Etes-vous d'accord avec cette définition ? Et pourquoi ?
Je donnerai mon avis lorsque j'aurai eu suffisamment de réponses.

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ce qui est d'ailleurs faux, puisqu'elle commence AVEC celle des autresLakitu_Delita a écrit :La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres.
C'est pour ça d'ailleurs que Rousseau dit (enfin c'est pas le seul et pas le premier il me semble) que les lois restreignent mais dans le même coup permettent la liberté, alors que sans elles, on a certes une liberté théorie infinie, mais une liberté pratique rongée par les rapports de force.Efreet a écrit :Non pouvoir faire ce que l'on veut ça revient à vivre dans une anarchie totale... et dans une anarchie totale y'a qu'un truc qui prédomine c'est la loi de la jungle... Alors ouais dans un sens on est libre de tout faire mais on est soit une proie soit un prédateur... elle est où la liberté la dedans?
La ca releve du sophisme.Pharaoh a écrit :Ce qui est d'ailleurs faux, puisqu'elle commence AVEC celle des autresLakitu_Delita a écrit :La liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres.La liberté des autres ne me restreint pas, nos libertés ensemble doivent s'équilibrer. Dire la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, ça voudrait dire qu'il y un palier que les uns ne peuvent pas franchir, et que les autres franchissent allègrement.
Non justement, l'absence de raison c'est retourner à l'état de nature et retourner à l'état de nature c'est une absence de liberté (loi de la jungle et tout ça). En fait la vraie liberté c'est d'accepter de ceder une partie de cette liberté pour acquérir une stabilité pour la partie qui reste... c'est le principe de la loi.Lakitu_Delita a écrit :La raison n'est-elle pas une restriction ?Urd a écrit :J'allais sortir un truc du même genre.Quoll Lucifer a écrit :La liberté, c'est quand nos actions sont principalement déterminées par nôtre raison.
Si je m'en tiens à ce que vous dites, la liberté ce serait plutôt l'absence de raison.
Je vais donner un exemple tout simple.Lakitu_Delita a écrit :La raison n'est-elle pas une restriction ?Urd a écrit :J'allais sortir un truc du même genre.Quoll Lucifer a écrit :La liberté, c'est quand nos actions sont principalement déterminées par nôtre raison.
Si je m'en tiens à ce que vous dites, la liberté ce serait plutôt l'absence de raison.
Je ne vois pas ce que tu racontes.Lakitu_Delita a écrit :La raison n'est-elle pas une restriction ?