Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

On est jamais à l'abris d'un coup tordu de ripoux ! Mais ça c'est une fourberie déjà en place depuis longtemps.

Justement sarko veut passer du karsher aussi dans les institutions (y) .
Oui mais c'est pas parce que pour quelques rares cas il faudrait faire autrement qu'il faut préserver l'immense majorité des citoyens de la meilleure protection de leur identité possible. Pour les cas qui poses problème il trouveront bien une solution.

Là je me souviens d'un vol d'identité d'une femme par une autre femme, née dans le même village, et qui percevait la retraite de la vraie personne depuis des années. Avec l'ADN ce problème aurait sûrement été résolvé plus rapidement.
Je suis dac moi, ça a des utilités, mais souvent on te fais une propagande en te présentant que y'a pas de bons points à de telles choses.
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Est ce que la majorité de la population a le recul pour se détacher du côté émotionnel et voir si une loi, ou une réforme est vraiment bonne ou mauvaise.
J'en doute en temps normal, mais au lendemain d'évènements médiatiques et touchants, j'en doute fortement.

C'est bien connu, plus la foule est nombreuse plus elle est idiote.
C'est le principe même de la démagogie.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

C'est bien connu, plus la foule est nombreuse plus elle est idiote
Et après c'est sarko qu'on accuse d'être malpoli. T'as pas une petite image de toi même au moins (y) -_-.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

Ca se saurait si c'était un stade de foot qui avait repoussé les limites de l'intelligence humaine :(
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

ClitoriX 2 a écrit :
C'est bien connu, plus la foule est nombreuse plus elle est idiote
Et après c'est sarko qu'on accuse d'être malpoli. T'as pas une petite image de toi même au moins (y) -_-.
T'as un problème avec la définition des mots toi...
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

C'est un fait stout.
Je vois pas en quoi mon ego intervient ici. :???:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Je comprend pas. Certains défendent la démocratie quand ça les arrange (dans le sens, "ouais tout le monde n'a pas voté sarko alors son programme... etc") et quand ça les dérange, "faut pas écouter les gens et donner ça à un groupe de personne qui savent mieux décider pour tous les autres".

Inconstance pure et dure ou alors j'ai rien pigé.
T'as un problème avec la définition des mots toi...
Si tu fais référence à la vulgarité, je suis allé lire plein de choses dont wikipedia (mais c'est pas une source fiable on va me dire).
Dernière modification par ClitoriX 2 le 28 févr. 2008 01:08, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ou alors tu appliques à Efreet des choses qui ont à voir avec d'autres personnes, et rien à voir avec lui.

Mais surtout c'est pas malpoli, faut que tu revoies la définition de ce mot :?

EDIT : ouvre un dictionnaire c'est plus simple et plus sûr :nerd:
C'est pas de l'impolitesse de dire que plus une foule est nombreuse, plus elle est idiote. On pourrait même dire que c'est statistique.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Il traite des gens qui ont de savis de masse d'idiots, faisant parti des idiots, je me sens insulté.

Edit : un dictionnaire c'est trop succin, au mieux j'irai pioché à l'occasion dans la floppée de bouquins de ma mère (y) .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 28 févr. 2008 01:10, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tu te sens insulté, en quoi ça prouve que son propos EST malpoli ? :/
Edit : un dictionnaire c'est trop succin, au mieux j'irai pioché à l'occasion dans la floppée de bouquins de ma mère (y) .
C'est la meilleure façon de s'accorder sur une définition simple, sans y mêler des niveaux de lecture différents, des connotations, etc.. Ca sert à rien d'aller chercher des théories sur la politesse, on va plus se perdre qu'autre chose là :nard:

EDIT : je mets ça ici parce que ça sert à rien de multiplier les posts pour ça.
Surtout tu pars sur une base fausse : on n'a pas reproché à Sarkozy d'être malpoli, mais d'être vulgaire. C'est une nuance très importante. Son irrespect s'accompagne de vulgarité. A partir de là je ne vois pas bien ce que vient faire Sarkozy là-dedans.
Et puis pourquoi on parle de la politesse ou de l'impolitesse du propos d'Efreet ? :? On s'en tape D: Puis bon le respect, ça doit pas être la sclérose ou l'absence de jugement, c'est une notion totalitaire le respect, quand elle est appliquée sur la moindre petite chose, la moindre dépréciation.
Dernière modification par Pharaoh le 28 févr. 2008 01:22, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Malpoli : faire preuve d'impolitesse.

Politesse : Comportement respectueux.

Appeler idiot des gens sans avoir de fondement pour dire ça, je trouve ça irrespectueux.

Mais tu vas me dire que pour toi ce n'est pas le cas :D .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 28 févr. 2008 01:19, modifié 2 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Recentrons le débat : le problème n'est pas que beaucoup acceptent de fournir leur ADN, le problème est que beaucoup de gens veulent forcer des personnes qui n'en ont pas envie de fournir leur ADN.

Même si je serais d'accord pour filer mon ADN (je ne suis plus à ça près), je suis contre le fait d'imposer les gens qui n'en ont pas envie de le faire. Le problème est une question d'intolérance.
blabla
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

hs
je vois pas en quoi je suis impoli en sortant un vieil adage. =)
fin du hs
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Urd a écrit :Recentrons le débat : le problème n'est pas que beaucoup acceptent de fournir leur ADN, le problème est que beaucoup de gens veulent forcer des personnes qui n'en ont pas envie de fournir leur ADN.

Même si je serais d'accord pour filer mon ADN (je ne suis plus à ça près), je suis contre le fait d'imposer les gens qui n'en ont pas envie de le faire. Le problème est une question d'intolérance.
Donc tu ne serais pas contre une loi, où ceux qui veulent, puissent le donner ?

Moi ça m'irait déjà comme loi, ça serait une belle avancée (y).
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Je vois vraiment pas le problème de donner son ADN, qui a déjà refuser de donner ses empreintes digitales pour (re)faire sa carte d'identité ? :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

J'ai jamais donné mes empreintes digitales. :nerd: Pourtant j'ai refait ma carte d'identité dernièrement sur Paris.
blabla
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi je trouve que ce que Marca a soulevé est le plus important, on sait pas ce que sera la France dans 40 ans voir dans 5 ans. On veut ficher les gens et utiliser des outils qui peuvent permettre n'importe quel derive.
La question est pas de savoir ce que ces outils peuvent faire dans un environnement simili-sain, mais les dérives que peuvent alimenter ces outils.

Pour amener à une épuration d'un type particulier l'adn serait l'outil parfait, pourtant la seule chose que les gens auraient à se reprocher c'est de pas avoir la loi de leur coté.

Hormis ça je trouve que Efreet formule pas ou est maladroit, plus qu'une épée de Damocles la gravité c'est la présomption avant acte, en gros tout citoyen est vu comme coupable potentiel d'un acte malveillant avant même que celui ait pu être formulé.
Pour vivre dans une société sainement les citoyens doivent avoir confiance en celle ci, d'ailleurs on parle souvent de crise de confiance envers les politiques, la le problème est inverse car ce sont des outils des administrations qui sont la pour le servir qui ce retournent contre eux.
C'est la société qui a une crise de confiance envers elle même.

Je vais faire une grosse dérive volontairement caricaturale, mais la solution serait de faire comme dans Terminator, éliminer l'homme, c'est la meilleur solution d'être en sureté, ne faisons pas les choses à moitié.

Il y a 2 possibilités, vivre en ayant peur, ou vivre en traversant la route, mais tout les systèmes restrictif, sécuritaires, les peines de mort... n'ont jamais fait baisser la criminalité, sauf dans les régimes fascistes ou ils n'avaient pas peur eux d'aller jusqu'au bout, nous allons peut être y aller bon gré.

ou en plus court La Belgique ça rox la France ça pue (y)
On a tous une rillette en nous.
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

Les détenus actuels sont-ils ADN-fiched automatiquement ?

Si non, faudrait l'inclure dans l'éventuelle loi qui autorise les personnes qui veulent donner leur ADN à le faire...
Image
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

deisuke a écrit : mais tout les systèmes restrictif, sécuritaires, les peines de mort... n'ont jamais fait baisser la criminalité, sauf dans les régimes fascistes ou ils n'avaient pas peur eux d'aller jusqu'au bout, nous allons peut être y aller bon gré.
Sources (de comparaisons actuelles si possible) ? (je dis pas ça pour t'embêter hein, mais c'est intéressant si tu sais où trouver des stats)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Les Etats-Unis.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Bon j'ai trouvé ça http://www.nationmaster.com/graph/cri_r ... per-capita qui au moins pour les viols donneraient raison à Deisuke au sujet des USA et du UK.

France : 15, usa : 9, UK : 13.

Je sais pas si c'est fiable, mais en tout cas sont tous dans le haut du panier (sur 65 pays :oscar: ).

J'aimerai bien connaître les lois en allemagne, au japon et dans d'autres pays pour comparer. savoir si c'est plus dur ou moins dur que chez nous.

Edit :
En Allemagne, une loi de 1969 autorise la castration chimique volontaire des délinquants sexuels de plus de 25 ans. Cette mesure, envisagée par Nicolas Sarkozy dans la future loi, suscite en France une très vive polémique.
:oscar: .
Dernière modification par ClitoriX 2 le 28 févr. 2008 02:14, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Source bah l'information objective et non sélectionnée, je garde pas mes journaux je garde pas toute les études que je lis mais via une recherche rapide sur google on retrouve des choses qui parlent.
La peine de mort n'est pas dissuasive. Il y a plus de violence aux Etats-Unis, qui pratiquent la peine de mort, qu'en Europe, abolitionniste. Le taux de meurtre est 6x plus élevé aux USA qu'en Grande-Bretagne, 7x plus qu'en France, 5x plus qu'en Australie et 5x plus qu'en Suède.
La comparaison reste valable aux Etats-Unis mêmes. Le Wisconsin fut le premier Etat à abolir la peine de mort, en 1853. On y commet deux fois moins de crimes qu'au Texas, l'Etat où l'on exécute le plus grand nombre de détenus (chiffres 95 - 98).
http://www.revoltes.org/projetabolition.htm

