Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Zwarf a écrit :Prend µtorrent (y)
Utorrent arrangera rien, ca fera un voyant jaune au lieu de vert et ça limitera sa connexion aussi.

Je ne connais pas Webroot Spy Sweeper :(
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il faut aussi autoriser Azureus dans le pare feu Windows.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Comment dois-je procéder dans les 2 cas ? :???:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pour le parefeu windows.

Démarrer > panneau de configuration > Clique sur "Pare Feu windows"

Onglet exceptions, "ajouter un programme"

Tu peux aussi ouvrir les ports que azureus utilise, au cas ou. Pour ça clique sur "ajouter un port"
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Merci Clitorix2, j'ai suivi ton conseil : j'ai coché "azureus" comme exeption !
Seulement si en plus je veux cliquer sur "ajouter port" dans la fenêtre qui s'ouvre on me demande le "nom" (azureus j'imagine ! :oscar: ) et le numéro du port (que je ne connais pas ! :| )
Malgré cette "exeption" mon smiley est toujours jaune et toujours aucune connexions entrantes ! :(
Punaise je vais me taper des dl à 30 ko/s de moyenne à vie... :mad:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je n'ai plus Azureus depuis longtemps, mais je crois que Valentine l'a encore. Envoie lui un MP si tu ne trouves pas.

Mais dedans, tu as dans les options, un champ "port" ou tu peux indiquer le port utilisé par Azureus pour télécharger.

ca doit ressembler à ça :

Port : 10523 (le nombre, je marque ça au hasard hein, c'est à toi de le configurer)

Au pire, demande à Valentine (même si je confond peut être avec un autre membre)

Mais tu dois aussi ouvrir tes ports coté routeur non ?
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Merci je demanderais à Val utérieurement ! :wink:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il faut aussi remarquer que la qualité de la connexion dépend du tracker sur lequel tu es.
Si tu as bien tout configuré et que le smiley reste jaune, essaye avec d'autres torrents .
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Une question que je me pose depuis longtemps, enfin que l'on me pose : une clé usb, sous windows, quelle différence ça lui fait si je l'arrache sans autre cérémonie par rapport au lourdingue clic droit, déconnecteur, l'unité de stockage gnagna, ok... ?
En situation où j'ai déjà fini d'écrire ou lire dessus... Perso j'ai jamais vu la différence mais j'ai souvent rencontré des gens qui font des :fear: en me voyant arracher le schmilblick à la barbare.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben des fois spossible que y ait encore des transferts en cours, donc si tu l'enleve a l'arrache ça peut corrompre la clé :???: Fin en fait j'en sais rien mais depuis qu'on me l'a dit je fais toujours retirer le périphérique en toute sécurité :lol: (et des fois ça m'a bien mis impossible de retirer, car y avait encore du trafic)
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Jamais retiré le périphérique en toute sécurité et je m'en porte que mieux

L'usb c'est plug & play, j'vais pas me faire chier à faire cette procédure de merde :nerd:
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Des fois, ça peut annuler les transferts faits sur la clé ou poser le TERRIBLE PROBLEME DE REDONDANCE CYCLIQUE :omg: .
Mais ça n'arrive plus avec les systémes récents :prof:
Ce systeme sert surtout aux têtes en l'air qui tenteraient d'arracher la clé lors d'un transfert.
Quelle connerie cette interface chaise-clavier :nard: .
Image
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Des opérations qui auraient été mises en cache et non répercutées sur la clef, seraient "annulées". Par défaut sous Windows ça n'arrivera pas, l'utilisation du cache étant désactivée par défaut pour les périphériques amovibles (à moins de débrancher la clef pendant une opération d'écriture).
J'ai entendu dire aussi que ça pouvait engendrer des problèmes liées au fait que le port USB est toujours alimenté de manière "active" (plus qu'un simple état au repos), mais j'émet quelques réserves sur la véracité de la chose...
Mon site : Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Le poussin a écrit :Des opérations qui auraient été mises en cache et non répercutées sur la clef, seraient "annulées". Par défaut sous Windows ça n'arrivera pas, l'utilisation du cache étant désactivée par défaut pour les périphériques amovibles
avec des memory stick de 8Mo (oui ca remonte a loin) les transferts etaient tres lent.
si tu supprimais les photos du memory stick, et que tu l'enlevais pour en mettre un autre trop rapidement, ca t'effacais les photos sur le second memory stick (j'en ai perdu un paquet comme ca).
tout ca pour dire que le cache en ecriture etais bien activé, meme pour les disques amovibles (et je ne sais pas si ils ont ete desactivés ou si ce sont les supports qui sont plus rapides)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

de ttes façon les clé usb ont en général une led qui indique si elle est en cours d'utilisation, tant que ça clignote pas c'est bon (y)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

