Modérateur : DojoSuperHeroes
Lancelot a écrit :Le problème de Microsoft est l'écart entre le discours et les actes...ils ont essayé de se placer entre Nintendo et Sony, mais on a rien de vu de concret sur le terrain de Nintendo, ni aucun effort concret pour attirer un public plus large, la preuve: la conférence commence sur des titres hardcore et se termine sur des titres hardcore. Les jeux à plus large public sont noyés dans la masse et ne révèlent qu'une faible ambition, ou du copié-collé de la concurrence: "you're in the movies" et l'eye toy, "Lips" et singstar...Enfin, "scene it" est déjà connu, ils ont mis le jeu en avant dès le début de la conférence...pourtant on sait bien qu'il est complètement passé inaperçu au niveau des ventes pour la première version...
Les chiffres de vente annoncés mériteraient un peu plus de franchise, voire de la modestie quand ils annoncent les "millions de dollars dépensés par les américains sur le Xbox live"...annoncer des chiffres de vente de jeu en volume, c'est bien, mais dire que "chez Microsoft, on dépense plus qu'ailleurs", j'ai trouvé ça limite...
Les nouveautés concernant les avatars sont bienvenues, mais Microsoft ne fait que rattraper son retard sur ses concurrents. de plus l'utilisation dans les jeux aurait du être davantage mise en avant.
Finalement, il aura fallu attendre l'annonce de FF13 sur la console pour faire bander les journalistes (et les gamers) dans leur slip...je prévois déjà un effet à la GTA IV: le même jeux sur deux plates-formes différentes donc un effet moindre sur les ventes de console. Ca aurait bien arrangé Sony qu'ils gardent l'exclu pour booster les ventes de leur PS3...finalement, il n'en sera probablement rien (difficile de s'avancer mais je peux pas m'empecher de comparer à GTA IV).
FF13, c'est l'arbre qui cache la forêt de problèmes de Microsoft en Europe et au Japon...c'est pas ces annonces là qui doivent inquiéter Sony et encore moins Nintendo...l'euphorie FF13 retombée, on s'apercevra bien qu'il y a un problème de résultats territoriaux. Microsoft est maudit, c'est comme ça...ils baissent le prix de leur console et les ventes stagnent toujours autant, voire elles reculent. De plus, il faut pas oublier que la Xbox 360 a une année d'avance sur ses concurrentes, voire même une année et quelques mois pour la PS3 en Europe. Demain, Nintendo montrera les graphiques et là ce sera clair comme de l'eau de roche.Me_Marcadet a écrit :Lancelot a écrit :Le problème de Microsoft est l'écart entre le discours et les actes...ils ont essayé de se placer entre Nintendo et Sony, mais on a rien de vu de concret sur le terrain de Nintendo, ni aucun effort concret pour attirer un public plus large, la preuve: la conférence commence sur des titres hardcore et se termine sur des titres hardcore. Les jeux à plus large public sont noyés dans la masse et ne révèlent qu'une faible ambition, ou du copié-collé de la concurrence: "you're in the movies" et l'eye toy, "Lips" et singstar...Enfin, "scene it" est déjà connu, ils ont mis le jeu en avant dès le début de la conférence...pourtant on sait bien qu'il est complètement passé inaperçu au niveau des ventes pour la première version...
Les chiffres de vente annoncés mériteraient un peu plus de franchise, voire de la modestie quand ils annoncent les "millions de dollars dépensés par les américains sur le Xbox live"...annoncer des chiffres de vente de jeu en volume, c'est bien, mais dire que "chez Microsoft, on dépense plus qu'ailleurs", j'ai trouvé ça limite...
Les nouveautés concernant les avatars sont bienvenues, mais Microsoft ne fait que rattraper son retard sur ses concurrents. de plus l'utilisation dans les jeux aurait du être davantage mise en avant.
Finalement, il aura fallu attendre l'annonce de FF13 sur la console pour faire bander les journalistes (et les gamers) dans leur slip...je prévois déjà un effet à la GTA IV: le même jeux sur deux plates-formes différentes donc un effet moindre sur les ventes de console. Ca aurait bien arrangé Sony qu'ils gardent l'exclu pour booster les ventes de leur PS3...finalement, il n'en sera probablement rien (difficile de s'avancer mais je peux pas m'empecher de comparer à GTA IV).
microsoft est le grand gagnant en tout cas. En 5 ans, ils ont reussi a anéantir sony (grace a nintendo). Je vois pas comment sony pourra recuperer tout ce qu'ils ont perdu. Leur base de joueur s'est retrouvé completement divisée par deux. Microsoft freinera a jamais l''evolution de sony.
