HD DVD vs BLURAY

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

FulG0r
C’est difficile à croire, mais apparemment il est à prendre au premier degré.

HD DVD vs BLURAY

Message par FulG0r »

Le topic est simple, je veux que vous fouillez dans votre cervelle et que vous me trouvez les avantages d'un format VS l'autre... c'est simple non ! 8) Fanboy s'abstenir... 8)
And the light be !
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Ca me fait penser que je me posais une question sur le BlueRayy tout à l'heure : est-ce que les temps d'accès sont pourris ? Si non, pourquoi Sony a-t-il choisit un système d'installation des jeux sur le disque dur de la PS3 ? Je précise que cette question n'est pas un troll.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :Ca me fait penser que je me posais une question sur le BlueRayy tout à l'heure : est-ce que les temps d'accès sont pourris ? Si non, pourquoi Sony a-t-il choisit un système d'installation des jeux sur le disque dur de la PS3 ? Je précise que cette question n'est pas un troll.
Non les temps d'acces ne sont pas pourri et si ils ont laisser aux devs la possibilité d'installer les jeux c'est jsute pour que les temps de chargement soient encore plus rapide parce que les temps d'acces sur disque dur seront tjs plus rapide que ceux sur un media optique.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

La vrai question c'est pourquoi MS n'en n'a pas fait autant. C'était un des gros avantages de la Xbox, et maintenant de la PS3, d'autant que le gros avantage de MS c'est le online, et le DD est indispensable au online ^^ Enfin c'est vraiment dommage tout ca à cause des modeles core de merde :(

Sinon pour en revenir au HD-DVD VS Bluray, le HD-DVD a une plus faible capacité de stockage, mais est moins cher à produire. 15 Go pour un HD-DVD (30 sur les double couches), contre 25Go pour un Bluray (50 en double couche). Après je sais pas du tout si l'un est vraiment superieur à l'autre ^^ Mais bon le problème se pose plus vraiment vu que le Blu ray est en train de s'imposer petit à petit. On peut pas niquer Sony 8)
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :La vrai question c'est pourquoi MS n'en n'a pas fait autant. C'était un des gros avantages de la Xbox, et maintenant de la PS3, d'autant que le gros avantage de MS c'est le online, et le DD est indispensable au online ^^ Enfin c'est vraiment dommage tout ca à cause des modeles core de merde :(
Ben moi je trouve ça à chier comme système. Je n'ai pas été choqué vis à vis des temps de chargement sur 360 (à part sur la Orange Box mais là c'est un comble sachant que Half Life 2 est hyper vieux et aussi sur Colin Mc Ray mais là on s'en fout puisque c'est un jeu de course de merde). Enfin bref, ça me ferait chier de devoir installer mes jeux sur console, on est pas sur PC merde ! En plus ça gonfle du coup le prix du hardware puisqu'il faut du gros disque dur. En plus, ça t'obliges à faire de la place quand le disque est plein donc à penser à quel jeu tu comptes jouer dans les semaines qui suivent, etc... (je suppose que c'est pas un problème maintenant vu qu'il n'y a pas trop des masses de bons jeux sur PS3 qui utilisent cette fonction mais qu'en sera t'il dans 2 ans)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

heureusement que c'etait pas un troll :lol:

Je vais quand meme te laisser le benefice du toute et repondre serieusement mais j'arrete apres parce que ca commence a souler la merde que peuvent raconter certains a propos de la ps3 juste parce qu'ils aiment pas sony.

Les installations sur ps3, c'est pas comem sur pc, tu dois pas choisir de dossier, tu as pas de gestionnaires d'application comme sur windos pour desinstaller un jeu, et t'as pas un setup.exe a lancer.

Tu mets ton jeu dans loa console, il te dis voulez vous installez ? tu reponds oui et voila. T'as de stemps de chargement courts et t'es tranquille.

Ensuite, les jeux qui necessitent une grosse installation sont rares. En un an y'a deux jeux qui doivent le faire. Avant de remplir ton DD t'as le temps donc.

Y'a vraiment pas de probleme avec les installations quoi, c'est juste un gros troll qui consite a tourner en desavantage un des avantages de la play 3.
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 févr. 2008 19:28, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ca sert pas qu'a réduire les temps de chargement d'augmenter la vitesse de transfert, genre si on utilise du streaming pour tout le jeu, on peut avoir des niveaux plus vastes, des textures de meilleurs qualités, des meilleurs sons, etc...