ClitoriX 2 a écrit :Je n'ai plus Azureus depuis longtemps, mais je crois que Valentine l'a encore. Envoie lui un MP si tu ne trouves pas.
Je suis passé à µtorrent depuis longtemps en fait :oscar:.

Sinan, il faut peut être ouvrir/autoriser le port qu'utilise Azureus, dans les options de ta box internet.

Moi c'est ce que je fais à chaque fois pour eMule quand je change de lieu de connexions, je regarde mes ports tcp et udp puis je les rentrent dans la liste prévue pour, je sauvegarde et après à chaque fois mes fléches deviennent vertes au lieu de rester jaunes. Ca doit sûrement marcher pour les clients torrents aussi (y).
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Mon entrée micro ne fonctionne plus.

Après avoir testé plusieurs micro, je crois que je peux conclure que ca vient de mon PC/carte mère ou jsais pas quoi.

On m'entends plus sur TS, avec le micro à fond.
Dans le truc de test de windows, on voit 2-3 barres en vert (cad pas grand chose) allumées de manières aléatoire.

Je sais pas quoi faire pour réparer ca :/
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

change de carte son ou achete un micro usb :p
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 11 mai 2020 00:44, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Faut juste pas essayer de bluffer la PS3, tu prends du pur USb et tu fais pas ièch. 8)
Image
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

J'ai un problème... :(

J'ai voulu installer un pilote USB mais je n'ai pas mis le bon, depuis mon appareil USB ne fonctionne plus même une fois que je l'associe avec le bon pilote, j'ai beau essayer de le desinstaller il est toujours là si je rebranche l'appareil.

Existe-t-il un moyen de vraiment supprimer un pilote ? :(

J'ai Windows XP.

Merci.
Urd
Robot

Message par Urd »

blabla
Toadette
Super Mario Bros.

Message par Toadette »

J'avais essayé de le télécharger mais ça ne fait que quelques marques, surtout de cartes graphiques.

Par contre, je me suis rendue compte hier que les pilotes étaient présent dans le ajout/suppression de programmes. :oops: Honte à moi, du coup ça a bien marché. :)

Merci pour ta réponse.

Je rajoute une autre question : Mon flash player prend souvent énormément de mon processeur, parfois 100%, il suffit que j'aille sur youtube ou deezer et ça monte très haut, c'est normal ? :(
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

HEEAAAALP [/EBA] :oscar:

j'ai un gros problème: j'ai installé firefox 3, bon jusque là tout va bien...
Spoiler:
et puis je me suis mis à télécharger plein de plug-in inutiles :oops: . A un autre moment y'a adobe flash qui me demande d'installer une mise à jour, pas dans firefox, bon ok, je m'exécute (enfin je l'exécute plutôt :oscar: ) et ça me dit que je doit redémarrer mon PC, je quite le message et n'éteint le pc que plus tard. Le lendemain je rallume mon PC et là horreur :fear: je constate que le plug-in flash n'est pas installé (et pas moyen de me souvenir si ça date d'avant ou après la MàJ... bon c'est pas grave, j'essaye d'installer le plug-in sur le site d'adobe
et quand j'essaye d'installer le plug-in flash sur le site d'adobe vers lequel renvoie mozilla, quand je crois que ça a téléchargé le fichier instantanément, je constate dans la boite de dialogue des téléchargements qu'il ne s'est pas lancé et le message suivant est affiché:
"ce téléchargement a été bloqué par votre politique de zone de sécurité" (genre adobe c'est un immigrant africain et je suis Sarko quoi :oscar: ).
J'ai passé les dernières heures à essayer de tout changer dans les réglages de sécurité, quitter mes anti-virus pare-feux et autres, désinstaller les modules complémentaires, ré-installer firefox complètement... et pas moyen de comprendre ce qui bloque :x

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner des indices sur ce qui foire?
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Utilise IE 8)
Répondre