Post à thématique littérature (fantasy :public restreint:)
Y a des opérations sympa de la part des éditeurs en ce moment : ebooks mis à disposition gratuitement

(par contre c'est en vo, donc us

), mais pas des trucs minables :o
Après un sondage pour avoir un livre
gratuit de Neil Gaiman (genre le gars qui gagne une récompense à chaque nouveau bouquin

), c'est
American Gods qui a été choisi par les internautes.
Les éditeurs Tor et Forge proposent aussi des ebooks sous format téléchargeable (l'autre a l'air seulement "consultable") et des goodies (genre wallpapers, plus d'autres trucs à venir (?_?)) si on s'incrit à leur
newsletter :
And so it begins. Here's the link for you to download your free digital copy of Brandon Sanderson's Mistborn. But it gets better.
---
Here's the link for you to download your free digital copy of John Scalzi's Old Man's War, winner of the John W. Campbell Award for Best New Writer.
---
Here's the link for you to download your free digital copy of Robert Charles Wilson's Spin , winner of the 2006 Hugo Award.
Bon ça restera peut-être à traîner sur mon disque dur mais l'initiative est (positivement) surprenante.
Du côté français, la traduction des tomes de
La Roue du temps (:coeur:) a repris (il y a eu un changement de traducteur, comme c'était demandé par les fans depuis de nombreuses années :') mais les mêmes fans ont été déçus du nouveau traducteur, ils ont donc lancé une pétition pour demander un "meilleur" respect de l'œuvre, à savoir ne pas changer les noms des personnages (

) et différents passages incohérents ou mal traduits ont été signalés, etc.
Eh bien, l'éditeur (Fleuve Noir) les a écoutés °_° (cf.
cette news : en gros, les remarques sont prises en compte pour la suite et pour les tomes en question déjà sortis, le passage au format poche tiendra aussi compte de ces remarques).
Après c'est peut-être juste une coïncidence, mais ça donne l'impression que l'industrie du livre (ou certaines parties seulement peut-être) est à l'écoute de ses clients (contrairement aux principales autres industries de loisirs : musique, films, séries, ...
ou alors je suis pas trop au courant et y a aussi ce genre d'opérations dans ces domaines 
)
Enfin bref, vous vous en foutez mais ça m'a fait plaisir quand même