MGS4
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
MGO c'est une tuerie. la beta j'y avaiis joué plus de 8h d'affilé et je voispas les comparaisons avec cod :/
Ca n'a strictement rien avoir et je prefere largement MGO. Rt'as pas de grenade spamming et de morts a la con.
Pour ce qui est de la lenteur, c'est parce que quand tu debutes t'as pas encore l'option pour se deplacer rapidement et pour la visée, faut la mettre au maximum. Sinon, c'est exactement les emmes controles que dans le mode solo. Les maps sont pas trop petites non plus. Dans la beta, t'avais une petite map pour le combat plus raproché et plus intense et une map enorme (bien pluiu s gran,de que les maps de cod 4) pour le combat plus strategique et la possibilité de sniper. Les modes de jeux sont pas mal aussi, y'a des parties vraiment epiques. C'est du tres bon quoi. Apres, comme tous les modes en ligne faut un tant soit peu accroché.
Et pour la visée, elle ets super precise, j'enchainais les headshoots super facilement, meme a longue distance.
Ca n'a strictement rien avoir et je prefere largement MGO. Rt'as pas de grenade spamming et de morts a la con.
Pour ce qui est de la lenteur, c'est parce que quand tu debutes t'as pas encore l'option pour se deplacer rapidement et pour la visée, faut la mettre au maximum. Sinon, c'est exactement les emmes controles que dans le mode solo. Les maps sont pas trop petites non plus. Dans la beta, t'avais une petite map pour le combat plus raproché et plus intense et une map enorme (bien pluiu s gran,de que les maps de cod 4) pour le combat plus strategique et la possibilité de sniper. Les modes de jeux sont pas mal aussi, y'a des parties vraiment epiques. C'est du tres bon quoi. Apres, comme tous les modes en ligne faut un tant soit peu accroché.
Et pour la visée, elle ets super precise, j'enchainais les headshoots super facilement, meme a longue distance.
- Blink182man
- Super Mario World
- Messages : 1505
- Inscription : 01 août 2003 23:47
- Localisation : Eerie Indiana
J'avais l'option pour se déplacer rapidement mais ils restaient méga lents pour des soldats qui se font tirer des balles dans le cul c'est tout. Et je trouvais les 2 maps de la beta au début petites pour du gameplay à la MGS c'est comme ça. Après chacun ses goûts c'est sûr mais je ressens plus d'adrénaline sur Call of Duty.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
Je vois pas du tout en quoi les ennemis sont stupides. Tu dois surement faire allusion au fait que le joueur peut les manipuler et qu'ils tombent dans nos pieges assez facilement ce qui n'est pas de la stupidité c'est du game design. C'est la base du gameplay de mgs, si tu changes ca, tu brises tout le gameplay du jeu.
Nan mais y'a des trucs assez space.
Du genre, 2 gardes côtes à côtes.
T'en dégomme un, celui juste à côté fait un vieux "ah tiens c'est bizarre?".
Et il reprend sa ronde...
Je sais bien que les ennemis un peu cons c'est propre à la série... mais je ressens aucune évolution sur ce point :/
Gameplay brisé?
Nan! J'ai pas joué au 3, mais part rapport à MGS1/2/Twin Snakes, y'a quand même de sacrés changements :o
Genre là, le côté infiltration-j'essaie-de-tuer-le-moins-possible-pour-pas-me-faire-chier-à-planquer-des-corps, je l'ai pas encore vu ^^"
On avance comme des bourrins :p
Ca me surprend! :o
Et j'aurais aimé que les pabos soient un peu plus revanchards
Du genre, 2 gardes côtes à côtes.
T'en dégomme un, celui juste à côté fait un vieux "ah tiens c'est bizarre?".
Et il reprend sa ronde...
Je sais bien que les ennemis un peu cons c'est propre à la série... mais je ressens aucune évolution sur ce point :/
Gameplay brisé?
Nan! J'ai pas joué au 3, mais part rapport à MGS1/2/Twin Snakes, y'a quand même de sacrés changements :o
Genre là, le côté infiltration-j'essaie-de-tuer-le-moins-possible-pour-pas-me-faire-chier-à-planquer-des-corps, je l'ai pas encore vu ^^"
On avance comme des bourrins :p
Ca me surprend! :o
Et j'aurais aimé que les pabos soient un peu plus revanchards

- Cholo
- Super Mario Bros. 3
- Messages : 570
- Inscription : 24 déc. 2005 00:18
- Localisation : La maison de Ben Cortman
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Exact. D'ailleurs le jeu est beaucoup plus chaud en jouant furtivement.
