Le topic des super albums \o/

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
agent069
Super Mario 3D World

Le topic des super albums \o/

Message par agent069 »

Bon, y'a déjà un topic qui parle de zik, mais on y parle pas vraiment on poste un lien d'une zik qu'on écoute sur le moment sans lire le reste, un bon topic à flood comme on les aime :coeur:

Mais ici c'est pas pareil, c'est pas un topic pour les musiques d'un soir, non ici on parle de grand amour! Ici vous devrez citer des albums complets et dire pourquoi vous les trouvez exceptionnels :coeur:

Je commence avec les premiers qui me passent par la tête :oops:

Sonic R :
Spoiler:
Image
Bon ok, c'est l'image d'un jeu, mais ici je veux parler de la fantastique OST :oops: C'est de la bonne grosse dance/techno des années 90, c'est super ringard et pourri et c'est pour ca que c'est aussi bon :coeur: Un petit extrait :oops: Même le nom du compositeur est roxxor : Richard Jacques. Ca vient d'un jeu pourri, sur une console de looser, c'est vraiment le summum de la loose et de la pourritude, et en même temps ca pète :lol:

Discovery des Daft Punk :
Spoiler:
Image
Pas vraiment de besoin de le présenter, surement un des meilleurs album d'electro que j'ai pû entendre, c'est très varié, autant dans les genre de ziks que sur les morceaux eux même, on a des ziks de lovers, des ziks funky, des ziks tristes, des ziks spaces, et y'a pas un seul morceau pourri (enfin Too Long eventuellement ^^)

R : Racing Revolution
Spoiler:
Image
Comme pour Sonic R, ca vient d'un jeu pourri, mais la c'est encore plus roxxor, c'est pour moi, le meilleur album electro/techno que j'ai pu entendre, y'a que des ziks ultra roxxor, dont Time Compression qui est plus roxxor que roxxor :oops: Rien de spécial à dire dessus, c'est de l'electro, c'est assez varié, et y'a rien à jeter :coeur:

Ca sera tout pour aujourd'hui :mad: A vous de poster des albums qui pètent maintenant :oops:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Image
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Un album que j'ai toujours apprécié depuis le jour de sa sortie (je l'avais alors acheté en K7 audio :oops: ) et qui ne se démode pas avec le temps :

Rage Against the Machine :
Spoiler:
Image
Alors que j'ai plus ou moins laché tout ce qui est musique un peu bruyante, je m'écoute toujours cet album avec grand plaisir.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bonne idée de topic:

College Dropout de Kanye West
Spoiler:
Image
Un album indispensable, West est un artiste de hip hop qui s'inscrit dans la durée, contrairement à d'autres qui font dans le musique "fast food". L'album est varié, et terriblement bon. (y)
Je mets pas les 2 autres albums de Kanye West même si je les écoute aussi, ce sera pour un prochain post.
Quelques titres qui m'ont le plus marqués: Through the wire, Slow Jamz, Get em High..mais y'a en plein d'autres roxors. :love:

Alive de Daft Punk:
Spoiler:
Image
Je me demandais comment un groupe d'electronique pouvait tenir un concert d'une heure, j'ai eu la réponse, et quelle réponse. Un album dans lequel on redécouvre des titres de daft punk remixés très efficacement, on a pas juste des chansons qui s'enchainent, mais des mix originaux qui font mouiller le slip. :bave:.
Mix préférés: Too Long / Steam Machine, Television Rules the Nation / Crescendolls, The Prime Time of Your Life / The Brainwasher / Rollin' & Scratchin' / Alive.

Corinne Bailey rae:
Spoiler:
Image
Une petite perle, toutes les chansons sont très bonnes, c'est de la pop soul vraiment trippante. C'est vraiment du très bon, c'était mon album préféré de 2006 :oops:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

côté musiques bruyantes je conseillerais :
Spoiler:
Image
Du tres bon metal, bien construit avec des alternances cri/chant guitare saturées/melodies dont je ne me lasse pas :oops:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Bon j'vais poster ce qui m'ont tout retourné très récemment.

