Ps3 = HACK PARTY
Modérateur : DojoSuperHeroes
- egg
- Super Mario World
-
- Super Mario World
Je reviens distribuer les récompenses :
Nonnon j'ai pas fait de lapsus je parle du prix de la PS2. Si je n'ai (toujours) pas de PS2 c'est parce que je trouve que son prix n'a jamais baissé "assez" (faut dire que quand on a comme référence de prix la GC...).
En particulier je me demande : pour des jeux comme Singstar, ils vont faire quoi ? Mettre en téléchargement les chansons des anciens ? Parce que dans ce cas pour un nouveau joueur c'est bien mais pour quelqu'un qui a les CDs des versions PS2 (mais dont par ex la PS2 claquerait), il peut l'avoir un peu verte...
Qui plus est pour conclure après avoir retiré des composants Sony a baissé le prix mais a aussi baissé ses pertes sur chaques machines me semble-t-il. Donc dire qu'il l'a fait pour le bien du joueur uniquement c'est relatif (surtout que le pack à 500e avait autrement plus de valeur intrinsèque).
Nonnon j'ai pas fait de lapsus je parle du prix de la PS2. Si je n'ai (toujours) pas de PS2 c'est parce que je trouve que son prix n'a jamais baissé "assez" (faut dire que quand on a comme référence de prix la GC...).
En particulier je me demande : pour des jeux comme Singstar, ils vont faire quoi ? Mettre en téléchargement les chansons des anciens ? Parce que dans ce cas pour un nouveau joueur c'est bien mais pour quelqu'un qui a les CDs des versions PS2 (mais dont par ex la PS2 claquerait), il peut l'avoir un peu verte...
Qui plus est pour conclure après avoir retiré des composants Sony a baissé le prix mais a aussi baissé ses pertes sur chaques machines me semble-t-il. Donc dire qu'il l'a fait pour le bien du joueur uniquement c'est relatif (surtout que le pack à 500e avait autrement plus de valeur intrinsèque).
- soad_
- Super Mario Bros. 2
Il faut arrêter avec ça. Personne ne voulait que la baisse de prix de la PS3 se fasse au détriment de la rétrocompatibilité pour ne citer qu’elle. Ce qui me fait marrer, c’est que Sony se foutait de la gueule de Crosoft avec leur 360 et sa pseudo rétrocompatibilité et ils font maintenant PIRE ! J’aurai la PS3 car je suis un gamer mais ca me tue de devoir envisager de racheter une PStwo de rechange dans l’éventualité où ma vieille PS2 ne me lâche d’ici quelques mois comme l’avait fait la PS1 en son temps. J’aurai largement préféré ne pas avoir le blueray intégré et avoir une vraie « station de jeux » pouvant faire tourner la ludothèque durement acquise lors des générations précédentes.The_lascar a écrit : C'est pour les gens comme toi que Sony à retiré des composants dans la console, afin de baisser le prix, et tu râle encore
Tu es en contradiction avec toi même
Sony a vraiment une politique de merde sur cette génération, entre l'histoire des vibrations, la rétrocompatibilité, la com merdique, la perte des exclu a tour de bras, l'arrogance, ils sont entrain de se manger et tant mieux ! Ils ne pourront qu’être plus respectueux de leur clientèle avec la PS4.
"kill em all!"
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- agent069
- Super Mario 3D World
C'est pas cher du tout comparé à la Wii. 2 fois moins cher pour une puissance équivalente ^^Aptarus a écrit :Je reviens distribuer les récompenses :
- Matt
- Super Mario 64
LOL MDR ! gg ta tuer nintendo la LOOOL !!agent069 a écrit :C'est pas cher du tout comparé à la Wii. 2 fois moins cher pour une puissance équivalente ^^Aptarus a écrit :Je reviens distribuer les récompenses :
- agent069
- Super Mario 3D World
Bah la PS2 et la GC sont à peu près équivalente, et la Wii on est même pas sure qu'elle soit plus puissante que la GC ^^
Sinon c'est pas si large, j'ai pas vu de jeux Wii qui explose ce qui se fait de mieux sur PS2. Des jeux comme Black, Gran Turismo 4, MGS3, God of War 2 ou Final Fantasy XIII n'ont aps grand chose à envier à des titres comme Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy. Enfin bon même si la Wii pouvait faire tourner du Crysis, on aurait quand même des jeux laids vu qu'ils font aucun effort dessus
Sinon c'est pas si large, j'ai pas vu de jeux Wii qui explose ce qui se fait de mieux sur PS2. Des jeux comme Black, Gran Turismo 4, MGS3, God of War 2 ou Final Fantasy XIII n'ont aps grand chose à envier à des titres comme Metroid Prime 3 ou Mario Galaxy. Enfin bon même si la Wii pouvait faire tourner du Crysis, on aurait quand même des jeux laids vu qu'ils font aucun effort dessus

- Mortal
- Satoru Iwata
Y'a essentiellement de ça. Il faut se rappeler que, malgré sa complexité, la PS2 est la plate-forme ancienne génération probablement la mieux maîtrisée par les développeurs.agent069 a écrit :Enfin bon même si la Wii pouvait faire tourner du Crysis, on aurait quand même des jeux laids vu qu'ils font aucun effort dessus
-
- Satoru Iwata
Mais dans la mesure où Sony vend à perte, exiger une baisse de prix, c'est exiger des composants en moins. Alors on peut avoir des priorités c'est sur, et, en tant que joueur, forcément, vouloir la rétrocompatibilité plutôt que le blu ray. Mais la majorité voudra l'inverse, Sony n'a fait qu'enlever le moins important, ils pouvaient pas faire autrement pour baisser le prix de leur console.soad_ a écrit :Personne ne voulait que la baisse de prix de la PS3 se fasse au détriment de la rétrocompatibilité pour ne citer qu’elle.
L'arrogance je la vois pas trop. Enfin d'une certaine manière, ça fait des années que Sony était arrogant, ils l'étaient énormément au temps de la PS2, mais depuis la PSP ils se sont bien calmé.Sony a vraiment une politique de merde sur cette génération, entre l'histoire des vibrations, la rétrocompatibilité, la com merdique, la perte des exclu a tour de bras, l'arrogance, ils sont entrain de se manger et tant mieux ! Ils ne pourront qu’être plus respectueux de leur clientèle avec la PS4.
Et puis, même à leur meilleur époque ils n'ont jamais pu égaler Microsoft en matière d'arrogance qui reste un maître absolu

Quant à la politique de la société, elle me paraît être la meilleure possible pour un constructeur

- soad_
- Super Mario Bros. 2
L’arrogance, OK, ils se sont calmés par la force des choses. Mais, on ne peut pas nier qu’ils sont partit de selon eux « La vrai next gen » et ce sont pris une veste depuis. Je ne parle pas des ventes, mais l’évolution du hardware PS3 dans le temps.The_lascar a écrit :L'arrogance je la vois pas trop. Enfin d'une certaine manière, ça fait des années que Sony était arrogant, ils l'étaient énormément au temps de la PS2, mais depuis la PSP ils se sont bien calmé.
Et puis, même à leur meilleur époque ils n'ont jamais pu égaler Microsoft en matière d'arrogance qui reste un maître absolu
« la 360, c’est bien pour une xbox 1.5

« Nous, c’est 60Go mais en faite plus maintenant ».
« Les vibrations, c’est has been mais en faite non » -> attendre avant d’acheter une PS3 pour les vrais pad !

« Kikou lol, nous on a une vrai rétrocompatibilité mais provisoirement

Niveau studio interne, je suis plutôt d’accord. Ils ont fait de réel progrès depuis l’air PSone (en mm temps, c’était peu glorieux) et surtout ils nous pondent de nouvelles licences de qualités et ne vivent pas sur leurs acquis.The_lascar a écrit :Quant à la politique de la société, elle me paraît être la meilleure possible pour un constructeurIls investissent à tour de bras dans les studios internes, ils en rachetent un peu partout, et investissent dedans, avec ça, ils sont devenu la plus grosse force de développement au monde, et à côté ils sont aussi certainement ceux qui s'interessent le plus aux ptits studios indépendants et à la scène underground, ce qui donne des trucs comme Flow ou LittleBigPlanet.
Mais voilà, pas évident de s’y retrouver avec la PS3 et de ne pas se sentir biaisais quand on achète le modèle 40Go.. Et le mec qui attend jusqu’au bout qu’elle ait une certaine maturitée au niveau de sa ludothèque, il risque de se retrouver avec une « PS3 disque dure de 5 Go avec bouton poussoir pour le power, modem en option, sortie YUV uniquement car en faite c’était nul le HDMI ».

bref... vivement MGS4 pour me calmer

"kill em all!"
- Rayy
- A l'ouest
Ils ont eu raison de parler de Xbox 1.5 pour la 360 je trouve.
A part plus de puissance de calcul, et le design quelles sont les vraies grosses différences entre la XBox et la X360 ?
Le DD était rikiki, ce sont les mêmes pas à quelques trucs près, toujours un lecteur DVD, les manettes sont les mêmes, enfin bon voilà quoi, la diff tu la sens dans les graphismes c'est tout. Ah et elle est peut etre moins fiable et plus bruyante.
Avec la PS3, on a un vrai DD, une manette avec un capteur de mouvement, les gachettes L2 et R2 qui ne sont plus de simples boutons, un lecteur Blu Ray, un vrai lecteur multimédia.
Fin voilà quoi, Microsoft c'est pas trop foulé avec la X360, alors que SOny a bien plus travaillé sa copie.
A part plus de puissance de calcul, et le design quelles sont les vraies grosses différences entre la XBox et la X360 ?
Le DD était rikiki, ce sont les mêmes pas à quelques trucs près, toujours un lecteur DVD, les manettes sont les mêmes, enfin bon voilà quoi, la diff tu la sens dans les graphismes c'est tout. Ah et elle est peut etre moins fiable et plus bruyante.
Avec la PS3, on a un vrai DD, une manette avec un capteur de mouvement, les gachettes L2 et R2 qui ne sont plus de simples boutons, un lecteur Blu Ray, un vrai lecteur multimédia.
Fin voilà quoi, Microsoft c'est pas trop foulé avec la X360, alors que SOny a bien plus travaillé sa copie.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
La manette de la 360 a été fort bien travaillée, elle est beaucoup plus agréable que celle de la XBox (les courbes sont nos amies \o/) et pour ce qui est du multimédia, il y a la compatiilité Media Center. Différence également au niveau du Live, dire que celui de la 360 n'a pas évolué serait exagéré 
Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que la PS3 soit beaucoup plus travaillée que la 360
, ça se voit clairement.

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que la PS3 soit beaucoup plus travaillée que la 360

- Rayy
- A l'ouest
Ben la compatibilité média center est un peu équivalente dans le fond au XBMC sur XBox (en moins bien si on se base sur ce qu'on entend), et pis pour le Live est ce vraiment un changement qu'on peut imputer à la console ?
Le live n'aurait il pas pu tourner avec la première XBox ? Parce que bon ça reste un service, si le matos de la 360 n'est pas indispensable pour utiliser la nouvelle version de ce service, alors c'est un travail de fond effectué sur la Live plus qu'un travail effectué sur la console. C'est pas vraiment lié quoi.
Je dis pas qu'elle a pas évolué la 360 mais bon pas énormément, d'où l'appelation Xbox 1.5 pas si usurpée que ça.
Le live n'aurait il pas pu tourner avec la première XBox ? Parce que bon ça reste un service, si le matos de la 360 n'est pas indispensable pour utiliser la nouvelle version de ce service, alors c'est un travail de fond effectué sur la Live plus qu'un travail effectué sur la console. C'est pas vraiment lié quoi.
Je dis pas qu'elle a pas évolué la 360 mais bon pas énormément, d'où l'appelation Xbox 1.5 pas si usurpée que ça.
- agent069
- Super Mario 3D World
D'un côté c'est presque un compliment pour la Xbox 1 de dire ca. C'était la seule console qui puovait se permettre de fouttre des shaders à tout va, alors que sur PS2 et GC c'était moins évident. Dés jeux comme Riddick ou Splinter Cell 3 on dirait du next gen presque. Pi la Xbox est arrivé tard et la 360 tôt, y'a que 4 ans d'écrat. Alors que la PS2 et la PS3 ca doit être 7 ans (2000-2007 si j'ai bonne mémoire).
Manière je me demande si ca aurait pas fait de mal d'avoir un an ou deux de plus avec l'ancienne génération, l'interet de cette ci c'est surtout la HD mais on voit pas mal de jeux utiliser des resolutions batardes (Halo 3 par exemple), on a trop de ejux en 30fps, etc...
Manière je me demande si ca aurait pas fait de mal d'avoir un an ou deux de plus avec l'ancienne génération, l'interet de cette ci c'est surtout la HD mais on voit pas mal de jeux utiliser des resolutions batardes (Halo 3 par exemple), on a trop de ejux en 30fps, etc...

-
- Yoshi's Island
Rayy c'est carrément du bousin ce que tu dis. L'appellation 1.5 ne veut rien dire en soit.Rayy a écrit :Ben la compatibilité média center est un peu équivalente dans le fond au XBMC sur XBox (en moins bien si on se base sur ce qu'on entend), et pis pour le Live est ce vraiment un changement qu'on peut imputer à la console ?
La 360 on peut juste lui repprocher des problèmes de fiabilité et de bruit. Aprés pour le reste elle est clairement plus puissante que la Xbox1, graphiquement elle egalise au mois la Ps3 en terme de graphisme avec un hardware sorti un an plus tôt.
Le Xbox Media Center n'etait pas de base sur la xbox, c'est du à la scène du hack florissante sur cette console. Je vois pas comment on peut comparer ce qui n'est pas du même domaine.
T'as des applications sur la 1 que tu trouveras jamais sur la 360 comme toute une liste d'émulateur...
Perso j'ai les 2, j'utilise la 1 pr le media center et la 360 pour les jeux. La manette est clairement moins plastique, bien plus agréable à prendre en main, perso je la considére comme la meilleure manette toute consoles confondues.
C'est sur que la manette de PS3 est une énorme révolution par rapport à celle de la PS2

- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Oui dans le fond c'est identique (mais c'est OFFICIEL, ça aurait PEUT-ETRE pu tourner sous la forme actuelle mais on ne le saura jamais), mais l'atout est la connectivité PC, tu lances ton WMP ou ton media center et hop, t'as toute ta bibliothèque sur ta console (gros point avec WMP11 pour les musiques accessibles n'importe quand (surtout en jeuRayy a écrit :Ben la compatibilité média center est un peu équivalente dans le fond au XBMC sur XBox (en moins bien si on se base sur ce qu'on entend), et pis pour le Live est ce vraiment un changement qu'on peut imputer à la console ?

Le online n'est pas hardware mais a été travaillé et est une facette majeure de la console dans son ensemble, que ce soit au niveau de l'accessibilité, la communication, de l'ergonomie, c'est très bien fait (invitation à jouer directement dans une partie, à discuter avec un contact particulier en appuyant sur 2 boutons..), un nombre de démo plus que raisonable, le GScore ... bref, elle a été faite pour ça.
Dernière modification par Dr Mario le 06 janv. 2008 13:41, modifié 1 fois.
-
- Super Mario Sunshine
Un freeze passager ou LE freeze du ROD
.
Quant à la mienne, son lecteur dvd fait des caprices
edit : oulà oui, en effet, mauvais topic
Comme quoi, j'ai du mal à croire que ps3 ne soit pas fiable.

Quant à la mienne, son lecteur dvd fait des caprices

edit : oulà oui, en effet, mauvais topic

Dernière modification par Dark Vador le 06 janv. 2008 13:55, modifié 1 fois.
- Rayy
- A l'ouest
tout ce que tu dis, ça reste des évolutions mineures pour la plupart. Le toucher de la manette ça reste mineure. (et avec la détection de mouvement et les 2 gachettes, oui la manette PS3 a beaucoup changé dans le fond)
Le media center à la rigueur ouai.
Et puis le coup d'égaler la PS3, faut quand même voir que la 360 a un an d'avance, le hardware est mieux maitrisé, on est à une autre génération pour les jeux. Faudrait comparer les jeux de première génération PS3 et X360 pour avoir déjà une meilleure idée.
En tout cas ce que tu dis, c'est que les plastiques de la manettes sont plus sympas, que c'est plus beau graphiquement, et que y'a un media center. :/
Ouai là je sens que y'a d'énormes changements par rapport à la première XBox
Ou alors c'est qu'une simple évolution et le 1.5 est mérité.
On parle de nouvelle version quand y'a une refonte profonde d'un produit. Mais bon en même temps comme l'a souligné agent, y'a eu peu de temps entre les 2 consoles, c'est la stratégie de Microsoft mais après faut pas s'étonner si y'a pas beaucoup de changements.
ET doc, le live je pense qu'ils auraient pu le faire fonctionner avec la première XBox par exemple, c'est pour ça que je vois plus ça comme un changement du service pas lié à la console.
Le media center à la rigueur ouai.
Et puis le coup d'égaler la PS3, faut quand même voir que la 360 a un an d'avance, le hardware est mieux maitrisé, on est à une autre génération pour les jeux. Faudrait comparer les jeux de première génération PS3 et X360 pour avoir déjà une meilleure idée.
En tout cas ce que tu dis, c'est que les plastiques de la manettes sont plus sympas, que c'est plus beau graphiquement, et que y'a un media center. :/
Ouai là je sens que y'a d'énormes changements par rapport à la première XBox

Ou alors c'est qu'une simple évolution et le 1.5 est mérité.
On parle de nouvelle version quand y'a une refonte profonde d'un produit. Mais bon en même temps comme l'a souligné agent, y'a eu peu de temps entre les 2 consoles, c'est la stratégie de Microsoft mais après faut pas s'étonner si y'a pas beaucoup de changements.
ET doc, le live je pense qu'ils auraient pu le faire fonctionner avec la première XBox par exemple, c'est pour ça que je vois plus ça comme un changement du service pas lié à la console.
-
- Super Mario Sunshine