\o/ Un an de Wii \o/

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

\o/ Un an de Wii \o/

Message par Red_Cheeks »

Hey hey, ça fait un an que la Wii est sortie en Europe :teptep:
Racontez comment s'est passé le 8 décembre 2006 pour vous :love:

Qu'est-ce qui vous a décidé à l'acheter ? Quand et avec qui y êtes-vous allé ? L'aviez vous commandée ou êtes-vous revenu bredouille ? Avez-vous sagement attendu ?

Et finalement, après cette dure année pas très folichonne chez Nintendo, êtes-vous satisfaits ? Ou avez-vous envie de sodo Miyamoto ? :(
A moins que vous ne l'ayez même pas encore achetée :fear: :fear: :fear:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je peux pas dire que j'en suis méga déçu parce que j'ai quand même passé pas mal de temps dessus, mais pour faire court, j'ai pas l'impression d'en avoir eu pour mon argent, c'est sympa mais trop cher pour que c'est.

J'suis pas mal décu par l'orientation trop grand public, qui salopent leurs jeux les plus complexes, et par toute la batterie de jeux qui ne m'intéresse pas du tout ^^ Mais bon y'a quand même du positif la dedans, j'suis assez fan de la Wiimote et de la Virtual Console. Mais j'attends toujours LE jeu qui me fera vraiment fondre :(
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je l'avais réservée :love:
J'étais chaud bouillant. j'ai grillé une journée de cours pour elle. :bave:
Je me suis éclaté avec pendant oula au moins un bon mois. Et puis plus rien. :(
Depuis octobre je m'en suis séparé et je vis des jours heureux avec ma PS3. :oops:
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

On a mis une bougie sur le dessert avec mon frère (y)
Image
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Bah moi ça fait pas encore un mois.

Achetée avec Super Mario Galaxy. S'il n'y avait pas eu ce jeu je ne l'aurait pas encore aujourd'hui. D'ailleurs je ne vois pas grand chose à me mettre sous la dent une fois que j'aurais terminé Super Mario. J'attends surtout de voir à quoi va ressembler le prochain Zelda ou des infos au sujet de Fragile, seul jeu wii à titiller ma curiosité. Super Smash Bros et autres Mario Kart mario mon cul non merci.

Le concept de virtual console je trouves ça quand même honteux de nous faire payer pour des jeux qui ont tant rapportés par le passé. Z'aurait pu offrir tout les Super Mario Bros sur NES pour l'achat de Super Mario Galaxy, offrir Super Metroid pour l'achat de Metroid Prime 3 etc etc... C'était d'ailleurs une rumeur qui courait lors de l'annonce de la "révolution" ce principe de jeux offerts pour l'achat de nouveaux titres. Du coup je comptes bien boycoter ce service, j'ai déjà une NES, N64 et GC merci.

D'un point de vu matériel je trouves qu'il y a du potentiel dans le combo nunchuk wiimote. Maintenant rares vont être les jeux long et prenant à l'exploiter et c'est bien dommage car je ne suis pas du tout du genre party game (j'ai essayé wii sport livre avec la console et à part le golf je me fais chier en y jouant)...

J'ai déjà eu l'occase de le dire, j'ai acheté une PsP juste pour MGS portable ops depuis elle prend la poussiére. La wii ce sera pareil je penses.

La machine qui m'interesse le plus c'est la Ps3. J'attends les sorties de MGS4 et GT5 pour me la payer (peut-être avant si Bioshock est porté sur la machine de Ken d'ici là).

Au final je ne suis pas déçu par la wii, je savais à quoi m'attendre mais comme pour ma Game Cube, elle va bien souvent prendre la poussiére rapport à ce que je vais jouer sur Playstation...

Rendez moi l'époque bénie de la N64 et du grand Rare où je crachais sur les playeux dans la cour du collége. :twisted:
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le jour de sa sortie, j'ai passé la journée sur Viva Pinata :coeur:

Et j'ai toujours pas acheté la Wii 8)
Nihongo ga peropero shabureru
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Le jour de sa sortie j'ai fait tout plein de Wii Sports et un peu de Zelda.
Maintenant je m'amuse avec SMG :oops:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Je l'avais reservée à Auchan à cause du bon de réduction de 20€ si on prenait une Wii+1 jeu (bon que j'ai racheté 5€ à un copain :mad:)
Puis j'avais cours à ce moment là, et Ô miracle, ce jour là j'avais pas cours le Vendredi après midi
Alors j'étais en Philo (:fear:) de 11h à midi, en train d'attendre comme un fou, impatient, j'étais prêt à sauter sur la prof, un vrai Lion (RAWR, etc.)

