
EDIT : Mais je comprends que les débats avec Rayy puissent parfois agacer.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Je ne te prends nullement pour un con. Le fait est que tu insultes un mec qui ne va pas voter pour tes idéaux qui sont que ne pas voter veut forcément dire se désintéresser et qu'à la place on devrait faire un vote qui sera comptabilisé mais inutile et non représentatif. Et tu ajoutes que si on est plein à voter blanc, du coup les politiciens vont le valoriser. Excuse moi mais c'est une vision très idéaliste des choses. Compter sur les bons sentiment et l'honnêteté des politiques qui selon leur bon vouloir donnerait du poids au vote blanc je trouve ça naïf (d'où le "tu es mignon"). La façon la plus réaliste je pense de donner un sens au vote blanc, c'est qu'une loi oblige sa prise en compte d'une manière plus intéressante que maintenant. La manière demande réflexion, mais ce n'est que par la loi qu'une telle chose sera possible.Chat-Minou a écrit :Tu me prend pour un con, j'en fais de même.Rayy a écrit :T'es plutôt pathétique. :/
Si c'est pour faire le gars qui veut discuter et ensuite faire l'abruti, pour le coup tu devrais d'abstenir de poster sur le topic et fermer ta gueule.
edit: message pour chat-minou bien sur. :o
Et désolé Cyrare, mais c'est histoire de clore cette discussion stérile.
Une Assemblée Nationale qui ne représente qu'une partie des français au détriment des autres (pas de FN, pas de LCR, etc) avec surtout des députes qui ne représentent surtout qu'eux même (mêmes origines sociales) et ce pour rien parce qu'ils se contentent surtout d'appliquer ce que l'Union Européenne a mis en place. Par rapport à la religion assembléenationale, je suis un athée convaincu.deisuke a écrit :
Sinon développe Rayy parce que si ya bien une institution ou il faut croire encore c'est l'Assemblée Nationale le seul endroit ou tu verras des hommes politiques de bord divers contrarier leur parti ou être en accord avec l'opposition.
NOUVELOBS.COM | 23.06.2008 | 15:09
4 réactions
Selon un sondage Ifop, 53 % des Français auraient voté contre le texte si un référendum avait eu lieu en France, tandis que selon un sondage CSA le oui l'emporterait à 56%, mais avec 46% d'abstention.
(Sipa)
Deux sondages sur le traité de Lisbonne donnaient, dimanche 22 juin, des résultats en apparence contradictoires, l'un affirmant que le texte aurait été rejeté par les Français si un référendum avait été organisé, tandis que, selon l'autre, il aurait été largement adopté mais avec une très forte abstention.
Selon le premier sondage, réalisé par l'institut Ifop et publié par le journal Sud-Ouest, le "non" aurait en effet eu la préférence des Français. Il l'aurait emporté pas 53% contre 47% de oui. Parallèlement, 33% des personnes interrogées ont indiqué qu'elles se seraient abstenues.
"Persistance d'un euro-scepticisme"
Pour Ifop, ce sondage traduit "la persistance d'un euro-scepticisme" dans l'hexagone, et montre que le décrochage entre les Français et la construction européenne perdure: 73% des électeurs du oui et 72% des électeurs du non auraient renouvelé leur vote.
57% des cadres et des professions intellectuelles auraient approuvé le traité de Lisbonne en cas de référendum, alors que 72% des ouvriers et 63% des employés l'auraient rejeté. Les communes rurales auraient voté "non" à 56 %, tandis que le "oui" se serait imposé à 63% en agglomération parisienne.
Le clivage gauche-droite autour de cette question reste également très net. 64% des sympathisants de gauche (59% au PS) auraient voté "non", alors que 54% des sympathisants de droite (71% à l'UMP) auraient approuvé la ratification.
56% de oui selon CSA
En revanche, selon le second sondage réalisé par l'institut CSA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France, le oui l'emporterait à 56% tandis 44% des personnes interrogées voteraient non mais avec 46% qui s'abstiendraient, voteraient blanc ou nul.
La France a déjà ratifié le traité de Lisbonne, le 14 février dernier. Nicolas Sarkozy avait choisi la voie parlementaire plutôt que le référendum.
En mai 2005, pour la ratification du Traité établissant une Constitution pour l'Europe, le "non" l'avait emporté par 55 % des voix, enterrant ainsi le projet issu de la Convention présidée par l'ancien Président français Valéry Giscard d'Estaing.
Avant que ce référendum ne soit officiellement programmé, le oui l'emportait, l'abstention était élevée. Les abstentionnistes s'étaient ensuite tournés vers le non.
Sondage Ifop réalisé par téléphone les 19 et 20 juin auprès d'un échantillon de 960 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée auprès de la commission nationale des sondages.
Sondage CSA réalisé par téléphone les 18 et 19 juin auprès d'un échantillon de 824 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée auprès de la commission nationale des sondages.
Un tueur de lapins en série
mercredi 25.06.2008, 10:16
Il décapite ses proies et les saigne : depuis un an, un tueur en série de lapins sème la panique chez les éleveurs de la Ruhr et rend chèvre la police allemande. L’auteur présumé de ces massacres « agit la nuit, ouvre les clapiers, décapite les rongeurs avec un objet tranchant et emporte leur tête et leur sang », indique le porte-parole de la police de Bochum près de Witten, la commune où le premier cas a été signalé fin mai 2007. Depuis, 11 cadavres décapités de lapins domestiques ont été retrouvés dans 10 jardins de particuliers à Witten, tandis que huit autres ont disparu de leurs clapiers. Dans la ville voisine de Dortmund, la police a aussi dénombré jusqu’à présent 18 décapitations dans 12 propriétés différentes. La dernière découverte macabre remonte au 2 mai. De quoi affoler les 400 éleveurs de lapins de la zone concernée même si pour l’instant, le guillotineur ne s’attaque qu’à des clapiers contenant un à trois lapins.