Le topic de l'assistanat Informatique
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Le poussin
- Super Mario Bros. 3
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
S'il vous plaît help me... J'espère que je poste dans le bon topic, sinan veuillez m'en excuser. Enfin voilà, hier soir en essayant d'allumer mon pc ce dernier se bloque sur la page de démarrage... Ne sachant comment faire autrement je reste appuyé sur le bouton on du pc pour l'éteindre. Une fois cela fait je reappuis dessus pour l'allumer cette fois-ci, la page se charge normalement puis d'un coup au moment où XP se charge un écran bleu qui ne dure qu'un dixième de seconde apparaît, ne me laissant même pas le temps de le lire... Puis s'affiche à l'écran sur fond noir les options suivantes: "démarrer mod sans échec, démarrer mode sans prise en charge réseau, invite de commandes, dernière bonne configuration de windows, et démarrer windows normalement"...
Après les avoir toutes essayées, c'est toujours la même chose qui se produit c'est-à-dire que l'écran de chargement windows XP se lance puis d'un coup s'arrête pour revenir sur cette foutue page bleue dont on ne voit rien puis redémarre à chaque fois et termine sur l'écran noir aux options... Je suis dég ça doit faire deux jours que je l'ai récupéré parce que mon chargeur déconnait (8 mois d'attente avant de trouver un magasin qui me le réparerait) et là il redéconne... J'espère qu'un formatage suffirait à mon problème mais si possiblee j'aimerais ne pas y avoir recours car j'ai plein de trucs dont je n'ai pas envie d'effacer...
Siouplait est-ce qu'une âme charitabl voudrait bien m'aider... 
Après les avoir toutes essayées, c'est toujours la même chose qui se produit c'est-à-dire que l'écran de chargement windows XP se lance puis d'un coup s'arrête pour revenir sur cette foutue page bleue dont on ne voit rien puis redémarre à chaque fois et termine sur l'écran noir aux options... Je suis dég ça doit faire deux jours que je l'ai récupéré parce que mon chargeur déconnait (8 mois d'attente avant de trouver un magasin qui me le réparerait) et là il redéconne... J'espère qu'un formatage suffirait à mon problème mais si possiblee j'aimerais ne pas y avoir recours car j'ai plein de trucs dont je n'ai pas envie d'effacer...

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Lieutenant Paic Citron®
Moyen le plus simple pour savoir (en espérant que sur internet quelqu'un ait eu le même problème que toi), j'avais posté ça y'a presque 1 an. Le but, voir l'écran bleu et son code erreur (fais le quand tu es là "Une fois cela fait je reappuis dessus pour l'allumer cette fois-ci, la page se charge ") :rouroulio_alucardo a écrit : au moment où XP se charge un écran bleu qui ne dure qu'un dixième de seconde apparaît, ne me laissant même pas le temps de le lire...
Au démarrage de ton pc, tapote F8, même après l'écran qui te dit que l'ordinateur ne s'est pas arrêté correctement et que tu choisis "démarrer normalement".
Tu arriveras à une autre fenetre DOS, tu choisis, désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec système
le but, voir l'écran bleu au lieu du tiret blanc.
Une fois que tu le vois, tu notes le code erreur de l'écran bleu. Tu regardes ensuite sur internet via google ce que c'est, moi c'était le disque dur.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
Merci les gars, je viens d elire ce qu'il y a sur la page bleue...
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME...
Pitain...
edit: Sur internet j'ai trouvé ça par contre je suis vraiment une kiche en ordi donc bon je sais même pas ce que ça veut dire booter ni comment formater, bref en fait j'ai un autre problème, mon lecteur interne du pc étant mort j'ai un externe donc je mets le cd de XP dedans par contre je ne sais pas comment mon pc va lire celui de mon lecteur externe...
message d'internet:
Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.
Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante
CHKDSK /R /PUne fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous :
FIXBOOT. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME...
Pitain...
edit: Sur internet j'ai trouvé ça par contre je suis vraiment une kiche en ordi donc bon je sais même pas ce que ça veut dire booter ni comment formater, bref en fait j'ai un autre problème, mon lecteur interne du pc étant mort j'ai un externe donc je mets le cd de XP dedans par contre je ne sais pas comment mon pc va lire celui de mon lecteur externe...
message d'internet:
Ce message ne signifie pas nécessairement que le disque dur est défectueux, il peut s'agir tout simplement d'un problème dans la séquence d'amorce du disque.
Pour y remédier, insérer le CD de Windows XP et booter dessus.
Lorsque celui-ci arrive sur l'interface donnant le choix entre "entree installer" et "R reparer", appuyer sur "R".
Dans la console de récuperation, saisir la commande suivante
CHKDSK /R /PUne fois l'analyse terminée, saisir la commande ci-dessous :
FIXBOOT. Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !

-
Calmos, ça peut être rien comme très grave.
Vérifie dans le bios que le disque dur est bien indiqué.
Mais surtout, c'est peut être juste la zone d'amorce qui a un blem.
- mets ton cd de WinXp dans le lecteur.
- Dans le bios, indique que tu boot à partir du CD.
- Une fois que ça a booté, tu choisis "réparer".
- Une fois que tu as la main, tu tapes "chkdsk /R /P" , puis tu fais "fixboot" (tu mets pas les guillemet hein)
Edit : d'ailleurs c'est expliqué sur plein de site, dont là : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... oot-volume
Bonne chance.
Edit :
Ben dans le bios, tu peux peut être choisir le lecteur externe branché ?_? fais défilé et regarde suivant sur quoi il est branché.
Vérifie dans le bios que le disque dur est bien indiqué.
Mais surtout, c'est peut être juste la zone d'amorce qui a un blem.
- mets ton cd de WinXp dans le lecteur.
- Dans le bios, indique que tu boot à partir du CD.
- Une fois que ça a booté, tu choisis "réparer".
- Une fois que tu as la main, tu tapes "chkdsk /R /P" , puis tu fais "fixboot" (tu mets pas les guillemet hein)
Edit : d'ailleurs c'est expliqué sur plein de site, dont là : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... oot-volume
Bonne chance.
Edit :
Ben dans le bios, tu peux peut être choisir le lecteur externe branché ?_? fais défilé et regarde suivant sur quoi il est branché.
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
ouai merci j'avais trouvé ce site j'ai edité d'ailleurs mais le problème lol c'est que ej sais pas comment aller dans mon bios...
edit: yay thanks quel blaireau c'était F2 fallait que j'ouvre mes yeux voilà bon je vais faire ça...
edit: yay thanks quel blaireau c'était F2 fallait que j'ouvre mes yeux voilà bon je vais faire ça...
Dernière modification par rouroulio_alucardo le 22 févr. 2008 17:49, modifié 1 fois.

-
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
-
Dans mon bios (mais ce n'est pas dit que tu aies le même. Si tu peux me dire ce qu'il y a de marqué en haut de ton bios, ça m'aiderait à savoir lequel c'est)
Une fois dans le bios je vais dans :
- Onglet Advanced
- Option Advanced Bios Features
-A la ligne First boot device (appelé first boot init dans d'autres bios aussi je crois) tu peux utiliser les touches pageUp pageDown (dans le même carré de touches où y'a DEL/Suppr/FIN sur ton clavier) pour faire défiler les options. Tu devrais être sur HDD-0 qui est donc ton disque dur numéro 1 sur lequel tu bootes par défaut. Tu peux choisir CDROM, mais aussi USB-CDROM. C'est ce dernier que tu dois choisir pour booter sur ton CDROM branché en USB.
Si tu n'as pas le même bios, cherche toujours l'option "first boot device" ou "first boot" dans les différentes pages où mènent les options des onglets (y'a aussi SECOND BOOT DEVICE etc dessous donc tu devrais le voir).
Une fois dans le bios je vais dans :
- Onglet Advanced
- Option Advanced Bios Features
-A la ligne First boot device (appelé first boot init dans d'autres bios aussi je crois) tu peux utiliser les touches pageUp pageDown (dans le même carré de touches où y'a DEL/Suppr/FIN sur ton clavier) pour faire défiler les options. Tu devrais être sur HDD-0 qui est donc ton disque dur numéro 1 sur lequel tu bootes par défaut. Tu peux choisir CDROM, mais aussi USB-CDROM. C'est ce dernier que tu dois choisir pour booter sur ton CDROM branché en USB.
Si tu n'as pas le même bios, cherche toujours l'option "first boot device" ou "first boot" dans les différentes pages où mènent les options des onglets (y'a aussi SECOND BOOT DEVICE etc dessous donc tu devrais le voir).
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
- Holaf
- Super Mario Galaxy
C'est un clone du Palm Os ?ClitoriX 2 a écrit :Calmos

edit :
avant de partirClitoriX 2 a écrit :Mais surtout, c'est peut être juste la zone d'amorce qui a un blem.

