Les Prénoms que vous aimez ou que vous détestez

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pharaoh a écrit :(y)
Mange-boules :x
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

O.P HxH a écrit :Garçons : Marcel (mon préféré) René, Norbert, Alfred, Roger, Wallerand, Blaise, Jules, Thierry, Alain, Michel etc.

Filles : Rose (préféré aussi) Suzette, Charlotte, Anaïs, Eglantine, Audrey, Chantal, Ginette, Jeanne, Anne, Aurore, etc.

Sinon y a pleins de noms aussi que je déteste, en général ceux qui sont dans le vent : Hugo, Théo, Kévin, Eva, Emma, des noms ricains/japonais/exotiques mes burnes, etc.
Eglantine c'est pas mal.
Autres prénoms que je déteste: Quentin et Maxime.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Urd
Robot

Message par Urd »

O.P HxH a écrit :Filles : Rose
J'avais oublié Rose aussi. (y)
blabla
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

C'est clair que les noms ricains / japonais, je trouve ça carrément ridicule aussi, je sais pas pourquoi :oscar:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

O.P HxH a écrit :Garçons : Marcel (mon préféré) René, Norbert, Alfred, Roger, Wallerand, Blaise, Jules, Thierry, Alain, Michel etc.

Filles : Rose (préféré aussi) Suzette, Charlotte, Anaïs, Eglantine, Audrey, Chantal, Ginette, Jeanne, Anne, Aurore, etc.

Sinon y a pleins de noms aussi que je déteste, en général ceux qui sont dans le vent : Hugo, Théo, Kévin, Eva, Emma, des noms ricains/japonais/exotiques mes burnes, etc.
OP tu déchires :lol: Ginette ça ça péte. 8)
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

ClitoriX 2 a écrit :
En prénom que je déteste y'en a un paquet :

Marcel, Raymonde, Raoul (le meilleur :ptdr: ) , Gracieuse (je trouve ça nul, alors que Grace, c'est pas trop mal), Gertrude, René et plein d'autres XD
:lol: le prénom de mon père :lol: , sinon ton site 8O , mais c'est quoi ce site, j'ai mis mon nom et la description c'est moi 8O , sa fait peur.

Sinon les noms que j'aime niveau demoiselle: Aurore, Soraia, Sakura 8) , Jeanne, et Andrea :oops:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi ça ne correspond pas du tout ^^, tout le contraire de ce que je suis ou presque (même niveau comportement amoureux).

Sinon je connais une Andrea, une fille d'origine argentine >_>
Dernière modification par ClitoriX 2 le 29 avr. 2008 22:33, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Je n'ai jamais compris la signification de ce prénom, André c'est l'homme (anêr, andros) donc Andrée/Andréa... ?

:shemale:
blabla
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

En tout cas moi ça correspond :wéwé:

En gros ça dit que JE SUIS UN OUF qui se la pete, que la femme de mes reves elle est juste parfaite, et que pour me seduire faut m'admirer 8)

Tout moi quoi :n8rd:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Moi sa dit que je suis un mec qui s'en fous de tout, qui vis au jours le jours, et que je suis un excellent baisseur :vice:

Bref moi 8)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Moi, entre autre, ça me sort que je profite de mon charme et que je suis un gars qui n'a aucun remord à être infidèle quand il est casé. Et le pire, j'arrive toujours à me faire pardonner mes infidélités quand même :lol:

:roll:
Urd
Robot

Message par Urd »

# Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de ce prénom sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà.

# La perspicacité est probablement le trait de caractère le plus frappant chez vous. Doué d'un esprit pénétrant et subtil, vous jouissez d'un accès direct au coeur des choses. C'est ainsi qu'il vous arrive régulièrement d'avoir des idées géniales, des visions fantastiques. Toujours en avance sur votre temps, vous passez souvent pour un original, parfois pour un excentrique, et faites quelquefois scandale, victime de l'incompréhension de votre entourage.
8)
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

# Vous évoluez volontiers dans une certaine imprécision, voire même un certain illogisme. Vous vivez surtout avec votre inconscient, avec toutes ses sollicitations, tous ses apports, sur lequel le conscient n'a pas beaucoup de prise. Chez vous, tout n'est que sensation, inspiration, et il vous est toujours difficile d'expliquer rationnellement vos perceptions confuses. Pour vous, un rêve, une utopie sont aussi réels que ce que d'autres appellent la réalité tangible.