Après c'est sur que c'est pas vital, mais c'est un vrai plus, j'ose aps imaginer Ninja Gaiden Sigma sans l'installation sur le disque dur en tout cas :fear:
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Marca --> J'avoue j'ai pas pu résister dans ma dernière parenthèse :oops:
Pour le reste du message, je pense vraiment que le système d'install est pas fait pour une console. Après, je suis peut-être trop conservateur mais pour moi une console il faut que ça reste "plug n' play" dans l'esprit. Tu mets ton jeu, tu joues direct.

069 --> Je suis d'accord si c'est pour rendre service au jeu, c'et à dire comme tu le dis avoir de meilleures textures ou des niveaux plus vastes mais quand tu vois que Everybody's Golf 5 demande 5Go (info à confirmer) de place sur le disque, voila les dérives :?
Dernière modification par Chat-Minou le 08 févr. 2008 19:33, modifié 1 fois.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Bah franchement, je ne sais pas s'il voulait troller ou pas, mais devoir installer mes jeux et gérer l'espace disque, sur console, ça me saoulerait je pense. Notez le "je pense" vu que j'ai pas fait l'essai. Et pour la réponse "ouais mais suffit de changer pour un DD 500 Go compatible et t'auras toujours de la place" : ok sur le principe, mais 1) prix (ok c'est peut-être plus psychologique que le véritable impact) 2) j'aime pas bidouiller sur mes consoles, pour ça j'ai le PC (histoire d'état d'esprit quand je gère l'un ou l'autre), + comment ça se gère avec la garantie ?

Après c'est pas non plus une install PC mais quand même :/

Pour le sujet même : côté technique, ya des différences mais rien de dramatique. Côté producteur, c'est plus chiant et cher de faire des Blue-ray parait-il et les usines sont (toutes ? en grande partie) à Sony (entendu à la radio je jure de rien). Mais côté client, ça ne se reflète pas.

Donc à retenir actuellement : l'offre Blue-Ray vidéo est plus intéressante à l'heure d'aujourd'hui que celle du HD-DVD, et l'offre ça fait plus un format que la technique.

Et sinon : temps d'accès disque optique > temps d'accès DD > temps d'accès RAM > temps d'accès cache pour schématiser (pour la RAM et le cache c'est même leur raisons d'être, après pour le DD ya aussi l'histoire que sur le support externe on ne peut pas - en général - modifier et certains fichiers y sont compressés).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

j'ai edité mon message. Et pour le plug n play c'est le cas.
En plus venant d'un gars qui perd son temps a graver tous ses jeux sur dvd avant de les lancer, je trouve que c'est du bon foutage de gueule le plug n play.

C'est vraiment le sale argument qui veut rien dire.

Devoir installer une fois un jeu c'est pas plug n play, mais devoir avoir des temps de chargement plus long ca c'est plug n play (y)
Dernière modification par Me_Marcadet le 08 févr. 2008 19:38, modifié 1 fois.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Rien à voir avec la choucroute le coup de la gravure 8O Ca m'empêche pas de jouer au jeu direct quand je le met dans la console. Ca serait plutôt comparable au temps que tu perd pour aller acheter un jeu en ville ou à le commander sur internet.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Euh temps mort.

Faudrait pas faire une scission de sujet en "pour ou contre l'install sur console" sur certains posts (et 50% du mien...à ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chat-Minou a écrit :Rien à voir avec la choucroute le coup de la gravure 8O Ca m'empêche pas de jouer au jeu direct quand je le met dans la console. Ca serait plutôt comparable au temps que tu perd pour aller acheter un jeu en ville ou à le commander sur internet.

bah devoir graver son jeu pour gagner du temps et de l'avoir directement comem il faut, c'est pa splug n play.

Tu dois dl des fichiers, les decompresse pis les graver avec un logiciel.

Au magasin tu paie il te donne l ejeu tout fait, c'ets plug n play.

Serieux, faut se rendre compte du ridicule du terme quoi.

Perdre quelque sminutes une fois pour avoir des temps de chargement plus courts et donc ameliroer l'experience de jeu, c'est cool. Apres c'est sur que c'est pa sla solution optimale et que vaut mieu privilegie rle streaming, mais c'est une solution qui peut depanner certains devs.

Y'a pas a debattre 150 ans.

Y'a de strucs bien pires que les editeurs et constructeurs font qui valent le coup d'etre denoncer et debattu.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Comme je l'ai dit plus haut, si c'est pour rendre service au jeu et améliorer l'expérience pour le joueur alors pourquoi pas, même si comme tu le dis c'est pas une solution optimale. Finalement, on est plus ou moins d'accord quand chacun mais un peu d'eau dans son vin.
Le problème c'est qu'on dirait qu'il commence à y avoir des abus avec l'exemple de Everybody's Golf 5 qui n'est pas un jeu gourmand en ressource.
FulG0r

Message par FulG0r »

A confirmer : gros avantage que j'ai vue du Bluray contre le HD DVD c'est que tu peux ecouter un film en resolution normal avec un Bluray sans devoir a avoir des prise HD sur ta TV. Contrairement au HD DVD qui demande absolument des prise HD pour ecouter un film avec un lecteur HD DVD. :???:
And the light be !
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

ca, ca depend du lecteur et pas du format du disque.
donc ca n'a rien a voir.
Aptarus a écrit :devoir installer mes jeux et gérer l'espace disque, sur console, ça me saoulerait
moi deja ca me fait chier de devoir installer les demos apres les avoir downloadé :lol:
FulG0r

Message par FulG0r »

Holaf a écrit :ca, ca depend du lecteur et pas du format du disque.
donc ca n'a rien a voir.
Aptarus a écrit :devoir installer mes jeux et gérer l'espace disque, sur console, ça me saoulerait
moi deja ca me fait chier de devoir installer les demos apres les avoir downloadé :lol:
Merci holaf d'éclaircir ce mystere. :)
And the light be !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Le HD DVD est pas mal car c'est Pas Sony qui le développe donc c'est synonyme de qualité face au blu-ray.
En plus (ça c'est ce que j'en ai entendu, après j'en sais rien), les HD DVD seraient plus résistants aux rayures que les blu ray donc moins fragiles.

Le Blu ray par contre est intéressant car sa technologie est plus avancée à mon gout, mais je reste septique vu que c'est sony qui développe ça (et pour moi un produit sony, c'est un produit de mauvaise qualité).
Avantage pour le blu ray c'est la capacité.

Dans les deux cas, je vois pas trop l'intérêt à l'heure actuelle de ces supports:
Le DVD standard va jusqu'à 8Go, ce qui pour le stockage de données informatiques est très suffisant. Pour les Films, dans 5ans peût être que ce sera intéressant parceque là, les films HD, c'est pas à la portée de toutes les bourses en équipement audiovisuel...

De plus le conflit entre les deux formats anihile tout espoir de pouvoir avoir accès à l'ensemble des films HD sans avoir deux lecteurs différents (ou un lecteur double format qui coute encore plus cher que les lecteurs simple format.)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

TGV a écrit :Le HD DVD est pas mal car c'est Pas Sony qui le développe donc c'est synonyme de qualité face au blu-ray.
Troll Of The Year
gné

Message par gné »

TGV a écrit :Le HD DVD est pas mal car c'est Pas Sony qui le développe donc c'est synonyme de qualité face au blu-ray.
En plus (ça c'est ce que j'en ai entendu, après j'en sais rien), les HD DVD seraient plus résistants aux rayures que les blu ray donc moins fragiles.

Le Blu ray par contre est intéressant car sa technologie est plus avancée à mon gout, mais je reste septique vu que c'est sony qui développe ça (et pour moi un produit sony, c'est un produit de mauvaise qualité).
Avantage pour le blu ray c'est la capacité.
C'est rigolo que sony ai le mauvais role niveau qualité dans un debat qui se resume a l'habituel 360 vs ps3 :nerd:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Manière les support optique c'est HAS BEEN, l'avenir c'est le contenu téléchargable 8)
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Le support optique reste, le contenu téléchargeable s'envole :prof:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

On en reparlera dans 5 ans, de ce qu'il restera de gravé sur tes DVDs ... :oscar:
Image
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Laisse moi tranquille, je fais de la poésie :x
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso je trouve que c'est limite un avantage de ne pas avoir à s'encombrer de DVD, ca prend pas de place justement, et c'est plus pratique de changer de jeux dans le menu de la console que de bouger son cul, ouvrir le boutier, etc...

Par contre pour revendre c'est chiant :( Mais quand je vois à quel point la vitesse des connections internet évolue et se démocratise, et comment les disques durs sont de plus en plus massifs, ca me parait de moins en moins stupide de passer au tout téléchargeable :tech

Pi rien n'empeche de re-télécharger à nouveau son contenu si on perds ses donnés. A condition que le "distributeur" soit toujours online bien sur ^^
Image
Répondre