L'ordinateur, ce merveilleux outil.

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Combien passez-vous de temps sur votre ordinateur chaque jour en moyenne ?

moins d'une heure
0
Aucun vote
entre une et deux heures
1
2%
entre deux et trois heures
5
12%
entre trois et cinq heures
6
14%
entre cinq et sept heures
7
17%
entre sept et dix heures
9
21%
entre dix et quinze heures
14
33%
Plus de vingt heures :geek_supreme:
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 42

Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Red_Cheeks a écrit :Et pas foutue de nous faire un strip-tease devant ta cam de temps en temps azy :nard:
J'ai pas de cam :oops:.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

On peut se cotiser :oops:
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Val la RICHARDE n'a pas de cam ! :fear:
Urd
Robot

Message par Urd »

Valentine Rose a écrit :
Red_Cheeks a écrit :Et pas foutue de nous faire un strip-tease devant ta cam de temps en temps azy :nard:
J'ai pas de cam :oops:.
Je t'en achète une si tu veux. (y)
blabla
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En ce moment moi c'est plutôt 9h devant smash bros et 5h devant le pc :oscar::oscar: Mais sinon c'est entre 10 et 15h devant le pc ouais :nerd: Enfin le chômage ça aide aussi :lol: Mais quand j'aurais du boulot ça reviendra au même vu que ça consistera en pas mal d'ordi (mais moins que les programmeurs :niais:)
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

10 et 15 heures egalement, c'est flippant :fear:
Nihongo ga peropero shabureru
Urd
Robot

Message par Urd »

Test de dépendance :

1. Est-ce que vous passez plus de temps connecté sur l’Internet, que vous auriez pensé initialement ? OUI NON

2. Est-ce que ça vous dérange de limiter le temps passé sur l’Internet ? OUI NON

3. Est-ce que des amis ou des membres de votre famille se sont plaint par rapport au temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON

4. Est-ce que vous trouvez difficile de rester sans être connecté pendant quelques jours ? OUI NON

5. Est-ce que le rendement de votre travail professionnel, ou les relations personnelles, ont souffert à cause du temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON

6. Est-ce qu’il y a des zones de l’Internet, des sites particuliers, que vous trouvez difficile à éviter ? OUI NON

7. Est-ce que vous avez du mal à contrôler l’impulsion d’acheter des produits ou des services étant en relation avec l’Internet ? OUI NON

8. Avez-vous essayé, sans succès, d’écourter l’usage de l’Internet ? OUI NON

9. Est-ce que vous déviez beaucoup de vos champs d’action et satisfaction, à cause de l’Internet ? OUI NON
Spoiler:
De 0 à 3 réponses positives, il y a une petite tendance à devenir addictif Internet.

Entre 4-6 réponses positives, il y a une chance de développer cette conduite addictive.

Enfin, entre 7 à 9 réponses positives, il y a une forte tendance à devenir dépendant.

Je suis dans la catégorie du milieu.
Spoiler:
Mais ce sont souvent des OUI par nécessité... donc je ne suis pas cyberdépendant. \:oscar:/
blabla
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

C'est faussé comme test aussi :oscar:

J'ai jamais essayé ni voulu, donc forcement non :lol:

Bon bah moi bien bien gros dépendant, à par quelques rares sorties et le boulot je passe mon temps libre dessus :oscar: Mais, à quoi bon.
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

je trouve ca un peu con ces trucs de dependances parce que si tu fais pas d'internet, tu fais forcement autre chose a la place et donc t'es aussi dependant.

C'est vraiment le truc pour culpabiliser les gens et diaboliser internet.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

'tain, j'passe aussi dans les 10h par jour devant un PC...
- le matin dans le train --> 1h sur mon PC portable
- au taf, de 9h à 13h et 14h à 17h (7h donc)
- le soir, environ 2h...

11h de PC par jour... chui un pauvre drogué comme vous :oops:

@ Valentine Rose
J'ai deux cam, t'en veux une? :vice:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Entre 10 et 15h. En même temps, en étant programmeur, ça aide pas trop :cry:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Me_Marcadet a écrit :je trouve ca un peu con ces trucs de dependances parce que si tu fais pas d'internet, tu fais forcement autre chose a la place et donc t'es aussi dependant.

C'est vraiment le truc pour culpabiliser les gens et diaboliser internet.
Ben si a la place d'internet tu fais beaucoup d'autres activites, tu n'es pas dependant d'une, tu sais varier les plaisirs (:vice:)...
La c'est vraiment la question de la dependance a un item...
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

en gros y'a que les RICHARDS sans passion qui ont pas de dependances :(
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Me_Marcadet a écrit :en gros y'a que les RICHARDS qui ont pas de dependances :(
Ben je pense pas, tu peux faire plein d'activites qui coutent pas trop de thunes :
lire, rando, velo, foot avec les potes, calligraphie, benevolat, etc...
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

C'est quoi ces activités de mutant 8O (excepté la lecture)
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ce sont des exemples d'activites qui coutent pas de thune :lol:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

La lecture ça reviens excessivement cher 8O
7-8 € le bouquin de poche ça fait vite mal au derche. Ouais j'suis un sale connard de pauvre... :cry:

Sinon je passe beaucoup de temps à mon goût (je dirais 4 à 6 heures donc j'ai voté 5 à 7) sur internet mais ce n'est pas une addiction, je peux aisément m'en passer, y'a pas de substance qui attaque mes neurones cay bon peut pas y avoir un état de manque. :P
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

jimbo a écrit :
Me_Marcadet a écrit :en gros y'a que les RICHARDS qui ont pas de dependances :(
Ben je pense pas, tu peux faire plein d'activites qui coutent pas trop de thunes :
lire, rando, velo, foot avec les potes, calligraphie, benevolat, etc...
genre tu peux tout faire a la place d'internet.

C'est des trucs en plus qui te prenne une heure ou une apres midi de temps en temps, mais c'est pas ca qui va t'occuper assez a la place d'internet. .

Surtout qu'avec internet tu peux faire d'autres trucs en meme temps et ca demande pas de preparation.

C'ets pas vraiment etre accro de passer son temps sur internet, la ou c'est vraiment grave, c'est quand tu fais que ca et que ca prime sur tes besoins naturels.

D'apres leur sondage chui un gros accro d'internet, ca m'empeche pas de faire 1h de velo par jour, d'aller au boulot, d'ecouter de la musique, d'ecouter la radio pour suivre l'actu et le foot, de jouer aux jeux video, de lire, de sortir me ballader et de regarder la teloche.
Mais entre chaque activité ou en meme temps, je fais de l'internet, c'est vraiment le truc bouche trou qui rox (y)

Apres, si j'ai pas internet, je sais que je me rattraperais sur autre chose qui deviendra mon truc bouche trou qui rox et j'en abuserais autant qu'internet, mais peut etre qu'il sera pas aussi mal vu par contre.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

J'fais un peu pareil.
J'vais sur l'net quand j'ai rien à foutre.
Genre au taf, vu que c'est de plus en plus calme avec cette annonce de rachat, bah je scouate le net, pour passer le temps...
Mais si j'ai du taf, j'y vais pas hein ^^

Et chez moi, pareil. J'vais pas sauter un repas parce que chui sur le net. Si ya un bon film à regarder (genre hier avec Benjamin Gates et avant hier avec Philadelphia), bah j'vais pas sur le net non plus.

Franchement, ce questionnaire est bidon.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Le poussin
Super Mario Bros. 3

Message par Le poussin »

Je ferais une différence entre être sur le net surfer et être juste le d'être connecté.
Quand tu es en train de surfer (visite de forums, blogs, etc.) tu ne fais (en général) que ça et ça te prend tout ton temps.
Quand tu es connecté 24h/24 tu vas t'en servir pour autre chose : messagerie instantanée, recherche pour de la signification d'un mot, traduction, aller regarder la météo du lendemain, trouver son itinéraire pour se rendre à un endroit, ... Plutôt qu'une activité continue, c'est un ensemble de services "pratiques" et rapide d'accès.

Y'a une différence entre la personne qui passe son temps à éplucher des blogs et celle qui est connectée en permanence mais fait autre chose sur son PC la plupart du temps.
Mon site : Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Le test ne dit pas que vous êtes dépendants, il dit qu'il y a des chances que vous le deveniez. Puis c'est facile de répondre non à plusieurs questions, c'est ce que j'ai fait.

Le but du test est plus de faire comprendre qu'il y a une menace de dépendance que faire culpabiliser, si vous ne devenez pas cyberdépendants, tant mieux.
Le poussin a écrit : Quand tu es en train de surfer (visite de forums, blogs, etc.) tu ne fais (en général) que ça et ça te prend tout ton temps.
Quand tu es connecté 24h/24 tu vas t'en servir pour autre chose : messagerie instantanée, recherche pour de la signification d'un mot, traduction, aller regarder la météo du lendemain, trouver son itinéraire pour se rendre à un endroit, ... Plutôt qu'une activité continue, c'est un ensemble de services "pratiques" et rapide d'accès.

Y'a une différence entre la personne qui passe son temps à éplucher des blogs et celle qui est connectée en permanence mais fait autre chose sur son PC la plupart du temps.
Sauf que j'inclus dans mon cas l'épluchage de forums dans les activités diverses.

Je lis vite fait tous les posts puis je repars à d'autres activités.
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

4. Est-ce que vous trouvez difficile de rester sans être connecté pendant quelques jours ? OUI NON

5. Est-ce que le rendement de votre travail professionnel, ou les relations personnelles, ont souffert à cause du temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON

6. Est-ce qu’il y a des zones de l’Internet, des sites particuliers, que vous trouvez difficile à éviter ? OUI NON

7. Est-ce que vous avez du mal à contrôler l’impulsion d’acheter des produits ou des services étant en relation avec l’Internet ? OUI NON

9. Est-ce que vous déviez beaucoup de vos champs d’action et satisfaction, à cause de l’Internet ? OUI NON
Non. Enfin je crois pas. Si les gens ne le disent pas concrêtement, on peut pas toujours deviner que ça les gêne à mort.
3. Est-ce que des amis ou des membres de votre famille se sont plaint par rapport au temps que vous passez sur l’Internet ? OUI NON
Ouais, mais à l'écouter tant que j'aurai pas jeté les ordis à la décharge ça ne sera pas parfait.
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

11~12heures par jours. Dont facilement 8 au boulot
Image
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

au moins une 10aine d'heures par jour, même quand je suis en cours je suis face à l'ordi, vu que je les tape directement sous Word
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Agreed avec marcadet, marre de ces gens qui critiquent internet alors que ca fait de si bonnes choses :x
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre