Je viens de finir le solo de CoD 4, et je reste sur mon avis, c'est vraiment un game design de merde

Bon cette fois ci ils ont fait des efforts pour faire des scripts spectaculaires. Mais le jeu, même en mode facile se révèle frustrant pour de mauvaises raisons : CPU qui me bloque mon chemin, aucune liberté, quand on est bloqué c'est jamais parce que l'ennemi est plus malin ou qu'on a mal joué, mais c'est parce que le jeu est vraiment pas clair et/ou douteux (genre on te dit de sniper les méchants, tu comprend pas trop qui est qui, tu tire au hasard sur le premier connard qui passe sous le viseur et hop game over, les tirs alliés c'est mal

).
Y'a aussi pas mal de moment assez space ou on se retrouve dans un champ de battaille avec des millions d'ennemis, et tout s'arrête au moment ou on en a marre et qu'on décide d'avancer, pam un checkpoint et soudain plus personne derriere

Enfin bref, soit ca passe tout seul, soit on bloque sur des trucs à la con. Quand ca passe on est pas spécialement fier, d'autant qu'il suffit juste de laisser les CPU se démerder et de les suivre bettement sans prendre d'initiative pour progresser. Par contre le dernier niveau m'a pas mal fait penser à Goldeneye, et ca ca rosque, pi même si j'ai l'air ultra négatif, ca reste quand même bien foutu, et ca se laisse jouer, mais je comprend pas la branlette autour du solo, c'est vraiment du déjà-joué, ou peut être devrais-je dire du déjà vu ^^
J'suis un peu décu par les graphs aussi, c'est très joli et fluide. Mais ca rame assez régulièrement (sans gêner le jeu cependant) et pas mal de textures sont affreuses, les sols sont particulièrement cracra, et la plupart des murs montrent des textures indignes d'une console next gen quand on les regarde de trop près (sauf que c'est un FPS et on a souvent l'occasion d'avoir le nez collé au mur), sur ma télé SD je le trouve un peu limite niveau netteté, j'ose même pas imaginer ler résultats avec une grosse télé HD de bourgeois ^^ La encore une petite déception, car en screens et en vidéo ca à l'air nettement plus beau que ca ne l'est en vrai, mais bon ca reste quand même joli, et puis il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, y'a en permanences des dizaines et des dizaines de persos et d'explosion dans tout les sens, et le tout en 60fps ^^
J'ai pas encore trop testé le online, mais il a le mérite d'être très accessible, j'aime beaucoup le fait que les options se débloque à mesure qu'on joue, c'est peut être frustrant pour les vétérans du jeu en ligne. Mais pour un noob comme moi c'est cool de se faire la main petit à petit avec des armes de bases et du deathmatch classique avant de commencer à prendre des classes complexes et à jouer en équipes, le genre de truc qui me rebute la plupart du temps.