[exclu Wii] The Conduit : nouveau FPS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Non mais les monstres, meme en HD ça resteraient des monstres power ranger quoi :oscar:
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné a écrit :Non mais les monstres, meme en HD ça resteraient des monstres power ranger quoi :oscar:

Et Force Rose reste Force rose m^me en HD
Spoiler:
Image

Nouvelles infos
Rob [Nicholls, Lead Game Designer] et Dan [Kaufman, Software Development Director], de High Voltage Software, vous offre une interview sur The-conduit.webs.com. Voici un petit compte-rendu de leurs interventions...

Tout d'abord, les extra-terrestres se nomment les Drudges. Les fans de Metroid Prime seront aux anges en apprenant que The Conduit suit la voie des aventures de Samus Aran, les deux jeux étant des First Person Adventure.

Dans un futur proche, l'agent Ford travaille pour une agence secrète du gouvernement. Son rôle est d'enquêter sur les rencontres du Troisième Type (donc avec E.T. et ses potes). La situation tend à dégénérer quand le joueur vient à découvrir les dessous de l'affaire...

Côté gameplay, votre priorité sera de détruire les portails (que l'on peut reconnaitre à leur couleur verdâtre, en image plus bas) afin de couper court aux renforts de Drudges qui vous barreront la route.

Concernant le gameplay, les bourrins de service, les amateurs du jeu de couverture et les tireurs d'élite seront comblés. L'utilisation d'un moyen de communication (type micro) a été abordé par High Voltage, mais Dan avoue qu'il "est trop tôt pour en etre sûr et le promettre, mais nous sommes d'accord pour dire que cela pourrait rendre le jeu encore meilleur".

Alors que leur objectif est d'atteindre les 60 images par seconde, Dan précise que "le jeu tourne sur un solide 30 fps. [...] 30 fps est un frame rate qui est très satisfaisant pour un FPS et nous sommes en train de d'améliorer la qualité visuelle que nous voulons offrir, en plus d'affiner le gameplay".

Pour le multi, sachez déjà que, contrairement à une majorité de titres sur Wii, The Conduit ne contiendra pas... de mini-jeux ! High Voltage Software compte nous proposer du online avec un minimum de trois modes.
Pour le multi local, ils ne devraient pas proposer d'écran splitté ("pas dans cette version", confie Dan Kaufman) mais qu'un mode LAN (en réseau local) serait possible.

Enfin, concernant les difficultés rencontrées par les développeurs Rob Nicholls nous dit : "Il y a des moments difficiles dans n'importe quel projet, mais puisque c'est le tout premier grand projet interne et indépendant de High Voltage, je dirais que mon plus gros challenge a été de maintenir la vision d'origine du jeu. Pas parce que certains ont voulu faie un jeu différent, mais parce que tout le monde était si excité par cette opportunité que tous ont voulu contribuer au delà de leurs roles normaux. Au final, je pense que nous avons réussi à rester concentrés pour faire le meilleur FPS de la Wii".
Et quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Pas de multi en écran partagé = impossible que ce soit le meilleur FPS
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

C'est de plus en plus moche :oscar:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Clair, j'ose espérer que le jeu ne sera pas autant aliasé :suicide:
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Sur la dernière image, on dirait un perso de Haze en encore plus cheap...
Jay
Super Mario World

Message par Jay »

C'est la maison Blanche sur l'avant dernière screen ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

le manuel du jeu
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Un peu bizarre d'avoir déjà le manuel alors qu'il sort en 2009 non ?
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Imprimé en mars en plus :???:
Image
D_Y
Super Mario Bros.

Message par D_Y »

Esthétiquement ça reste quand même bien moisi, et je parle pas de sa technique avec son aliasing de malade et ses textures gerbantes...
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi je le trouve intéressant ce jeu, sus <strike>aux voleurs de poules</strike> aux détracteurs ! :x
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

The Conduit se prépare pour l'E3
Eric Nosfinger s'est entretenu avec le site IGN et nous garantie qu'une démo sera jouable (en catimini, et seulement pour certains élus) à l'E3. Cette démo contiendra la moitié d'un des premiers niveaux de The Conduit, avec présentation de la plupart des Drudges (les aliens), des armes de l'Agent Ford...

Concernant le développement du jeu en lui même, la partie solo se conclut peu à peu, Nosfinger nous informant que c'est davantage une amélioration graphique dès lors. Beaucoup des développeurs ont migré pour se charger de la partie multijoueur, qui je vous le rappelle disposera d'un mode en ligne.