J'ai lu que certains terminent MGS4 en 15-16 heures.
C'est dingue ! Moi qui traine comme un escargot j'ai l'impression de ne pas exploiter le quart du tiers des possibilités qui me sont offertes. J'ose même pas imaginer comment ces personnes là jouent...
Alors c'est vrai que l'utilisation de la force est plus que jamais encouragée dans cet épisode, et après tout c'est une option valable. Mais si c'est pour se plaindre que c'est trop facile et bourrin, bah changez d'approche !
Quant à l'IA, d'après mes observations il y a des variations selon qu'on se trouve dans une zone "de conflit" ou "sous contrôle".
Dans les zones contrôlées les gardes réagissent comme ils le font dans les autres épisodes, et s'ils croisent un des leurs ne fut-ce qu'endormi ils le signalent immanquablement et appellent des renforts.
Par contre dans les zones d'affrontement ils ne se préoccupent pas de leurs collègues, même s'ils se font descendre devant leurs yeux.
EDIT: Personne n'a répondu à ceux qui se demandaient si ça valait le coup sans avoir joué aux précédents.
C'est une question très difficile. D'ailleurs j'ai effacé ce que j'étais en train de rédiger parce que je n'y arrivais pas.
Pour faire simple je dirais que comme pour n'importe quel jeu, si ce que vous voyez/lisez à son sujet vous plait, allez-y !
Je tempèrerai seulement en disant que scénaristiquement MGS4 n'existe que pour répondre aux questions laissées en suspens par les autres épisodes et ramener tous les personnages encore en vie pour leur faire faire coucou (ne comptez pas sur les flashbacks, ce ne sont que des aide-mémoire visuels pour les joueurs déjà familiers avec Metal Gear).
Niveau gameplay vous pouvez toujours vous en tenir au strict minimum en tirant dans le tas avec l'assurance de pouvoir voir le bout du jeu. Si par la suite vous accrochez il sera toujours temps de vous plonger réellement dedans pour en saisir et exploiter toutes les subtilités.
C'est une série qui ne s'offre qu'aux joueurs patients et curieux, malgré ses cinématiques tape à l'oeil et ses personnages hauts en couleur.
J'ai lu que certains terminent MGS4 en 15-16 heures.
C'est dingue ! Moi qui traine comme un escargot j'ai l'impression de ne pas exploiter le quart du tiers des possibilités qui me sont offertes. J'ose même pas imaginer comment ces personnes là jouent...
Alors c'est vrai que l'utilisation de la force est plus que jamais encouragée dans cet épisode, et après tout c'est une option valable. Mais si c'est pour se plaindre que c'est trop facile et bourrin, bah changez d'approche !
Quant à l'IA, d'après mes observations il y a des variations selon qu'on se trouve dans une zone "de conflit" ou "sous contrôle".
Dans les zones contrôlées les gardes réagissent comme ils le font dans les autres épisodes, et s'ils croisent un des leurs ne fut-ce qu'endormi ils le signalent immanquablement et appellent des renforts.
Par contre dans les zones d'affrontement ils ne se préoccupent pas de leurs collègues, même s'ils se font descendre devant leurs yeux.
EDIT: Personne n'a répondu à ceux qui se demandaient si ça valait le coup sans avoir joué aux précédents.
C'est une question très difficile. D'ailleurs j'ai effacé ce que j'étais en train de rédiger parce que je n'y arrivais pas.
Pour faire simple je dirais que comme pour n'importe quel jeu, si ce que vous voyez/lisez à son sujet vous plait, allez-y !
Je tempèrerai seulement en disant que scénaristiquement MGS4 n'existe que pour répondre aux questions laissées en suspens par les autres épisodes et ramener tous les personnages encore en vie pour leur faire faire coucou (ne comptez pas sur les flashbacks, ce ne sont que des aide-mémoire visuels pour les joueurs déjà familiers avec Metal Gear).
Niveau gameplay vous pouvez toujours vous en tenir au strict minimum en tirant dans le tas avec l'assurance de pouvoir voir le bout du jeu. Si par la suite vous accrochez il sera toujours temps de vous plonger réellement dedans pour en saisir et exploiter toutes les subtilités.
C'est une série qui ne s'offre qu'aux joueurs patients et curieux, malgré ses cinématiques tape à l'oeil et ses personnages hauts en couleur.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
J'ai encore joué à MGS4 aujourd'hui et je suis arrivé jusqu'à
J'ai un peu affiné mon jeu en utilisant le baril, mais c'est vrai que MSG4 aurait gagné en pompant plus sur SC en limitant le nombre d'armes et de munitions, c'est un peu l'orgie là, suffit de descendre un garde pour trouver un chargeur.
Spoiler:
Spoiler:
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
-
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5925
- Inscription : 05 janv. 2005 13:37
- Localisation : Red Milky Way
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
heureusement que kojima n'ecoute pas les avis de merde comme ca.mais c'est vrai que MSG4 aurait gagné en pompant plus sur SC en limitant le nombre d'armes et de munitions, c'est un peu l'orgie là, suffit de descendre un garde pour trouver un chargeur.
En gros, si kojima devait ecouter tous les conseils des detracteurs de la serie, on se retrouverait avec un jeu d'action americain super lineaire et limité. Comme l'a dit ole, mgs c'est pour les gens curieux et creatifs, et on dirait que certains ont de grosses l'acune niveau imagination et reflexion.
Sinon, je suis a l'acte 4 et j'ai plein de critiques valides mais je les reserve pour quand je finis le jeu.
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
Ah j'y repense, j'ai testouillé le CQC !
Alors pour fouiller un garde debout bah en fait c'est super simple, il faut équiper une arme de poing mais pas le pistolet anesthésiant (que j'utilisais pendant tout ce temps).
Donc vous braquez un garde dans le dos avec L1, vous passez devant lui (la visée auto est très pratique pour ça) et là l'icône triangle s'affiche, c'est tout con. Le dernier endroit que Snake inspecte à la recherche d'objets est l'aine (il tapote dessus ^^; ) appuyez sur triangle au bon moment et il effectuera la terrifiante prise...
Pour la fouille au sol, vous attrapez un garde en maintenant R1 (toujours avec une arme de poing, ça ne fonctionne pas avec les fusils) puis le jetez à terre en inclinant le stick et en rappuyant un coup sur R1. Là vous avez quelques secondes pour le braquer avec L1 (visée auto conseillée) et ensuite il est à votre entière disposition, il ne se relèvera pas.
A noter, si je ne me trompe pas, que les gardes ne restent pas braqués dans les zones "de conflit" ou quand l'alerte est sonnée.
Autres astuces de CQC :
Quand vous agrippez un garde avec R1, plutôt que de simplement presser et maintenir la touche, maintenez là une seconde le temps que Snake amorce le mouvement, relâchez puis rappuyez immédiatement après. En plus d'immobiliser le garde comme avec la manip simple, il le désarme et l'arme tombe à terre.
Avec un fusil d'assaut, maintenir R1 ne permet pas d'immobiliser l'ennemi mais lui décoche un bon coup d'épaule. Mais si vous effectuez la manip décrite ci-dessus, il désarmera également le garde.
On peut saisir un garde depuis la position accroupie.
En position accroupie, jeter le garde à terre (incliner le stick + R1) enclenche l'espèce de prise de judo vue dans la démo de gameplay. Snake fait rouler le garde sur le ventre, s'assied dessus et l'étrangle tendrement.
Si, plutôt que de le saisir, il vous arrive de jetez violemment le garde à terre en le mettant directement KO, c'est que vous inclinez le stick au moment où vous pressez R1.
Et enfin le "tap-tap" est toujours là, il suffit de se plaquer contre une surface avec triangle puis d'appuyer sur R1.
Alors pour fouiller un garde debout bah en fait c'est super simple, il faut équiper une arme de poing mais pas le pistolet anesthésiant (que j'utilisais pendant tout ce temps).
Donc vous braquez un garde dans le dos avec L1, vous passez devant lui (la visée auto est très pratique pour ça) et là l'icône triangle s'affiche, c'est tout con. Le dernier endroit que Snake inspecte à la recherche d'objets est l'aine (il tapote dessus ^^; ) appuyez sur triangle au bon moment et il effectuera la terrifiante prise...
Pour la fouille au sol, vous attrapez un garde en maintenant R1 (toujours avec une arme de poing, ça ne fonctionne pas avec les fusils) puis le jetez à terre en inclinant le stick et en rappuyant un coup sur R1. Là vous avez quelques secondes pour le braquer avec L1 (visée auto conseillée) et ensuite il est à votre entière disposition, il ne se relèvera pas.
A noter, si je ne me trompe pas, que les gardes ne restent pas braqués dans les zones "de conflit" ou quand l'alerte est sonnée.
Autres astuces de CQC :
Quand vous agrippez un garde avec R1, plutôt que de simplement presser et maintenir la touche, maintenez là une seconde le temps que Snake amorce le mouvement, relâchez puis rappuyez immédiatement après. En plus d'immobiliser le garde comme avec la manip simple, il le désarme et l'arme tombe à terre.
Avec un fusil d'assaut, maintenir R1 ne permet pas d'immobiliser l'ennemi mais lui décoche un bon coup d'épaule. Mais si vous effectuez la manip décrite ci-dessus, il désarmera également le garde.
On peut saisir un garde depuis la position accroupie.
En position accroupie, jeter le garde à terre (incliner le stick + R1) enclenche l'espèce de prise de judo vue dans la démo de gameplay. Snake fait rouler le garde sur le ventre, s'assied dessus et l'étrangle tendrement.
Si, plutôt que de le saisir, il vous arrive de jetez violemment le garde à terre en le mettant directement KO, c'est que vous inclinez le stick au moment où vous pressez R1.
Et enfin le "tap-tap" est toujours là, il suffit de se plaquer contre une surface avec triangle puis d'appuyer sur R1.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Super Mario Odyssey
- Messages : 19725
- Inscription : 24 nov. 2003 21:47
- Localisation : Dans les latrines
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
En plein dans le second acte, je viens d'achever mon premier boss.
J'ai vécu quelques passages assez intenses, notamment alors que j'avais endormi un garde, mes alliés du moment me rattrapent et l'un d'eux voit le mec inconscient par terre et l'achève à bout portant devant ma gueule *_*;
Un peu plus tard j'ai réussi à rentrer dans la villa sans trop attirer l'attention et là, planqué dans mon carton, j'observais les tirs qui traversaient les PMCs sur la terrasse, puis les vitres pour finir par faire voler des assiettes et des vases posés sur la table à coté de moi.
J'étais un poil déçu durant le premier acte de voir les affrontements relativement scriptés, mais là le mélange de scripts et d'événements imprévus fonctionnait à mort, c'était vraiment impressionnant.
Et le vieux Snake torse nu devant le miroir... :'(
Ah et pour le CQC je viens de remarquer que tout est expliqué en détail dans le menu "briefing" du jeu
(à partir du menu pause, pas le "mission briefing" à l'écran titre). C'est illustré par de très chouettes petites animations à base d'icônes.
J'ai vécu quelques passages assez intenses, notamment alors que j'avais endormi un garde, mes alliés du moment me rattrapent et l'un d'eux voit le mec inconscient par terre et l'achève à bout portant devant ma gueule *_*;
Un peu plus tard j'ai réussi à rentrer dans la villa sans trop attirer l'attention et là, planqué dans mon carton, j'observais les tirs qui traversaient les PMCs sur la terrasse, puis les vitres pour finir par faire voler des assiettes et des vases posés sur la table à coté de moi.
J'étais un poil déçu durant le premier acte de voir les affrontements relativement scriptés, mais là le mélange de scripts et d'événements imprévus fonctionnait à mort, c'était vraiment impressionnant.
Et le vieux Snake torse nu devant le miroir... :'(
Ah et pour le CQC je viens de remarquer que tout est expliqué en détail dans le menu "briefing" du jeu

Dernière modification par ole le 14 juin 2008 17:04, modifié 1 fois.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
- Messages : 5033
- Inscription : 30 janv. 2005 14:22
- Localisation : n.f. Action de localiser
- ole
- Shigeru Miyamoto
- Messages : 5206
- Inscription : 18 mars 2003 15:19
- Localisation : Rabite Forest
C'est glauque 
EDIT: bon j'aime pas les gens qui gueulent pour un test mais

EDIT: bon j'aime pas les gens qui gueulent pour un test mais
Faut oser...Gamekult a écrit :Les moins...
-Durée de vie un peu légère
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Yoshi's Island
- Messages : 2116
- Inscription : 18 mai 2005 23:37
Après 4h30 de jeu, je tiens à donner mon avis (même s'il n'est pas définitif). Voila, globalement, c'est mon épisode préféré avec le 1. Cet épisode gomme la plupart des défauts de gameplay qui me rebutait le plus dans les anciens épisodes. La caméra libre et la caméra à l'épaule offrent des phases de jeu moins rigides et plus dynamiques. Niveau ambiance, même chose, j'adhère plus a l'ambiance du 4 qu'a celle du 3 (épisode ou j'ai le moins accroché). En plus, comme le 1 restais mon préféré jusqu'a aujourd'hui, le 4 permet de retrouver pleins de personnages oubliés depuis le 2. J'en suis actuellement à l'acte 2 et j'ai l'impression que les environnements ont l'air plus variés que dans les anciens épisodes. En bref, j'en suis très satisfait.