c'est un peu une non surprise vu que ça fait déjà quelque semaines que l'on se doutait de sa présentation au WWI. Ca à l'air d'être du très bon blizzard, mais si c'est c'est aussi long que pour starcraft 2, va falloir être patient
Hum... j'esperais qu'ils tentent un truc nouveau sur Diablo, ils avaient une opportunité de faire une refonte complete du game design (vu que WoW est deja une sorte de Diablo MMO, en quelque sorte).
t'as deja joué a diablo 2 pour vouloir une verison 360/ps3 ?
C'est un jeu dont le gameplay exige la souris. C'est meme pas comme un fps ou on peut s'en passer avec les stick, tout le fun de diablo reside dans le fait de cliquer sur les monstre frenetiquement et d'avoir l'impression de les exploser soi meme un part un
Ce jeu c'est du bonheur a jouer sur pc et uniquement sur pc.
Bien sûr que j'ai joué à Diablo 2. Je sais bien que c'est du bonheur sur PC avec la souris mais je joue plus sur mon PC depuis belle lurette. Trop contraignant. Je suis pas certain que le jeu ne soit pas adaptable sur console avec un gameplay approprié. Ca avait bien était fait sur Baldur's Gate à l'époque, même si les opus consoles ne valaient pas ceux sur PC.
Ils avaient surtout rien à voir, c'était pas le même genre de jeu.
Autant j'ai pris plaisir à jouer aux Baldur PC, autant Diablo est d'un chiantissime ultime (pléonasme qui le vaut bien) : découpage de connards au spam clic et rien d'autre. Vive le vide d'intérêt ...
D'un coté je suis décu. J'espérais de Diablo 3 qu'il prenne en quelque sorte la relève de WoW. Diablo 2 a eu un énorme succès coté multijoueur et WoW repompe une bonne partie des carac de Diablo 2 (types de stuff, skill tree notement).
Mais sinon, bah j'espère qu'on aura un bon gros truc parceque Diablo, ca reste quand même une série énorme.
Ce qui me fait vraiment peur par contre, c'est que Blizzard ait 3 jeux en développement. Avec Wrath of the Lich King qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, ca laisse Starcraft 2 en 2009. Et si on se base sur le timing des sorties Blizzard, ca donne un Diablo 3 en 2011 (avec une extension SC2 en 2010).
Après, faut compter qu'avec le succès de WoW, ils ont eu de quoi multiplier les équipes de dév. Mais sortir 2 jeux en même temps serait pour Blizzard une sorte d'auto-concurence.
On a 3 jeux annoncés, ca fait plaisir aux fan d'avoir des vidéo. J'ai plutot l'impression qu'ils préparent le terrain pour garder le monopole des jeux PC pour les 5 prochaines années :o
pierric a écrit :Ce qui me fait vraiment peur par contre, c'est que Blizzard ait 3 jeux en développement. Avec Wrath of the Lich King qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, ca laisse Starcraft 2 en 2009. Et si on se base sur le timing des sorties Blizzard, ca donne un Diablo 3 en 2011 (avec une extension SC2 en 2010).
C'est un staff énorme Blizzard, ils ont largement de quoi développer trois jeux en même temps, d'autant qu'il est probable que ce Diablo III soit en développement depuis un moment. C'est même incroyable qu'une boîte aussi grosse ait sorti si peu de jeu ces dernières années, et ça tient uniquement de leur controle qualité draconnien.
Je suis tout de meme un peu decu par ce que j'ai pu voir de ce Diablo3...
Ca fait tres retour en arriere ce genre de jeu. Derriere je sais que le jeu sera fantastique, surtout en multi, mais n'empeche que...
pierric a écrit :Ce qui me fait vraiment peur par contre, c'est que Blizzard ait 3 jeux en développement. Avec Wrath of the Lich King qui devrait sortir d'ici la fin de l'année, ca laisse Starcraft 2 en 2009. Et si on se base sur le timing des sorties Blizzard, ca donne un Diablo 3 en 2011 (avec une extension SC2 en 2010).
C'est un staff énorme Blizzard, ils ont largement de quoi développer trois jeux en même temps, d'autant qu'il est probable que ce Diablo III soit en développement depuis un moment. C'est même incroyable qu'une boîte aussi grosse ait sorti si peu de jeu ces dernières années, et ça tient uniquement de leur controle qualité draconnien.
En même temps avec ma manne d'argent que tous les kevins donnent pour wow, ils peuvent se permettre de prendre leur temps de faire des jeux exceptionnels.
Me_Marcadet a écrit :Bon alors, y'a personne qui a acheté le jeu ?
T'aimes le gameplay ?
J'avais essayé la béta ouverte, mais j'aime pas du tout (mouvements à la souris = fail, je détaillerai pour qui veut) :
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/hS0VM0uJAGo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur](je suis la 3e voix, qui ne s'est pas enregistrée )