avec une dédicace de l'auteur (je ne m'attendais même pas à la voir, le stand était tellement vide que j'ai cru qu'il fallait être un élu pour lui en demander mais non, c'est la vendeuse qui m'a proposé d'aller faire dédicacer mon manga, je suis passé comme si de rien n'était )
19oj19 a écrit :
'tain, Bleach ça tourne carrément au fan service là
Spoiler:
4 capitaines pour sauver tout le monde, dont deux qu'on attendait pas Unohana et Mayuri Cesent le gros massacre là
Spoiler:
Mayuri on le voyait venir, mais gros comme une maison , t'es le seul à ne pas y avoir pensé dans ce cas, en plus des capitaines, les lieutenants sont là aussi, Yachiru , Isane , et Nemu )
Plus des pages colos dans ce chapitre , Kubo a pas fait les choses à moitié, j'espère que ça va continuer à roxxer comme ça pour avoir un chapitre 300 mémorable peut être ).
Hayate no Gotoku en manga, ça roxe. L'anime c'est de la merde, ils ont viré des personnages, c'est censuré et en plus ils ont viré un tas de petites histoires, dont la plupart des chapitres de romances (dont la saint valentin ).
Seul problème, il n'y a que 6 volumes et demi de traduit et le groupe qui avait repris le flambeau après le vol4 a abandonné, faute de traducteur et le nouveau groupe est supra lent car leurs éditeurs çay de la merde : http://www.id-scans.com/index.htm .
J'ai pas le temps mais je veux tellement lire la suite que j'hésite quand même à demander si je peux aider .
Traducs FR professionnelles : j'aime pas en général.
D'ailleurs je ne sais pas pour les fantrads FR (j'en télécharge pas à part one piece pour les chapitres weekly actuels) mais dans les groupes anglais beaucoup traduisent au rasoir et en plus détaillent le moindre truc qui peut intéresser les lecteurs (genre faire des pages bonus sur un lieu ou une expression japonaise utilisée).
Quand c'est dispo en partie en FR comme one piece, la flemme l'emporte et j'achête, mais dans le cas d'HnG, j'ai aucun intérêt à attendre .
Et j'ai pas envie d'attendre des mois entier qu'on arrive au volume 7 ou 8.
Edit : Y'a pas des gens bons en japonais ici d'ailleurs ? .
Pour ceux qui ne suivent pas les weekly d'Hayate no Gotoku et qui se sont arrêtés aux traductions officielles et/ou celle de id-scans/musashi pour les tomes 6 et 7 :
C'est plein de spoilers donc attention....
Spoiler:
Coté romance, Nagi a été éjectée pour le moment, elle passe avant tout pour une enfant aux yeux d'Hayate et les sondages de popularité ne la mette pas vraiment en avant. Coté Maria, pas grand chose de neuf à part qu'on en apprend toujours un peu plus sur elle (qu'elle a pas beaucoup d'expérience avec les gens dans la vie, malgré le fait qu'elle soit douée dans énormément de domaines. On apprend aussi comment c'est passé le jour de sa naissance)
Du coté Hamster, elle se complait dans son amour unilatéral pour le moment et n'attend pas une réponse de la part d'Hayate à sa confession, de peur que ça soit un Non définitif. Elle se fait toujours aider par Hina pour draguer Hayate, mais Hina est amoureuse de lui aussi depuis la scène sur le balcon en haut de la tour le soir de son anniversaire. Dans les chapitres récents, elle a enfin avoué au Hamster qu'elle aime Hayate, mais qu'elle ne se confesserait pas, car elle considère que le faire serait une défaite dûe à une faiblesse de sa part, mais qu'elle n'a rien contre si hayate se confesse à elle, pour être avec lui. Le hamster ne le prend pas mal et rétorque qu'elle s'en doutait et qu'elle pensait qu'Hina allait lui dire qu'ils sont ensembles, qu'Hayate l'aime et qu'ils ont fait déjà ci et ça .
Coté histoire des majordomes, on apprend pas grand chose et toujours aucune trace d'Himegami, même si certains pensent maintenant très probable (mais rien de confirmé) qu'il est le frère d'Hayate (on sait qu'il a un frère, c'est marqué dans le profil d'hayate dans le volume 1) mais apparemment, Hayate ignore qui est son frère.
Coté rumeurs : Himegami serait aussi le plus fort des majordomes. Et apparemment Klaus est aussi très fort, comme on peut le voir quand il blesse mechamment Himuro sans même le toucher durant le marathon scolaire.
Contrairement à l'anime, les défis entre majordomes sur le pourquoi d'être le meilleur n'est pas encore clair...
L'auteur a aussi annoncé pour la seconde fois qu'il continuerait le manga tant qu'il a du soutien, l'envie mais aussi les capacités pour y arriver ; car il admet que faire du weekly, c'est vraiment dur.
Je suis persuadé que les "volontés" d'Hiruma laissées à Mamori étaientexactement ça : Sena quaterback. Mais par-dessus tout, cesalaud savait que Mamori ne le dirait pas à Sena, mais que celui-ci parviendrait de lui-même à cette conclusion. En tout cas, le match va être méga roxor