Franchement, cet argument est ressorti sans cesse, et je ne vois toujours vraiment pas ce qui est dérangeantToad San a écrit : Tu parlais de l'UK, j'y suis en ce moment et sais tu que la dernière proposition de lois suite à la découverte d'un serial killer qui fait froid dans le dos, est le fichage de l'ADN de tous les citoyens britanniques ? Consternant, enfin c'est mon avis, ça te plairait peut etre d'avoir ton ADN dans un fichier du gouvernement, sans compter toutes les autres données personnelles accumulées par les administrations.
En France, la CNIL s'est alarmée récemment de cette tendance à un fichage de plus en plus généralisé.

C'est parce qu'il y a "ADN" et que donc ça a l'air méchant, et que donc il faut absolument être contre parce que à coup sûr c'est le renouveau du fascisme etc, etc... ?
Franchement, je crois que tout le monde s'en fout d'être fiché quelque part, avec son ADN qui permettrait de le répèrer immédiatement si jamais on retrouvait cet ADN sur une scène de crime... Tout le monde, sauf les criminels quoi.... C'est mal de pouvoir retrouver les criminels super rapidement grâce à l'ADN ?
Et ceux qui sont fichés avec leur ADN, mais qui ne commettent pas de crimes, ça change quoi pour eux ?... Et ben, rien.