A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

agent069 a écrit :Shadow of the Collossus

C'est dommage qu'ils ne l'aient pas retardé pour le sortir sur PS3. Y'a pas mal d'effets un peu cheap (impressionnant pour le hardware pas pas super beau à voir en 2008 ^^) et surtout ca rame sévère.

Mais bon, ca empêche pas le jeu d'être magnifique et ca reste super impressionnant de se faire des énormes colosses. Pis le gameplay est quand même super bien rodé, la jouabilité, la gestion du cheval (ca aurait été bien que Nintendo pompe le système pour Eponay dans Twilight Princess, enfin bon ca serait tellement bien que Nintendo se sorte le nez du cul et aille voir ce que fait la concurrence et pompent leurs idées de temps en temps ^^) le concept des colosse mélangeant boss et puzzle-game, du gameplay pure et dure, rien de superflux, que de l'efficace :bave:
Entièrement d'accord, je l'ai fait 3 fois ce jeu et il est vraiment excellent, on regrette juste que ça rame trop ^^'
S'il pouvait y en avoir un 2eme sur PS3 ça me ferait changer d'avis sur cette console :bave:
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Bon bah voilà, GTA:SA est une vrai bombe. J'ai pas laché ma manette depuis quelques jours, comme au bon vieux temps.

Et Condemned, je pensais pas que se battre contre des clodos à coups de barres de fer serait sympa :oops: Même si c'est lent putain :x
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

agent069 a écrit :Il manque juste un bouton pour pouvoir le caresser et ca serait parfait :coeur:
Bah on peut :P Je ne sais plus quelle touche c'est mais je pense qu'il faut ranger son arme d'abord.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En effet, il faut appuyer sur le bouton d'action quand on a les mains libres ( O par défaut), comme quoi ils ont pensé à tout :oops:

Sinon je sors de 2h de God of War Chains of Olympus, et comme d'hab avec GoW c'est la grosse claque :bave: Ca reste un jeu PSP : ca aliase à mort, mais quand même, c'est foutrement impressionnant de voir un jeu pareil sur console portable. Mais en ce qui concerne le gameplay à proprement parler, on se retrouve avec du vrai God of War, le système de combats a pas bouger, et les ennemis sont pas super agressifs, mais ca reste super fun à jouer, on bourrine, on s'en prend plein la gueule et on se prend pas la tête. Comme dans les autres GoW, on a ici un excellent dosage entre les passages de bastons, de puzzles et de blabla. La progression est vraiment bien maitrisé, on s'emmerde pas une seconde et c'est difficile de s'arrêter, ca promet pour l'avenir de Ready at Dawn, ces mecs sont vraiment doués ^^
Image
egg
Super Mario World

Message par egg »

jv_zeffeur a écrit :
egg a écrit :Ganbare Neo Poke Kun
Il est génial ce jeu ! :D Tu me donnes envie d'y rejouer. J'adore le victimiser en faisait tourner le stick ! Tu verras les minis jeux sont de + en + sympa et une fois tous terminés tu auras à t'occuper de l'album (qui regroupe tous les visiteurs).
p'tain, je décolle pas en pourcentage ...

tu te rappelle au bout de combien de "temps" on fait monter le pourcentage ? j'arrive à faire "sortir" bosser mon bonhomme plusieurs fois par session de jeu, je sauvegarde bien à chaque fois, et ça bouge pas ! :mad:

je dois être trop pressé :oops:
Dernière modification par egg le 06 mars 2008 22:11, modifié 1 fois.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

agent069 a écrit : Sinon je sors de 2h de God of War Chains of Olympus, et comme d'hab avec GoW c'est la grosse claque :bave: Ca reste un jeu PSP : ca aliase à mort, mais quand même, c'est foutrement impressionnant de voir un jeu pareil sur console portable. Mais en ce qui concerne le gameplay à proprement parler, on se retrouve avec du vrai God of War, le système de combats a pas bouger, et les ennemis sont pas super agressifs, mais ca reste super fun à jouer, on bourrine, on s'en prend plein la gueule et on se prend pas la tête. Comme dans les autres GoW, on a ici un excellent dosage entre les passages de bastons, de puzzles et de blabla. La progression est vraiment bien maitrisé, on s'emmerde pas une seconde et c'est difficile de s'arrêter, ca promet pour l'avenir de Ready at Dawn, ces mecs sont vraiment doués ^^
j'avais adoré la démo, mais le jeu est encore mieux :taptor:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

J'ai finalement fini COD 4 la semaine dernière, c'est abusé, je pensais être à la fin d'un chapitre et je me suis tapé le générique de fin :oscar:

Et depuis le début de la semaine je suis sur :
Patapon :coeur:
Assassins Creed \o/
DMC 4.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Le générique de fin le plus pourri de l'histoire des "bons" jv modernes :mad:
Spoiler:
super on fait crever tous les persos comme ça pour le fun
Image
Micke
Super Mario Bros.

