[Wii] Super Mario Galaxy

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Unlogged P@B

Message par Unlogged P@B »

Je suis d'accord avec Thorichou, autant la NES ça pique les yeux par rapport à la SNES, autant du GC/PS2/XBox ça reste joli comparé à de la PS3/XBox360.

Mais bon, tout ça n'est qu'une question de point de vue, personnellement les graphismes je m'en fous un peu, déjà que je vois pas la différence entre un affichage composite et un affichage RGB... :oscar:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Il est beau SMG, vous êtes des sales gonzesses >o<
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Personne ne dit le contraire :wink:
C'est seulement que quand tu vois le jeu, tu ne te dis pas "Waouhhhh ça c'est de la Wii !!! On sent la next-gen !"
Dernière modification par Chat-Minou le 28 nov. 2007 16:12, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mario, c'est pas un univers qui se prête à avoir des graphismes forcément extraordinairement appliqués, y a même pas à faire de polémique là-dessus, c'est comme pour Dragon Quest.
Image
Yaka
Super Mario Bros.

Message par Yaka »

Yep, tu te dis juste "Pas mal le design et la tournure artistique, ça rend joli !".
Puis tu le finis, tu rejoues et tu te dis "Quand même, heureusement qu'ils savent compenser avec ces deux points...". C'est joli. L'ensemble est bien ficelé, c'est mignon mais pas niais, bon choix de couleur, belles ambiances parfois, belle diversité. De quoi le trouver agréable, parfois même un peu plus, et ne pas plomber l'ensemble du jeu.
Ceci n'est pas un parcmètre.
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Je ne comprend pas cette obsession de la technique et de la performance. C'est par définition creux et éphémère.

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un jeu balance X millions de polygones et les derniers effets à la mode, il sera dépassé tôt ou tard.
L'argument du "qu'est-ce que ça aurait donné si la Wii était une vraie next-gen ?" ne tient pas deux secondes. Autant gêler tous les jeux en développement sur 360 et PS3 puisqu'une Xbox720 et une PS4 les rendront obsolètes.
C'est vraiment une logique purement commerciale de renouvellement sans fin. Strictement aucun rapport avec la beauté.

En fait elle est bien à l'image de la société dans laquelle on vit : le progrès à tout prix, peu importe où ça mène, produisons-consommons-croissons, toujours plus loin toujours plus vite !
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ouais, revenons aux jeux 2D (y)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

C'est déjà pas ce qui manque sur DS :niais:.

Il y a que toi Minou qui te paint des graphismes de SMG, si t'y trouves pas ton compte, passe ton chemin et cherche ailleurs (y)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

OUai alors que tu aurais pu te gimper, te photoshoper ou te paintshopproer. :x

Sinon Ole, faut faire la différence entre se branler sur des fps, et des effets, et avoir un beau jeu.
Y'a des jeux sur Wii qui sont immondes, c'est pas le cas de mario galaxy qui est joli, mais dans pas mal d'autres cas, on peut se plaindre de la laideur de certains jeux.
Image
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

J'ai lu vot' truc en diagonale...
Est-ce que la distinction entre "technique" et "artistique" a été faite quelque part?

C'est quoi un jeu "beau"?
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Valentine Rose a écrit :Il y a que toi Minou qui te paint des graphismes de SMG, si t'y trouves pas ton compte, passe ton chemin et cherche ailleurs (y)
Tain mais faut lire ce que j'écrit :x Je ne me suis jamais plaint des graphismes de SMG, bordel :x
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Pauvre Minou :(
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Rayy a écrit :Sinon Ole, faut faire la différence entre se branler sur des fps, et des effets, et avoir un beau jeu.
Exact.
Y'a des jeux sur Wii qui sont immondes, c'est pas le cas de mario galaxy qui est joli, mais dans pas mal d'autres cas, on peut se plaindre de la laideur de certains jeux.
Mais alors pourquoi ça retombe systématiquement dans l'argument de la puissance de la console ?
Faut chier à la gueule des dévs qui branlent rien, on peut avoir des jeux magnifiques sur Wii.
Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Est-ce que la distinction entre "technique" et "artistique" a été faite quelque part?

C'est quoi un jeu "beau"?
Je serais bien peiné de donner une définition du "beau".

Mais pour le reste c'est simple: la technique n'est qu'un support, dont l'esthétique est la fin.
On peut faire des choses admirables avec des bouts de ficelles (et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, la performance technique n'empêche rien non plus, mais ce n'est que ça, un support).

Quand on est passioné par un domaine précis je comprend qu'on s'intéresse à la technique, mais pour les JV il n'y a pratiquement que ça comme discussions.
Sur aucun forum au monde je n'ai vu un topic sur l'utilisation de la couleur dans les jeux de Matsuno par exemple, alors qu'il y a des choses à dire. Par contre les topics guéguerre sur qui a la plus grosse ça pullule...
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso je trouve ca interessant tout ces effets 3D, comment ils fonctionnent, etc... Maintenant un jeu comme Mario Galaxy, qu'il soit une claque technique ou non, ca n'empeche pas le fait que je le trouve magnifique :coeur:
Image
Yaka
Super Mario Bros.

