Genre on travaille pasThe_lascar a écrit :Vous êtes chauds pour une partie là ?
[Wii] Mario Kart
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Genre je vais me faire chier à créer un de leurs mii de merdeThe_lascar a écrit :Bah suffit de créer un Mii avec tel pseudo pour le récupérer sur Mario Kart ?_?
Voulez pas faire un topic qui repertorie les codes amis du jeu ? Ce serait plus simple

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The_lascar
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Les scores de 069 en imageZwarf a écrit :EDIT : ah j'avais pas vu la petite fleche à coté de classemetn amis
ah ouais agent069 en 2ème positionLa classe (vendredi y aura déjà 3 tonnes de records impossibles a battre
)


-------------
Le online est vraiment le gros point fort du jeu, il explose tous ses prédécesseurs rien qu'avec ça. Quand on passe une grosse quinzaine d'heure, on comprend qu'on a affaire à du lourd. Jouer avec pleins de japonais c'est assez marrant en ce moment
Après les menus sont sympa même s'ils sont un peu bordélique, le Wii Wheel ne sert vraiment qu'aux newbies je pense, c'est histoire de jouer le conducteur, mais avec un niveau de plus en plus élevé, il faut le lâcher au profit de la Wiimote/Nunchuk ou du pad classique, ça reste pas assez précis, même si on peut avoir un très bon niveau avec cet accessoire.
Le point noir du jeu, c'est bien évidemment le framerate assez bas, c'est proprement scandaleux d'avoir sorti le jeu comme ça, je trouve ça très regrettable. Surtout que le jeu est pas du tout techniquement impressionnant, on dirait même que MK:DD est plus beau, au moins ce dernier avait un affichage clean, là c'est assez crade, c'est un jeu qui graphiquement va très mal vieillir, et ce dès maintenant. Après au bout de quelques heures et avec des parties de folie, on oublie ces problèmes là, on y prête même pu attention, même si c'est vraiment dommage d'en être arriver là malgré tout. En revanche, online ou pas online, y a pas tellement de différence, même quand y a 12 joueurs, donc on peut tout de même excuser au final, tout reste parfaitement jouable.
On peut dire quand même qu'en gros, si le online était absent, ce Mario Kart aurait été plutôt bien, mieux que les anciens c'est sûr de par l'évolution logique mais sans nous vraiment faire décrocher la Lune avec des points noirs dur à enlever. Le online est donc vraiment important pour profiter de l'éclat du jeu, bien sûr au même plan que les parties réelles entre potes dans une même pièce, qui est toujours un summum de convivialité.

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Ce que j'ai le plus kiffé ce sont les ptites innovations à la cons, comme la moto, ça sert à rien mais c'est cool je trouve
Mais surtout les figures, on se prend pas la tête, c'est facile à faire, et c'est bien parce que ça apporte vraiment une dynamique à la Excite Truck qui te motive vraiment à prendre le moindre jump pour gagner un ptit boost. Et puis sur les quelques passages en half pipe ça roxor vraiment, on se croirait dans Tony Hawk 
Jsuis quand même un peu déçu des stages au final, la deuxième coupe est vraiment roxor avec le supermarché, la mine et le pic DK, mais en fait sur la fin y a pas mal de circuits plutôt décevants comme la ville, même si y a aussi des petites perles, comme le chateau de Bowser
Puis la sélection des niveaux rétro je la trouve bien naze
Ressortez nous le circuit de Yoshi de la 64 
Jsuis quand même un peu déçu des stages au final, la deuxième coupe est vraiment roxor avec le supermarché, la mine et le pic DK, mais en fait sur la fin y a pas mal de circuits plutôt décevants comme la ville, même si y a aussi des petites perles, comme le chateau de Bowser
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Quand tu vois a quel point ils ont rendu casual la montagne DK de double dash et le chateau de bowser de MK64 j'imagine pas le massacre qu'aurait donné le remake de ce circuit 
Le mieux aurait été aucun circuit snes et gba car ils ont rien à foutre là vu leur platitude
(et pour la maniabilité qui est plus trop adaptée)
Le mieux aurait été aucun circuit snes et gba car ils ont rien à foutre là vu leur platitude

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Tain faut arrêter là, jvois pas en quoi ils ont rendu ça "casual"Zwarf a écrit :Quand tu vois a quel point ils ont rendu casual la montagne DK de double dash et le chateau de bowser de MK64 j'imagine pas le massacre qu'aurait donné le remake de ce circuit
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Dans la montagne DK y avait un passage vraiment casse gueule ou y avait plus de chemin et des trous à la place, il fallait passer par l'herbe. Là les trous sont bien décalés un bus pourrait passer sans tomber
Y a aussi le pont avant la ligne d'arrivée qui est devenu une autoroute alors qu'a la moindre banane ou carapace on tombait dans le vide à l'origine (pis les cailloux qui sont tout ptit).
Et dans le chateau de bowser pareil le petit pont a l'intérieur sdevenu une autoroute, je sais pas combien de fois je tombais à cet endroit dans MK64
Svrai qu'ils ont mis des trous dans le grand pont mais sfacile à éviter...
Y a aussi dk jungle parkway qui a perdu les singes qui balançaient des boules dès qu'on allait dans l'herbe
Et encore une fois le pont qui est devenu une autoroute alors que sur 64 c'était impossible d'esquiver les malus à cet endroit 
Enfin c'était ptet des changement nécessaires à cause des motos
C'est pas si génant que ça au final 
Et dans le chateau de bowser pareil le petit pont a l'intérieur sdevenu une autoroute, je sais pas combien de fois je tombais à cet endroit dans MK64
Y a aussi dk jungle parkway qui a perdu les singes qui balançaient des boules dès qu'on allait dans l'herbe
Enfin c'était ptet des changement nécessaires à cause des motos

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The_lascar
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Espece de fanboy
J'étais incapable d'avoir distinguer ces changements
Sauf pour la jungle DK effectivement ça m'a fait bizarre de pas revoir les noix de coco qui te gicle. Enfin ça revient au même au final vu que l'herbe ralenti énormément.
Sinon pour les armes perso jkiffe bien l'éclair en fait, ça met bien la pression genre tu dois le refiler rapidement
Par contre le champignon géant c'est un peu naze, c'est juste un autre version de l'étoile. Le Pow est sympa
.
Autre chose aussi, le fait d'être à 12 dynamise bien les courses quand même.
Sinon pour les armes perso jkiffe bien l'éclair en fait, ça met bien la pression genre tu dois le refiler rapidement
Autre chose aussi, le fait d'être à 12 dynamise bien les courses quand même.
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perso j'ai rien vu de choquant (ou scandaleux) dans le mode onlineO.P HxH a écrit :Le point noir du jeu, c'est bien évidemment le framerate assez bas, c'est proprement scandaleux d'avoir sorti le jeu comme ça, je trouve ça très regrettable.
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Je pense qu'ils ont agrandi les courses pour qu'on se sente moins à l'étroit avec 12 joueurs, mais peut être un peu aussi pour que ca passe mieux au Wii Wheel, faut aussi voir qu'on peut pas faire des dérapages aussi vîtes qu'avant et donc on peut pas tourner de manière aussi vive qu'auparavant, particulierement avec les motos.
De toute façon les circuits retro sont pas super bien choisis
Sinon j'ai bien kiffé le jeu, j'adore vraiment la moto, le système de figures permets de bien dynamiser le jeu, sauter c'est toujours cool dans les jeux de caisses, et la on cherche bien à sauter partout pour pouvoir faire des figures et gagner un petit boost. Le nouveau système de dérapage semble avoir bien niquer toutes sorte de tentative de snaking et la conduite reste très propre même à haut niveau (en tout cas on a pas encore trouver d'exploit à la con j'espère que ca continuera comme ca histoire de pas niquer le mode en ligne ^^').
Je trouve que le jeu propose des sensations assez proches de celles de Crash Team Racing, ou les dérapages étaient propres et ou on chercher à sauter tout le temps pour bénéficier de turbo à quelques petites choses près, c'est du kiff kiff, ca tombe bien, j'suis un gros fan de CTR que je trouve d'ailleurs superieurs au Mario Kart
Par contre j'ai l'impression que les motos sont un peu trop puissantes par rapport aux karts, le fait de pouvoir faire des roues permets, une fois qu'on a le reflexe, de gagner pas mal de temps, bien sur on se plante plus facilement, les karts ont 2 niveaux de turbo au lieu d'un avec la moto, et sont plus robustes et plus faciles à jouer, mais j'ai peur qu'a haut niveau on ne se retrouve vite qu'avec des motos, enfin ca doit dépendre aussi pas mal des circuits.
Concernant les circuits, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, il n'y a pas de circuits vraiment pourris, dans l'ensemble on a des beaux tracés, des niveaux assez variés (avec parfois 4 voir 5 sections assez différentes les unes de l'autre sur un même thème), ils ont une bonne longueurs, et grâce au système de tricks, on a maintenant des circuits qui jouent plus sur les reliefs, avec des bosses, des half-pipe, etc... Les half-pipe sont d'ailleurs bien fait, avec toujours des pièges en milieu de pistes pour nous forcer à sauter, mais sans pour autant ralentir la course, ca reste de la course pure et dure, et on fait pas le con avec des tricks. Cependant la sélection rétro est très discutable, et comme sur DS on préfère éviter les vieux tracés qui ne font pas le poids face aux nouveaux, et en solo on se sent obligé de se les farcir ^^
Bon vous l'aurez compris, j'suis pour l'instant vraiment sous le charme du jeu, peut être que les puristes raleront car le jeu s'écarte pas mal du style de Mario Kart 64, mais en ce qui me concerne ces changements correspondent vraiment à l'idée que je me fait des jeux de karts, les circuits sont très bons et le online à l'air très solide. Bref du tout bon
edit :
J'ai oublié de parler du Wii Wheel et des graphismes :o
Graphiquement c'est assez laid, c'est beaucoup plus détaillé que Double Dash, mais c'est moins propre et moins fluide, les textures ont un aspet dégueulasse aussi, enfin j'y ai pas joué en conditions optimales, mais ca piquait un peu les yeux quoi, d'autant que c'était pas hyper fluide non plus, mais les loading sont presque inexistants et le framerate ne gène pas vraiment au final, enfin c'est quand même dommage, on sent que le jeu a été baclé à ce niveau la, c'est dommage parceque la Wii peut vraiment faire mieux, Nintendo nous l'a déjà prouvé avec Mario Galaxy et Metroid Prime 3.
Le Wii Wheel, je le trouve plutôt bidon j'ai essayé à plusieurs reprises, mais c'est clairement moins précis qu'au stick, j'ai toujours l'impression d'être un handicapé qui sait pas joué. Au pad classique et au pad GC les contrôles sont très bon, si ce n'est qu'on fait les tricks avec la croix, ce qui nous force à lacher le stick, ce qui n'est pas forcement l'idéeal. On se résigne assez vite à ne jouer qu'au combo Wiimote/Nunchuk, qui permet d'avoir accés à toutes les commandes de la manière la plus efficace possible, on fait les tricks en secouant la wiimote, donc pas besoin de lâcher le stick. Le Wii Wheel peut être bien pour les curieux, ou pour les sensations, ou pour les noobs qui ont peur des sticks.
J'ai trouvé le volant très peu confortable aussi, le bouton B est désagréable à toucher, le volant est à la fois trop encombrant et trop petit. Trop encombrant parceque c'est assez gros, et qu'il faut quand même le tenir en l'air, mais trop petit parceque même avec mes petites mains, j'ai dû mal à avoir une bonne prise en main confortable.
D'un point de vue de gamer, c'est clairement un gagdet, mainetnant faut voir l'effet que ca peut donner auprès des fameux "casual", si ca peut permettre de jouer en famille avec des gens qui n'y aurait pas jouer avec des pads normaux, ca peut quand même être un bon point, après tout Mario Kart c'est censé être convial et fun, c'est pas un jeu hyper pointu. Si ce Wii Wheel accompli l'exploit de Wii Sports, ca sera une nouvelle victoire pour Nintendo ^^
De toute façon les circuits retro sont pas super bien choisis
Sinon j'ai bien kiffé le jeu, j'adore vraiment la moto, le système de figures permets de bien dynamiser le jeu, sauter c'est toujours cool dans les jeux de caisses, et la on cherche bien à sauter partout pour pouvoir faire des figures et gagner un petit boost. Le nouveau système de dérapage semble avoir bien niquer toutes sorte de tentative de snaking et la conduite reste très propre même à haut niveau (en tout cas on a pas encore trouver d'exploit à la con j'espère que ca continuera comme ca histoire de pas niquer le mode en ligne ^^').
Je trouve que le jeu propose des sensations assez proches de celles de Crash Team Racing, ou les dérapages étaient propres et ou on chercher à sauter tout le temps pour bénéficier de turbo à quelques petites choses près, c'est du kiff kiff, ca tombe bien, j'suis un gros fan de CTR que je trouve d'ailleurs superieurs au Mario Kart
Par contre j'ai l'impression que les motos sont un peu trop puissantes par rapport aux karts, le fait de pouvoir faire des roues permets, une fois qu'on a le reflexe, de gagner pas mal de temps, bien sur on se plante plus facilement, les karts ont 2 niveaux de turbo au lieu d'un avec la moto, et sont plus robustes et plus faciles à jouer, mais j'ai peur qu'a haut niveau on ne se retrouve vite qu'avec des motos, enfin ca doit dépendre aussi pas mal des circuits.
Concernant les circuits, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot, il n'y a pas de circuits vraiment pourris, dans l'ensemble on a des beaux tracés, des niveaux assez variés (avec parfois 4 voir 5 sections assez différentes les unes de l'autre sur un même thème), ils ont une bonne longueurs, et grâce au système de tricks, on a maintenant des circuits qui jouent plus sur les reliefs, avec des bosses, des half-pipe, etc... Les half-pipe sont d'ailleurs bien fait, avec toujours des pièges en milieu de pistes pour nous forcer à sauter, mais sans pour autant ralentir la course, ca reste de la course pure et dure, et on fait pas le con avec des tricks. Cependant la sélection rétro est très discutable, et comme sur DS on préfère éviter les vieux tracés qui ne font pas le poids face aux nouveaux, et en solo on se sent obligé de se les farcir ^^
Bon vous l'aurez compris, j'suis pour l'instant vraiment sous le charme du jeu, peut être que les puristes raleront car le jeu s'écarte pas mal du style de Mario Kart 64, mais en ce qui me concerne ces changements correspondent vraiment à l'idée que je me fait des jeux de karts, les circuits sont très bons et le online à l'air très solide. Bref du tout bon
edit :
J'ai oublié de parler du Wii Wheel et des graphismes :o
Graphiquement c'est assez laid, c'est beaucoup plus détaillé que Double Dash, mais c'est moins propre et moins fluide, les textures ont un aspet dégueulasse aussi, enfin j'y ai pas joué en conditions optimales, mais ca piquait un peu les yeux quoi, d'autant que c'était pas hyper fluide non plus, mais les loading sont presque inexistants et le framerate ne gène pas vraiment au final, enfin c'est quand même dommage, on sent que le jeu a été baclé à ce niveau la, c'est dommage parceque la Wii peut vraiment faire mieux, Nintendo nous l'a déjà prouvé avec Mario Galaxy et Metroid Prime 3.
Le Wii Wheel, je le trouve plutôt bidon j'ai essayé à plusieurs reprises, mais c'est clairement moins précis qu'au stick, j'ai toujours l'impression d'être un handicapé qui sait pas joué. Au pad classique et au pad GC les contrôles sont très bon, si ce n'est qu'on fait les tricks avec la croix, ce qui nous force à lacher le stick, ce qui n'est pas forcement l'idéeal. On se résigne assez vite à ne jouer qu'au combo Wiimote/Nunchuk, qui permet d'avoir accés à toutes les commandes de la manière la plus efficace possible, on fait les tricks en secouant la wiimote, donc pas besoin de lâcher le stick. Le Wii Wheel peut être bien pour les curieux, ou pour les sensations, ou pour les noobs qui ont peur des sticks.
J'ai trouvé le volant très peu confortable aussi, le bouton B est désagréable à toucher, le volant est à la fois trop encombrant et trop petit. Trop encombrant parceque c'est assez gros, et qu'il faut quand même le tenir en l'air, mais trop petit parceque même avec mes petites mains, j'ai dû mal à avoir une bonne prise en main confortable.
D'un point de vue de gamer, c'est clairement un gagdet, mainetnant faut voir l'effet que ca peut donner auprès des fameux "casual", si ca peut permettre de jouer en famille avec des gens qui n'y aurait pas jouer avec des pads normaux, ca peut quand même être un bon point, après tout Mario Kart c'est censé être convial et fun, c'est pas un jeu hyper pointu. Si ce Wii Wheel accompli l'exploit de Wii Sports, ca sera une nouvelle victoire pour Nintendo ^^
Dernière modification par agent069 le 11 avr. 2008 01:36, modifié 2 fois.
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