Je pense qu'ils ont agrandi les courses pour qu'on se sente moins à l'étroit avec 12 joueurs, mais peut être un peu aussi pour que ca passe mieux au Wii Wheel, faut aussi voir qu'on peut pas faire des dérapages aussi vîtes qu'avant et donc on peut pas tourner de manière aussi vive qu'auparavant, particulierement avec les motos.
De toute façon les circuits retro sont pas super bien choisis
Sinon j'ai bien kiffé le jeu, j'adore vraiment la moto, le système de figures permets de bien dynamiser le jeu, sauter c'est toujours cool dans les jeux de caisses, et la on cherche bien à sauter partout pour pouvoir faire des figures et gagner un petit boost. Le nouveau système de dérapage semble avoir bien niquer toutes sorte de tentative de snaking et la conduite reste très propre même à haut niveau (en tout cas on a pas encore trouver d'exploit à la con j'espère que ca continuera comme ca histoire de pas niquer le mode en ligne ^^').
Je trouve que le jeu propose des sensations assez proches de celles de Crash Team Racing, ou les dérapages étaient propres et ou on chercher à sauter tout le temps pour bénéficier de turbo à quelques petites choses près, c'est du kiff kiff, ca tombe bien, j'suis un gros fan de CTR que je trouve d'ailleurs superieurs au Mario Kart
Par contre j'ai l'impression que les motos sont un peu trop puissantes par rapport aux karts, le fait de pouvoir faire des roues permets, une fois qu'on a le reflexe, de gagner pas mal de temps, bien sur on se plante plus facilement, les karts ont 2 niveaux de turbo au lieu d'un avec la moto, et sont plus robustes et plus faciles à jouer, mais j'ai peur qu'a haut niveau on ne se retrouve vite qu'avec des motos, enfin ca doit dépendre aussi pas mal des circuits.
Concernant les circuits, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, il n'y a pas de circuits vraiment pourris, dans l'ensemble on a des beaux tracés, des niveaux assez variés (avec parfois 4 voir 5 sections assez différentes les unes de l'autre sur un même thème), ils ont une bonne longueurs, et grâce au système de tricks, on a maintenant des circuits qui jouent plus sur les reliefs, avec des bosses, des half-pipe, etc... Les half-pipe sont d'ailleurs bien fait, avec toujours des pièges en milieu de pistes pour nous forcer à sauter, mais sans pour autant ralentir la course, ca reste de la course pure et dure, et on fait pas le con avec des tricks. Cependant la sélection rétro est très discutable, et comme sur DS on préfère éviter les vieux tracés qui ne font pas le poids face aux nouveaux, et en solo on se sent obligé de se les farcir ^^
Bon vous l'aurez compris, j'suis pour l'instant vraiment sous le charme du jeu, peut être que les puristes raleront car le jeu s'écarte pas mal du style de Mario Kart 64, mais en ce qui me concerne ces changements correspondent vraiment à l'idée que je me fait des jeux de karts, les circuits sont très bons et le online à l'air très solide. Bref du tout bon
edit :
J'ai oublié de parler du Wii Wheel et des graphismes :o
Graphiquement c'est assez laid, c'est beaucoup plus détaillé que Double Dash, mais c'est moins propre et moins fluide, les textures ont un aspet dégueulasse aussi, enfin j'y ai pas joué en conditions optimales, mais ca piquait un peu les yeux quoi, d'autant que c'était pas hyper fluide non plus, mais les loading sont presque inexistants et le framerate ne gène pas vraiment au final, enfin c'est quand même dommage, on sent que le jeu a été baclé à ce niveau la, c'est dommage parceque la Wii peut vraiment faire mieux, Nintendo nous l'a déjà prouvé avec Mario Galaxy et Metroid Prime 3.
Le Wii Wheel, je le trouve plutôt bidon j'ai essayé à plusieurs reprises, mais c'est clairement moins précis qu'au stick, j'ai toujours l'impression d'être un handicapé qui sait pas joué. Au pad classique et au pad GC les contrôles sont très bon, si ce n'est qu'on fait les tricks avec la croix, ce qui nous force à lacher le stick, ce qui n'est pas forcement l'idéeal. On se résigne assez vite à ne jouer qu'au combo Wiimote/Nunchuk, qui permet d'avoir accés à toutes les commandes de la manière la plus efficace possible, on fait les tricks en secouant la wiimote, donc pas besoin de lâcher le stick. Le Wii Wheel peut être bien pour les curieux, ou pour les sensations, ou pour les noobs qui ont peur des sticks.
J'ai trouvé le volant très peu confortable aussi, le bouton B est désagréable à toucher, le volant est à la fois trop encombrant et trop petit. Trop encombrant parceque c'est assez gros, et qu'il faut quand même le tenir en l'air, mais trop petit parceque même avec mes petites mains, j'ai dû mal à avoir une bonne prise en main confortable.
D'un point de vue de gamer, c'est clairement un gagdet, mainetnant faut voir l'effet que ca peut donner auprès des fameux "casual", si ca peut permettre de jouer en famille avec des gens qui n'y aurait pas jouer avec des pads normaux, ca peut quand même être un bon point, après tout Mario Kart c'est censé être convial et fun, c'est pas un jeu hyper pointu. Si ce Wii Wheel accompli l'exploit de Wii Sports, ca sera une nouvelle victoire pour Nintendo ^^