Alcest - Souvenirs d'un autre monde :
Spoiler:
Image
A la base Alcest c'est un groupe de Black metal qui vient tout droit d'Avignon. Puis le projet a évolué et est devenu un projet solo de Neige (le seul membre soit resté) et en évoluant le son a rudement changé lui aussi. Tout en gardant des éléments propres au Black le genre a clairement mué en quelque chose proche du Shoegaze ou du Post Rock. Bon voila c'est les grande lignes pour planter le décor... je prends surement des raccourcis mais bon j'ai pas écouté toute la discographie.
Ce que je sais c'est que cet album c'est un ticket pour un long voyage dans l'imaginaire. C'est très planant, voire atmosphérique. Bon j'suis pas doué pour décrire ce que je ressent, mais j'ai adoré l'album de la première à la dernière seconde. :oops:
Pour les intéréssés :

http://boomp3.com/m/6cc2b0cb71d9/alcest ... utre-monde

Eluveitie - Slania :
Spoiler:
Image
Alors lui c'est du lourd de chez lourd. Probablement l'album de l'année 2k8 pour moi même si nous ne sommes encore qu'en Mars. 8)
C'est du Folk Metal : Vous prenez du metal bien bourrin, de la musique folk traditionnelle (la plupart du temps de la musique celtique) vous secouez très fort et vous obtenez une subtile potion. Et c'est LE groupe de Folk Metal... Ils sont arrivés récemment dans le milieu et hop hop hop en deux albums ils ont mis une fessée déculottée à tout le monde. Leur premier album était une tuerie sans nom... Le deuxième c'est la confirmation. 8)
(Bon faut aimer les monsieurs qui ont de gros problèmes de gorges et qui sont quand même au micro. :oops: )
Pour les intéressés :

http://boomp3.com/m/7857f4a3b4b1/eluveitie-inis-mona

Wé le thème repris sur cette piste est inloupable : Tri Martolod d'Alan Stivell :wéwé: (Que Manau a aussi repris dans sa vallée de Dana)
Dernière modification par Efreet le 12 mars 2008 00:54, modifié 1 fois.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

(What's The Story) Morning Glory ?

Image

L'album le plus célèbre d'Oasis et le premier d'eux que j'ai eu quand j'étais gamin (y).

Il contient le titre le plus célèbre d'Oasis : Wonderwall. Le nom de cette chanson est un hommage au nom du Film nommé Wonderwall dont George Harrison avait écrit la B.O nommée Wonderwall Music. Cette chanson a, d'après Noel Gallagher, été écrite en une seule soirée et contrairement aux rumeurs, n'a aucun rapport avec la relation qu'avait Noel avec son ex femme Meg Mathews . A l'origine cette chanson devait être chantée par Noel Gallagher, mais Liam refusa de lui la laisser. En échange, ils se mirent d'accord comme quoi Noel chanterait ce qui allait être le second single européen de cet album (le 5ème en angleterre après Some Might Say, Roll With It, Morning Glory et Wonderwall) Dont 'Look Back In Anger.

<embed src="http://static.boomp3.com/player.swf?id=fb34cf159130" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="200" height="20" allowScriptAccess="always" align="middle"></embed>

Don't Look Back in Anger est souvent comparé à Imagine de Lennon alors qu'elle n'ont rien à voir à part que l'intro au piano est une référence au dit titre de l'ancien Beatles. Je me souviens encore quand j'ai entendu cette chanson pour la première fois. C'était dans le bus quand j'allais au collège (y) . Et la seconde fois c'était au Hit Machine sur M6. A noter que dans la vidéo Européenne, on peut voir Patrick Macnee qui n'est autre que celui qui joua John Steed dans la célèbre série télévisée Chapeau Melon et Bottes de cuir. Il est un grand fan d'Oasis, tout comme Johnny depp (y) :love: .

<embed src="http://static.boomp3.com/player.swf?id=103e08db90a7" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="200" height="20" allowScriptAccess="always" align="middle"></embed>

Roll with It est une chanson que j'aime moins. Malgré tout, ce fut la seconde chanson à sortir en single en Angleterre après Some Mitght Say, où elle arriva deuxième derrière Country House de Blur qui sortait le même jour. C'était l'époque de la guerre ouverte entre Oasis et Blur, avec la célèbre et facheuse réplique d'un Noel sous l'effet de drogues diverses durant une interview, "je ne souhaite qu'une chose, que le chanteur et le guitariste de Blur attrapent le Sida et en crèvent.".

Hello est la première chanson de l'album et une de mes préférées. Beaucoup de gens croient que c'est une repompe de Hello Hello (I'm Back Again) de Gary Glitter et Mark Leander, mais en fait, c'est faux, il y a juste la fin qui y fait référence avec l'air "Hello, Hello, It's Good To Be Back". Excellente piste (y) .

<embed src="http://static.boomp3.com/player.swf?id=cf73ce741486" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="200" height="20" allowScriptAccess="always" align="middle"></embed>

Some Might Say est aussi une chanson connue d'Oasis. Elle est le premier Single sorti en Angleterre après une version pirate diffusée par les radios bien avant. Elle fit un Tabac au Japon (qui durant les années 90 était le second bastion d'Oasis question ventes après l'Europe. Et Oasis c'est donc produit plusieurs fois, par exemple, au Nihon Budokan de Tokyo où ils ont fait des concerts parmi leurs meilleurs en milieu des années 90). Elle fut décrite par la presse anglaise de l'époque comme le mix parfait de Live Forever et de Cigarettes & Alcohol, avec une touche de T-REX pour l'intro. Elle est aussi aimée par certains fans car elle a des paroles sympa. Malheureusement, en concert elle n'a jamais été aussi bonne que la version Album. Pour la bonne et simple raison que Liam avait un mal fou a chanter le refrain (notes trop hautes). Actuellement d'ailleurs, il est tout bonnement incapable de la chanter depuis que sa voix a commencé à partir en vrille après la Tournée Here And Now qui annonçait la sortie du troisième album d'Oasis, Be Here Now.
Spoiler:
<embed src="http://www.youtube.com/v/3fQ9BnRsgWQ" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

En Face B du Single se trouve la chanson la plus regrettée par les fans comme étant celle qui aurait du faire partie de What's The Story Morning Glory : Acquiesce. Elle fut écrite durant le trajet en train que faisait le groupe pour se rendre dans le studio où les attendait Owen Morris (qui remplaçait Mark Coyle qui avait produit le premier album, Definitly Maybe), le producteur de What's The Story Morning Glory qui utilise souvent les recettes de production mise au point par Shel Talmy, le producteur des Kinks). A la base, Noel ne devait chanter que la fin du refrain "What's sleepin' in our soul", mais Liam n'arrivait pas à chanter le refrain correctement et finit par laisser son frère le chanter en entier, tandis que lui ne chanterait que le couplet. Après l'enregistrement instrumental, Noel devait passer en studio pour chanter ce fameux refrain. Seulement, un poil dans la lune, il regarda mal le planning et commença à chanter une version acoustique de la chanson Morning Glory. Une fois sa bourde réalisée, il décida de laisser ça comme tel. C'est ainsi qu'on peut l'entendre au tout début d'Acquiesce, en train de chanter le refrain de Morning Glory. Cette chanson contient trois couplets différents, mais allez savoir pourquoi, Liam ne chantera en live le troisième qu'à seulement deux occasions, arguant des années plus tard qu'il n'aime pas ledit couplet. C'est la chanson préférée de Liam Gallagher.

Avec Roll With It, Hey Now fait partie des titres qui n'ont à mon avis, pas leur place sur cet album. A part un refrain pas mal, la chanson est trop longue et en deça du niveau des autres pistes. J'ai jamais compris pourquoi cette chanson est présente sur l'album alors que des Face B sont beaucoup mieux. Et allé savoir pourquoi, elle a été utilisée de nombreuses fois dans des séries télévisées.

Une de mes chansons préférées, Cast No Shadow. Cette ballade acoustique a été écrite en hommage à Richard Ashcroft, le leader de The Verve qui a l'époque n'arrivait pas à grand chose. D'où le "As they took his soul, they stole his pride" qui est une référence à ce que Richard avait dit une fois à Noel durant les époques rudes où The Verve traversait l'Europe pour se faire connaître (c'est d'ailleurs durant un voyage vers la Hollande pour jouer en première partie de The Verve à leur début, qu'Oasis rentra dans l'histoire comme un groupe de ploucs violents après avoir mis à mal un paquebot entier. Ils furent renvoyés en Angleterre et interdits de séjour durant des années en Hollande). Quelques années après cette chanson dédiée, The Verve allait sortir Urban Hymns et rentrer dans l'histoire du rock anglais pour toujours.
Spoiler:
<embed src="http://www.youtube.com/v/GJyxwgn9CDs" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Morning Glory est sans conteste la chanson la plus rock de tout l'album. Elle fut jouée pour la première fois devant le public au Festival Roskilde au Danemark (un des plus grands festivals musicaux européens). Elle est une des chansons d'Oasis préférées des italiens, qui avaient assistés à un show de feu à Florence en 1995. A noter que "Morning Glory" est le nom d'un ensemble de fleurs de la famille des Convolvulaceae, mais aussi le terme utilisé pour parler d'un "érection matinale". C'est ce deuxième sens qui est utilisé dans les paroles.
Spoiler:
Une morning glory