# Vous attachez une grande importance à votre apparence, car vous avez besoin de plaire comme de respirer. Vous aimez aussi rendre service et faire plaisir à tous ceux qui vous entourent.

# Vous êtes sensible à toutes choses, même à ce que personne d'autre ne perçoit : la couleur du temps, la chaleur humaine, la qualité d'une ambiance, etc. En fait, vous sentez plus que vous ne pensez : l'intuition vous guide à travers la vie. Vous êtes continuellement baignée par le monde extérieur autant que plongée dans votre univers intérieur. C'est pourquoi votre rapport à la réalité est si difficile.

# On arrive très difficilement à vous convaincre par des arguments, mais très facilement par le coeur et les sens. Vous êtes, en effet, prête à beaucoup de concessions pour obtenir l'attention, la protection, les caresses, la complicité du coeur, qui ont tant de prix pour vous.

# En société, on trouve en vous un être au charme extrême, avec le mystère de l'insaisissable. Très crédule, avec des états d'âme changeants, voire farfelus, vous vous laissez prendre facilement aux apparences. Vos tendances sont plus mystiques ou imaginatives que pratiques. Votre existence est jalonnée de rencontres providentielles et d'événements imprévus.

8).
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et ça c'est que les prénoms ;_;

Mon signe du zodiaque (verseau) décrit plein de choses qui me débectent

Normalement les verseaux sont (d'après ce site) (en gros) :

- Des "anti morale et principes"
- Des fans de mai 68 :ptdr:
- Pas fidèle
- Déteste le mariage par dessus tout
- Veut pas se caser avec une seule femme
- Veut sa liberté et pas se faire dominer (alors que j'adore me faire dominer :vice: )
etc, j'en passe et des meilleurs.

Bref ;___; j'ai le signe le plus pourri du zodiaque de mon point de vue :lol: :cry:

>> si vous voulez lire ce que ça dit sur le votre : http://www.asiaflash.com/astrorama/votr ... ntal.shtml

Sinon ce qui est dit sur mon signe Chinois (chien d'eau), est en grande partie correcte (à part le fait que je pense à ma femme en premier [d'après eux c'est pas toujours le cas, je préfererais, soit disant, aller combattre le mal et pour répandre et faire régner la justice (c'est pas faux, je ferai ça si je pouvais, mais ma femme passera avant tout quand même quooqu'il arrive) et aussi car je montrerai pas assez d'amour. Alors que le béta romantico-idiot du couple, c'est moi] et que je ne suis pas un imbu qui casse les gens [mais certains diraient que si]) notamment sur ce que je déteste chez les humains :lol: . Mais surtout, c'est tout le contraire des horreurs du zodiaque et du prénom >_> L'honneur est sauf :lol: 8)

>>> Si vous voulez voir ce qui est dit sur le votre, allez là (ça calcule votre signe et votre élément tout seul) http://www.asiaflash.com/astrochina/votre_signe.shtml

Les femmes tigres sont la meilleure compatibilité avec les hommes chiens (ma chérie est Tigre de Feu (y) )

Le test avec % là : http://www.asiaflash.com/astrochina/jeu ... nois.shtml
Le tableau qui mène à + d'explications, là : http://www.asiaflash.com/astrochina/com ... _p222.html

Ah et sinon mon prénom et le sien serait compatible à 90% Je vois pas par quel miracle ça serait possible vu que si j'étais le connard décrit dans leur truc des prénoms et du zodiaque, elle serait soit jamais sortie avec moi, soit m'aurait jeté comme une merde, soit m'aurait tué par la suite :nerd: (sans parler de sa famille qui se serait assurée que je souffre le plus possible avant de cramer en enfer :twisted: )

> http://www.asiaflash.com/prenom/jeu_test_prenoms.shtml

-

Plus sérieusement maintenant, hier j'ai proposé, à ma chérie, Lelouch comme prénom. Elle a dit un Non énervé. J'ai dit "c'est toujours mieux que Suzaku". Elle m'a traité d'Otaku et m'a dit d'arrêter de faire le con :cry:

Sur ce, bonne journée o/
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Je sais pas Clito si tu sais qu'un prénom on se le traine toute sa vie :???:

Sinon sérieusement, un prénom que j'affectionne particuliérement c'est Waluigi mais je comprends pas quand je l'ai dit à ma copine j'ai eu droit a un high kick triple combo. J'ai dit "C'est toujours mieux que Bowser!".
Image
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Salle Geek.
:lol: :lol: :lol:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Vous êtes un individu extrêmement difficile à définir, car votre personnalité est fluctuante, variable, en laquelle le meilleur et le pire peuvent se côtoyer, se succéder. Mais si l'on vous trouve difficile à comprendre, vous ne vous comprenez pas bien vous-même.

Plutôt indolent, vous aimez vivre au jour le jour et au gré de votre humeur changeante, sans vous faire trop de soucis, sans vouloir vous imposer une ligne de conduite bien précise. Votre vie imaginative recèle des illusions de toutes sortes. Vous ressentez toujours un vif désir d'échapper aux réalités, qui vous font peur ou vous ennuient.
Ca c'est vrai, mais ce qu ils disent de moi sur le sexe et l'amour c'est carrément à coté de la plaque.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Pour les petites filles, j'aime beaucoup Maelle, Sophie ou encore Chloe.
Pour un p'tit gars, j'ai pas trop d'idees... Thomas pourquoi pas.

Mais bon, vu comme je suis parti, lorsque j'aurai des enfants, il va falloir que je trouve des prenoms qui se prononcent de la meme facon en francais et en japonais et qui en plus peuvent s'ecrire en kanji... bonjour la galere :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

RudeBoy a écrit :Je sais pas Clito si tu sais qu'un prénom on se le traine toute sa vie :???:
c'est vrai que s'il a un garçon et qu'il l'appelle Lelouch, faudra pas venir se plaindre si il lui en veux toute sa vie
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :Et ça c'est que les prénoms ;_;

Mon signe du zodiaque (verseau) décrit plein de choses qui me débectent

Normalement les verseaux sont (d'après ce site) (en gros) :

- Des "anti morale et principes"
- Des fans de mai 68 :ptdr:
- Pas fidèle
- Déteste le mariage par dessus tout
- Veut pas se caser avec une seule femme
- Veut sa liberté et pas se faire dominer (alors que j'adore me faire dominer :vice: )
etc, j'en passe et des meilleurs.

Bref ;___; j'ai le signe le plus pourri du zodiaque de mon point de vue :lol: :cry:

>> si vous voulez lire ce que ça dit sur le votre : http://www.asiaflash.com/astrorama/votr ... ntal.shtml

Sinon ce qui est dit sur mon signe Chinois (chien d'eau), est en grande partie correcte (à part le fait que je pense à ma femme en premier [d'après eux c'est pas toujours le cas, je préfererais, soit disant, aller combattre le mal et pour répandre et faire régner la justice (c'est pas faux, je ferai ça si je pouvais, mais ma femme passera avant tout quand même quooqu'il arrive) et aussi car je montrerai pas assez d'amour. Alors que le béta romantico-idiot du couple, c'est moi] et que je ne suis pas un imbu qui casse les gens [mais certains diraient que si]) notamment sur ce que je déteste chez les humains :lol: . Mais surtout, c'est tout le contraire des horreurs du zodiaque et du prénom >_> L'honneur est sauf :lol: 8)

>>> Si vous voulez voir ce qui est dit sur le votre, allez là (ça calcule votre signe et votre élément tout seul) http://www.asiaflash.com/astrochina/votre_signe.shtml

Les femmes tigres sont la meilleure compatibilité avec les hommes chiens (ma chérie est Tigre de Feu (y) )

Le test avec % là : http://www.asiaflash.com/astrochina/jeu ... nois.shtml
Le tableau qui mène à + d'explications, là : http://www.asiaflash.com/astrochina/com ... _p222.html

Ah et sinon mon prénom et le sien serait compatible à 90% Je vois pas par quel miracle ça serait possible vu que si j'étais le connard décrit dans leur truc des prénoms et du zodiaque, elle serait soit jamais sortie avec moi, soit m'aurait jeté comme une merde, soit m'aurait tué par la suite :nerd: (sans parler de sa famille qui se serait assurée que je souffre le plus possible avant de cramer en enfer :twisted: )

> http://www.asiaflash.com/prenom/jeu_test_prenoms.shtml

-

Plus sérieusement maintenant, hier j'ai proposé, à ma chérie, Lelouch comme prénom. Elle a dit un Non énervé. J'ai dit "c'est toujours mieux que Suzaku". Elle m'a traité d'Otaku et m'a dit d'arrêter de faire le con :cry:

Sur ce, bonne journée o/
Pourquoi j'ai l'impression qu'un gamin de 14 ans a écrit ce message ? :(
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

Tains mais le kikoolol quoi. :nard:
Urd
Robot

Message par Urd »

Valentine Rose a écrit :
# Vous évoluez volontiers dans une certaine imprécision, voire même un certain illogisme. Vous vivez surtout avec votre inconscient, avec toutes ses sollicitations, tous ses apports, sur lequel le conscient n'a pas beaucoup de prise. Chez vous, tout n'est que sensation, inspiration, et il vous est toujours difficile d'expliquer rationnellement vos perceptions confuses. Pour vous, un rêve, une utopie sont aussi réels que ce que d'autres appellent la réalité tangible.

# Vous attachez une grande importance à votre apparence, car vous avez besoin de plaire comme de respirer. Vous aimez aussi rendre service et faire plaisir à tous ceux qui vous entourent.

# Vous êtes sensible à toutes choses, même à ce que personne d'autre ne perçoit : la couleur du temps, la chaleur humaine, la qualité d'une ambiance, etc. En fait, vous sentez plus que vous ne pensez : l'intuition vous guide à travers la vie. Vous êtes continuellement baignée par le monde extérieur autant que plongée dans votre univers intérieur. C'est pourquoi votre rapport à la réalité est si difficile.

# On arrive très difficilement à vous convaincre par des arguments, mais très facilement par le coeur et les sens. Vous êtes, en effet, prête à beaucoup de concessions pour obtenir l'attention, la protection, les caresses, la complicité du coeur, qui ont tant de prix pour vous.

# En société, on trouve en vous un être au charme extrême, avec le mystère de l'insaisissable. Très crédule, avec des états d'âme changeants, voire farfelus, vous vous laissez prendre facilement aux apparences. Vos tendances sont plus mystiques ou imaginatives que pratiques. Votre existence est jalonnée de rencontres providentielles et d'événements imprévus.

:suicide:.
Fixed.
blabla
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Pharaoh a écrit :Pourquoi j'ai l'impression qu'un gamin de 14 ans a écrit ce message ? :(
J'ai plutôt l'impression que ca a été écrit par une bonne femme :oscar:
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

RudeBoy a écrit :Je sais pas Clito si tu sais qu'un prénom on se le traine toute sa vie :???:
Tout à fait d'accord, je suis vraiment très très surpris par ce phénomène, confirmé ici, qui semble-t-il est assez récent (je dirais une dizaine d'années ?) où on voit une explosion des prénoms et, malheureusement, souvent sans être bien inspiré.

Le pire semble être réservé aux filles dont un certain nombre va devoir se coltiner, entre autres, un nom de fruit ou autre nom commun jusqu'à la fin de sa vie.

Certains s'en dépatouillent pas trop mal mais pour d'autres c'est un vrai boulet inutile... Je peux comprendre la volonté de donner un prénom original mais d'un autre côté, c'est au gamin à écrire son histoire, à se trouver son propre surnom s'il en a envie.
J'pioche au hasard, Victoire me gênerait contrairement à Victoria, prénom étranger mais connu mais qui a l'avantage de ne pas renvoyer systématique la fille à un contexte d'Histoire ou de sport. C'est un peu le problème de tous les prénoms/noms communs.
Ou vous avez aussi tous les obscures prénoms régionaux, choisis par des parents qui connaissent autant la région en question que moi la Chine du 3è siècle...
Pétronille, déjà entendu une fois (une famille très chrétienne, de là peut-être), à moins d'une histoire particulière c'est un prénom moche pour la simple raison qu'il démarre comme "pétrole". Pis en abrégé, ça donne quoi ? Ninille ? Nounouille ? Sans plomb ?

