[Wii] Castlevania Judgement

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

D'après vous, Koji Igarashi mérite d'être :

Pendu
0
Aucun vote
Emasculé
1
10%
Guillotiné
0
Aucun vote
Condamné au bûcher
0
Aucun vote
Privé de femmes, à vie
3
30%
Forcé à participer au prochain Secret Story (le secret sera, "j'ai voulu me la jouer Dreamer sony et j'ai fait un jeu gag sur wii, juste pour faire chier")
0
Aucun vote
Tout à la fois
6
60%
 
Nombre total de votes : 10

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

[Wii] Castlevania Judgement

Message par ClitoriX 2 »

Date de sortie française : 2009 en France, 4eme trimestre 2008 aux USA.
Genre : <strike>Daube</strike> Jeu de Combat.
Multijoueur : 1 à 2.
Développeur : On préfère pas savoir.
Editeur : Konami.
Connexion DS : Oui, avec le jeu Order of Ecclesia.

Voilà donc le topic officiel de Castlevania Wii. On va pouvoir troller gaiement sur ce foutage de gueule de Konami. Foutage de gueule car on voulait un vrai jeu Castlevania et on se tape "ça".


Quelques screenshots pour vous faire une idée (les screens d'origine étaient en 2560x1920, mais pour éviter une crise cardiaque de notre Holaf national à ce sujet, je me contenterai de poster les screens redimensionnés par quelqu'un de gaf :

Image

Autres images :
Spoiler:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario Sunshine
Messages : 5091
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Message par Stomp »

j'attends de voir le jeu tourner avant de le condamner. Sait on, jamais, on a peut être un concurrent sérieux pour soulcalibur IV.






:lol: nan, je déconne :lol:
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Le chara design est de Takeshi Obata :argument_de_vente:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
deisuke_flem2se_connecter

Message par deisuke_flem2se_connecter »

Les screens sont beau, et ça rend deja plus beau que soul calibur 1 sur dreamcast, on s'approche de jeu comme soul calibur 2 quoi, par contre comme d'hab c'est pas ça qui fait un bon jeu de combat, mais c'est du niveau de la console à première vu, ça change.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Ca reste quand même encore assez anguleux quand on voit les screens en dimensions fournies par l'éditeur (2560x1920)... mais c'est vrai que c'est loin d'être moche, même si je trouve qu'artistiquement ce n'est pas formidable.

La déception c'est quand même que c'est un jeu de combat quoi...
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Message par Urd »

J'aime bien.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10055
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Je le trouve plutôt joli mais le concept du jeu de combat sur cette licence c'est n'importe quoi :?
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

J'attends de voir, pour le moment je sais pas quoi penser, qui saiy peut etre qu'il sera bon, meme si un castlevania jeu de combat....
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Message par DragonSix »

Le chara design est daubesque.

Autant j'aime bien Death note, autant mettre obata sur le design est une connerie... c'est horrible :vomi:

Rendez nous kojima.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

8O

Je crois que ce jeu mérite la palme du concept le plus bidon qui soit. Faire un jeu de baston avec les persos de Castlevania c'est déjà délirant, mais en plus sur Wii (donc ils vont se sentir obligé de faire des mouvements bidons et ca va puer). Même le design est pourrie, si ils arrivent à faire un bon jeu avec un concept aussi bidon ca sera un miracle :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Message par Frostis Advance »

agent069 a écrit :8O

Je crois que ce jeu mérite la palme du concept le plus bidon qui soit. Faire un jeu de baston avec les persos de Castlevania c'est déjà délirant, mais en plus sur Wii (donc ils vont se sentir obligé de faire des mouvements bidons et ca va puer). Même le design est pourrie, si ils arrivent à faire un bon jeu avec un concept aussi bidon ca sera un miracle :lol:
Comment peux tu assurer que les mouvements de la Wiimote vont puer?
Redis ça après l'E3, quand on aura été gavé de belles paroles :bave:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

Bon... je ressurgis après 1 semaine sans internet.

C'est pas moche. C'est pas super "beau" mais je m'attendais à un super foutage de gueule en même temps. Par contre faudra m'expliquer pourquoi on reçoit un Castlevania jeu de combat et un Soul Calibur beat them all (bref plus proche d'un sous castel que d'un Soul Cal) ? Enfin bon, si le jeu est bon, j'veux bien. Mais c'est fun cette mode de "sur wii, changeons nos séries phares de genre".
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

IGN a eu le privilège de tester une démo spécialement conçue pour l'E3. Les premières impressions sont encourageantes.

D'abord en ce qui concerne le gameplay : le jeu se jouera au duo Wiimote/Nunchuck, le joystick sera évidemment utilisé pour les déplacements. Chacune des attaques de base peut être modifiée avec différentes combinaisons des touches A, B, C et Z. Avant le combat, le joueur peut choisir quelques accessoires pour compléter la panoplie d'armes du personnage.

En plus des combos physiques, les combattants pourront utiliser différents sortilèges comme le Tetra Spirit d'Alucard, les boules de feu de Dracula, des invocations pour Maria, etc. Chaque personnage aura bien sûr des caractéristiques uniques et privilégiera soit l'attaque, soit la magie, soit la défense. Certains bénéficient même d'un double saut ou d'un vol stationnaire, comme le Comte. En outre, tous les combattants possèdent une Super Attaque qui déclenche une séquence animée, un peu dans le genre des enchaînements des DBZ Tenkaichi.

Seuls 4 protagonistes sont jouables mais les petits veinards d' IGN ont remarqués des visages familiers, amis comme ennemis, qui furent présents dans les derniers opus. Les quelques arènes terminées sont fidèles à la série, on parle d'un village abandonné, d'un monastère, d'une immense caverne, d'un port et d'une chambre de torture.

Pour ce qui est des modes proposés, en plus du VS habituel, nous aurons droit à un mode histoire, mais rien n'a encore été révélé sur son contenu. Il sera également possible de connecter sa DS pour débloquer des bonus, tant sur la version DS que Wii.

IGN conclut en disant que les bases sont là mais que le soft nécessite encore du travail, notamment sur les animations et sur le gameplay. Un petit "polissage" sur les personnages ne serait pas de trop non plus selon eux mais le jeu semble très prometteur.


Enfin l'équipe d'IGN a reçu Koji Igarashi, le chef de l'équipe des designers. Celui-ci explique l'importance de la wiimote lors des combats, notamment de la gestuelle pour manier les armes. Il confie également que l'équipe ne voulait pas que le joueur soit constamment en mouvement, les gestes ont donc été couplés aux boutons.

Igarashi confirme aussi que les protagonistes viendront de tous les épisodes Castlevania, mais nous ne sommes pas à l'abri de voir des nouveaux venus. En revanche, il n'a pas souhaité s'exprimer ni sur la conectivité DS ni sur le online ou le téléchargement éventuel de nouveaux contenus.
Spoiler:
Image

Image

http://www.livewii.fr/news/100798/De-no ... .html?c=54



Interview sur Castlevania Judgement
IGN: Les possesseurs de Wii ont attendu l'annonce d'un Castlevania depuis qu'ils ont vu l'option ''Connect to Wii'' dans le menu de la DS. Personne ne s'attendait à un jeu de combat, par contre. Pourquoi choisir cette direction pour la Wii? Avez-vous toujours voulu faire un jeu de combat avec Castlevania?

Koji Igarashi: J'ai pensé à comment je pourrais utiliser les contrôles caractéristiques de la Wii. J'ai senti que l'option de brasser la wiimote était un plus et devait être utilisée. Mais le gameplay de Castlevania est fait pour des périodes de jeu prolongées et j'ai cru qu'il serait fatiguant pour le joueur de toujours brasser sa wiimote pendant de longues périodes de temps. J'ai donc réalisé qu'avec le style d'action en 3D, je pouvais insérer des intervalles pour permettre au joueur d'apprécier les contrôles.