Chaque jour, 70 personnes sont tuées aux Etats-Unis, soit environ 25'500 morts par année. Des études ont démontré que victimes et meurtriers sont généralement du même milieu social, de même race ainsi que d'âge proche. Autre fait marquant, plus de la moitié des victimes connaissent leur assaillant et les incidents concernent principalement des jeunes hommes de 18 à 25 ans.
Avec 1.2 meurtre pour 100'000 habitants, la Suisse compte également l'un des taux les plus bas du monde, loin devant les 7.4 meurtres pour 100'000 habitants des Etats-Unis. Malgré la politique de zéro tolérance qui sévit depuis 1995 aux Etats-Unis, ce chiffre n'a baissé que de 2.5 points. C'est dire si le chiffre suisse est faible. Il faut encore préciser que les chiffres suisses, contrairement aux statistiques américaines ou anglaises, incluent les meurtres passionnels et l'aide au suicide.
http://switzerland.isyours.com/f/immigr ... rtres.html

Sur le site du Ministère de la Justice américain une page Bureau of Justice Statistics vous montrera le panel des statististiques disponibles.
Voici également des chiffres extraits d'une brochure de l'Ambassade de France aux Etats-Unis faisant la comparaison France-USA:
Commis en 2001 pour 100.00 habitants:
Meurtres : USA 5,6 - France 1,7 (15 980 meurtres aux Etats-Unis, 1046 en France)
Cambriolages : USA 741- France 731
Vols de voitures : USA 431- France 530
http://membres.lycos.fr/returnliberty/prisonsusa.htm

Enfin bon, moi un truc qui me fait plaisir c'est l'institutrice qui c'est fait agresser à coup de couteau, elle est pas dans un système de haine, elle a su rationaliser ses émotions et plus qu'au jeune c'est à tout ce qui a permis de déboucher à ce comportement qu'elle en veut, c'est sain, elles posent les bonnes questions, comment et pourquoi en est on arrivé à ça?

La prévention c'est éviter que ça arrive, la répression n'a jamais eu un but dissuasif, seulement le but de punir, de toute façon on a la société qu'on mérite, donc si la majorité est pour, la France aura la France qu'elle mérite,il me restera deux solutions, partir (déjà fait lol) ou la désobéissance civil, après tout c'est comme ça qu'on devient résistant :lol:

N'empeche ça doit etre fatiguant et triste d'etre toujours flippé et dans la haine, je saurai pas faire :(
Urd
Robot

Message par Urd »

deisuke a écrit :Moi je trouve que ce que Marca a soulevé est le plus important, on sait pas ce que sera la France dans 40 ans voir dans 5 ans. On veut ficher les gens et utiliser des outils qui peuvent permettre n'importe quel derive.
La question est pas de savoir ce que ces outils peuvent faire dans un environnement simili-sain, mais les dérives que peuvent alimenter ces outils.
Si on raisonne comme ça on n'avancera jamais.

Je vois déjà quelques dérives possibles (que je tairais) mais on pourrait aussi s'en servir pour faire avancer la science. Les quelques possibilités déjà citées dans ces 3 dernières pages sont tout à fait contournables sans avoir besoin de l'adn fichée d'une personne.
blabla
Ngeist
Super Mario Bros. 3
Localisation : Rhône-Alpes, Loire, Feurs (et bientôt Douai pour la plupart du temps)

Message par Ngeist »

En Allemagne, une loi de 1969 autorise la castration chimique volontaire des délinquants sexuels de plus de 25 ans. Cette mesure, envisagée par Nicolas Sarkozy dans la future loi, suscite en France une très vive polémique.

:oscar: .
Pourquoi ce serait polémique si c'est sur la base du volontariat :???:
Dernière modification par Ngeist le 28 févr. 2008 11:51, modifié 1 fois.
Image
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah dans ce cas clonons des êtres humains sans complexe et faisons ce qu'on veut avec, ou testons n'importe quoi sur n'importe qui sans ce soucier des résultats pour faire avancer la science.

On peut avancer de façon rationnel, mettre des verrous ce n'est pas être contre l'avancée c'est simplement la rationaliser dans ses besoins, utilités, fonctions et services. S'il existe des conseils d'éthique dans la science je pense pas que ce n'est pour rien et on parle bien d'éthique et pas de morale.

Après on peut s'amuser à faire un brainstorming des risques et services d'une telle mesure et essayer de mettre en place un barème arbitraire pour attribuer une valeur aux risques et services.(en sachant que même si les risques peuvent ne pas être appliqué il peut aussi bien en être de même pour les services)

edit : je parlais pour Urd :oscar:
Répondre