Ca vaudrais le coup de verifier dans le bios si le controlleur du disque est bien configuré en ATA (ou IDE) et pas en RAID ou SATA (quoi que je sais pas si il y a toutes ces options sur un portable)
-
- Super Mario Odyssey
- rouroulio_alucardo
- Super Mario World
Ouai bon ben j'ai essayé la réparation mais windows analyse même pas jusqu'à la fin mon disque dur au bout de 75% d'analyse il s'arrête et me dit "impossible de poursuivre l'analyse votre ordinateur a un problème de volume.." votre avis...?
Le mien: mon disque dur est foutu faut que je el change mais bon je préférerais avoir d'autres avis sinon Pazu je crois qu eje vais faire tatechnique d'Ubuntu mais bon faut qu je vois où je peux le chopper (à part dans mon cul hein...
)
Le mien: mon disque dur est foutu faut que je el change mais bon je préférerais avoir d'autres avis sinon Pazu je crois qu eje vais faire tatechnique d'Ubuntu mais bon faut qu je vois où je peux le chopper (à part dans mon cul hein...

-
- Super Mario Sunshine
- deisuke
- Super Mario Sunshine
Bon chui une bouse sous vista je fais donc un grand appel
APPEL
ma mère c'est acheté un ordinateur portable tout ça tout ça bon TOUT va bien jusqu'à la.
Je tente de me connecter à IE et voila ce que cette merde me dit au bout de 5 à 10 sec :
bien sur ça me permet pas de continuer sous IE non ça me ferme la fenêtre.
Donc c'est plutôt cool quand tu achètes un ordinateur de pas pouvoir surfer sur internet parce que ça fait un sacré presse papier de luxe et ça c'est comme ça
Le problème c'est que ma mère a déjà un beau presse papier et ne compte pas en changer
Bon bien sur je pourrai installer firefox.... si je pouvais le télécharger!! Outre ça même si je vais trouver une solution pour installer firefox j'aimerai bien que IE fonctionne genre histoire de quoi.
Donc j'applaudis quand même windows qui tout neuf n'est meme pas utilisable, c'est admirable et j'applaudis des 2 pieds mes mains étant occupée à rédiger ce message.
Tout cela pour vous demander, que faire?
(hormis format c: , installer linux, acheter un mac...)
En attendant vos réponses riches je vais faire une restauration du système parce que c'est toujours fun à faire, moi j'aime bien le fun je m'en gave pas.
APPEL
ma mère c'est acheté un ordinateur portable tout ça tout ça bon TOUT va bien jusqu'à la.
Je tente de me connecter à IE et voila ce que cette merde me dit au bout de 5 à 10 sec :
un truc de ce style sans code d'erreur ou autre sinon ça serait pas drôle et trop logique.runtime error!
program: C:\program files\Internet Explorer\iexplorer.exe
this application has requested the runtime to terminate in an usual way....blabla je t'embrouille
bien sur ça me permet pas de continuer sous IE non ça me ferme la fenêtre.
Donc c'est plutôt cool quand tu achètes un ordinateur de pas pouvoir surfer sur internet parce que ça fait un sacré presse papier de luxe et ça c'est comme ça

Le problème c'est que ma mère a déjà un beau presse papier et ne compte pas en changer

Bon bien sur je pourrai installer firefox.... si je pouvais le télécharger!! Outre ça même si je vais trouver une solution pour installer firefox j'aimerai bien que IE fonctionne genre histoire de quoi.
Donc j'applaudis quand même windows qui tout neuf n'est meme pas utilisable, c'est admirable et j'applaudis des 2 pieds mes mains étant occupée à rédiger ce message.
Tout cela pour vous demander, que faire?
(hormis format c: , installer linux, acheter un mac...)
En attendant vos réponses riches je vais faire une restauration du système parce que c'est toujours fun à faire, moi j'aime bien le fun je m'en gave pas.
On a tous une rillette en nous.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Super Mario 64
- deisuke
- Super Mario Sunshine
merci pazu, après la restauration du système (:oscar:) si ça continu j'essaie.
Chat Minou c'est une possibilité auquel j'ai pensé mais bon vu que quand tu achètes un pc sous vista ils ne te fournissent pas de dvd d'installation, si je le vire c'est pour de bon, ma mère dans la mesure du possible aimerait ne pas avoir de version piratée.
Chat Minou c'est une possibilité auquel j'ai pensé mais bon vu que quand tu achètes un pc sous vista ils ne te fournissent pas de dvd d'installation, si je le vire c'est pour de bon, ma mère dans la mesure du possible aimerait ne pas avoir de version piratée.
On a tous une rillette en nous.