Et inversement, pour les parents concernés, ce rejet complet des prénoms traditionnels me chiffonnent... J'aimerais en connaitre la cause.
Ne pas donner un prénom trop vieux ou connoté, je peux comprendre, mais ils en existent suffisamment.

Je suis pas contre la nouveauté/originalité hein, y'a de très beaux prénoms étrangers par exemple, mais d'un coup, cette grosse vague et le risque d'une course au n'importe quoi... Dubitatif. :???:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Et bien dit donc :?

Vous me voyez appeler mon gamin Lelouch ? Non sérieux. Y'a pas à chercher bien loin pour savoir que c'était une blague. (à moins que pour toi, les prénoms que j'ai présentés sérieusement au début de se topic soient aussi débile que de vouloir appeler son gamin comme un perso d'anime...) Le truc le plus marrant, c'est qu'elle l'a pris au sérieux, alors que dès le départ je disais ça pour rire.

Bref je blaguais. Je ne suis pas encore taré :roll:
Benny a écrit : c'est vrai que s'il a un garçon et qu'il l'appelle Lelouch, faudra pas venir se plaindre si il lui en veux toute sa vie
Mais :lol:

Pharaoh a écrit :
Pourquoi j'ai l'impression qu'un gamin de 14 ans a écrit ce message ? :(
Hier soir j'ai lu toutes ces conneries. Et si c'est présenté sur un fond d'humour, c'est car je ne crois pas à tout ça. Mais c'était marrant à lire (désolé si 99% des gens ne trouveraient pas ça marrant, moi si). Et je présentais les liens pour que certains aillent voir ce qui est dit, ça serait peut être amusant pour certains :roll: Même à 25 ans, on n'est pas obligé de ne taper que des messages sérieux et tout :roll:

Pour un forum où un certains nombre de messages sont des "TA MERE LOL" (posts super intelligents wouhou (y) ), ça me tue le manque de recul devant un message comme le miens :roll:

Et pour le coup de Lelouch, c'était de l'humour.

J'pioche au hasard, Victoire me gênerait contrairement à Victoria, prénom étranger mais connu mais qui a l'avantage de ne pas renvoyer systématique la fille à un contexte d'Histoire ou de sport. C'est un peu le problème de tous les prénoms/noms communs.
Ca me fait penser que la première fois où j'ai entendu ce prénom, c'était au sujet d'un mannequin de Dior (et que Yves saint laurent avait lancé car il n'avait pas assez d'argent pour un vrai mannequin [c'était une amie à lui, je crois <_<) dans les années 50-60. Victoire Doutreleau.
Et inversement, pour les parents concernés, ce rejet complet des prénoms traditionnels me chiffonnent... J'aimerais en connaitre la cause.
Ne pas donner un prénom trop vieux ou connoté, je peux comprendre, mais ils en existent suffisamment.
Moi par exemple, Marcel, ça me dit rien ; c'est une question de gout, c'est comme ça. Pour ce qui est des prénoms que j'ai présentés dans ce topic au départ, le prénom viet mis à part, le reste ne sont pas des prénoms de fruits ou autre, et sont courant dans le monde (et les prénoms italiens pour fille sont très courant en italie et je ne crois pas que ça choque grand monde en france vu que beaucoup de gens les ont déjà entendus même s'ils ne sont pas italiens (du moins autour de moi, ça ne choque quand même pas grand monde)).

Je vois une différence entre ces prénoms là et appeler son gosse "orange" ou "Kobe" ou "Tiger" ou comme les suedois qui avait appelé leur gosse genre "47864141xdvc". Nous on ne cherche pas un prénom unique, comme je disais à Bust en MP, on cherche un prénom qui n'apportera pas de problème au gamin (notamment à l'école) mais qui n'est pas non plus le plus banal possible.

Donc par exemple, si je devais choisir entre Victoire ou Victoria, je choisirais Victoire. Car c'est un prénom connu mais un peu moins banal que Victoria à mes yeux.
Répondre