Les Prénoms que vous aimez ou que vous détestez

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red is dead
Yoshi's Island

Message par Red is dead »

C'est surtout le fou rire de mes collègues dans la pièce à côté qui été plus gênant qu'autre chose et pas moyen de rire j'étais en train de faire une prise de sang au bébé (ptete pour ça que le père voulait me taper finalement...)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

^^. Du peu que je lis là en tout cas, tu sembles armée pour devenir maman un jour (si tu en as envie bien sûr).
Red is dead
Yoshi's Island

Armée oui, prête non et surtout ça se décide à deux ces petites choses là donc clairement c'est pas pour tout de suite...Donc pour le moment j'adore les enfants des autres...
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

On n'est jamais prête pour ces choses là, et c'est ce qui fait la beauté de cet acte bouleversant car on apprend comme on vit. Et c'est en regardant en arrière des années plus tard qu'on se rend compte que c'était comme ça que les choses devaient se faire. Avec inexpérience mais aussi avec humanité, comme des millions de femmes précédemment. :nano:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Red is dead a écrit :Armée oui, prête non et surtout ça se décide à deux ces petites choses là donc clairement c'est pas pour tout de suite...Donc pour le moment j'adore les enfants des autres...
Ouais ça se décide à deux d'en faire, tout comme de choisir un prénom, et dieu sait que ce n'est pas simple de se mettre d'accord (sur ce dernier point du moins me concernant)
Matt a écrit :On n'est jamais prête pour ces choses là, et c'est ce qui fait la beauté de cet acte bouleversant car on apprend comme on vit. Et c'est en regardant en arrière des années plus tard qu'on se rend compte que c'était comme ça que les choses devaient se faire. Avec inexpérience mais aussi avec humanité, comme des millions de femmes précédemment. :nano:
XD. En l'occurence la personne qui avait du mal à se sentir prête c'était moi :lol:
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Au pire tu laisses ta femme faire tout le boulot et t'observes, c'est aussi dans l'ordre naturel des choses 8)
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 mai 2020 01:30, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pauvres gosses, j'espère qu'on les laissera changer de prénoms quand ils seront adultes. Je vois mal genre le président dans 40 ans s'appeler wonderful ou sangoku :nopenope:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Sangoku Sarkozy /LM/
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ClitoriX 2 a écrit :Don't feed the troll :roll:
qui troll ? :roll:
Image
Red is dead
Yoshi's Island

Pharaoh a écrit :Sangoku Sarkozy /LM/
J'arrive pas à déterminer lequel des deux je trouve le plus pourri 8O
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

RudeBoy a écrit : Je trouve ton raisonnement bizarre, un prénom peut être classique et trés beau. Donner un prénom zarbi à ton gamin c'est le mettre en ligne de front des moqueries.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, Pharaoh t'as déjà eu des remarques sur ton prénom? et en as tu souffert?
Non mais ce que tu as pas l'air de savoir, c'est que mon prénom est pas une invention à la con d'exotisme bidon.
C'est juste un vieux prénom français assez rare, qui sonne même pas spécialement vieux je trouve. C'est d'ailleurs le prénom du marquis de Sade, bel écrivain de notre chère langue :')

Mais quand j'étais petit on m'a vanné comme on se moque de n'importe qui, seulement comme je suis une petite merde teigneuse je vannais plus méchamment, et puis ça m'a jamais rien fait les moqueries en fait :nerd:
Red is dead
Yoshi's Island

Donatien ? 8O
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ben quoi Donatien ?

C'est pas parce qu'un prénom est assez inusité qu'il faut automatiquement fermer la porte.
C'est un prénom qui existe, qui est français, qui a des sonorités pas mauvaises (enfin je m'y suis habitué jusqu'à le trouver pas mal dans le fond), qui n'a rien d'excentrique. Je suis contre le phénomène que tu as décrit ou qu'avait décrit Orin, mais là je n'appartiens pas du tout à ce genre de situation où on a un prénom type "wonderful" ou "sangoku" :oscar:

C'est comme si on s'offusquait que quelqu'un s'appelle Louis, Charles ou Marcel quoi.

EDIT : ça se prononce "Donassien" au fait hein, allez pas dire "DonaTien" :nerd:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Surtout que si je me rappelle, notre chère mère t'a donné un 3ème prénom bien pire...
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

???

Mon troisième prénom c'est Raphaël, celui que tout le monde kiffe. (Donatien François Raphaël Paul)

Mais de toute façon les autres prénoms ça compte pour du beurre, je me demande à quoi ça sert d'en avoir plusieurs d'ailleurs.
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Au niveau de l'état civil si jamais t'a quelqu'un qui a le même nom et prénom que toi. Enfin là avec Donatien je pense qu'un seul prénom aurait suffit ! :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pharaoh a écrit :???

Mon troisième prénom c'est Raphaël, celui que tout le monde kiffe. (Donatien François Raphaël Paul)
Alors que je confond avec l'autre tâche qui s'appelle Josselin Louis Alban je-sais-plus-trop-koi
jv_zeffeur a écrit :Au niveau de l'état civil si jamais t'a quelqu'un qui a le même nom et prénom que toi. Enfin là avec Donatien je pense qu'un seul prénom aurait suffit ! :oscar:
En même temps dans la famille, on a tous 4 prénoms alors ça risque pas trop d'arriver non plus :oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Red is dead a écrit :Et niveau prénom pourri j'en ai eu des chouettes quand je bossais en maternité: noodles, wonderful, bulle, plume, samer, jean omer, evanescence, blanche neige, babylove, miracle, simone, sephora, dicklewolf...les gens doutent de rien c'est flippant !
quand je suis né, l'etat civil avais le droit de refuser des prenoms.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et je crois qu'il l'a toujours. Mais peut-être qu'ils sont moins chiant. Genre tu ne peux pas appeler ton gamin "sac à foutre".

Et pour Donatien c'est :piek: mais ça n'engage que moi.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah c'est depuis qu'ils ont viré l'obligation de donner un prénom présent dans un calendrier que y a tous ces abus... Faudrait que le magistrat ait le droit de refuser un prénom qui porterait atteinte à l'intégrité de l'enfant, parce que franchement faut avoir un problème pour appeler son enfant evanescence :piek:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Pharaoh a écrit : Non mais ce que tu as pas l'air de savoir, c'est que mon prénom est pas une invention à la con d'exotisme bidon.
J'ai jamais dit ça, c'était pas une critique ou autre, c'est juste que comme c'est pas courant, tu aurais pu te faire vanner plus.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

La vanne la plus courante ça reste "Dalmatien" :nerd: Mais plus personne ne la fait en fait :/

Non ça change pas grand-chose, en fait le prénom permet pas tant de vannes que ça, c'est plutôt limité.
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Prénoms que j'aime bien:

Fille: Topaze, Cassandra, Electra, Tiffany, Anaïs, Cerise, Daphnée, Nadia, Laëtitia, Pavlina (Pauline mais en bulgare),

Garçon: Dimitri (Medvedev, Chostakovitch, Mendeliev et moi 8) ) , Axel, Quentin (Kwinten en NL, et je merde tout ceux qui n'aiment pas :mad: ), Thomas, Anaximandre, Archimède, Dino, Bertrand (Russell 8) ), Horatio (le pote de Hamlet, à prononcer à l'anglaise), Dante (Alighieri),

Prénoms que j'aime pas:

Fille: Barbara, Ingrid,

Garçon: Kevin, Gontrand
ImageImage
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Pharaoh a écrit :La vanne la plus courante ça reste "Dalmatien" :nerd: Mais plus personne ne la fait en fait :/
Donatien le chien dalmatien :lol:
Image
Répondre