J'ai pas de camRed_Cheeks a écrit :Et pas foutue de nous faire un strip-tease devant ta cam de temps en temps azy

Modérateur : DojoSuperHeroes
Test de dépendance :
1. Est-ce que vous passez plus de temps connecté sur l’Internet, que vous auriez pensé initialement ? OUI NON
2. Est-ce que ça vous dérange de limiter le temps passé sur l’Internet ? OUI NON
3. Est-ce que des amis ou des membres de votre famille se sont plaint par rapport au temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON
4. Est-ce que vous trouvez difficile de rester sans être connecté pendant quelques jours ? OUI NON
5. Est-ce que le rendement de votre travail professionnel, ou les relations personnelles, ont souffert à cause du temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON
6. Est-ce qu’il y a des zones de l’Internet, des sites particuliers, que vous trouvez difficile à éviter ? OUI NON
7. Est-ce que vous avez du mal à contrôler l’impulsion d’acheter des produits ou des services étant en relation avec l’Internet ? OUI NON
8. Avez-vous essayé, sans succès, d’écourter l’usage de l’Internet ? OUI NON
9. Est-ce que vous déviez beaucoup de vos champs d’action et satisfaction, à cause de l’Internet ? OUI NON
Ben si a la place d'internet tu fais beaucoup d'autres activites, tu n'es pas dependant d'une, tu sais varier les plaisirs (:vice:)...Me_Marcadet a écrit :je trouve ca un peu con ces trucs de dependances parce que si tu fais pas d'internet, tu fais forcement autre chose a la place et donc t'es aussi dependant.
C'est vraiment le truc pour culpabiliser les gens et diaboliser internet.
genre tu peux tout faire a la place d'internet.jimbo a écrit :Ben je pense pas, tu peux faire plein d'activites qui coutent pas trop de thunes :Me_Marcadet a écrit :en gros y'a que les RICHARDS qui ont pas de dependances
lire, rando, velo, foot avec les potes, calligraphie, benevolat, etc...
Sauf que j'inclus dans mon cas l'épluchage de forums dans les activités diverses.Le poussin a écrit : Quand tu es en train de surfer (visite de forums, blogs, etc.) tu ne fais (en général) que ça et ça te prend tout ton temps.
Quand tu es connecté 24h/24 tu vas t'en servir pour autre chose : messagerie instantanée, recherche pour de la signification d'un mot, traduction, aller regarder la météo du lendemain, trouver son itinéraire pour se rendre à un endroit, ... Plutôt qu'une activité continue, c'est un ensemble de services "pratiques" et rapide d'accès.
Y'a une différence entre la personne qui passe son temps à éplucher des blogs et celle qui est connectée en permanence mais fait autre chose sur son PC la plupart du temps.
Non. Enfin je crois pas. Si les gens ne le disent pas concrêtement, on peut pas toujours deviner que ça les gêne à mort.4. Est-ce que vous trouvez difficile de rester sans être connecté pendant quelques jours ? OUI NON
5. Est-ce que le rendement de votre travail professionnel, ou les relations personnelles, ont souffert à cause du temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON
6. Est-ce qu’il y a des zones de l’Internet, des sites particuliers, que vous trouvez difficile à éviter ? OUI NON
7. Est-ce que vous avez du mal à contrôler l’impulsion d’acheter des produits ou des services étant en relation avec l’Internet ? OUI NON
8. Avez-vous essayé, sans succès, d’écourter l’usage de l’Internet ? OUI NON
9. Est-ce que vous déviez beaucoup de vos champs d’action et satisfaction, à cause de l’Internet ? OUI NON
Ouais, mais à l'écouter tant que j'aurai pas jeté les ordis à la décharge ça ne sera pas parfait.3. Est-ce que des amis ou des membres de votre famille se sont plaint par rapport au temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON