Resident Evil 5 aussi sur 360

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17466
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Ca fait bizarre un Resident Evil... de jour :oscar:
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

T'étais mort à l'époque de RE 4 ?
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

Non je crois pas, sinon KirbyX n'aurait jamais conclu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
M.I.B
Super Mario 64
Messages : 3030
Inscription : 21 oct. 2003 20:58

Message par M.I.B »

De la coop :bave:
Le site Games Radar a fait la boulette de la nuit dernière en publiant une preview de Resident Evil 5, qu'ils n'étaient apparemment pas en droit de publier, vu qu'elle a été retirée peu de temps après.

Le mal est fait, puisque les infos importantes se sont dispersées sur le net. On apprend donc que le jeu lorgnera du côté du Gears of War, puisqu'on pourra utiliser un système de cover. Autre point commun, un mode coopératif sera de la partie, permettant à un ami de venir filer un coup de main en plein milieu d'une campagne, et pourra repartir quand il le veut. En solo, ce partenaire (une femme mercenaire) sera contrôlé par l'IA. Le level design devrait tirer partie de cette nouvelle feature, avec des environnements beaucoup plus ouverts, et des bouts de niveaux où les deux protagonistes doivent se séparer. On notera également l'apparition d'une mécanique d'esquive, où il faudra utiliser le stick analogique droit, à la manière de God Hand.

Resident Evil 5 devrait sortir sur PS3 et X360 soit en fin d'année 2008, soit en tout début d'année 2009, Capcom espérant en vendre plus de deux millions de copies d'ici mars 2009, comme l'indique son dernier rapport financier. On profite de l'occasion pour compléter notre galerie du jeu avec des images pas fraîches tirées du premier trailer.

via factornews http://www.factornews.com/news-23388-Re ... _coop.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10072
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

En solo, ce partenaire (une femme mercenaire) sera contrôlé par l'IA.
Ca, je n'aime pas du tout. Autant le fait d'avoir du coop avec un partenaire réel je trouve ça bandant, autant être obligé de se taper un partenaire quoiqu'il arrive en solo, géré par l'IA, je trouve ça à chier.
Dark Vador
Super Mario Sunshine
Messages : 5925
Inscription : 05 janv. 2005 13:37
Localisation : Red Milky Way

Message par Dark Vador »

Bof, c'était juste un peu gênant sur la fin dans GoW.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 17466
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Message par KirbyX »

Aptarus a écrit :T'étais mort à l'époque de RE 4 ?
Bah juste le début dans RE4, et il fait un temps genre grisailleux... Là c'est plein jour ! Et pas encore un seul scan avec la nuit (ou alors j'ai raté) :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Rayy
A l'ouest
Messages : 9877
Inscription : 24 nov. 2002 17:56
Localisation : France

Message par Rayy »

Chat-Minou a écrit :
En solo, ce partenaire (une femme mercenaire) sera contrôlé par l'IA.
Ca, je n'aime pas du tout. Autant le fait d'avoir du coop avec un partenaire réel je trouve ça bandant, autant être obligé de se taper un partenaire quoiqu'il arrive en solo, géré par l'IA, je trouve ça à chier.
C'est CAPCOM qui le fait, ça va roxxer.
Image
Avatar de l’utilisateur
agent069
Super Mario 3D World
Messages : 15498
Inscription : 15 avr. 2002 18:11

Message par agent069 »

J'avoue que je rejoins Chat Minou, les partenaires CPU c'est souvent à chier dans les jeux de shoots. Soient ils nous aident trop et alors on a plus vraiment l'impression de jouer, soient ils servent à rien, soit ils génent. Si on peut pas leur donner d'ordres ils font n'imp, quand on peut c'est presque toujours mal fichu. Enfin bref, ca apporte plus d'emmerde qu'autre chose

Cela dit Valve a fait du bon boulot avec Alyx dans Half Life 2, mais le jeu brille pas par son challenge ou ses gunfight mais plus pour son ambiance et ses niveaux bien foutus et variés ^^
Image
Aptarus
Super Mario World
Messages : 1054
Inscription : 18 mai 2005 00:02

Message par Aptarus »

KirbyX a écrit : Bah juste le début dans RE4, et il fait un temps genre grisailleux... Là c'est plein jour ! Et pas encore un seul scan avec la nuit (ou alors j'ai raté) :oscar:
Je taquinais c'est juste qu'on voyait exactement ce genre de remarques avec RE4 - mais oui, c'est plus ensoleillé là.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Message par Martinus »

KirbyX a écrit :
Aptarus a écrit :T'étais mort à l'époque de RE 4 ?
Bah juste le début dans RE4, et il fait un temps genre grisailleux... Là c'est plein jour ! Et pas encore un seul scan avec la nuit (ou alors j'ai raté) :oscar:
Bah oui, c'est d'autant plus impressionant de stresser le joueur sans toujours avoir recours à l'obscurité (y)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

Image
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3923
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Message par jimbo »

Et il poutre un maaaaax (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Lancelot
Yoshi's Island
Messages : 2083
Inscription : 23 nov. 2005 12:11
Localisation : Agen

Message par Lancelot »

Raaallaaaalaaaaaaaa, c'est trop bon!!!
Cependant, à première vue, il semble y avoir peu d'évolutions par rapport à RE4 (qui reste quand même la référence du genre), à part les graphs... Depuis ce titre, on a pas eu grand chose à se mettre sous la dent donc ça ne peut que faire du bien!!!
Certainement LE jeu qui me fera passer à le next-gen...à quelle date (gamekult a mis 2007 au Japon...^^) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2389
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Message par jv_zeffeur »

:bave:

Le retour des plagas ? :(
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11579
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 02 mai 2020 22:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Message par Raiden »

Ahhh c'est avec de telle jeu que je suis content d'avoir une 360. Un futur jeu que je torcherais beaucoup de fois.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Message par Me_Marcadet »

C'est une suite aussi. Les jeux n'ont pas besoin d' etre revolutionnaire a chaque iteration. Le gameplay de base de RE4 avec des graphismes de fou, 5 fois plus d'ennemis a l'ecran, des environnement 10 fois plus grand, une tonne de nouveaux coups et elements de gameplay et un environnement jamais encore exploité dans un jv (peut etre que je me trompe) ca me suffit comme nouveautés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10072
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Bien bandant !
Et que se soit pareil que RE4, ça ne me dérange pas du tout. C'est un peu comme la passage de RE1 à RE2. Ils ne vont pas renouveler le gameplay à chaque opus surtout que là, il est quand même quasi parfait. Les différence se feront à un autre niveau : ambiance lumière/obscurité et des trucs du genre.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5921
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Message par Chunky »

Ca a l'air de poutrer, mais ça va être dur de passer de la maniabilité Wii vers une maniabilité aux joysticks :(
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Message par Aya »

Le lien Dailymotion pour ceux qui comme moi n'arrive pas à le lire sur Gametrailer. :(

C'est vraiment bien qu'ils aient gardé toutes les bonnes idées du 4 en améliorant le tout.
Par contre Chris à l'air aussi lourd à manier que Léon et ça c'est moins cool, ils auraient dû le mettre au régime au lieu de lui rajouter tous ces muscles :mad:
C'est vraiment le truc qui m'avait saoulé dans le 4, surtout quand on se retrouve avec 20 ennemis autour de soi :(
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Message par Mr Patate »

C'est sur Xbox360 et PS3 qu'il faudrait une Wiimote :(
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 10072
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Message par Chat-Minou »

Bientôt la X-Mote :believe:
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Message par Blink182man »

J'espère qu'ils nous gardent des surprises car là c'est quand même trés proche de RE4... même animations, même mécanismes, la tronconneuse, le camion qui se renverse...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Leon
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 26 déc. 2004 19:46
Localisation : Angers

Message par Leon »

Le jeu qui a inspiré les émeutes en Afrique du Sud :raptor:
Répondre