A part quelques exclues de chaque coté, Sony et Microsoft sont vraiment devenus les jumeaux du JV, la seule différence tient au hardware.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :
Lancelot a écrit :Le problème de Microsoft est l'écart entre le discours et les actes...ils ont essayé de se placer entre Nintendo et Sony, mais on a rien de vu de concret sur le terrain de Nintendo, ni aucun effort concret pour attirer un public plus large, la preuve: la conférence commence sur des titres hardcore et se termine sur des titres hardcore. Les jeux à plus large public sont noyés dans la masse et ne révèlent qu'une faible ambition, ou du copié-collé de la concurrence: "you're in the movies" et l'eye toy, "Lips" et singstar...Enfin, "scene it" est déjà connu, ils ont mis le jeu en avant dès le début de la conférence...pourtant on sait bien qu'il est complètement passé inaperçu au niveau des ventes pour la première version...
Les chiffres de vente annoncés mériteraient un peu plus de franchise, voire de la modestie quand ils annoncent les "millions de dollars dépensés par les américains sur le Xbox live"...annoncer des chiffres de vente de jeu en volume, c'est bien, mais dire que "chez Microsoft, on dépense plus qu'ailleurs", j'ai trouvé ça limite...
Les nouveautés concernant les avatars sont bienvenues, mais Microsoft ne fait que rattraper son retard sur ses concurrents. de plus l'utilisation dans les jeux aurait du être davantage mise en avant.
Finalement, il aura fallu attendre l'annonce de FF13 sur la console pour faire bander les journalistes (et les gamers) dans leur slip...je prévois déjà un effet à la GTA IV: le même jeux sur deux plates-formes différentes donc un effet moindre sur les ventes de console. Ca aurait bien arrangé Sony qu'ils gardent l'exclu pour booster les ventes de leur PS3...finalement, il n'en sera probablement rien (difficile de s'avancer mais je peux pas m'empecher de comparer à GTA IV).

microsoft est le grand gagnant en tout cas. En 5 ans, ils ont reussi a anéantir sony (grace a nintendo). Je vois pas comment sony pourra recuperer tout ce qu'ils ont perdu. Leur base de joueur s'est retrouvé completement divisée par deux. Microsoft freinera a jamais l''evolution de sony.
FF13, c'est l'arbre qui cache la forêt de problèmes de Microsoft en Europe et au Japon...c'est pas ces annonces là qui doivent inquiéter Sony et encore moins Nintendo...l'euphorie FF13 retombée, on s'apercevra bien qu'il y a un problème de résultats territoriaux. Microsoft est maudit, c'est comme ça...ils baissent le prix de leur console et les ventes stagnent toujours autant, voire elles reculent. De plus, il faut pas oublier que la Xbox 360 a une année d'avance sur ses concurrentes, voire même une année et quelques mois pour la PS3 en Europe. Demain, Nintendo montrera les graphiques et là ce sera clair comme de l'eau de roche.
Le public PS2 (et donc le gros public de Sony) migre doucement vers la PSP (et certainement pas vers la Wii, c'est impossible vu l'état actuel de sa ludothèque), le problème pour Sony est de ramener ce public vers la PS3. Je pense que le problème vient d'une orientation trop multimédia de la bête, et pas assez jeu (on sait combien la PS2 est la plate-forme de rêve pour une collection impressionnante de titres), j'attend des annonces en ce sens pour leur conférence.

Il y a peut être une problème plus profond qui tient à l'état actuel de l'industrie...l'annonce ce soir de FF13 est parfaitement symptomatique: il est de plus en plus difficile de garder des exclus sur les plates-formes où les coûts de développement sont de plus en plus astronomiques même pour des gros studios comme Square-enix ou Rockstar. je ressens exactement la même chose que le jour où Microsoft a annoncé FF XI en début de vie de la Xbox 360, ça m'a fait vraiment de la peine pour square-enix (et pas pour Sony, de toute façon ils retomberont toujours sur leurs pattes), devoir se rabaisser à une console aussi insignifiante pour les japonais que la xbox 360...bon là,je suis méchant mais c'est un peu ça...

Marcadet, le vrai true RPG de la PS3, c'est White Knight story!!! :love: :evil:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ils se rabaissent à rien Square Enix, de nos jours les FF cartonnent plus à l'étranger qu'au Japon.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Exactement, on est pas en train de parler de DQIX là
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La seule chose qui me console c'est que les exclus MS de cette années sont Banjo 3 et Too Human :lol:
Image
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

N'empêche, quand on pense qu'à l'époque de la xbox 1, tout le monde disait que MS allait droit dans le mur...qui aurait pu parier une seule seconde qu'on en arriverait là?
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

le président de Square Enix n'est pas venu que pour Microsoft. Il passe par la conférence Nintendo pour annoncer Kingdom Hearts sur Wii :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Il y a peut être une problème plus profond qui tient à l'état actuel de l'industrie...l'annonce ce soir de FF13 est parfaitement symptomatique: il est de plus en plus difficile de garder des exclus sur les plates-formes où les coûts de développement sont de plus en plus astronomiques même pour des gros studios comme Square-enix ou Rockstar
C'ets surtout symptomatique de la division par deux de la base d'utilisateur playstation. Si tu regardes les chiffres la ps360 a la meme base d'utilisateur que la ps2 a son epoque. Microsoft a reussi a afaiblir sony pour que les editeurs ne puissent plus sortir exclusivement leur jeu sur une console.

Microsoft sait tres bien qu'ils ont pas le potentiel pour etre leader. Mais ils sont gagnants tant que sony sera afaibli et que tous les jeux sortiront aussi sur 360. D'ailleurs, y'a aucune exclues sur 360 a cette conference a part les jeux rare.

