Personne ne se rase sous la douche, avec le pommeau qui fait couler l'eau sur le visage, la peau est déjà préparée et c'est très facile de passer le rasoir sur les zones à raser sans utiliser de mousses ou quoi que ce soit. J'ai mon copain qui fait comme ça et j'ai rien à reprocher à la peau de son visage.
Valentine Rose a écrit :Personne ne se rase sous la douche, avec le pommeau qui fait couler l'eau sur le visage, la peau est déjà préparée et c'est très facile de passer le rasoir sur les zones à raser sans utiliser de mousses ou quoi que ce soit. J'ai mon copain qui fait comme ça et j'ai rien à reprocher à la peau de son visage.
Et puis ça fait des économies .
Si tu as rien à reprocher à sa peau c'est parce qu'il utilise sous la douche la technique "MULTI-DIRECTIONNEL"
Mais moi je prend des bains je préfère :pasecolopourça:
Personnellement, comme je me rase pas tous les jours, le rasage à l'eau ça marche pas vraiment, ça m'arrache plutôt la peau qu'autre chose (j'ai encore fait l'expérience hier), la mousse c'est assez indispensable.
Et je dois me raser la moustache tous les 2/3 jours, le bouc toutes les 2 semaines, et les joues tous les 2 mois peut-être.
Sous la douche, pas de perte de temps.... sauf que comme j'aime bien avoir un peu de barbe, je le fais qu'une fois par semaine et comme sous la douche on se rase à l'aveugle, on est obligé de se reprendre une fois sorti.
Banjo a écrit :Personnellement, comme je me rase pas tous les jours, le rasage à l'eau ça marche pas vraiment, ça m'arrache plutôt la peau qu'autre chose (j'ai encore fait l'expérience hier), la mousse c'est assez indispensable.
Et je dois me raser la moustache tous les 2/3 jours, le bouc toutes les 2 semaines, et les joues tous les 2 mois peut-être.
Tu sais c'est quand tu dois te raser tout les jours que ça fait mal pas tout les mois ^^'
Pour te donner une idée quand tu as mal préparé ta peau, ça fait comme si on t'avait planté des aiguilles et qu'on te les retournait une par une
Plusieurs possibilités mais la plus probable c'est que tu ais pas une poil dur et épais, électrique ou pas dans ce cas la ça change rien
Fin comme j'ai dit si la peau est bien préparée ça va.
Je ne peux aps utiliser de rasoirs électriques ou manuels, ça me nique la peau, et mes poils poussent pas bien, donc j'utilise une tondeuse à barbe dont le résultat est très convaincant et satisfaisant.
Gillette Mach 3, je me rase quand sa me passe par la tête (donc tout les mois ) et j'utiliser des produit que ma maman à gratos pour la peau, une fois raser elle devient toute douce , j'aime me toucher quand ma peau est douce
Moi mes poils poussent plus rapidement sur le côté droit de mon visage que sur le côté gauche Du coup quand je laisse un peu pousser ça ressemble à rien (le pire étant la moustache jor côté gauche elle est normale et côté droit elle part en couille façon Dali )
Rase le côté gauche chaque vendredi soir sans toucher au côté droit, puis rase le tout dimanche soir ou lundi matin. Au bout de quelques mois, les deux côtés seront parfaitement égaux.
Raiden a écrit :Gillette Mach 3
Dernière modification par Mayem le 16 juin 2008 16:17, modifié 1 fois.
bah si ça pique encore après rasage ça vient de ton sens (le 7 eme sens :saint_seiya:) de coupe, pour raser vraiment de près tu as bien 3/4 sens de coupe, sans parler du fait que d'une personne à l'autre ça change.
Meilleur moyen c'est de tendre ta peau ou tu es passé, sentir avec la main ou ça accroche encore, et trouver le sens de coupe qui correspond à la pousse de ton poil.
En gros beaucoup de gens font juste dans un sens ou 2 ou les deux à la fois, alors que suivant la partie du visage que tu rases il faudra travailler le poil dans un sens diffèrent, en gros savoir prendre compte du sens de pousse de ton poil. Tu rases pas le dessous des cotés de la mâchoire de la même façon que sous la mâchoire centrale.