C'est la première fois que je suis papa, je vais donc vous faire partager la joie que cela me procure et la façon dont j'ai mené "l'affaire" !
En premier lieu, "baybay Dhalsim" devait arriver vers le 21 mai... seulement c'est pas vraiment comme ça que ça s'est passé :
Samedi 2h00 a.m : Cela fait une heure environ que je me suis glissé dans le lit conjugale façon "escroc", genre après une partie de poker en ligne ou du mattage de strings sur un site "averti"... un truc dans le genre je sais plus !

Soudainement Dhalsimette se lève et en revenant des toilettes me dit un truc comme "je vais me laver", "hopital" et autre chose ! Happé par le sommeil du juste je me dis : "si elle veut se laver (à 2 heure du mat'

) c'est son choix, c'est son corps après tout !" Et je me retourne pour mieux me rendormir...
3h00 a.m : Comme pour assoir son autorité dans notre couple (je lui ai acheté un slip "kangourou" comme sur l'affiche "Bigard bourre Bercy", il y a fort longtemps maintenant !

) Dhalsimette manifestement remonté me dit :
"EH MAIS KESS TU FAIS ? JE T'AI DIT QUE JE ME LAVAIS ET QU'ON ALLAIT A L'HOPITAL... J'AI DES CONTRACTIONS !"
Des "contrac" quoi ? Des quoi "tractions" ?

On va à l'hopital maintenant ?
Et me*** j'ai pas eu le temps de dormir moi ! 
Avant qu'elle me fasse goûter de son
"Kung-fu de la femme enceinte" je me redresse d'un coup et fonce à la douche... en 15 min je suis lavé, je sens bon et suis prêt à lever le camp !
3h25 a.m : Après de rapides vérifications d'usage (la valise notamment) nous laissons notre maison pour une marche "forcée". Non sans lui avoir proposé d'appeler un taxi, le soucis étant que nous sommes à 10 min à pied... 3 min en voiture de l'hopital, un taxi ne nous aurais jamais pris !

Seulement vous l'aurez compris ma femme c'est un mec... un vrai !

Prêt à traverser la ville de part en part et à en découdre avec le premier "tektonik" qui voudrait lui chipper sa valisette de maternité
le pauvre !
et ce enceinte jusqu'à la gorge...
keskia tu veux du "Kung-fu Mamma" ? T'es mort !"
3h45 a.m : Aucun tektonik ne s'est fait dérouillé en chemin et nous arrivons aux "Urgences maternité" où la "boss" obtient rapidement une chambre d'accouchement où elle se fait osculter afin de déterminer si c'est une fausse alerte ou si le "travail" aura bien lieu !
Effectivement le col est déjà ouvert à 4 cm... nous patienterons quelques heures avant d'arriver à 10 pour l'accouchement !
Pendant la matinée : Je discute avec Dhalsimette pour la rassurer, quand je ne pique pas un roupillon !

Je préviens mon employeur et les parents... mais forcement tout le monde dort !
Sauf moi !
10h30 a.m : Nous venons d'arriver au "bloc", le baybay en position de siège pourrait créer un risque de complication, pour cette raison les médecins anticipent toujours en changeant de salle pour les "sièges" pour ne pas avoir à le faire pendant "le travail".
Vous êtes malins et rusé comme des renards, vous avez pigé que je suis un "dingue des temps modernes" et pour cela j'assiste ma femme !
Elle a beau pousser, il ne se passe rien !

Les medecins très en verves lui lance à chaque fois des :"ALLEZ FAUT POUSSER PLUS QUE CA ! FAUT VOUS ENERVER LA ! VOUS NE POUSSIEZ PAS ASSEZ, FAUT VRAIMENT Y ALLER LA !
Là une petite voix dans ma tête me dis : "Toi t'es trop fou ! Si tu lui répète encore une fois qu'elle ne pousse pas assez , je crois qu'elle va t'insulter méchament !"

Pour ma part je ne l'avais jamais vu aussi rouge que depuis que je courrais avec elle pendant la canicule de 2003 !
Ca y'est à chacune de ses poussées, le baybay sort petit à petit... je lui maintient la tête et l'encourage comme un coach sportif !
Soudain je sais pas ce qui se passe, je ne me sens pas gêné bien que j'ai vu un medecin saisir un ciseaux et couper ma femme comme une feuille de papier il y a quelques secondes (une épisiotomie), j'ai de plus en plus chaud... whouaou qu'esskifaitchaud ici ?! Je sens les gouttes perler sur mon front et mes bras et mes jambes qui commencent à faiblir, mais je tiens le coup en athlète que je suis !
Pas très longtemps en fait, je sens que je suis à 2 secondes de m'effondrer comme un château de cartes... je jette l'éponge et lance un ridicule : "Excusez-moi mais je ne me sens pas bien !" la mort dans l'âme en regardant Dhalsimette et en lui reposant doucement la tête !
A ce moment 2 agents me soutiennent et me disent de me laisser allez en m'allongeant par terre et m'élevant les pieds avec un tabouret.
Je vois à ce moment sortir les fesses de notre enfant et un truc "énorme" entre ses jambes... je me dis : "punaise mais c'est Rocco ce gosse !"
Après coup je constaterais qu'il sagissait en fait de ses testicules, qui sont volumineuses chez tout les nourissons !
10h50 a.m : Il s'est écoulé à peine quelques secondes depuis l'apparition de ses petites fesses et maintenant
il est né !
On emmène le baybay pour le nettoyer et on m'invite à le suivre pendant que l'on recoud la maman que je félicite pour son courage exemplaire !
Je suis ému, je prends les premiers clichés pendant la pesé : 3kg270 pour 37 semaines en siège, il n'en aurait pas fallu plus sinon, c'eût été un carnage pour la maman!

Pas de mesure à ce jour car le petit avait les jambes très remonté, les déplier serait une souffrance pour lui (toujours pour un siège !

)
On me demande le prénom, mais j'attends de retourner au bloc pour l'annoncer fièrement avec la maman, nous avons mis au monde un petit
Côme.
@Clitorix2 : Réfléchis bien avant d'assister ton épouse, ce n'est selon moi pas quelque chose que tout papa peut supporter... surtout que moi je regardais tout !