Ils ont reussi a detruire tout ce qui rendait la playstation special et dangereuse. Ce que j'espere c'est que cette guerre ne tuera pas le jeu pour gamer a long terme. Un monde ou microsoft et sony s'afaiblissent et nintendo domine ca fait vraiment peur :fear:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

agent069 a écrit :La seule chose qui me console c'est que les exclus MS de cette années sont Banjo 3 et Too Human :lol:
N'importe quoi :???: Si tu dis ça parce que certains finissent par sortir sur pc c'est assez con, parce que faut plusieurs mois à chaque fois et rien dit que too human sort pas sur pc
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Il semblerait que FFXIII sur 360 ne soit prévu qu'en Europe et aux USA, pas le Japon

FF13 resterait exclue PS3 au Japon et dreamer_sony s'est suicidé pour rien à l'heure qu'il est :(

Reste à savoir si c'est bien vrai.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pharaoh a écrit :de nos jours les FF cartonnent plus à l'étranger qu'au Japon.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :
Il y a peut être une problème plus profond qui tient à l'état actuel de l'industrie...l'annonce ce soir de FF13 est parfaitement symptomatique: il est de plus en plus difficile de garder des exclus sur les plates-formes où les coûts de développement sont de plus en plus astronomiques même pour des gros studios comme Square-enix ou Rockstar
C'ets surtout symptomatique de la division par deux de la base d'utilisateur playstation. Si tu regardes les chiffres la ps360 a la meme base d'utilisateur que la ps2 a son epoque. Microsoft a reussi a afaiblir sony pour que les editeurs ne puissent plus sortir exclusivement leur jeu sur une console.

Microsoft sait tres bien qu'ils ont pas le potentiel pour etre leader. Mais ils sont gagnants tant que sony sera afaibli et que tous les jeux sortiront aussi sur 360. D'ailleurs, y'a aucune exclues sur 360 a cette conference a part les jeux rare.

Ils ont reussi a detruire tout ce qui rendait la playstation special et dangereuse. Ce que j'espere c'est que cette guerre ne tuera pas le jeu pour gamer a long terme. Un monde ou microsoft et sony s'afaiblissent et nintendo domine ca fait vraiment peur :fear:
Microsoft a tiré une balle dans le pied de Sony mais l'inverse est également vrai!!! C'est ce que je disais quand je parlais de l'effet GTA IV...on a deux consoles de plus en plus similaires, où est la différenciation des produits dans ce cas précis? Tant que l'une ou l'autre ne prendra pas les devants en proposant quelque chose de radicalement différent, aucune des deux ne l'emportera...Finalement, c'est Nintendo les plus malins!!!
Dernière modification par Lancelot le 14 juil. 2008 22:01, modifié 1 fois.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et ceux qui nous aiment le moins en nous proposant de la merde :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 mai 2020 22:56, modifié 1 fois.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Ouais nintendo les plus malin, même si j'ai beaucoup aimé nintendo je dois dire qu'au jour d'aujourd'hui ça commence un peu à me faire peur! Vivement qu'on passe à la génération suivante... Parce que là tout fout le camp...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lancelot a écrit :
Microsoft a tiré une balle dans le pied de Sony mais l'inverse est également vrai!!! C'est ce que je disais quand je parlais de l'effet GTA IV...on a deux consoles de plus en plus similaires, où est la différenciation des produits dans ce cas précis? Tant que l'une ou l'autre ne prendra pas les devants en proposant quelque chose de radicalement différent, aucune des deux ne l'empotera...Finalement, c'est Nintendo les plus malins!!!
et microsoft. Microsoft est archi gagnant dans cette strategie aussi. Leur but c'est de perdre le moins d'argent possible et de faire cheir sony un max. Ils font de sbenefs avec la 360 et ils font chier sony. Ils sont gagnants.

Par contre sony. Leur seule petite victoire c'est d'avoir imposer le blu ray et de vendre des tv hd. Sur le reste ils sont archi perdants.
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Me_Marcadet a écrit :
Lancelot a écrit :
Microsoft a tiré une balle dans le pied de Sony mais l'inverse est également vrai!!! C'est ce que je disais quand je parlais de l'effet GTA IV...on a deux consoles de plus en plus similaires, où est la différenciation des produits dans ce cas précis? Tant que l'une ou l'autre ne prendra pas les devants en proposant quelque chose de radicalement différent, aucune des deux ne l'empotera...Finalement, c'est Nintendo les plus malins!!!
et microsoft. Microsoft est archi gagnant dans cette strategie aussi. Leur but c'est de perdre le moins d'argent possible et de faire cheir sony un max. Ils font de sbenefs avec la 360 et ils font chier sony. Ils sont gagnants.

Par contre sony. Leur seule petite victoire c'est d'avoir imposer le blu ray et de vendre des tv hd. Sur le reste ils sont archi perdants.
J'aurais tendance à dire que Microsoft n'a pas de stratégie...ramener des exclus vers sa console, c'est pas une stratégie, c'est ce que les constructeurs de jeux vidéo font depuis que le jeu vidéo est jeu vidéo. Donner une orientation à une console, définir un public, des interfaces et/ou innover, ça c'est une stratégie et comme je le disais, la PS3 est trop multimédia, pas assez jeu, la Wii est 100% jeu et la 360...ben elle a un peu le cul entre deux chaises: cette stratégie là n'a pas porté ses fruits pour moi. Il faut reconnaitre que les ventes de Xbox 360 sont bien en dessous des ambitions de Microsoft et qu'on se retrouve avec les mêmes problèmes qu'au temps de la Xbox 1, les ventes minables de consoles au Japon en première ligne et ça c'est pas prêt de changer, FF XIII ou pas!
Image
Répondre