Alors comme je voulais absolument y jouer en rentrant le midi et ne pas avoir à courir à Auchan, j'ai envoyé ma mère la chercher :oops:
Sous la pluie :baballe:
Mais ma mère elle est gentille 8)
Courageuse 8)
Je l'aime :coeur:

("hein quoi, t'avais pas cours l'après midi, je me suis noyée pour rien ? :nard: " )
L'Histoire ne retiendra pas ceci.

Et puis j'ai bandé de Vendredi à Dimanche soir sur Zelda
Le je ne me deçevait pas sur le coup, bien au contraire, c'est juste après l'avoir fini que bah j'ai commencé à réfléchir, voir ses défauts ^^'
Enfin je me suis très bien amusé quand même (y)
Image
Shuodan
Super Mario Bros. 3

Message par Shuodan »

Qu'est-ce qui vous a décidé à l'acheter ?
Nintendo, la wiimote, smash bros brawl.

J'y étais allé seul, le matin du jour de sa sortie avant les cours, je l'avais commandée à Auchan comme Pazu avec le bon de réduction, j'ai pris Zelda avec au passage.
Et finalement, après cette dure année pas très folichonne chez Nintendo, êtes-vous satisfaits ? Ou avez-vous envie de sodo Miyamoto ?
J'ai bien aimé au début, Wii Sports, c'était vraiment sympa, les petits challenges au Tennis, tout ça... Par contre, j'ai pas pu exploiter le multi. Zelda, au début j'étais assez dedans mais j'ai finalement décroché assez tôt sans trop savoir pourquoi. Mais bon, ça a pas grand chose à voir avec le jeu, je joue quasiment plus aux jeux vidéo console de manière général maintenant :?
J'ai acheté aucun jeu sur Wii depuis maintenant un peu plus d'un an donc.

Le bilan, pour moi, c'est qu'il y a pas encore smash bros :D , qu'il y a pas de super FPS online à la Wiimote, que quelques jeux me font bien envie (SMG, Super Paper Mario, MP3(moins)) que d'autres m'intéresseront aussi un peu (SMB BB, Rayman contre les lapins crétins, DBZ budokai tenkaichi 2, BWii - Battalion Wars 2, Mario Strikers Charged Football,...) mais en fait j'ai l'impression de ne plus être prêt à dépenser plus de 20-25€ ( :radin: ) pour un jeu vidéo à part pour SSBB.
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

La folle journée du 8 Décembre 2006: je décide de sécher les cours pour me rendre à Géant. J'y arrive plus d'une heure avant l'ouverture mais il y a déjà une 20aine de personnes qui attendent a l'extérieur du centre.
La grille du centre s'ouvre et les gens avancent à marche rapide, sans courrir. Mais suspense! Une autre grille se dresse sur notre chemin, celle lui donne accès au supermarché (on est dans la galerie la). A travers, on peut voir 8 pauvres Wii (huit wii, c'est pas facile à dire): il va falloir batailler.
20 min plus tard, la grille s'ouvre lentement: les gens passent en dessous et courent comme des tarés vers les Wii. J'ai du effectuer un magnifique plongeon pour obtenir la mienne, et surtout la tenir bien serrée.
Au passage je chope Zelda (j'ai pas compris ce que vous lui reprochez à ce jeu).

