The Conduit, c'est son nom, vous placera dans un contexte de conspiration gouvernementale et d'invasion alienne. Ce sera à vous joueur, alias agent secret Ford, de découvrir la vérité derrière cette attaque extra-terrestre.
Le soft utilisera un moteur graphique 3D avancé qui semble déjà pousser le hardware de la Wii dans ses retranchements -une fois n'est pas coutume- et exploiter au maximum les possibilités de la Wiimote.
Eric Nofsinger, chef créateur chez High Voltage, précise que côté contrôles de jeu, son inspiration provient de MoH: Heroes 2, auquel il reprendra le système de commande personnalisable, mais aussi d'un certain Metroid Prime 3, actuellement le FPS utilisant certainement le mieux le combo Wiimote/Nunchuk.
Mais ce qui se révèle peut-être le plus intéressant dans ce projet, c'est le fait que le développeur a pour l'occasion créé un moteur 3D qui cherche à utiliser de manière optimale les possibilités graphiques de la console. Baptisé Quantum 3, il permet de créer des graphismes normalement visibles uniquement sur 360 ou PS3 (dixit HVS), grâce à tout un tas d'outils graphiques: pixel shaders, bump-mapping dynamique, textures animées, effets de surface complexes ...
De même, il permet d'intégrer dans le jeu des effets de textures, de lumière projetée, d'ombre, de matériaux réfléchissants, de lissage de matière ou encore de distorsion.
Kerry Ganofsky, fondateur du studio et chef exécutif du développement annonce que se sera du jamais vu sur Wii, et s'offusque même du travail des développeurs sur la plate-forme:
"Nous pensons que c'est une véritable honte que les éditeurs et développeurs ne prennent pas avantage des possibilités techniques de la Wii. La plupart des jeux Wii n'ont même pas l'air aussi beaux que d'anciens jeux PS2, et ça c'est une véritable gifle pour le client"
"La Wii est capable de bien plus que que ce que les joueurs ont pu voir jusqu'ici. Nous espérons rehausser le niveau du standard graphique sur Wii"
Et Eric Nosfinger de rajouter:
"Il y a un argument pénétrant et récurent qui veut que les joueurs Wii ne veulent pas de titres matures [...] Avec The Conduit, nous sommes en train d'essayer de faire un jeu Wii qui ressemblera à un jeu Xbox360"
+ d'images , ainsi qu'une vidéo de démo technique du moteur Quantum 3
J'ai exactement pensé pareil que Marca quand j'ai vu les screens
Et le passage le plus marrant :
Mais ce qui se révèle peut-être le plus intéressant dans ce projet, c'est le fait que le développeur a pour l'occasion créé un moteur 3D qui cherche à utiliser de manière optimale les possibilités graphiques de la console. Baptisé Quantum 3, il permet de créer des graphismes normalement visibles uniquement sur 360 ou PS3 (dixit HVS), grâce à tout un tas d'outils graphiques: pixel shaders, bump-mapping dynamique, textures animées, effets de surface complexes ...
De même, il permet d'intégrer dans le jeu des effets de textures, de lumière projetée, d'ombre, de matériaux réfléchissants, de lissage de matière ou encore de distorsion.
Si, c'est sans doute ça les derniers retranchements de la Wii et ca fait 2 ans qu'on sait qu'elle n'atteindra jamais le niveau de la 360 ou de la PS3. Ca sert a rien de rêver, elle a tout simplement pas le hardware qu'il faut. Si les développeurs peuvent se bouger pour nous proposer des graphismes à mi chemin entre GC et 360 c'est déjà pas mal...Mais là ou ils font une erreur c'est qu'en voulant se rapprocher de la 360 et en annonçant que ce sera du même niveau, on ne peut que comparer et constater la dure réalité, là ou on en a rien à foutre sur des jeux sans prétention. Mais je préfère quand même avoir de très bons graphismes pour la Wii en sachant que la 360 est à 200€ si je veux vraiment des beaux jeux...
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
La seule chose qui pour le moment est positive dans cette annonce, c'est le fait qu'un développeur se sorte effectivement un peu les doigts.
On a des shaders et du bump map sur Rogue Leader (NGC) et des HDR dans Twilight Princess (NGC) donc c'était quand même un peu la honte de nous pondre des merdes comme on en a déjà vu plein sur Wii.
[...]des graphismes normalement visibles uniquement sur 360 ou PS3
En fait ca dépend de l'interprétation qu'on en fait. Il faut l'interpréter au sens marketing :
Admettons que c'est le plus beau jeu Wii. Alors il aura des graphismes qu'on ne voit normalement pas sur Wii. Et quelles consoles sont capables d'afficher des graphismes supérieurs aux meilleures productions actuelles de la Wii (genre Super Mario Galaxy) : la 360 et la PS3. Ce jeu aura donc des graphismes normalement visibles uniquement sur 360 et PS3. (il ne faut pas croire que ca veut dire que ce jeu sera aussi beau que les plus beaux jeux de la 360/PS3).CQFD.
edit pour Marcadet : le brouillard est quand même super bien fait !
jaimelespates.com Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Matt a écrit :le brouillard est quand même super bien fait !
J'espère que c'était ironique
EDIT : Sinon, effectivement, au delà du buzz sur le futur déchirage de rétine que proposera le jeu, il est intérressant de voir que les développeurs prennent conscience qu'ils en foutent pas une rame sur Wii.
Il y a des effets qu'on ne voit pas dans Metroid Prime 3 (voir vidéo), mais ce dernier est esthétiquement beaucoup plus beau donc y'a encore du chemin à faire!!
J'aime beaucoup le discours du bonhomme mais j'suis pas convaincu par les screens, peut être qu'il faut voir ca en mouvement ^^
J'espère quand même le jeu tiendra ses promesses. En tout cas ca fait encore un jeu Wii avec des couleurs dégueulasse, il a des faux air de Mario Kart Wii je trouve.
Un jour je ferais un jeu sur wii Ce jeu proposeras des graphismes aussi beau que ceux que l'on peux trouver sur 360/ps3 Et ceci grace a un tout nouveau moteur 3D revolutionnaire nommée "tv magique"
Il suffit de regarder la vidéo de démo technique du moteur Quantum 3 pour se rendre compte qu'on se rapprochera plus d'une Xbox/Gamecube que d'une Xbox360/PS3