Les amoureux de la personnalisation de la jouabilité dans Medal of Honor Heroes 2 seront aux anges, puisque The Conduit s'en inspirera beaucoup. Vous n'aurez même pas à revenir au menu principal, les changements pouvant être opérés durant le jeu, et ainsi vous permettre efficacement de faire de la soupe de Drudge.
Nosfinger s'est même inspiré de... Super Smash Bros. Brawl ! Si vous souhaitez utiliser le bouton B pour tirer à la place de A, c'est à vous de choisir et d'adapter selon vos goûts. Même la secousse de la Wiimote est paramétrable.

Passons maintenant au online. 16 joueurs pourront dores-et-déjà s'affronter en ligne, sur les traditionnels modes Match à mort et Capture du Drapeau. Ils explorent également de nouveaux modes mais Eric nous prévient que ce qui prime dans The Conduit, c'est la qualité pas la quantité. Si bien que s'il faut se séparer de certains modes de jeu en ligne au final, il le fera au profit du reste.

Concernant les critiques et les avis sur le jeu, je vous laisse lire ce qui suit :
"Nous sommes très content des réponses que nous avons reçues. ça attise vraiment notre intention de faire de notre mieux [...] Je pense que c'est loyal que des gens montrent des similitudes avec d'autres FPS mais j'espère qu'ils peuvent voir que c'était un de nos buts premiers [...]. Nous n'avons pas voulu être différent simplement pour être différent. Et honnêtement je crois que nous avons quelque chose d'unique et un gameplay intéressant avec le All Seeing Eye (une orbe permettant de révéler d'autres ennemis et mécanismes pour avancer dans l'aventure, ndlr), une histoire qui ne se déroule pas pendant la Seconde Guerre Mondiale, des contrôles entièrement personnalisableset nous avons un moteur aux graphismes de grande qualité pour donner des coups de pied ! Et c'est sur Wii, une plateforme qui pleure pour un FPS comme un désert qui pleure de ne pas avoir de pluie. Même si je ne faisais pas ce jeu, c'est celui que je voudrais acheter sur Wii"
http://www.livewii.fr/news/100390/The-C ... .html?c=12

En bonus, une video et des images

http://uk.wii.ign.com/dor/objects/14248 ... ignne.html

Image

Image

Image

Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Outch le 1er screen :oscar: Vivement les hands on de l'e3 pour voir si on a affaire à un fps banal moche ou à un bon fps moche
Si vous souhaitez utiliser le bouton B pour tirer à la place de A, c'est à vous de choisir et d'adapter selon vos goûts. Même la secousse de la Wiimote est paramétrable.
Encore heureux, ce serait à chier de devoir appuyer sur A pour tirer 8O
Dernière modification par Zwarf le 10 juil. 2008 12:19, modifié 1 fois.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

l'image n°2 donne mal aux yeux.
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

j'ai l'impression que sur l'image 2 ils ont rajouté trop de reflets.

edit: après réflexion, les taches blanches sont peut-être censées êtres des particules dues à une explosion ou autres.
Dernière modification par mAnU le 10 juil. 2008 12:49, modifié 1 fois.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :l'image n°2 donne mal aux yeux.
faut croire que t'as commencer le JV avec les consoles HD parce que sinon la PS2 t'aurais rendu aveugle ...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

je suis désolé mais faut savoir être objectif des fois hein :kikoo: c'est moche, y rien d'autre à dire la dessus.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

c'est sur que c'est objectif comme remarque ... :oscar:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Image

avec tous ses reflets, oui :wink:
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

keo one a écrit :
faut croire que t'as commencer le JV avec les consoles HD parce que sinon la PS2 t'aurais rendu aveugle ...
Sauf que la ps2 c'est du passé :kikoo:
Image
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

Ah oui si ton référentiel ce sont les consoles HD 100 fois plus puissante, alors effectivement ce jeu et 100% des jeux wii sont moches. Mais faudrait vraiment être stupide pour prendre un tel référentiel connaissant les capacités de la wii.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Zwarf a écrit :
keo one a écrit :
Sauf que la ps2 c'est du passé :kikoo:
ouais ... et tous ceux qui jouent sur DS ou PSP aujourd'hui sont des fous qui mettent en danger leurs capacités occulaires ?
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Même avec le meilleur moteur graphique du monde le design est tellement à chier que ca serait toujours laid :lol:

Ca à l'air cool à jouer en tout cas, et puis ca me manque les FPS bourrins :oops:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

keo one a écrit :Et Force Rose reste Force rose m^me en HD
Spoiler:
Image
tu crois pas si bien dire, en voyant la photo ma fille a demandé si c'etais un power ranger :mdr2:
Répondre