Votre salaire

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Votre salaire vous le trouvez....

satisfaisant
8
30%
insuffisant
19
70%

Nombre total de votes : 27

deisuke
Super Mario Sunshine

Votre salaire

Message par deisuke »

L'argent est il tabou sur le dojo? nous le saurons vite grâce au succès ou à l'échec de ce topic.
Si vous êtes au chômage mettez vos allocs chômage :lol:

J'ouvre le bal en esperant ne pas le fermer.

Moi j'ai démissionnée récemment mais mon salaire était de 1950 euro brut (grosso modo) et après déduction des charges/impôts sur le revenu 1330 euro net.

Je rajoute un petit sondage en parallèle, que ceux qui votent soient ceux qui postent leur salaire, sinon ça a peu d'intérêt.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai pas de salaire, mais je me suis toujours demandé pourquoi en France les gens font des histoires pour ne pas dire leur salaire. J'ai jamais compris en quoi c'était dérangeant de le dire/que les autres le sachent :???:
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

777,27€ net, soit 67% du SMIC je crois.. Apprentissage, considéré comme deuxième année, 23 ans.

Bref, vivement un vrai contrat, même si sur 12 mois ça reste mieux qu'un stage sur 4 mois légèrement mieux payé.
C'est TA MERE LOL la signature
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Keupin :nerd: !

777.26 £ net. Les gens autour de moi ont l'air de trouver ça ridiculement bas :lol: , mais j'arrive quand même en vivant normalement (et en me payant des allers-retour en France) à mettre 200£ de côté par mois. Ca va pour un an, mais évidemment je pourrais pas vivre toute une vie avec ça :oscar:.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tu peux pas faire la conversion ça nous dit rien les £ :oscar:

Moi je suis au chômage mais j'ai pas d'allocs car j'ai jamais travaillé 8) Et quand j'aurais un salaire ça me génera pas de dire combien je gagne :???: C'est un truc d'arriéré d'avoir honte de donner son salaire, notre génération va faire disparaitre ça 8)
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pharaoh a écrit :J'ai pas de salaire, mais je me suis toujours demandé pourquoi en France les gens font des histoires pour ne pas dire leur salaire. J'ai jamais compris en quoi c'était dérangeant de le dire/que les autres le sachent :???:
Car irl en tout cas, y'a toujours des péquins pour dire des choses dérangeantes si tu gagnes pas beaucoup ou beaucoup . Et c'est très lourd. On le voit pas forcément quand on est encore étudiant, mais les cons de ce genre ça existe encore...

~4250e brut / mois (sans compter les heures sup) .
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je connais pas exactement mon salaire, c'est entre 1200 et 1300 nets.

Pour le boulot que je fais et le train de vie que je mene, c'est tres satisfaisant.
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Zwarf a écrit :Tu peux pas faire la conversion ça nous dit rien les £ :oscar:
1011.99 € :nerd:. Mais comme le coût de la vie est plus haut ici, je dirais que ça fait du 900 €, au pif ?_?
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

300 000 JPY mensuels + 100 000JPY de loyer = 400 000 JPY

soit l'équivalent de 2 525 EUR non imposables

vive le VIE 8) meme si je compte bien doubler ca a mon prochain job, l'expatriation ca a du bon :D
Nihongo ga peropero shabureru
Urd
Robot

Message par Urd »

A partil d'avril je gagnerai 900€... brut ou net je n'en ai aucune idée, pour un stage de 6 mois en entreprise, prolongeable si je me montre compétent.

J'ai choisi un stage qui m'intéressait et je pense que c'est ce qui est important (tant que papa maman sont derrière :enfantgâté:).
blabla
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

1600€ net et bientôt 1700€, je trouve ça suffisant pour l'instant :D
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

500 € net. :nerd: Et encore, c'est pas un vrai salaire, on fait passer ça comme un remboursement de ce que j'ai investi dans la société. :oscar:
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

moi je suis environ a 1950€ net.
c'est pas trop mal en soit, mais vu que l'on est 4 a vivre avec c'est un peu juste quand meme.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

En CDD je faisais du 1400 net. Le poste que je recherche est payé aux alentours de 1800-2000 euros net :)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :500 € net. :nerd: Et encore, c'est pas un vrai salaire, on fait passer ça comme un remboursement de ce que j'ai investi dans la société. :oscar:
tu fais comment pour vivre ?
Tu vis au crochet de ta femme ? :cry:
Holaf a écrit :moi je suis environ a 1950€ net.
c'est pas trop mal en soit, mais vu que l'on est 4 a vivre avec c'est un peu juste quand meme.
T'as qu'a mettre ta femme au boulot au lieu de lui faire des gosses :x
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

encore un et c'est le jackpot avec les alloc :oscar:
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de voir mon salaire, en fait je serai payé 1115€ brut, soit 975€ net. :n8rd:
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Holaf a écrit :encore un et c'est le jackpot avec les alloc :oscar:
Qu'est ce que tu attends alors? :oscar:

Je fais 20h au SMIC horaire dans le cadre de mon "tutorat" avec mes étudiants chinois, je sais plus combien exactement ça fait, mais un peu moins de 150€, ça fait pas vivre :oscar:, mais c'est un salaire quand même :grr:.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

150€ auxquels tu enlèves tous tes repas aux restos et locations de chambres dans les hôtels. :oscar:
blabla
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

:privilégié:

Je me fais en moyenne l'équivalent de 2'300 euros net (3'700 francs suisse (y)). Et comme je suis intérimaire et donc payer à l'heure, j'arrive facilement à me faire 2'500 euros voir plus (ca m'est arrivé de me faire des mois à quasiment 3'000 euros net :oscar: (y))

Ca a du bon d'habiter à 30 secondes de la frontière :n8rd:

Et franchement, dans mon cas, l'intérim est le meilleur choix : pas de stress au boulot, bien payé, et comme je vis plutôt modestement je peux me prendre facilement un mois ou plus de congé (je suis en vacances depuis le 23 décembre :oscar:, mais ce coup-ci, faut vraiment que je recontacte les agences d'intérim parce que je finirais jamais le mois de mars :oscar:).

Et tout ça sans aides de l'Etat, sans chômage, sans papa-maman-famille etc. Autosuffisance (y)
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je touche que dalle et je suis partagé entre le satisfaisant et l'insatisfaisant :oops:

Je me pleins pas parce qu'après tout c'est mon choix de ne pas bosser, je préfère être sans thunes que de bosser comme un connard :oops: Pi bon je vis chez maman, donc je dépense rien(je sors pas, je m'en branle des sappes, pas besoin de voiture(d'ailleurs conduire ca me fait chier ^^), etc...), je ne fais qu'acheter des jeux, que je revend souvent assez vite pour m'en racheter d'autre au final je joue pour presque rien, y'a juste le hardware qui me coute vraiment cher. La par exemple, sur PS3, je viens de revendre Uncharted et Ratchet, ca me fait un peu chier parce que j'adore ces 2 jeux, mais je prefere les revendre pendant qu'ils valent qqch, d'ici 6 mois-1 an ils seront trouvable à 15-20€ et je les reprendrais pour les avoir définitivement :oops:

Mais d'un côté j'suis pas fier de moi parce que je parasite ma maman quand même :oops: Bientôt je serai en age de toucher le RMI, et je vais parasiter la France toute entière :fear: Pi c'est vrai que j'aimerai bien vivre chez moi, mon beau père est un gros boulet et rien que de le voir ou de l'entendre parler ca me gonfle :lol: Mais bon comme dit plus haut, je préfére ca que taffer, pi la situation est loin d'être insupportable, je passe mes journées à glander sur le net et à jouer à des jeux roxxor, j'ai bien plus d'avantages que d'inconveniants ^^
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

908€ net, pour 1000€ de brut.
Enfin, c'est pas un salaire mais des indemnités de stage.
Le salaire j'espère le faire arriver pas loin des 2K5 (brut) d'ici 4 mois
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

+- 850€ net pour un mi-temps.
Je juge ça insatisfaisant pour le boulot de merde que c'est mais ça mais ca me permet de vivre et de d'étudier ce qui me plait a coté.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ClitoriX 2 a écrit :
Pharaoh a écrit :J'ai pas de salaire, mais je me suis toujours demandé pourquoi en France les gens font des histoires pour ne pas dire leur salaire. J'ai jamais compris en quoi c'était dérangeant de le dire/que les autres le sachent :???:
Car irl en tout cas, y'a toujours des péquins pour dire des choses dérangeantes si tu gagnes pas beaucoup ou beaucoup . Et c'est très lourd. On le voit pas forcément quand on est encore étudiant, mais les cons de ce genre ça existe encore...

~4250e brut / mois (sans compter les heures sup) .
Ouais t'as raison ^^ richard :x

Moi de mon côté, un peu plus de 1600 brut (et encore je viens d'être augmenté) là ça me fait du 1220 net (je vais passer à 1250 environ bientot) et c'est pas satisfaisant :( :(
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'aimerais bien me faire 1220 euros nets à mon âge :oscar: Quand on a aucune charge...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Répondre