Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Elle est dans son sixième mois... tu aimes comme ça ! :mrgreen:
C'est une "mature" de 29 ans ! :niais: Et t'as quel âge toi d'abord ?! :lol:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Pregnant :raptor:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Dhalsim fait parti des VIEUX du forum ?!? :fear:
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Holaf a écrit :copie ce que tu peux, ensuite appelle DELL pour faire changer ton disque. (et n'oublie pas d'effacer les photos coquines de dhalsimette avant)
Tente un formattage de disque avant. J'ai déjà eu le problème et après formattage, il remarche comme au prenier jour.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Merci Minou mais je vais aviser avec le support technique Dell, dès fois qu'il faille faire un retour sur site. :?
Autrement mon disque "recovery" D: a une capacité de 9,90 Go et depuis avant-hier (quand mon disque dur s'est mis à dérailler) j'ai constaté qu'il me restait 88,0 Ko de libre ! Comment changer les paramètres pour que tout les enregistrements se fassent sur le disque local C: ? Et sinon un disque dur externe c'est pratique ? :???: :oops:

Edit : je comprends rien... maintenant il reste que 28,0 Ko sur D: ! Quand y'a plus d'espace disque, C: prends le relais, ça explose, kesskisspass ? :cry: Je vais m'acheter un DD sur ebay ou à la fnac mercredi, ça va pas trainer cette histoire... :mad:
Dernière modification par Dhalsim le 12 févr. 2008 00:48, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Un DD externe, je trouve ça hyper pratique.

En plus des sauvegardes de copies de disque à disque de fichiers. J'utilise un logiciel pour faire une image exacte de la partition C (et aussi du D où j'installe tous mes logiciels) de mon disque dur principal.

Comme ça je peux restaurer une partition entière ou la mettre sur un nouveau disque dur. Le logiciel, c'est Cloneur Expert (y) .
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Dhalsim a écrit :Merci Minou mais je vais aviser avec le support technique Dell, dès fois qu'il faille faire un retour sur site. :?
Autrement mon disque "recovery" D: a une capacité de 9,90 Go et depuis avant-hier (quand mon disque dur s'est mis à dérailler) j'ai constaté qu'il me restait 88,0 Ko de libre ! Comment changer les paramètres pour que tout les enregistrements se fassent sur le disque local C: ? Et sinon un disque dur externe c'est pratique ? :???: :oops:

Edit : je comprends rien... maintenant il reste que 28,0 Ko sur D: ! Quand y'a plus d'espace disque, C: prends le relais, ça explose, kesskisspass ? :cry: Je vais m'acheter un DD sur ebay ou à la fnac mercredi, ça va pas trainer cette histoire... :mad:
Faudrait penser à désactiver la sauvegarde automatique (points de restaurations) de Vista :oscar:
Même si c'est pas censé atteindre de telles proportions
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Normalement ça se nettoie tout seul ces points de restauration, fin moi ça le fait alors que j'ai laissé les options par défaut en tout cas :? Au pire un coup de netoyage de disque et il les vire toutes :nerd:
Image
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Gros problème technique sur mon PC portable. Il a un peu plus de 2 ans et ... il s'éteint automatiquement après quelques dizaines de secondes si je lance un jeu (en ligne, pas essayé offline) genre WoW ou Battlefield

Batterie full et branché. Il peut tenir allumé mais dès que je lance le jeu ... pfiou Eteint.
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Tu joues trop ! :x C'est un signe de ton PC : il faut que tu prennes l'air, que tu fasses de l'exercice etc (y)

edit :
Spoiler:
Outre cette plaisanterie exécrable, vérifie si t'as pas un composant qui chaufferait trop (CPU, RAM etc)
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Je joue quasiment pas sur mon portable >3 (mais j'en ai besoin de temps en temps en ce moment) Ca devrait être le fixe en grêve
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Allez, qui c'est qui squatte ce topic... c'est DHALSIM le nulos qui a toujours besoin de conseil... woooh haaa !!! :mrgreen:
Bon allez question sans plus attendre : Je dois m'acheter un disque dur d'ici demain (la semaine prochaine on me livre un DD pour remplacer l'actuel défectueux !), mais sur le net dès fois je peux lire dans les caractéristiques "firewire", qu'est-ce que cela signifie ? :???:
Sinon j'ai trouvé ça qu'en pensez- vous ?! Iomega est une marque à bonne réputation et ce modèle est très silencieux parait-il... à 500 go et silencieux que me conseilleriez-vous à défaut ?
Merci de m'éclairer au plus vite. :wink:
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

firewire c'est une norme de connectique pour le transfert de donné comme l'USB ou USB 2
Tu as le firewire 400 et 800, c'est dans ce qui ce fait de mieux en transfert de donné, mais faut que ton pc possede un port adequat.
On a tous une rillette en nous.
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Si t'as un port Firewire, sous Windows tu devrais avoir une Connexion 1394 dans les connexions réseau.
Le port n'est pas bien gros et les portables en sont généralement dotés.
Mon site : Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Un port fire wire c'est pas forcément nécéssaire en fait (si ?!), c'est juste pour faire genre lors d'une soirée entre geek ou nerd (je sais pas comment vous dites) :
"OUAIS... heu, j'ai un nouveau DD externe tu vois !"
"Naaann... sérieux ?!"
"Et en plus il est équipé du fayeur-wayeur ! 8) "
"Oh pinaise t'es trop fort !" :humm:

Oui mais comme j'ai des ports usb 2... j'ai forcement le firewire, hein ? :puppydogeyes: :brave:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Non :o

Image
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah rien n'est nécessaire dhalsim, l'avantage du firewire sauf si je dis des bêtises c'est qu'il prend aucune ressource il est complètement autonome donc ça ralenti en rien ton pc son usage, puis bon en pratique c'est plus rapide que de l'usb 2, et le dernier avantage c'est si tu utilises ton port firewire tu libères tes ports usb pour d'autre chose.
On a tous une rillette en nous.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Merci de votre patience et de vos renseignements les gars, vous assurez ! :D (y)
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

petite note quand-même, si tu n'as qu'un Fire-Wire 4-pin (ou 4 broches en français) il me semble que le disque ne s'alimente pas en énergie par le PC et donc ça te fait une prise en plus (avec un petit transfo) à trimballer. De plus certains disques USB & Fire-Wire ne fournissent pas ce transfo par défaut.
Sinon à par ça moi j'ai un WesternDigital 250 Go au format 2.5pouces (disques d'ordi portable) en USB 2.0, et il ne chauffe pas du tout malgré ce que je lui fait endurer: c'est le disque sur lequel j'enregistre mes torrents alors lui comme mon portable sont déjà restés des jours entiers complètement allumés. Voilà, les disques durs portables c'est bon, mangez-en :D
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Rien d'exceptionnel à quelques jours, moi mon HDD externe est constament allumé et branché au PC, sauf si j'doit filer des truc à quelqu'un ^^'
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
gné

Message par gné »

Les nouvelles du front: Apres 5 jours de lutte intensives, la 12° db Orléanaise ne peut que reculer face a l'ennemi microsoftiens. Le General Gné Gaulle fait appel aux forces alliés du Dojo pour aider a combattre Bitler Gates.
Le PC media center 2005 a tenté une connexion avec l'ennemi, celui ci lui repondant "un autre utilisateur ou une autre application sur l'ordinateur windows media center a déconnecté ce périphérique." .
Image
Quel sera la reponse de la coalition allié? :(

En bref ma 360 veut bien se connecter au Live en passant par le pc, mais ne veut pas du partage multimedia du-dit pc, et ne veut plus se connecter au media center du meme pc :nard:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ton PC fait routeur ? c'est con, mais la fonction routeur empeche le partage de media de fonctionner.
gné

Message par gné »

Bah ouais mais non ça viens pas de la , avant que je format tout marchait nickel, apres le formatage tout marchait nickel, depuis mercredi rien ne marche :(
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

essaye quand meme de couper le partage de connection internet, histoire d'etre certain.
gné

Message par gné »

Je viens d'essayer et ça marche pas :(

Pis le site de microsoft il est genial :nopenope:
Xbox 360 : message d'erreur lors de la tentative de connexion de consoler Xbox 360 à un ordinateur Windows Media Center-based "Session Terminated"
Google-trad j'ecris ton nom :nard:

Edit: Mais que oui j'ecris ton nom :huhu:
Method 6
Tous les programmes de média (tel qu'Ahead Nero) installés sur l'ordinateur Media Center-based peuvent parfois empêcher le Xbox 360 de lire le contenu. Tous ces programmes de média ont dû être supprimés temporairement pour déterminer s'ils provoquent le conflit.

Le probleme venait en effet de ce petit coquin de nero accompagné de son ami nero home, venu installer des "services supplementaires" dans media center , boussillant le dit media center et entrainant la decouverte du racisme de la 360 " ce media center est metisse j'en veux pas :nard: " :lol: Bref avoir bouté tel la Pucelle les composants nero hors de media center et apres avoir reinstallé Extender sur ce media center tout propre , ça remarche \o/
Image
Répondre