VOTRE MEILLEUR JEU DE L'ANNÉE?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Dead Rising pour moi. Ok il est pas de 2007 mais il poutre grave: fun, bien réalisé, des centaines de zombies, des centaines d'objets, un replay value plutôt pas dégueu, bref, (y)

Runner up Assassin's Creed. Un gros gros trip mais contrairement à Dead Rising, il y a des défauts.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=14259

Y'avais un topic similaire y'a pas très longtemps :oops: Mais entre temps j'ai eu le temps de jouer à la PS3 :miam:

Uncharted a rattrapé Ratchet 3 pour mon GOTY, mais la lutté était sérré :miam: Metroid Prime 3 restant la plus grosse deception de l'année, et surement celle de cette génération, voir de toute ma vie de gamer :(

Uncharted emporte donc la couronne en ce qui me concerne, je trouve qu'il péte tout les FPS/TPS, l'IA est excellente, ainsi que les reactions des ennemis, et le tout est servi par une réalisation de ouf. J'ai aussi adoré l'ambiance, les perso, les dialogues, tout ca. Une grosse claque quoi :oops: Le jeu a dépassé toute mes esperances et a su me surprendre la ou je ne l'attendais pas (je m'attendais à un jeu de plateforme/aventure sympa ^^)
Dernière modification par agent069 le 10 janv. 2008 21:28, modifié 1 fois.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Portal :coeur:

J'adore les FPS, j'adore les jeux de reflexions, et là c'est un FPR :bave:

Excellent tout simplement, avec des défis "nb de portail" et "temps" qui font exploser le cerveau (y)

Certes un peu court mais des nouveaux niveaux arrivent déjà (créés pas la communauté)
Blink182man
Super Mario World

Message par Blink182man »

Uncharted pour les mêmes raisons qu'Agent...
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

j'hésite entre MP3C et SMG et Pokémon Diamant/Perle

Donc sur DS je dirais Pokémon D/P
Et sur Wii, je dirais SMG car à mon avis MP3C aurait mérité peut être un peaufinage:
-Le concept de ne plus mettre Samus Solitaire c'est excellent mais ça aurait pu être creusé encore plus. Et le final est un peu rapide.
Et je pense qu'ils auraient pu mettre un mode multi quand même: celui de MP2 avait de bonne idées et vu ce qui a été fait dans Hunter, faire un équivalent sur console de salon ça aurait pu être bien. Enfin, le truc des coupons amis, c'est merdique.
A côté SMG se place vraiment à hauteur de Mario 64 avec une approche des niveaux différente (niveaux plus variés et plus longs mais plus linéaires, plus proche de ce qui se fait dans un mario 2D).
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Mass Effect, pour l'aventure, l'intrigue, et parce qu'il a fait de ma nana une gameuse passionnée 8)

Mais c'est trop évident, alors je dirais...The Darkness! Parce que j'adore l'ambiance, le ton, et je voulais vraiment finir l'histoire et tuer ce fils de pute.
Un pur trip, partagé du début à la fin avec mon meilleur ami, c'était chouette :)
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

:coeur: WipEout Pulse :coeur:

Dès l'intro j'avais plus d'adrénaline que de plasma dans le sang :bave:
Skins customisables + Allégeance à une équipe :bave:
Les circuits VR qui font plus mal aux yeux et des musiques moins relou que dans Pure (y)

Et la racebox, une bonne idée pour varier un peu \o/.
fox334
Super Mario World

Message par fox334 »

Phoenix Wright: Ace Attorney - Trials and Tribulations

Parce que je suis un fanboy de Gyakuten Saiban.

Et mon GOtY de 2008 sera Apollo Justice: Ace Attorney (nom de merde :mad:)
ImageImage
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

le Démineur 8)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Lakitu_Delita a écrit :le Démineur 8)
T'as eu une année 2007 de fou toi :lol:
Mayem
Super Mario 64

Message par Mayem »

DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Portal.
Le meilleur jeu de l'année même s'il est assez court. Aussi parce que l'année était un peu moisie (avec que des fps :? ) mais Portal merite pleinement son titre de GOTY.
Bien que j'ai aussi completement adoré Castlevania Dracula X Chronicle mais comme c'est un remake je le fait passer derriere portal pour l'originalité.

Plus généralement, l'année 2007, c'est une année avec que des FPS, et comme moi j'aime pas trop le genre FPS en général a quelques très rares exceptions près, j'ai trouvé l'année super maigre :/

Ma plus grosse deception cette année, c'est la DS, incapable de me faire vibrer avec des jeux tout juste moyens (et pourtant c'est pas faute de tipiak pour tester les jeux :oscar: )
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Chunky a écrit :Portal :coeur:
Pareil, dommage quand meme qu'il soit aussi court.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Resistance Fall of Man, je n'ai aps encore gouté à ratchet, ou uncharted
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Super Mario Galaxy et Mario Party DS ex-aequo (y) .
Arez
Yoshi's Island

Message par Arez »

Portal.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Ratchet sur PS3 pour moi ^^
Image
PS3 : hawkins_fr
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Mario Galaxy.

Et de très... très très loin...

Orange Box 2nd. 8)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

J'aurais bien dit Portal mais je trouve dommage que le côté scénario n'est pas été plus exploité et que le jeu soit si court. Du coup, j'ai plus l'impression d'avoir jouer à une démo excellente avec un concept novateur qu'à un jeu à part entière.

Du coup, mon GOTY sera Bioshock que j'ai trouvé excellent sur toute la ligne (mis à part la fin qui est à chier).
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Sur PC: Bioshock
Sur Wii: Super mario Galaxy
Sur PSP: Silent Hill origins
Sur DS: Zelda Phantom Hourglass
Sur PS2: Valkyrie profile silmeria

Et s'il fallait n'en retenir qu'un, ce serait SMG........mais Valkyrie profile n'est pas très loin!!!
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Chat-Minou a écrit :J'aurais bien dit Portal mais je trouve dommage que le côté scénario n'est pas été plus exploité et que le jeu soit si court. Du coup, j'ai plus l'impression d'avoir jouer à une démo excellente avec un concept novateur qu'à un jeu à part entière.
Perso j'ai trouvé ca excellent le scenar de Portal, ca empiette pas sur le jeu, et ca mets une bonne ambiance. Après c'est vrai qeu ca manque de niveau, mais je pense qu'au bout de 10-15h de jeu ca se serait éssouflé, c'était peut être plus sage de laisser quelques niveaux :oops: Mais bon c'est vrai que 3-4h c'est un peu soft ^^
Image
DarkKing
Yoshi's Island

Message par DarkKing »

Ce topic fait un peu doublon avec le mien non? :(
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

C'est chaud quand même de donner un GOTY pour 2007.
Bioshock, Super Mario Galaxy, Okami. Voilà mes nominés mais bon...
Je dirais quand même bioshock mais les deux autres sont vraiment à un poil de cul derriére quoi...
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Bioshock. Juste pour le soucis du détail et cette ambiance incroyable qui s'en dégage.

Talonné par Stalker : shadow of tchernobyl :oops: Là aussi, une ambiance terriblement efficace, cohérente et réaliste :bave: (malgré les nombreux bugs :nard:)

Par contre, terriblement déçu par la Wii ... :( (à part Mario, toujours égal à lui même)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

agent069 a écrit :
Chat-Minou a écrit :J'aurais bien dit Portal mais je trouve dommage que le côté scénario n'est pas été plus exploité et que le jeu soit si court. Du coup, j'ai plus l'impression d'avoir jouer à une démo excellente avec un concept novateur qu'à un jeu à part entière.
Perso j'ai trouvé ca excellent le scenar de Portal, ca empiette pas sur le jeu, et ca mets une bonne ambiance. Après c'est vrai qeu ca manque de niveau, mais je pense qu'au bout de 10-15h de jeu ca se serait éssouflé, c'était peut être plus sage de laisser quelques niveaux :oops: Mais bon c'est vrai que 3-4h c'est un peu soft ^^
En fait c'est pas tellement le scénar dans ce sens là. Je voulais dire que tu enchaines les salles bêtement alors qu'il y aurait pu avoir un monde plus travaillé, plus varié par la suite. Je regrette en fait que l'on reste dans les salles d'expérimentation.
Répondre