Image
<embed src="http://static.boomp3.com/player.swf?id=3fe750a4c4a0" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="200" height="20" allowScriptAccess="always" align="middle"></embed>

She's Electric, je l'adore :coeur: et ma chérie aussi l'aime bien :coeur: . Moins rock que beaucoup de chansons d'Oasis à cet époque. Je la trouve vraiment excellente question musique ou paroles. Les dernières mesures sont empruntées à la chanson des Beatles nommées With a little help from my friends.
Spoiler:
<embed src="http://www.youtube.com/v/1AEZIR_cBoc" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed>

Champagne Supernova est aussi parmi mes titres préférés d'Oasis. Beaucoup de gens ne pigent pas les paroles, pour la bonne et simple raison qu'ils ne savent pas à quoi elles font référence. Cette chanson a été une des plus longues a être enregistrée. Noel mit 15 jours à la mettre au point et il fallut encore 2 semaines d'enregistrement pour rajouter le solo de guitare et les choeurs de Paul Weller, le célèbre guitariste des Jam. La première fois que Noel l'a jouée en acoustique devant le reste du groupe, Bonehead fut tellement content à l'idée du carton planétaire que cela allait faire qu'il s'en roula par terre (après on ne se demande plus d'où lui vient son surnom qui veut dire "pauvre abruti"). Concernant les paroles, "The Landslide" fait référence à une tour de Cannabis que Noel et son colloc avait mis au milieu de leur chambre bien avant l'aventure Oasis. Ils faisaient des soirées défonces et avaient surnommés cette tour "The Landslide". La chanson donnera son nom à la propriété de Noel Gallagher (qu'il a vendue par la suite) nommée Supernova Height. Une radio utilisa aussi comme nom "Radio Supernova" à cette époque, en référence à cette chanson d'Oasis.

<embed src="http://static.boomp3.com/player.swf?id=37df8747f4e3" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="200" height="20" allowScriptAccess="always" align="middle"></embed>

A noter également qu'une chanson a été retirée à la dernière minute de cet album, Step Out car le refrain s'apparentait trop au refrain de la chanson Uptight Everything's Alright de Stevie Wonder.

L'enregistrement de cet album ne fut pas de tout repos. Liam était souvent défoncé et cela déclenchait de nombreuses bagarres tel que la fois où durant un enregistrement dans le studio Gallois de Rockfield, tandis que Noel dormait sous la table de mixage, Liam alla faire le tour des Pubs et revint avec une armée de poivrots qui pris place dans le studio et commençèrent à jouer sur les précieuses guitares de Noel. Ce dernier se leva et découvrit le massacre. Il mit tout le monde dehors avant de poursuivre son frère avec une batte de cricket. Liam s'en sortit avec un bras cassé et fut envoyé en vacances à jersey avec le footballeur des Blackburn Rovers, Graham Le Saux.

Ce fut aussi à cet album qu'Alan White remplaça Tony Mc Carrol. Après une incartade avec les frères Gallagher, ce dernier fut remercié. Cherchant alors un batteur, Steve White, le Batteur attitré de Paul Weller, leur proposa de tester les capacités musicales de son petit frère Alan. En angleterre, à ce jour, Alan est considéré comme un des grands batteurs des 20 dernières années grâce à sa participation dans l'aventure Oasis et grâce à ce qu'il a réussi à produire comme son pour Morning Glory (notamment connu pour sa performance sur Wonderwall). Le test que passa Alan pour intégrer Oasis ne fut pas moins que de s'entrainer à jouer Some Might Say pour passer dans le show Top of The Pops avec le groupe quelques jours plus tard. (alors qu'on sait tous que TOTP c'est du playback)

Pour conclure, je dirai qu'autour de la réussite mondiale de cet album tourne un pari que Noel et le patron de Creation (chez qui il avait un contrat) Allan MacGee avaient fait. Ce dernier avait promis à un Noel qui ne savait pas conduire, que s'il arrivait à faire devenir d'Oasis un groupe qui se vendrait comme les plus grands en europe, aux usa et au japon ; il lui offrirait une Rolls.

C'est l'album le plus vendu d'Oasis à ce jour. Et le restera vu comment le groupe actuellement ne vaut plus grand chose (je sais jay, ils valaient déjà rien avant d'après toi, pas besoin de le dire :nerd: )
Dernière modification par ClitoriX 2 le 11 mars 2008 23:31, modifié 3 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je sais pas ce qu'en penses l'auteur du topic et les autres, mais ce serait pêut etre mieux d'éviter de mettre des mini lecteurs flash, et des dizaines de modules flash pour écouter des chansons, ça surcharge la page, et ça rend le tout lourd et ça devient chiant. Mettez des trucs en hide ou encore donnez juste les liens. ^^
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est pour ça que j'ai mis les youtube en hide. Les lecteurs boomp3 gènent pas trop je trouve. Je changerais si ça gène Agent.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

je vois pas tes vidéos en hide, c'est comme si tu les avais mises en dehors des balises hide :(
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bug de Firefox :nerd: .
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En quoi c'est lourd les lecteurs flash? Ca commence à dl qu'a partir du moment ou on lance la lecture, les afficher c'est pas plus méchant que d'afficher des images, non?
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Chez certains ça peut faire ramer.

Mais les lecteurs boomp3 sont petits donc j'ai jamais vu de blems ailleurs. Par contre les gros lecteurs de vidéos là ouais...

C'est pour ça que j'ai mis des hide. J'ai d'ailleurs vu ce qui buguait. Quand on laisse les balises param, sous FF, les lecteurs youtube sortent du hide. C'est réparé (y) .
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

L'album que j'écoutais depuis 1983 merci maman de m'avoir fait découvrir ce disque :love: (sortie en 1982) quasi quotidiennement et pour lequel je me suis calmé sur la fréquence d'écoute ces dernières années (premier CD perso acheté vers 1990 :coeur: ) est AVALON de Roxy Music.
Brian Ferry le chanteur a une voix qui m'a envouté depuis la première écoute, quand à l'album il a un cachet qu'aucun autre à mon sens possède. Comprenez à cela un son très "spatial" ou "space" si vous voulez... d'ailleurs la pochette (la plus belle que j'ai jamais trouvé :subjectifàfond:) colle complètement à l'esprit du disque. A écouter au calme, sans bruit, pour faire le vide dans son esprit... Mention spéciale à More Than This (le single le plus écouté de tout mon temps (y) ) Avalon (un slow mythique connu de tout les pré-90 ! (y) ) True to life (Très beau ! (y) ) Tara (Très beau solo de saxophone ! (y) )
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

En album parfait, c'est à dire rien à jeter comme morceau je propose

The Cranberries - Everybody else is doing it (so why can't we ?)
The Cranberries - No need to argue
Alanis Morisette - Jagged little pill
Mylène Farmer - Anamorphosée
Urd
Robot

Message par Urd »

Ceux où rien n'est à jeter :
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Dabadabadabadabadabadabaaaaa...daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa............
Spoiler:
Image
Tous les CD de Cowboy Bebop.

J'ai pas trop de choses à dire dessus, faut les écouter pour comprendre. :oops:
blabla
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

agent069 a écrit :En quoi c'est lourd les lecteurs flash? Ca commence à dl qu'a partir du moment ou on lance la lecture, les afficher c'est pas plus méchant que d'afficher des images, non?
Chez moi ça rame énormément à tel point que le topic vidéo est clairement banni, où alors quand j'ai vraiment rien à foutre :nerd: C'est le but du topic donc je vais pas me plaindre, mais Rayy a raison (:fear:), ce serait cool d'éviter de trop en mettre dans les autres topics :o

(edit : sinon, en album parfait, y a <i>L'école du Micro d'Argent</i>. Et <i>Suprême NTM</i>. Les deux sortis à seulement quelques mois d'intervalles, le moment où on atteignait le paroxysme du genre, juste avant la déchéance qui amène à nos jours :()
Dernière modification par The_lascar le 12 mars 2008 00:57, modifié 1 fois.
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Chez moi ce topic bug complètement et refuse de se mettre en "lu" :x

Et des supers albums j'en ai pas faut toujours que yait quelques chansons qui me plaisent pas dans le tas :oscar:

Quoi que celui que cite Chat-Minou est presque parfait :oops: Tant mieux parce qu'après ça devient merdique :kikoo:
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Clitorix, tu roxx (y)

Dans les albums parfaits, je mets sans hesiter

Ok Computer - Radiohead
Hail to the Thief - Radiohead
(What's the story) Morning Glory - Oasis
A night a the Opera - Queen
Alchemy - Dire Strait
On every night - Dire Strait