IGN: Pouvez-vous nous expliquer comment fonctionnera le gameplay? Comment nous déplaçons-nous et attaquons-nous? Le gameplay est-il ouvert comme Power Stone, ou 1vs1 comme SoulCalibur?

KI: Vous brasserez la wiimote pour les attaques normales et vous déplacerez avec le nunchuk. Vous utiliserez la wiimote pour les attaques incluant les armes secondaires et principales. Le nunchuk servira aux actions plus défensives comme vous déplacer ou bloquer. C'est plus facile pour s'en souvenir, non? Ce sera dans le style ''1vs1'' mais avec les mouvements libres comme dans Power Stone. Il y aura aussi des effets spéciaux selon le stage choisi.

IGN: Nous savons que Alucard, Simon Belmont et Dracula sont déjà dans le jeu, avec la possibilité de débloquer du contenu additionnel (peut-être Maria?) via la connectivité DS. Pouvez-vous nous révéler d'autres combattants? Que faites-vous pour les multiples ''Belmont'' existant au même endroit/époque ?

KI: J'ai bien peur que l'information de débloquer Maria est incorrecte. Je préfère garder secrètes les choses que vous pourrez faire grâce à la connectivité DS. Si vous savez que Simon et Alucard seront dans le jeu, vous savez aussi que les héros ne viennent pas tous de la même période, n'est-ce pas? Le concept de ce jeu est de rassembler plusieurs personnages de Castlevania dans le même époque pour la première fois.

IGN: Les aspects les plus uniques de Castlevania ont été les objets secondaires, les magies et les invocations de chaque jeux. Les reverrons-nous dans Judgement? Pourrons-nous équipper des objets et des armures à nos personnages comme dans Symphony of the Night?

KI: Oui, il y aura des armes secondaires. Les choses que vous pourrez utiliser changeront selon les personnages. Vous devrez les utiliser stratégiquement pour prendre le dessus pendant un match. Des invocations sont intégrés en tant qu'effets spéciaux et certaines choses dans le jeu feront sourire les fans de la série. Pour la capacité d'équiper des objets, j'aimerais garder cela secret pour l'instant.

IGN: Combien y aura-t-il de combattants dans le jeu et quels sont les endroits dans lesquels les batailles auront lieu? Les niveaux sont-ils pris au travers de tous les Castlevania ou sont-ils situés à une époque et endroit spécifique?

KI: Je ne peux pas encore divulguer le nombre exact de combattants, mais il y aura plusieurs personnages familiers que vous reconnaitrez! Pour les locations, les joueurs pourront combattre dans ''La salle du trône'' et ''Le vieux monastère''. Il y aura aussi d'autres locations propres à la série. Le thème principal sur lequel nous avons travaillé est une ambiance plutôt gothique allant bien avec la franchise, pas une époque ou une location en particulier.

IGN: Quels sont les modes de jeux présents dans Judgement? Comment arrangerez-vous les modes solo et arcade? Comment voyez-vous le multi en ligne?

KI: Les détails sur les modes seront révélés un peu plus tard, mais il y aura une histoire pour chacun des personnages. Le multijoueur en ligne est un aspect très important pour moi mais j'ai remarqué que c'était aussi bien difficile.

IGN: La connectivité DS débloquera du contenu dans Judgement mais le fera-t-elle aussi dans Order of Ecclesia?

KI: Les détails sur la connectivité n'ont toujours pas été annoncés mais le seront bientôt.

IGN: Comment prenez-vous avantage des capacités graphiques de la Wii?

KI: Nous avons travaillé sur les graphismes avec l'aide de ceux qui ont fait Elebits et Dewy's Adventure qui font maintenant partie de notre équipe. Avec leur aide, le niveau de la qualité est très bon. Je suis particulièrement content des textures in-game du jeu.

