Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

ClitoriX 2 a écrit : Pour Ray, bah je préfère que les matchs d'avant la vraie comptétion soient bidon et qu'il aille loin dans la compet, plutôt que faire de super matchs avant et se planter après comme une bouse. Donc j'attend l'euro pour le pourrir ou non :nerd: .
Laissons l'Espagne jouer à ce jeu là :lol:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

ClitoriX 2 a écrit :C'est comme ça depuis jacquet :lol: . Ce dernier disait "il est impossible de gagner sans avoir une défense la plus solide possible, même quand vous avez une bonne attaque".
C'est dépassé comme discours ça, rien ne vaut les méthodes Pablo Correa "L'important est de pas prendre de but" et "quand on peut pas gagner un match, il faut tout faire pour ne pas le perdre" :lol:

Trève de plaisanteries, voici la journée de L1 la moins bie placée de l'année, puisqu'elle tombe en même temps que la finale de la Coupe de la Ligue :lol:
31ème Journée - Samedi 29 mars 2008
17:10 Bordeaux Nancy

31ème Journée - Dimanche 30 mars 2008
16:00 Le Mans Caen
16:00 Lille Auxerre
16:00 Metz Toulouse
16:00 Sochaux Nice
16:00 Valenciennes Lyon
20:55 Lorient Marseille

31ème Journée - Lundi 31 mars 2008
19:00 Monaco Rennes

31ème Journée - Mercredi 2 avril 2008
20:00 Paris SG Strasbourg

31ème Journée - Mercredi 9 avril 2008
18:30 Saint Etienne Lens
En ouverture, un match décisif pour la deuxièmes lace puisqu'en cas de victoire nancéienne à Chaban-Delmas, Nancy reviendrait à égalité de points à Bordeaux. Metz, qui vient de se prendre un match à huis clos et un point en moins suite à l'affaire Ouaddou, recevra dimanche Toulouse pour l'affiche au sommet du classement à l'envers :lol: Marseille qui enchaine les perfs dans le mauvais sens ira au Moustoir où peu d'équipes du haut de classement sont reparties avec des points pendant que Lyon ira à Valenciennes, récent bourreau des bordelais.

Que du bon (y)

Et bien sur, n'oublions pas l'affiche de la Coupe de la Ligue, un splendide PSG-Lens qui opposera le 18ème de L1 au 17ème de L1 :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

PARIS EST MAGIQUE!!111!!!!!§§§!!!!! :mad:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

PARIS EST MAGIQUE !!!!!!!!§§§§§§§§!!!!!!§§§!!!!

NANAR CHAMPION DU MOOOOOONDE!!!!!!!!
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
gné

Message par gné »

MENDY EN EDF :x
Image
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Il pourra centrer sur Trezeguet qui sera dans les tribunes. 8)
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

A noter que les arbitres des 2 matchs (Bordeaux-Nancy et Lens-PSG) ont chacun donné la victoire à une équipe. Putain, vivement la vidéo pour que des matchs importants ne se finissent plus sur des erreurs d'arbitrage. :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je vois pas en quoi la video changerait grand chose. Spas en revoyant l'action au ralenti que l'arbitre va changer d'avis sur la meme action.
Si l'arbitre juge que y'a penalty, ralenti ou pas, il jugera tjs que y'a penalty.

La video c'est vraiment le truc overhypé qui sert juste au cas ou y'a une main, un ballon qui rentre ou pas dans les cage ou si la faute est dans la surface ou en dehors. Les trucs bien precis et qui se verifient sans debat ou discussion.

En gros, c'est des trucs super rares et anodins.
La ou y'a constetation souvent, c'est sur les apreciations des arbitres.
Image
gné

Message par gné »

L'entraîneur de Lens, Jean-Pierre Papin, a estimé que le Paris Saint-Germain devait être jugé "sévèrement" après le déploiement dans les tribunes par ses supporteurs d'une banderole hostile aux habitants du Nord.

Une banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les cht'is", en référence au film de Dany Boon, avait été déployée en début de deuxième mi-temps dans les tribunes réservées aux supporteurs parisiens.

"Quand je vois les tribunes avec les tifos qu'il y a, avec certains supporteurs parisiens, je me pose des questions", a regretté Jean-Pierre Papin. "C'est vrai que ça fait mal. On essaie de se battre contre le racisme. On a jugé Metz sévèrement, je pense qu'il faut juger Paris sévèrement", a-t-il estimé.
:lol:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

il est beau le racisme entre français. :cry:
blabla
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Me_Marcadet a écrit : La video c'est vraiment le truc overhypé qui sert juste au cas ou y'a une main, un ballon qui rentre ou pas dans les cage ou si la faute est dans la surface ou en dehors. Les trucs bien precis et qui se verifient sans debat ou discussion.

En gros, c'est des trucs super rares et anodins.
C'est clair que la différence entre un coup franc et un penalty et/ou entre un but ou pas c'est anodin dans un match de foot. :humm:
Par contre je suis d'accord sur le fait que ce soit rare et donc que la vidéo en fin de compte n'est pas si "ultime" que ça. M'enfin ça pourrait aussi aider l'arbitre à voir si ça plonge ou pas.
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

avant de mettre la vidéo lors des matchs, je pense qu'on devrait mettre des arbitres compétents, ça enlèverait déjà pas mal de problèmes
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

la modelisation de certains joueurs dans fifa euro 2008 sont pas mals. PAr contre les noirs ils sont tous ratés sauf vieira.

Image
Image
Image
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Me_Marcadet a écrit :Je vois pas en quoi la video changerait grand chose. Spas en revoyant l'action au ralenti que l'arbitre va changer d'avis sur la meme action.
Si l'arbitre juge que y'a penalty, ralenti ou pas, il jugera tjs que y'a penalty.
Et pourquoi il changerait pas d'avis? La solution serait de faire comme au foot US, on aurait le droit de faire appel de la décision de l'arbitre et utiliser la vidéo pour confirmer ou pas la décision de l'arbitre. C'est simple, mais bon, ça se fera surement pas; c'est trop de changement pour la fifa :roll:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est surtout tres con car ca hache les match.

Sur un sport comme le foot us ca passe parce que y'a des arrets de jeux perpetuels mais au foot, faut privilegier l'action et l'apreciation de l'arbitre. Et l'arbitre aurait pas changé d'avis parce qu'il a tres bien vu l'action et que meme au ralenti, on peut accorder penalty ou pas. La decision de l'arbitre fera autant debat et sera autant contesté mais on aura eu 5 minutes d'arret de jeu inutile et des joueurs qui s'enervent a fond sur le terrain pendant ce temps la. C'est vrai que c'est genial la video (y)
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Arrête de voir la mauvais coté des choses :lol:

C'est vrai que ça pourrait hacher les matchs, alors comme au foot US (:oscar:) on aurait droit à un nombre limité d'appels, d'autant plus que les erreurs d'arbitrage décisives dans un match sont pas non plus super courantes.

Je préfère quand même 2-3 minutes d'attentes pour arriver à la décision la plus juste possible. Et puis le foot est devenu super rapide, les arbitres peuvent pas toujours suivre l'action à 100%, la vidéo les aiderait.

Par contre, pour que les arbitres acceptent de changer leur décision suite au visionnage de la vidéo, là y'a du boulot pour eux :lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Je vois le mauvais coté des choses comme actuellement on chie sur les arbitres et on voit que le mauvais coté des choses de l'arbitrage traditionnel en proposant la video comme la solution miracle.

La video n'arrangerait rien aux problemes actuels. Les arbitres deviendront pas d'un coup appreciés et incontestés par les supporters de mauvaises fois qui savent pas admettre une defaite.
Image
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

J'suis pas non plus pour la vidéo, l'arbitrage humain, avec les approximations qu'il implique, fait partie du jeu, de l'ambiance et de l'histoire du foot. Tantôt favorable à l'un, tantôt à l'autre.
Bien sûr que les erreurs sont énervantes mais de 1) effectivement, on peut toujours chercher à améliorer le niveau des arbitres et de 2) les matchs qui se décident sur ce genre d'erreurs montrent surtout qu'aucune des 2 équipes n'a réussi à prendre le dessus. Alors un hasard pour un hasard...

Quant aux supporteurs (ultras?) parisiens, ils sont comme toujours à la hauteur de leur réputation.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 avr. 2020 11:35, modifié 1 fois.
gné

Message par gné »

Avant de geuler a la video sa serait bien d'attendre les resultats de l'idée de platoche, le " un arbitre en plus dans chaque surface de reparation" qui sera testé l'an prochain ( ou a l'euro je sais pu 8O ) .

Et c'est pas la video qui nous rendras Battiston :x
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

je suis beaucoup plus favorable a l'arbitre en plus, meme si je sais pas comment il va pouvoir evoluer dans la surface sans gener le jeu et si il est derriere le but, ca devient juste un arbitre assistant de plus avec un mauvais angle de vue.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 avr. 2020 11:36, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Jodiroga a écrit : EDIT : un truc pas mal, ce serait un arbitre "vidéo", genre un mec pas sur le terrain, qui suit le match depuis la vidéo (qui voit donc beaucoup mieux ce qui se passe) et qui communique directement avec l'arbitre de terrain (y).
C'est déjà le cas ?_?
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 12 avr. 2020 11:35, modifié 1 fois.
gné

Message par gné »

Tu crois qu'il s'est fait griller comment Zidane :lol:
Image
Répondre