Message par Micke »

Là, en ce moment je suis sur PGR4!
Un putain de bon jeu de caisse qui allie parfaitement un semblant de simulation dans un jeu d'arcade.

la mise en scène est classe, les voitures sont classes, les décors classes, la conduite est classe, le jeu est classe.

Ce qui est moins classe c'est de retrouver plus de la moitié des circuits de PGR3. On a un peu l'impression d'avoir payé un add-on.

Mais bon, super jeu et Online de dingue. Si vous avez le jeu...
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Là en ce moment je joue avec ma bite.
ma bite

Message par ma bite »

C'est totalement faux :nard:

En ce moment je suis avec Val' :humm:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

KirbyX se fait Val? :fear:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je vais devenir ton beauf', "ptit frère" ! :fear:
YF06
Super Mario Bros. 2

Message par YF06 »

En ce moment, sur DS je suis sur Wario Ware Twisted (acheté en import)... j'ai débloqué tous les mini-jeux... mais il manque maintenant de débloquer tous les souvenirs.
Sinon, je joue assez souvent sur mon PC : OpenArena (Quake 3 gratuit !), Condition Zero (Counter Strike), Half Life 2... et je me suis inscrit il n'y a pas longtemps sur Roblox (ce jeu m(a fait revenir en enfance ! :lol: )
Que le "fun" soit avec vous !
[url=http://"http://www.mubos-md.com/licensemaker/levelup.php?43524"]Image[/url][url=http://"http://www.mubos-md.com/brawlcards/levelup.php?70178"]Image[/url]
Nosuke
Super Mario Bros.

Message par Nosuke »

agent069 a écrit :Shadow of the Collossus

C'est dommage qu'ils ne l'aient pas retardé pour le sortir sur PS3. Y'a pas mal d'effets un peu cheap (impressionnant pour le hardware pas pas super beau à voir en 2008 ^^) et surtout ca rame sévère.

Mais bon, ca empêche pas le jeu d'être magnifique et ca reste super impressionnant de se faire des énormes colosses. Pi le gameplay est quand même super bien rodé, la jouabilité, la gestion du cheval (ca aurait été bien que Nintendo pompe le système pour Eponay dans Twilight Princess, enfin bon ca serait tellement bien que Nintendo se sorte le nez du cul et aille voir ce que fait la concurrence et pompent leurs idées de temps en temps ^^) le concept des colosse mélangeant boss et puzzle-game, du gameplay pure et dure, rien de superflux, que de l'efficace :bave:
Tu crois qu'ils ont fait quoi avec TP ? Ils se sont pas gênés du tout, entre le boss "colosse" de l'eau, qui fait penser à mort à SOTC, et le loup, qui fait penser à mort à Okami... Epona dans TP, c'est Agro sans sa vie, un simple moyen de transport aussi vivant qu'une machine...

Moi en ce moment, je me fais Jak 2, puis je me fairais Jak 3, j'en suis vers la motié, et j'aime pas beaucoup... Déjà, Ratchet 3 m'avait déçu face à Sly 2... Mais là, c'est pire quoi...
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Euh
Epona dans TP, c'est Epona dans Ocarina of Time. Poin"G".

Pour le boss colosse mouaif les boss "géants" dans Zelda c'est pas vraiment neuf et celui de l'eau à part que tu l'achèves en lui montant dessus... il est plutôt classique mais ok ça a peut-être été inspiré. Epona, méga-mouarf.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Nosuke a écrit :Tu crois qu'ils ont fait quoi avec TP ? Ils se sont pas gênés du tout, entre le boss "colosse" de l'eau, qui fait penser à mort à SOTC, et le loup, qui fait penser à mort à Okami... Epona dans TP, c'est Agro sans sa vie, un simple moyen de transport aussi vivant qu'une machine...
Faut qu'ils apprennent à copier correctement alors, qu'ils aillent prendre des cours chez Sony :play:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 80906.html

Putain mais c'est quoi ce putain de jeu super passionnant :mad: . Un puzzle game matiné de RPG, au début je me disais "mouai bof, sa me tente pas trop" , j'ai eu l'occassion de le téléc.... de le tester, bordel c'est bon. Vlan encore 10h de jeu non stop :oops:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je viens de finir le solo de CoD 4, et je reste sur mon avis, c'est vraiment un game design de merde :lol: Bon cette fois ci ils ont fait des efforts pour faire des scripts spectaculaires. Mais le jeu, même en mode facile se révèle frustrant pour de mauvaises raisons : CPU qui me bloque mon chemin, aucune liberté, quand on est bloqué c'est jamais parce que l'ennemi est plus malin ou qu'on a mal joué, mais c'est parce que le jeu est vraiment pas clair et/ou douteux (genre on te dit de sniper les méchants, tu comprend pas trop qui est qui, tu tire au hasard sur le premier connard qui passe sous le viseur et hop game over, les tirs alliés c'est mal :nard:).

Y'a aussi pas mal de moment assez space ou on se retrouve dans un champ de battaille avec des millions d'ennemis, et tout s'arrête au moment ou on en a marre et qu'on décide d'avancer, pam un checkpoint et soudain plus personne derriere :? Enfin bref, soit ca passe tout seul, soit on bloque sur des trucs à la con. Quand ca passe on est pas spécialement fier, d'autant qu'il suffit juste de laisser les CPU se démerder et de les suivre bettement sans prendre d'initiative pour progresser. Par contre le dernier niveau m'a pas mal fait penser à Goldeneye, et ca ca rosque, pi même si j'ai l'air ultra négatif, ca reste quand même bien foutu, et ca se laisse jouer, mais je comprend pas la branlette autour du solo, c'est vraiment du déjà-joué, ou peut être devrais-je dire du déjà vu ^^

J'suis un peu décu par les graphs aussi, c'est très joli et fluide. Mais ca rame assez régulièrement (sans gêner le jeu cependant) et pas mal de textures sont affreuses, les sols sont particulièrement cracra, et la plupart des murs montrent des textures indignes d'une console next gen quand on les regarde de trop près (sauf que c'est un FPS et on a souvent l'occasion d'avoir le nez collé au mur), sur ma télé SD je le trouve un peu limite niveau netteté, j'ose même pas imaginer ler résultats avec une grosse télé HD de bourgeois ^^ La encore une petite déception, car en screens et en vidéo ca à l'air nettement plus beau que ca ne l'est en vrai, mais bon ca reste quand même joli, et puis il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles, y'a en permanences des dizaines et des dizaines de persos et d'explosion dans tout les sens, et le tout en 60fps ^^

J'ai pas encore trop testé le online, mais il a le mérite d'être très accessible, j'aime beaucoup le fait que les options se débloque à mesure qu'on joue, c'est peut être frustrant pour les vétérans du jeu en ligne. Mais pour un noob comme moi c'est cool de se faire la main petit à petit avec des armes de bases et du deathmatch classique avant de commencer à prendre des classes complexes et à jouer en équipes, le genre de truc qui me rebute la plupart du temps.
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Fire Emblem - Radiant Dawn

Ben c'est toujours aussi génial :oops:
Scénar très intelligent en plus ^^
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Condemned: excelent, même si je suis pas encore au bout. Il est bien jouisif.

Football manager: plus de 12 heures en moins d'une semaine. J'aurais bientôt plus de vie sociale :cry: Et les partiels dans moins de 2 semaines :x
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Je me suis remis à Contact (DS) et j'aime beaucoup!!!
Il y a dans ce titre une ambiance difficilement descriptible, et malgré quelques lourdeurs de gameplay j'accroche vraiment à l'univers et au game design rétro!
:love:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

J'ai mis de côté Mass Effect et Condemned sur X360 au profit de R-Type Final, Shin Contra et Gradius IV sur PS2.

J'ai ni envie de rendre Mass Effect à celui qui me la prêté, ni envie d'y jouer vraiment.

Gradius 4 est vraiment trop chaud/chiant comme shoot, je vais pas m'y attarder trop,je préfère largement plus le style du 3.

Shin Contra (Shattered Soldier) (vue 2D) est largement mieux que Neo Contra (vue du dessus) et me donne vraiment envie de m'y mettre (y). Le challenge est vraiment élevé, voir abusé (genre les missiles qui viennent d'un coup et qu'il faut forcemment connaitre à l'avance comme dans R-Type Final d'ailleurs :/) mais on peut quand même avancé sans connaitre le jeu par coeur comme dans Gradius.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Sans avoir touché à Final, j'ai toujours trouvé que les R-Type fonctionnaient beaucoup plus sur la mémorisation des niveaux (débris qui arrive dans la gueule du joueur à l'improviste, labyrinthes avec cul-de-sacs qui ne pardonnent pas...) que les Gradius.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

COD4 pour ne pas changer! J'arrive pas à décrocher. :(
Image
Répondre