Message par Yaka »

ole a écrit : Quand on est passioné par un domaine précis je comprend qu'on s'intéresse à la technique, mais pour les JV il n'y a pratiquement que ça comme discussions.
Le jeu vidéo est un média jeune. Ca explique en partie pourquoi on arrive seulement doucettement maintenant vers une reconnaissance de choix artistiques (qui n'ont pas été inventé récemment non plus, même si je n'ai pas d'exemple concret, inculte que je suis).
Ce fut pareil pour le dessin, la peinture : d'abord plutôt une course vers le réalisme, puis, et un peu en parallèle, une recherche esthétique plus diversifiée (le réalisme en est une également, tout de même). Pour le cinéma, on retrouve ce système également : les effets sépciaux ont le plus souvent été utilisés pour se montrer. Maintenant qu'on les maitrise, ils ont tendance à être de mieux en mieux intégrés. C'est bien sûr également inhérent à la maîtrise de la technique.

L'esthétisme plus diversifiée existe de plus en plus dans le jeu vidéo, ça fait même parfois effets de modes (cel-shading, ou j'sais-pas-comment-nommer-les-locoroco-like, par exemple). Donc ça va venir, ça va venir. :)
Ceci n'est pas un parcmètre.
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

Je viens de le finir avec toutes les étoiles... :D
GOTY (y)
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Je dois être un gros gay, mais Galaxy est loin d'être mon Mario préféré :(

Je suis déçu par la linéarité de l'ensemble, c'est ce qui me fait recommencer Mario 64 tous les ans, c'est ce qui me fait refaire Sunshine de temps en temps, la liberté qu'on a dans les niveaux.
On arrive, on veut faire l'étoile 4 avant la 1 parce qu'il faut bien le dire, l'étoile 1 est toute pourrie et pas fun à avoir, et bien là non, on ne pourra pas. Les niveaux sont fermés et rien ne peux nous permettre de quitter notre route.
L'architecture des mondes dans les précédents volets permettaient toutes les folies (wouhou), des sauts en pagaille nous permettant de trouver ses racourcis; de retour au jeu quelques mois plus tard, on retrouve nos marques et c'est reparti, la joie au visage (en plus on connait le niveau par coeur, on a cherché des pieces partout :bave:).
Ici non, il n'en reste pas grand chose, on enchaîne les galaxies sans vraiment comprendre, on se souvient de la planete centrale et voilà, le reste est approximatif.

Le défaut cité du manque d'identité m'a marqué tout au long de la découverte des niveaux :(, les dômes n'ont aucun rapport avec les mondes qu'elle abrite (et inversement :nerd:), chose que j'aimais auparavant :coeur: et pour les musiques je rejoins totalement Agent (y)

Enfin je n'accuse pas le jeu, je le prends comme une autre adaptation 3d du jeu 2d, plus fidèle à ses sources d'ailleurs que la première vision "64-Sunshine".

-------

Sinon j'adore le design, la maniabilité, l'ambiance, les animations;
Tout au long du jeu j'étais comme un gamin, le visage souriant, une fréquence de "Ouha o_o" impressionante, des "Han mais c'est énorme \o/", "Hihi"... Bref.
Une note spéciale pour l'animation sur la glace et le pouvoir qui va avec :coeur:, j'ai fait je ne sais combien d'aller-retour :coeur:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Dr Mario a écrit :et pour les musiques je rejoins totalement Agent (y)
(y)
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

je suis presque à 120 étoiles et voici mon point de vue définitif:

Ce jeu est excellent, mais pas parfait!

Je ne fais que la liste de ce qui me déplait fortement dans SMG:
1°) certains niveaux sont vraiment trop linéaires
2°) Pas de liberté dans les niveaux: c'est l'étoile choisie qui conditionne la structure du niveau (mais c'est aussi à mon gout un point fort du jeu car ça permet de ne pas avoir l'impression de faire toujours la même chose)
3°) Les comètes violettes: Y en a beaucoup trop dans ce jeu! Certaines sont justifiées et intéressantes à faire, mais y en a beaucoup qui ne sont que du meublage.
Plus de comètes Jaunes ou d'ombre à la place de cette profusion de comètes violettes aurait été à mon avis plus intéressant.

Les vraiment bonnes idées du jeu maintenant:
1°) le principe des comètes: même si ça aurait pu être des étoiles standard, c'est rigolo. Toutefois, c'est dommage que ce soit des défis à faire pour avoir les 120 étoiles et non des défis supplémentaire pour ceux qui en veulent plus!
2°) La profusion de petits niveaux: excellente idée
3°) Le surf et le jeu de la boule.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain"> <param name="allowFullScreen" value="true"> <param name="movie" value="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28743"> <param name="quality" value="high"> <embed src="http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28743" swLiveConnect="true" name="gtembed" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" allowFullScreen="true" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="392"></embed>

Une petite vidéo avec des secrets et divers bugs, c'est assez rigolo à regarder mais c'est évidement pleins de spoilers ^^
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

j'ai un léger souci avec ce jeu. J'en suis à 103 éoiles et il se trouve que j'ai une galaxie qui n'est toujours pas apparut :???: Elle se trouve dans la salle des machines, j'ai complèter toutes les galaxies de cette pièce mais voila, il en reste une qui n'est apparu et qui reste avec un joli point d'interrogation. Y a un truc à faire pour la débloquer ou c'est normal et elle apparait vers la fin ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Spoiler:
Image
:fear:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

:ptdr: C'est pour ce genre de détails que je trouve qu'ils ont des fois bâclé le jeu >o<
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Screenshot of the year :mdr2:
C'est TA MERE LOL la signature
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

P'tetre fait exprès, ils avaient un choix a faire :oscar:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Répondre