IGN a eu le privilège de tester une démo spécialement conçue pour l'E3. Les premières impressions sont encourageantes.
D'abord en ce qui concerne le gameplay : le jeu se jouera au duo Wiimote/Nunchuck, le joystick sera évidemment utilisé pour les déplacements. Chacune des attaques de base peut être modifiée avec différentes combinaisons des touches A, B, C et Z. Avant le combat, le joueur peut choisir quelques accessoires pour compléter la panoplie d'armes du personnage.
En plus des combos physiques, les combattants pourront utiliser différents sortilèges comme le Tetra Spirit d'Alucard, les boules de feu de Dracula, des invocations pour Maria, etc. Chaque personnage aura bien sûr des caractéristiques uniques et privilégiera soit l'attaque, soit la magie, soit la défense. Certains bénéficient même d'un double saut ou d'un vol stationnaire, comme le Comte. En outre, tous les combattants possèdent une Super Attaque qui déclenche une séquence animée, un peu dans le genre des enchaînements des DBZ Tenkaichi.
Seuls 4 protagonistes sont jouables mais les petits veinards d' IGN ont remarqués des visages familiers, amis comme ennemis, qui furent présents dans les derniers opus. Les quelques arènes terminées sont fidèles à la série, on parle d'un village abandonné, d'un monastère, d'une immense caverne, d'un port et d'une chambre de torture.
Pour ce qui est des modes proposés, en plus du VS habituel, nous aurons droit à un mode histoire, mais rien n'a encore été révélé sur son contenu. Il sera également possible de connecter sa DS pour débloquer des bonus, tant sur la version DS que Wii.
IGN conclut en disant que les bases sont là mais que le soft nécessite encore du travail, notamment sur les animations et sur le gameplay. Un petit "polissage" sur les personnages ne serait pas de trop non plus selon eux mais le jeu semble très prometteur.
Enfin l'équipe d'IGN a reçu Koji Igarashi, le chef de l'équipe des designers. Celui-ci explique l'importance de la wiimote lors des combats, notamment de la gestuelle pour manier les armes. Il confie également que l'équipe ne voulait pas que le joueur soit constamment en mouvement, les gestes ont donc été couplés aux boutons.
Igarashi confirme aussi que les protagonistes viendront de tous les épisodes Castlevania, mais nous ne sommes pas à l'abri de voir des nouveaux venus. En revanche, il n'a pas souhaité s'exprimer ni sur la conectivité DS ni sur le online ou le téléchargement éventuel de nouveaux contenus.
http://www.livewii.fr/news/100798/De-no ... .html?c=54
Interview sur Castlevania Judgement
IGN: Les possesseurs de Wii ont attendu l'annonce d'un Castlevania depuis qu'ils ont vu l'option ''Connect to Wii'' dans le menu de la DS. Personne ne s'attendait à un jeu de combat, par contre. Pourquoi choisir cette direction pour la Wii? Avez-vous toujours voulu faire un jeu de combat avec Castlevania?
Koji Igarashi: J'ai pensé à comment je pourrais utiliser les contrôles caractéristiques de la Wii. J'ai senti que l'option de brasser la wiimote était un plus et devait être utilisée. Mais le gameplay de Castlevania est fait pour des périodes de jeu prolongées et j'ai cru qu'il serait fatiguant pour le joueur de toujours brasser sa wiimote pendant de longues périodes de temps. J'ai donc réalisé qu'avec le style d'action en 3D, je pouvais insérer des intervalles pour permettre au joueur d'apprécier les contrôles.
IGN: Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionnera le gameplay? Comment nous déplaçons-nous et attaquons-nous? Le gameplay est-il ouvert comme Power Stone, ou 1vs1 comme SoulCalibur?
KI: Vous brasserez la wiimote pour les attaques normales et vous déplacerez avec le nunchuk. Vous utiliserez la wiimote pour les attaques incluant les armes secondaires et principales. Le nunchuk servira aux actions plus défensives comme vous déplacer ou bloquer. C'est plus facile pour s'en souvenir, non? Ce sera dans le style ''1vs1'' mais avec les mouvements libres comme dans Power Stone. Il y aura aussi des effets spéciaux selon le stage choisi.
IGN: Nous savons que Alucard, Simon Belmont et Dracula sont déjà dans le jeu, avec la possibilité de débloquer du contenu additionnel (peut-être Maria?) via la connectivité DS. Pouvez-vous nous révéler d'autres combattants? Que faites-vous pour les multiples ''Belmont'' existant au même endroit/époque ?
KI: J'ai bien peur que l'information de débloquer Maria est incorrecte. Je préfère garder secrètes les choses que vous pourrez faire grâce à la connectivité DS. Si vous savez que Simon et Alucard seront dans le jeu, vous savez aussi que les héros ne viennent pas tous de la même période, n'est-ce pas? Le concept de ce jeu est de rassembler plusieurs personnages de Castlevania dans le même époque pour la première fois.
IGN: Les aspects les plus uniques de Castlevania ont été les objets secondaires, les magies et les invocations de chaque jeux. Les reverrons-nous dans Judgement? Pourrons-nous équipper des objets et des armures à nos personnages comme dans Symphony of the Night?
KI: Oui, il y aura des armes secondaires. Les choses que vous pourrez utiliser changeront selon les personnages. Vous devrez les utiliser stratégiquement pour prendre le dessus pendant un match. Des invocations sont intégrés en tant qu'effets spéciaux et certaines choses dans le jeu feront sourire les fans de la série. Pour la capacité d'équiper des objets, j'aimerais garder cela secret pour l'instant.
IGN: Combien y aura-t-il de combattants dans le jeu et quels sont les endroits dans lesquels les batailles auront lieu? Les niveaux sont-ils pris au travers de tous les Castlevania ou sont-ils situés à une époque et endroit spécifique?
KI: Je ne peux pas encore divulguer le nombre exact de combattants, mais il y aura plusieurs personnages familiers que vous reconnaitrez! Pour les locations, les joueurs pourront combattre dans ''La salle du trône'' et ''Le vieux monastère''. Il y aura aussi d'autres locations propres à la série. Le thème principal sur lequel nous avons travaillé est une ambiance plutôt gothique allant bien avec la franchise, pas une époque ou une location en particulier.
IGN: Quels sont les modes de jeux présents dans Judgement? Comment arrangerez-vous les modes solo et arcade? Comment voyez-vous le multi en ligne?
KI: Les détails sur les modes seront révélés un peu plus tard, mais il y aura une histoire pour chacun des personnages. Le multijoueur en ligne est un aspect très important pour moi mais j'ai remarqué que c'était aussi bien difficile.
IGN: La connectivité DS débloquera du contenu dans Judgement mais le fera-t-elle aussi dans Order of Ecclesia?
KI: Les détails sur la connectivité n'ont toujours pas été annoncés mais le seront bientôt.
IGN: Comment prenez-vous avantage des capacités graphiques de la Wii?
KI: Nous avons travaillé sur les graphismes avec l'aide de ceux qui ont fait Elebits et Dewy's Adventure qui font maintenant partie de notre équipe. Avec leur aide, le niveau de la qualité est très bon. Je suis particulièrement content des textures in-game du jeu.
IGN: Judgement utilisera-t-il les autres capacités de la Wii, comme le tableau de messages, le WiiConnect 24 ou n'importe quelle autre chaîne?
KI: Je ne peux rien dire pour l'instant
IGN: Avez-vous un message pour les fans (ou nouveaux venus) de Castlevania qui sont sceptique envers ce jeu qui est plus de style ''combat''? En d'autres mots, pourquoi les gens devraient-ils attendre Judgement?
KI: C'est un jeu de combat, mais il a été développé en tant que jeu d'action en 3D. C'est l'extension d'un jeu d'action. Je me suis promis de faire un jeu d'action super excitant basé sur les contrôles de la Wii, et je sens que j'ai accompli mon devoir. En célébration du 22e anniversaire, je veux que les fans puissent savourer les interactions et les combats entre les personnages qui n'ont pas été possibles jusqu'ici. J'espère que les nouveaux seront intoxiqués par les fabuleux chasseurs de vampires combattant le mal ainsi que les pouvoirs du mal. Je ferai de mon mieux pour faire de ce jeu un titre à la hauteur de la série et je demande et vous remercie de votre support!
http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... gement.htm
A prioris, c'est plutot bien parti ! j'espère qu'ils prendront le temps de bien l'équilibrer et que le online sera là !