C'ets surtout symptomatique de la division par deux de la base d'utilisateur playstation. Si tu regardes les chiffres la ps360 a la meme base d'utilisateur que la ps2 a son epoque. Microsoft a reussi a afaiblir sony pour que les editeurs ne puissent plus sortir exclusivement leur jeu sur une console.Il y a peut être une problème plus profond qui tient à l'état actuel de l'industrie...l'annonce ce soir de FF13 est parfaitement symptomatique: il est de plus en plus difficile de garder des exclus sur les plates-formes où les coûts de développement sont de plus en plus astronomiques même pour des gros studios comme Square-enix ou Rockstar
Microsoft a tiré une balle dans le pied de Sony mais l'inverse est également vrai!!! C'est ce que je disais quand je parlais de l'effet GTA IV...on a deux consoles de plus en plus similaires, où est la différenciation des produits dans ce cas précis? Tant que l'une ou l'autre ne prendra pas les devants en proposant quelque chose de radicalement différent, aucune des deux ne l'emportera...Finalement, c'est Nintendo les plus malins!!!Me_Marcadet a écrit :C'ets surtout symptomatique de la division par deux de la base d'utilisateur playstation. Si tu regardes les chiffres la ps360 a la meme base d'utilisateur que la ps2 a son epoque. Microsoft a reussi a afaiblir sony pour que les editeurs ne puissent plus sortir exclusivement leur jeu sur une console.Il y a peut être une problème plus profond qui tient à l'état actuel de l'industrie...l'annonce ce soir de FF13 est parfaitement symptomatique: il est de plus en plus difficile de garder des exclus sur les plates-formes où les coûts de développement sont de plus en plus astronomiques même pour des gros studios comme Square-enix ou Rockstar
Microsoft sait tres bien qu'ils ont pas le potentiel pour etre leader. Mais ils sont gagnants tant que sony sera afaibli et que tous les jeux sortiront aussi sur 360. D'ailleurs, y'a aucune exclues sur 360 a cette conference a part les jeux rare.
Ils ont reussi a detruire tout ce qui rendait la playstation special et dangereuse. Ce que j'espere c'est que cette guerre ne tuera pas le jeu pour gamer a long terme. Un monde ou microsoft et sony s'afaiblissent et nintendo domine ca fait vraiment peur
et microsoft. Microsoft est archi gagnant dans cette strategie aussi. Leur but c'est de perdre le moins d'argent possible et de faire cheir sony un max. Ils font de sbenefs avec la 360 et ils font chier sony. Ils sont gagnants.Lancelot a écrit :
Microsoft a tiré une balle dans le pied de Sony mais l'inverse est également vrai!!! C'est ce que je disais quand je parlais de l'effet GTA IV...on a deux consoles de plus en plus similaires, où est la différenciation des produits dans ce cas précis? Tant que l'une ou l'autre ne prendra pas les devants en proposant quelque chose de radicalement différent, aucune des deux ne l'empotera...Finalement, c'est Nintendo les plus malins!!!
J'aurais tendance à dire que Microsoft n'a pas de stratégie...ramener des exclus vers sa console, c'est pas une stratégie, c'est ce que les constructeurs de jeux vidéo font depuis que le jeu vidéo est jeu vidéo. Donner une orientation à une console, définir un public, des interfaces et/ou innover, ça c'est une stratégie et comme je le disais, la PS3 est trop multimédia, pas assez jeu, la Wii est 100% jeu et la 360...ben elle a un peu le cul entre deux chaises: cette stratégie là n'a pas porté ses fruits pour moi. Il faut reconnaitre que les ventes de Xbox 360 sont bien en dessous des ambitions de Microsoft et qu'on se retrouve avec les mêmes problèmes qu'au temps de la Xbox 1, les ventes minables de consoles au Japon en première ligne et ça c'est pas prêt de changer, FF XIII ou pas!Me_Marcadet a écrit :et microsoft. Microsoft est archi gagnant dans cette strategie aussi. Leur but c'est de perdre le moins d'argent possible et de faire cheir sony un max. Ils font de sbenefs avec la 360 et ils font chier sony. Ils sont gagnants.Lancelot a écrit :
Microsoft a tiré une balle dans le pied de Sony mais l'inverse est également vrai!!! C'est ce que je disais quand je parlais de l'effet GTA IV...on a deux consoles de plus en plus similaires, où est la différenciation des produits dans ce cas précis? Tant que l'une ou l'autre ne prendra pas les devants en proposant quelque chose de radicalement différent, aucune des deux ne l'empotera...Finalement, c'est Nintendo les plus malins!!!
Par contre sony. Leur seule petite victoire c'est d'avoir imposer le blu ray et de vendre des tv hd. Sur le reste ils sont archi perdants.