Console : un petit nouveau français ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Attends les prétendants avec soi disant une stratégie béton, y'en a eu pas mal. Microsoft est le premier depuis longtemps à avoir réussi et Dassault Système c'est gros, mais je pense pas que ça soit comparable quand même (ni au niveau de l'investissement qu'ils seraient prêt à consentir), dîtes moi si je me trompe.

Y'a quand même de sacrée barrières d'entrée dans le secteur, et y-aurait-il la place pour un 4ème acteur ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Déjà que 3 c'est limite... depuis la crise du jv de 1983 le nombre d'acteurs a tendance à diminuer, les constructeurs se sont retirés les uns après les autres... (à part nintendo)
Y a que les gros éditeurs tiers comme EA ou activision qui pourraient se permettre de sortir une console qui aurait des chances de marcher. Si dassault fait une console basique ils vont droit dans le mur, ils vont subir des pertes encore plus grosses que microsoft et ça m'étonnerait qu'ils puissent se le permettre
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ouais et en 94 y'avait pas de place pour sony :/
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Zwarf a écrit :ils vont subir des pertes encore plus grosses que microsoft et ça m'étonnerait qu'ils puissent se le permettre
Ils vendront plus d'armes. :o
blabla
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

gné a écrit :Ouais et en 94 y'avait pas de place pour sony :/
Y'a quand même eu un mort, pas le nouvel entrant, mais y'en a eu un... donc bon, ton argument est moyen ^^.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Y avait plus que 2 acteurs quand sony est rentré (oublions la 3DO et la neo geo hein), et le marché avait rien à voir avec ce qu'il est aujourd'hui :nerd:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Aptarus a écrit : Y'a quand même eu un mort, pas le nouvel entrant, mais y'en a eu un... donc bon, ton argument est moyen ^^.
A Dassault d'en tuer un a son tour alors :nerd:

Zwarf, bof, le marché etait dominé a 90% par nintendo, comme aujourd'hui :nerd:
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais c'était pas grâce aux jeux casuals :grr: Mais grâce à des bons jeux :')
Image
Répondre