IGN: Judgement utilisera-t-il les autres capacités de la Wii, comme le tableau de messages, le WiiConnect 24 ou n'importe quelle autre chaîne?

KI: Je ne peux rien dire pour l'instant

IGN: Avez-vous un message pour les fans (ou nouveaux venus) de Castlevania qui sont sceptique envers ce jeu qui est plus de style ''combat''? En d'autres mots, pourquoi les gens devraient-ils attendre Judgement?

KI: C'est un jeu de combat, mais il a été développé en tant que jeu d'action en 3D. C'est l'extension d'un jeu d'action. Je me suis promis de faire un jeu d'action super excitant basé sur les contrôles de la Wii, et je sens que j'ai accompli mon devoir. En célébration du 22e anniversaire, je veux que les fans puissent savourer les interactions et les combats entre les personnages qui n'ont pas été possibles jusqu'ici. J'espère que les nouveaux seront intoxiqués par les fabuleux chasseurs de vampires combattant le mal ainsi que les pouvoirs du mal. Je ferai de mon mieux pour faire de ce jeu un titre à la hauteur de la série et je demande et vous remercie de votre support!

http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... gement.htm



A prioris, c'est plutot bien parti ! j'espère qu'ils prendront le temps de bien l'équilibrer et que le online sera là !
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

La wii affiche pas du 1000x750 :holaf: .
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6332
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Tain mais keo one tu cite que des sites pourris ça m'etonne pas de toi :/
Image
Avatar de l’utilisateur
deisuke
Super Mario Sunshine
Messages : 7305
Inscription : 17 févr. 2003 17:09

Message par deisuke »

ouai mais c'est traduit, et ça c'est chouette quelque soit l'info, merci (y)
On a tous une rillette en nous.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Message par keo one »

ClitoriX 2 a écrit :La wii affiche pas du 1000x750 :holaf: .
ouais mais çà permet de voir le niveau de détails

Zwarf a écrit :Tain mais keo one tu cite que des sites pourris ça m'etonne pas de toi :/
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17241
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

De toute façon, j'ai jamais fait aucun Castlevania de ma vie :oops:

:shame_on_me:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®
Messages : 9978
Inscription : 01 sept. 2006 21:41

Message par ClitoriX 2 »

Au pire si tu ne veux qu'en faire qu'un, fais Symphony of the Night
Avatar de l’utilisateur
DemaH
Super Mario Bros. 2
Messages : 333
Inscription : 14 janv. 2008 07:26

Message par DemaH »

DragonSix a écrit :Le chara design est daubesque.

Autant j'aime bien Death note, autant mettre obata sur le design est une connerie... c'est horrible :vomi:

Rendez nous kojima.

En ce qui me concerne, j'aime bien!
C'est une bonne alternative à Kojima (surtout que c'est un fighting game!)

Après c'est une question de gout!
invité

Message par invité »

ClitoriX 2 a écrit :Au pire si tu ne veux qu'en faire qu'un, fais Symphony of the Night
pas du tout, parce que les vrai Castelvania se sont tout ceux avant celui ci et le meilleur reste l'episode SFC et PC Engine.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

SOTN n'est pas un vrai castlevania ?
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Message par The_lascar »

Non, de même que Resident Evil 4 n'est pas un vrai Resident Evil :nopenope: Font chier ces studios à essayer d'innover à chaque fois, c'est mieux quand c'est toujours pareil :nard:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6332
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Message par Zwarf »

Ben justement depuis SOTN ça innove plus trop comme l'avait démontré Marcadet dans le topic du nouveau sur ds :oscar:
Image
Avatar de l’utilisateur
ole
Shigeru Miyamoto
Messages : 5206
Inscription : 18 mars 2003 15:19
Localisation : Rabite Forest

Re: [Wii] Castlevania Judgement

Message par ole »

ClitoriX 2 a écrit :D'après vous, Koji Igarashi mérite
...qu'on lui rase la moustache ! :grr2:
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre