





Modérateur : DojoSuperHeroes
<b>Le choix des personnages ressemble à un retour aux sources...</b>
Je fais souvent l'analogie avec les échecs. Aux échecs, il y a plusieurs degrés de complexité et autant de styles de jeu, avec même des matchs diffusés au plus haut niveau de compétition. Dans la série Street Fighter, 3rd Strike représente le haut niveau, avec des tournois organisés dans le monde entier. A contrario, le jeu peut se révéler intimidant de complexité, ce qui le prive d'un plus large public. Avec Street Fighter IV, nous avons fait le pari dès le départ de toucher tous les publics, du débutant au joueur expérimenté ; comme à l'époque de Street Fighter II, en fait. C'est pour cela que nous avons inclus le maximum de personnages de cet épisode, qui est encore aujourd'hui le plus populaire.
<b>Il s'agit d'un jeu de baston 2D dans un habillage 3D. Un aboutissement dans l'histoire de la série Street Fighter ?</b>
Adapter la jouabilité de Street Fighter à la 3D n'a rien d'évident, ce qui explique pourquoi nous avons hésité à proposer un gameplay 2D avec des graphismes 3D. Ce compromis semblait néanmoins assez intéressant. Je ne sais pas s'il s'agit du choix qui s'impose de facto aujourd'hui pour les jeux de combat, mais d'un point de vue technique, c'est celui qui nous semblait le plus actuel pour Street Fighter IV.
<b>Quel rôle a joué Dimps dans le développement, et pourquoi avoir fait appel à eux ?</b>
Le Président de Dimps, M. Nishiyama, a travaillé sur le tout premier épisode de Street Fighter. Et dans les années 90, de nombreux employés de cette société ont signé certains jeux de combat SNK, l'un de nos concurrents à l'époque. Nous avons donc travaillé en étroite collaboration : Capcom a apporté l'univers et les personnages de la série, Dimps s'est chargé de la programmation et du codage du jeu, tout en s'assurant de l'équilibre du système de combat.
<b>L'un des nouveaux personnages est-il déjà plus populaire que les autres ?</b>
Nous avons montré la version arcade au Comic-Con le mois dernier, et au risque de vous étonner c'est Crimson Viper qui a reçu le meilleur accueil. Mais Abel est sans doute aujourd'hui le plus populaire, y compris au Japon.
<b>Et pour quelle raison ?</b>
Nous n'avons pas encore de réponse bien définie, mais selon mon point de vue, celui du développeur, Abel est un personnage bien équilibré, avec des commandes assez traditionnelles à base de quarts de tour. Cela dit, le système de jeu est assez spécial et les joueurs n'ont pas encore exprimé tout son potentiel, donc la situation pourrait très bien changer dans les semaines à venir. Les nouveaux pourraient très bien tirer leur épingle du jeu.
<b>Selon un récent sondage, Cammy a été désignée comme le personnage que les fans voulaient voir en priorité sur les versions consoles. Confirmez-vous sa présence, et quand sera-t-elle présentée ?</b>
Comme vous le savez sans doute, le responsable de notre site communautaire a fait de ce résultat un véritable événement au Comic-Con. Il a même envoyé une vidéo à l'équipe de développement pour leur montrer l'accueil favorable réservé à cette annonce. Le staff de développement était vraiment enthousiaste. Aussitôt, l'un de nos designers a pris un stylo pour réaliser plusieurs croquis de Cammy, mais ce n'est pas évident d'inclure un nouveau personnage comme ça, sans toucher à l'équilibre du jeu, l'une de nos priorités. Donc la décision n'a pas encore été prise.
<b>Prévoyez-vous le téléchargement de contenu additionnel, notamment des personnages, grâce aux fonctionnalités online ?</b>
Pour revenir à mon analogie avec les échecs, les personnages sont comme des pions qu'il faut apprendre à maîtriser, chacun avec leurs propres règles. Pour cette raison, nous ne pensons pas offrir de nouveaux personnages en téléchargement. Cela risquerait de perturber l'équilibre dans le gameplay, et ce ne serait pas loyal envers ceux qui ne pourraient ou ne voudraient pas se les payer. Nous envisageons en revanche du contenu sous la forme d'items ou de costumes pour les personnages existants.
Street Fighter IV Fighting Game to Get Anime Feature (Updated)
The game developer CAPCOM has announced an anime feature based on its Street Fighter IV fighting game at Tokyo Game Show on Thursday. Studio 4°C (Memories, Tekkonkinkreet, Genius Party) is producing the feature, and CAPCOM has screened the feature's trailer for the first time at the four-day event in Tokyo. Studio 4°C also created the in-game footage for the Street Fighter IV game itself. The Japanese pop music group EXILE is collaborating with CAPCOM on the game.
The earlier Street Fighter II game was adapted into an international live-action film project and a Japanese animated television series (Street Fighter II V). Street Fighter Alpha was turned into a film and a video series (Street Fighter Alpha: Generations). Several Street Fighter manga have also been produced.
Source: Moon Phase
Image © CAPCOM U.S.A., Inc.
Update: GameSpot provides more information on the planned Street Fighter IV anime feature. Producer Yoshinori Ono said that the feature will run 50 to 60 minutes long after script edits, but CAPCOM has not decided the release format. Like the earlier Street Fighter IV anime videos, the feature will show what happens to the characters after Street Fighter II, including "Cammy walking through the woods with a group of troops, Ryu awakening to his dark side, Sakura and Chun-Li fighting together against a gang of thugs, and Crimson Viper fighting against Ryu." In addition to the previously announced supervisor Koji Morimoto (Memories' "Magnetic Rose," The Animatrix's "Beyond" short, Genius Party's Dimension Bomb) and director Jiro Kanai (computer graphics in Akira, key animation in "Beyond," Mind Game, The Wings of Honneamise), Akiko Saito (Memories, Spriggan, The Animatrix) and Katsumi Matsuda (Legend of Crystania, Nana Toshi Monogatari) will serve as computer graphics director and character designer, respectively.
The_lascar a écrit :La campagne de pubs papier américaine