LE TOPIC de l'Euro 2008 !!§!

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Vu que je suis très chauvin, j'ai beaucoup de mal à accepter la défaite de l'équipe de France. Avec un handicap comme Malouda dans le 11 de départ et autant d'occasions de but, j'ai même trouvé qu'on s'en était bien sorti ! Franchement on met un vrai joueur à la place de Malouda, on met une ou deux occasions en or au fond et les Hollandais ont moins de chance et ca passe ! Parce que si on regarde bien ces connards sont en état de grace et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils vont gagner l'Euro. Quand tu vois qu'un mec qui regarde pas le ballon depuis 3 heures, qui sait pas ou il est, qui est entouré par deux défenseurs et qui tire au pif claque un but alors que de notre côté on met pas deux tirs à 10 cm près, qu'un penalty n'est pas sifflé et que Henry fait de la merde en face à face avec Van der Sar, moi ca me déglingue la tête :nard: Bon après quand je suis calme et objectif, je me dis que si les Hollandais nous mette la misère c'est que c'était mérité et que de toute façon tout ce qui a été dit sur le manque de jeu et de leader est vrai. Une bonne grosse déculottée ne peut donc qu'être efficace pour remettre de l'ordre dans l'EdF. Par contre faudra leur dire que ca fait à peu près 20 ans (avant je sais pas j'étais pas né :nard:) que la France ne sait pas jouer autrement, donc à mon avis ca va chier pendant longtemps avant de réussir à être une équipe offensive avec du jeu et des leaders :nerd:

Le pire dans tout ca c'est que je vais être comme un Footix mardi soir devant la télé en espérant une victoire de la France alors que je sais très bien qu'on va se faire manger et que ca va encore m'énerver ...
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Par contre faudra leur dire que ca fait à peu près 20 ans (avant je sais pas j'étais pas né :nard:) que la France ne sait pas jouer autrement
c'est ca le probleme. On est en 2008 et le football a enormement changé. Les grosses equipes de maintenant peuvent plus tout miser sur la defense. Et je pense pas que ce sera difficile a changer de style de jeu vu que nos meilleurs joueurs jouent comme ca en club :nerd:
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :les qualifs ca veut strictement rien dire et faut quand meme avoir du culot pour dire que la roumanie est plsu dangereuse que l'italie ou la france en demi finale. Apres, je pense que c'est vraiment un faux probleme vu l'equipe bis du pays bas qui est quand meme impressionnante et fera tout pour degommer la roumanie.
Les qualifs c'est important, car ça permet aux équipes de mieux se connaître. Pour rappel la France avec la Suisse.
Ce sont des indicateurs intéressants sans être déterminants.
Et que les hollandais ait pas réussi à battre le premier de leur groupe, ça peut peser dans les esprits.

C'est d'ailleurs sans doute une bonne chose pour eux qu'ils ne les rencontrent qu'à la fin des poules.

Et je suis d'accord avec toi sur le fait que les remplaçants vont essayer de mettre la misère aux roumains. C'est l'occaz pour eux d'être repérés par Arsène Wenger. :bave:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

les qualifs c'est important dans la preparation, mais le classement il vaut queudalle par rapport au vrai championnat d'europe. D'ailleurs, les bataves jouent pas du tout pareil.
Image
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

Cette aprem, le match de l'Euro, qui verra la Suède se qualifier face à l'Espagne \o/
Image
$poke
Super Mario Bros. 2

Message par $poke »

Après cette euro pourri j'espère que la gueule de l'équipe sera un peu rajeunie et qu'on virera ces vieux papys.

-----------Frey-----------
Sagna-Mexes-Gallas-Evra
-------Vieira-L.Diarra-----
Valbuena (?)---------Ribery
------------Nasri------------
---------Benzema----------

Bon j'ai mis Valbuena à droite un peu par défaut, et Ribery à gauche parce que sinon, on a Malouda...
Plop!
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Mandanda dans les cages, seulement Vieira à la récupération avec un milieu offensif à trois : Nasri Ribéry Ben Arfa et devant Benzema Henry ou Anelka 8)

Mais bon l'Euro est pas fini, il faut encore se faire défoncer par l'Italie :lol:
jaimelespates.com
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Mouais, un milieu offensif avec Rib, Nasri et BenA c'est sympa en attaque, mais c'est pas physique et niveau repli défensif c'est très très bof. Govou et Malouda sont très forts la dessus par contre.

Le truc, niveau post euro 2008, ça va être ce qu'on fait des cadres. Thuram va surement partir de lui même, Makélélé peut être. Par contre Vieira, Sagnol et Henry vont continuer. Faut leur donner une dernière chance vu qu'ils sortent d'une saison difficile tous les trois. Si ces trois joueurs là avaient été en forme, l'EdF n'en serait pas là aujourd'hui.

Bref, ça va être galère ce post euro, va falloir créer un nouveau groupe, une nouvelle organisation de jeu en fonction de ce groupe... C'est long mais on a les joueurs pour (Benz, Rib, Nasri, Evra, Mexes, Mandanda, BenA....)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Leon a écrit :Mouais, un milieu offensif avec Rib, Nasri et BenA c'est sympa en attaque, mais c'est pas physique et niveau repli défensif c'est très très bof. Govou et Malouda sont très forts la dessus par contre.
Heureusement qu'ils sont tres forts, on aurait pris 8 buts sans eux :oscar:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Pour des milieus offensifs leur boulot défensif est au dessus de la moyenne.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Malouda maintenant il défend mal et il ne sait plus attaquer. Il a eu 2 éclairs de lucidité pendant le match ; avant et après il replongeait la tête dans le sceau. Donc à la limite je préfère un mec qui sait attaquer (Ben Arfa mettra encore un peu de temps mais il réussira) et défendre moyen plutôt que Malouda. Et Govou je l'aime bien mais c'est plus un jeune donc pour la reconstruction et compagnie c'est pas top.

Et puis faut savoir ce qu'on veut. On peut pas avoir 4 milieux défensifs et une équipe offensive :???:
jaimelespates.com
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Govou n'a que 29ans, y'a moyen de l'utiliser encore 4-5ans :oscar:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Mouais. Plutot l'envisager comme une possibilité si y a vraiment pas mieux pendant 4-5 ans :nerd: Parce que bon je l'aime bien mais faut pas charrier :lol:
jaimelespates.com
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

On a plein de jeunes talentueux à tous les postes, repérés par des techniciens. C'est l'entraîneur qui fait pas les bons choix...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Faut dire que ca fait un bail qu'on a pas eu de vrai selectionneur qui a vraiment la main mise sur l'equipe et qui crée un groupe performant sur la durée.

Je pense que c'est toute la mentalité du foot francais qui est en cause.
La plupart des jeunes et des joueurs selectionnés changent beaucoup trop de club et se preocupent trop de leur carriere au lieu de travailler et s'imposer.
Et comme par hasard, tous les joueurs qui sont vraiment attachés a un club et titulaires indusctable dans celui ci ne sont pas sur le terrain.

Quand tu galeres dans ta carriere pro, c'est dur d'etre serein en equipe national.
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

C'est pas encore perdu mais gros craquage des Tchèques :nard:. Et à entendre Christian Jeanpierre, on regrette Thierry Gilardi :(.
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Putain mais ils ont fait quoi les tcheque, 2buts en l'espace de 2min :( , morte couille les turc qualifiés.
Dernière modification par Raiden le 15 juin 2008 23:03, modifié 1 fois.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Mais ils ont plus de gardien :lol:
Image
petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Tain cette fin de match de folie 8O
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Image
Коробeйники Поуа !
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Le match de fou :bave:

C'était EPIC, j'étais mort de rire sur la fin, le goal qui se prend un carton rouge et Sanli qui devient goal :ouaisouais: Mais les tchèques ont pas réussi à tirer vers le but :oscar:

Tin des tirs aux buts ça aurait été excellent pourtant :lol:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En tout cas sur TF1, ils sont pas doués pour les calculs ni pour les règlements : avec la victoire à 3 points, quoiqu'il arrive, après 2 matches perdus, on est disqualifié et après 2 matches gagnés on est qualifié, c'est mathématique :kikoo:. Les commentateurs ont affirmés le contraire pour le second match du groupe A.

Et ce soir, c'est reparti avec une histoire de tirs au but (alors que le règlement est très clair concernant les égalités de points, il n'est absolument pas question de tirs au but !).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

rom vat a écrit :C'est pas encore perdu mais gros craquage des Tchèques :nard:. Et à entendre Christian Jeanpierre, on regrette Thierry Gilardi :(.
mets RMC, les commentaires de ce soir etaient vraiment epiques.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ils ont raison pour les tirs au but :/

Avant le match ils avaient le meme nombre de points, le meme nombre de buts marqués et encaissés, et vu que c'etait une confrontation directe ça se serait joué aux tirs au buts et non au coeff UEFA.
Image
Répondre