Lakitu_Delita a écrit :Y'a pas un volontaire pour raconter notre jour de l'an ?

Bon alors y avait rendez vous lundi 31 à 15h30 au Quick Nation, comme fallait prendre ma voiture et que j'emportais ma PS3 je devais tout préparer et vu que je me suis levé à 15h20 j'étais un peu à la bourre

En plus jor OP me dit qu'il sait pas comment on va chez lui ce qui m'oblige à imprimer vite fait un itinéraire mappy

Mais bon au final j'arrive pour rejoindre OP, Mayem, ole et LakDel qui avait sorti les vêtements bogoss tkt avec cravate et tout, tandis que OP avec fait la coupe HEC. Vu que ces gros porcs ne m’avaient pas attendu pour bouffer, j'ai mangé un long bacon en 2mn puis on est parti.
On part par le périph pour rejoindre Groslay

Une tâche bien ardue

D'après mappy, qui fait le relou en ayant choisi un itinéraire qui nous fait traverser Paris alors qu'on a pris le périph (ce qui fait qu'il faut réussir à se réincruster dans leur itinéraire) il faut prendre la N1 à un moment, et passer par la A1, et rentrer dans Sarcelles ce que OP confirme d'après les dires de sa mères. Nous voyons alors une sortie N1 qui semble recouper avec ce qu'indique mappy, ce qui devrait logiquement nous amener à Saint Denis. OP, rassurant, déclare qu'il faut effectivement rentrer dans Saint Denis, on constate que mappy indique qu'on reste dans Saint Denis que le temps d'environ 150m.
Après avoir roulé tout droit pendant environ 3km sans aucune indication qui correspond à ce qu'on cherche, nous commençons à se douter. OP explique que le coin lui dit quelque chose, qu'il est déjà venu ici, mais qu'en fait, il est pas sur. Il a peut-être été à l'école ici. Mais en fait, peut-être pas. Arrivé au Stade de France, nous concluons que nous nous sommes plantés.
Il faut retrouver la N1 ou la A1. Des panneaux nous indiquent la A1, victoire ! Tourne à droite me dit OP. Pris de vitesse dans cette indication tardive, je vais tout droit. C'était à gauche. On continue quand même tout droit, mais au bout d'un moment on doute, je décide de faire demi tour. Nous retrouvons l'indication de la A1, victoire ! Mais c'est en direction de Paris, il nous faudrait le sens inverse. On tourne à gauche. On revient sur la route d'origine. On tourne cette fois à gauche, ce qui nous oblige à tourner à gauche, et au bout d'un moment on se rend compte qu'on fait que tourner à gauche et qu'on tourne en rond. Tentons notre chance, on prend à droite. Non raté, c'est pas du tout ça. On reprend à gauche pour revenir là où on en était avant. On revient au panneau indiquant la A1 mais en direction de Paris. Feu vert, que faire ? On ne sait pas, mais les voitures derrière grognent, je suis speedé, je suis mon instinct et je vais à droite où y a rien d'indiqué, on verra bien. On s'enfonce en fait dans Saint Denis et ça ne semble pas être bon. On veut faire demi tour mais on décide de tourner à droite en espérant que ça nous ramène la où on était. Soudain, voilà que c'est la A1 du bon côté, et qu'on arrive sur Sarcelle \^O^/ Une rude expédition qui n'égalera quand même pas la recherche de la GameCube oublié un soir où le périph était fermé.
Arrivée chez OP nous avons droit à une petite visite guidée de la maison et une présentation de la bibliothèque. Je branche la PS3 et je me fais du Burnout. Mais pas le temps, faut y aller. Nous prenons le train pour retourner sur Paris, ce sera moins compliqué pour garer la voiture. On arrive à Châtelet, où nous avons rendez-vous avec un groupe d'amis d'OP accompagné d'un groupe d'amis du groupe d'amis d'OP. Agent069 appelle, il s'est perdu dans les Halles (il s'y perd à chaque fois, dès que y a pas d'aliens à shooter il comprend plus rien aux maps

) OP part en expédition le chercher, pendant ce temps Urd arrive discrètement. Une fois au complet, nous partons en direction d'un restaurant italien de la rue St-Denis, entre deux sex shops, où quelqu'un avait réservé pour 16 (car en tout, nous sommes 16). On s'installe, courageux, LakDel et moi s'approchons du premier groupe qui avait commencé à prendre place dans le fond, histoire d'essayer de se mélanger un peu. Le reste du dojo, resté en arrière, hésitant, se fait perturber par le troisième groupe qui s'impose en milieu de table, et veut nous faire dégager pour qu'ils soient bien ensemble. Mais en fait faut que y ait juste LakDel qui dégage et que moi je reste à l'écart comme ça eux seront assis bien parallèles (ils étaient 4) Je leur dit que c'est mort keskia je leur fout un coup de tête et je part rejoindre LakDel avec le reste du dojo

Même si j'ai en face de moi la bonnasse du groupe 3

(et à sa gauche y avait son mec

) et à ma droite la ricaine du groupe 3

(qui faisait que parler ricain avec son mec assis à sa droite

).
Un rebeu déguisé en italien arrive et prend commande. Enfin il fait semblant de prendre commande en fait parce que vu la tronche qu'il tirait et la manière dont il nous écoutait <strike>peu</strike> pas donnait plutôt l'impression qu'il songeait à comment il allait se venger sur son patron pour bosser un 31 décembre. Nous arrivons tant que bien mal à prendre commande malgré tout. Dans une tentative d'amener un peu d'ambiance, je propose de prendre du vin. LakDel ne boit pas, les autres sont tous des radins, notamment OP qui se prend un quart de rosé perso, à part ole qui me propose de partager le prix de la bouteille. On en prend donc une, après 20 bonnes minutes de réflexion intense sur quelle bouteille choisir parmi ces vins italiens que personne ne connaissait (on prendra finalement la moins cher). Pendant la commande, le serveur nous expliquera à plusieurs reprise qu'ils n'ont plus de ça, ni de ça, et pas de ça non plus. On s'arrange comme on peu, en essayant de trouver par quoi remplacer ce qu'on avait choisi initialement pendant qu'à côté le serveur s'impatiente et lâche de gros soupirs.
10mn plus tard, une serveuse arrive et nous explique qu'elle n'a pas non plus de ça, ni de ça, et pas de ça non plus. Tant pis, on prend ce qu'ils veulent bien nous foutre à la place. Arrive les premiers plats, on met à chaque fois 5mn avant de trouver à qui il correspond vu que le serveur nous ressort à chaque fois le nom bien italien du plat que personne n'a retenu. Au bout d'un moment, tout le monde est servi, sauf les dojo
Le serveur arrive avec un nouveau plat, pour nous proposer quelque chose que personne n'avait commandé. Il poussera de gros soupirs et des regards noirs à toute la table et repartira avec son plat foireux en gueulant que c'est du gâchis. Mes pâtes arrivent enfin. Des spaghettis à 13 €

Et c'est dégueulasse

J'achète les moins cher de Franprix, une bonne bolognaise, du fromage râpé et c'est meilleur

Je me venge en piquant la moitié de la pizza de LakDel et en lui refourguant mes pâtes merdiques

Pendant ce temps ma voisine d'en face arrête de manger parce que c'est mal cuit, c'est pas bon

Les discussions vont bon train, OP parle de la religion, tandis que LakDel explique à ma voisine d'en face qu'il prefere baiser plutôt que boire. Agent parle de sa PS3 qui rox.
Arrive les desserts. Suspense sur la fin du repas. Agent décide de tenter la crêpe avec de la glace et tout le tralala, LakDel lui assure que se sera une crêpe bretonne en sachet à la con, ce qui met le doute à Agent. La voisine d'en face prend un machin à la poire, dont la photo sur la carte représente une élégante coupe avec une poire bien garnie. Je tente le mystère. LakDel me montre la photo de la crème renversé qui ressemble à un flamby, on imagine alors le serveur nous apporter une assiette, renverser le flamby, décoller l'étiquette pour le faire tomber, puis nous demander 6 €. Au final y avait plus de machin à la crêpe dont Agent prend un Mystère aussi, et la voisine d'en face se retrouve avec un misérable bol dans lequel traîne un quart de poire et deux trois trucs qui vont avec. On se cotise pour tenter un tiramisu qui s'avère avoir une apparence ridicule (y avait pas de photo sur la carte) et n'a pas de goût ?_?
Nous partons alors vers les Champs Elysée pour le nouvel an. A un coin de rue, Urd disparaît. On approche du but, mais on a été trop lent, et minuit arrive alors qu'on est même pas à la concorde. On n'y arrive enfin. La tour Eiffel s'illumine exactement de la même manière qu'elle s'illumine tous les jours à minuit, y a quelques feux d'artifices à la con et beaucoup de klaxons. France-Nouvelle Zélande c'était plus fun
On retrouve le troisième groupe qu'on avait perdu au milieu des champs. On boit alors du champagne tous ensemble \o/ Puis faut repartir pour rentrer chez OP. Y a un train à 1h35 mais en fait là c'est mort on l'aura pas, donc on prendra celui de 2h35. Je propose d'aller au quick en attendant mais personne n’est chaud

(Infidèles

) on redescend donc lentement les champs en vu de retourner tranquillement à Châtelet à pied. Au passage, je vais pisser avec LakDel dans les parcs et jardins du bas des champs, où on trouve des dizaines de keupins qui venaient tous pisser au même endroit

Je discute PS3, Wii et Square-Enix avec LakDel ce qui finit par se faire remarquer par le deuxième groupe qui commence à nous charrier jor on est des geeks

Bon, on retourne vers Châtelet donc. Là ça commence à devenir relou, parce qu'on marche 20m, puis on se rend compte que le deuxième groupe est resté derrière, pour attendre le troisième groupe qui a disparu, et faut les attendre. Et c'est comme ça tous les 20m

Comme le remarque judicieusement LakDel, c'est totalement con vu qu'au final les groupes restent ensembles, mais qu'on reste à proximité, ce qui en fait ne sert à rien

Bref.

On continue, un type joue de la guitare en chantant du Joe Dassin. Résultat pendant 300m on a l'air de "<i>aux champs élysée...</i>" dans la tête.
On arrive finalement à Chatelet

Mais avec tout ce temps perdu à cause des autres, il est 2h20, le train à Gare du Nord est dans 15mn. Techniquement, en RER, ça prend 3mn, mais on se retrouve sur le quai et toutes les télés qui montrent les horaires des prochains trains concernant notre ligne sont hors service. Donc on ne sait pas quand arrivera le prochain, et pendant le réveillon, les lignes ne sont pas très stables. Agent nous propose de prendre le métro, nous l'ignorons et attendons avec espoir le RER. Il est 33 et on se dit que c'est foutu, tentons notre chance avec le métro. Arrivé au métro on découvre que la ligne marche parfaitement, avec un train toutes les 5mn, on découvre qu'on arrivera jamais à temps mais que si on avait écouté Agent au début c'était bon

En attendant l'arrivée du prochain métro je craque sur un de ces distributeurs à bouffe hors de prix. J'entend le métro arriver derrière moi, OP qui me speed, je me dépêche de mettre mes pièces de 20 centimes dans le machin, je tape le code, je prend ma bouffe, je me retourne, et là je découvre un métro totalement bondé avec tout le monde de compressé et à chaque porte ouverte aucun espace de libre. Que faire, quel wagon prendre ? Ils sont tous autant bondé les uns que les autres. L'alarme des portes sonne, vite il faut se décider, on se sépare, je fais une percée dans un wagon et je me retrouve compacté entre deux roumains bourré, séparés des autres

Quelques stations plus tard je me libère de ce chaos et je retrouve les autres, pendant qu'une armée de noirs investie la gare. Nous les laissons passer et nous y pénétrons à notre tour.
Là on découvre qu'on a raté notre train, le prochain étant à 3h35. En attendons, on décide de faire un tour dehors. Evidemment, le quick est fermé. On cherche dans les bistrots ouvert et on découvert "<i>Le rendez-vous des belges</i>". Avec deux belges dans le groupe on se dit que c'est une bonne opportunité et on y va. On découvre les prix exorbitants, je prend un sandwich au saucisson sec, les autres prennent à boire. Le serveur me propose quand même à boire, et je lui demande de l'eau, il me refilent de la Vittel, qui aura coûté 4 euros 60

(25 ctl) Salauds de belges

On prend finalement le train et on arrive enfin chez OP. Ce dernier nous présentera son répertoire, très fourni, de chansons paillardes sur l'ordi. Je lance la PS3 et je fais du Uncharted qui ne tente personne

Puis du Call of Duty 4 en multi avec LakDel qui a finit le jeu (mais que je défonce

) puis Agent qui n'y avait jamais touché et qui me défonce

Et qui défonce LakDel ensuite

On teste vite fait quelques missions solo pour montrer un peu à Agent

Puis on passe à MotorStorm

Puis GH 3

Puis là petit à petit tout le monde est parti se coucher et il reste plus que moi et Agent dans la chambre

Agent se mettra alors à tater mes jeux PSN et démos, dont celle Ninja Gaiden qu'il a déjà fini 15 fois chez lui. Moi je m'endors petit à petit.
OP me reveil en m'annonçant que y a L'histoire sans fin qui vient de commencer à la téloche et que les autres qui sont reveillés sont en train de matter

Je me leve evidemment pour ne pas rater ce film qui était si génial quand j'étais petit

Bon là il est nettement moins génial, mais il a le mérite d'être drole

Y a l'histoire sans fin II qui commence mais OP veut pas, il zappe

Y a les Blues Brothers mais OP veut pas, il zappe

Y a Pokémon et OP veut bien, on matte alors ça

Au bout d'un moment on se rend compte que ça dure longtemps et que ça commence à être relou, en plus y a Mew mais il se fait défoncer la tronche, spas drole. Finalement on matte une retrospective de l'année 77 en France

suivie d'une de l'année 87

puis 97

et enfin 2007

. Puis là il est temps d'y aller, alors on y va
Voilà