Bilan un an plus tard: pas mal décu, trop peu de vrais jeux (je ne m'y attendais pas forcément en l'achetant), mais certains autres extraordinaires. En bref, à part pour Mario et Trauma Center, je ne la branche que lors de soirées entre potes.
Autre point qui m'a décu: l'utilisation de la wiimote, vraiment peu poussée dans la plupart des jeux.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Holaf
Super Mario Galaxy

Re: \o/ Un an de Wii \o/

Message par Holaf »

Red_Cheeks a écrit :Racontez comment s'est passé le 8 décembre 2006 pour vous :love:
moi je l'avais reservé a Toyz. Image
Ma femme etais toujours a la clinique (suite a l'accouchement), donc le matin, j'ai préparé Lulu, je l'ai posée a l'ecole, et j'ai filé a toyz pour recuperer la console ^^
depuis je suis pas decu. il n'y a pas eu enormement de jeux qui m'ont passioné, mais je considere en avoir eu pour mon argent 8) Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Le 8 decembre je l'ai pas acheté et pour l'instant je suis assez satisfait de mon non achat, j'estime en avoir pour l'argent que j'ai pas claqué Image
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

gné a écrit :Le 8 decembre je l'ai pas acheté et pour l'instant je suis assez satisfait de mon non achat, j'estime en avoir pour l'argent que j'ai pas claqué Image
+1 (y)
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

De même (y)
Image
Invité

Message par Invité »

Pour fêter ses un an, j'ai décidé de vendre la mienne (comme beaucoup feront l'année prochaine) :twisted:
PS3, me voilà !
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

La bécane qui m'a reconcilié avec le JV :oops:
Et qui mange tous mes sous :evil:

Le 8 décembre?
Ben je suis rentré de mon dernier partiel comme un barbare pour foncer au magasin où je l'avais réservé depuis 1 semaine ^^"""
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Moi je l'ai acheté le 7 à 18h °°
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je devais l'avoir le 7, mais j'ai appelé un pote vendeur (:oscar:) le 6 au soir, et il m'a dit qu'il l'avait reçu. "Ok !! J'arrive !!" :nerd:
Anth128
Super Mario World

Re: \o/ Un an de Wii \o/

Message par Anth128 »

Red_Cheeks a écrit :...
A moins que vous ne l'ayez même pas encore achetée :fear: :fear: :fear:
8)
Ca a été vraiment dur de resister quand Mario Galaxy est sorti :oops:
En attente d'idées.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Kojimoto a écrit : J'ai déjà eu l'occase de le dire, j'ai acheté une PsP juste pour MGS portable ops depuis elle prend la poussiére. La wii ce sera pareil je penses.
Sérieux à moins d'avoir très peu de types de jeux qui t'intéressent, je vois pas comment ta PSP peut prendre la poussière si tu n'as joué qu'à MGS. :?
Image
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ben je le comprends un peu, la PsP y a que 3 jeux qui m'attirent et encore, un n'est pas dispo :?
Nihongo ga peropero shabureru
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Non mais comme je dis si t'aimes que quelques types de jeux ok, mais je vois que ça. Y'a bien plus de jeux sur PSP qui valent le coup quoi. On dirait que vous parlez de la Wii presque. :/
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Wii 1 : en import US avec Twilight Princess.

Wii 2 : Console française achetée plus tard après avoir revendue la Wii US

:nerd: .

J'en suis satisfait à part que j'ai cédé au hype et que j'aurai pu très bien acheter la Wii un poil plus tard, mais j'ai cédé au hype alors que j'avais pas cédé avec la NGC (j'avais acheté la NGC silver en pack avec TWW).

Un peu déçu par les jeux, mais je me suis rendu compte que les jeux que j'aimais avant (style bioshock) me lourdent un peu car trop long.

Je m'amuse autant avec des jeux plus simples et pas forcément exceptionnels.

Donc la console : satisfait.

Là où je ne suis pas satisfait : Twilight Princess.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Au début je résistais bien, je voulais pas faire l'erreur d'acheter une console sans savoir si les jeux qui sortiraient dessus me plairaient. Mais au bout de 4 mois de reflexion intense, je me suis dit que la Wii conviendrait bien au joueur occasionnel que je suis et que pour le jeu multi il y a vraiment rien de tel que la maniabilité à la Wiimote pour délirer (y). Donc voila je l'ai achetée pour ce qu'elle est et du coup j'en suis pas du tout déçu. J'ai mon petit Mario, mes petits jeux multi, et en plus il y a GH3 qui me fait de l'oeil (le coquin).
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je l'ai acheté le 9. Pourquoi? Parceque c'est LA console où y a Mario, metroid, zelda...

J'en suis pas déçu. J'ai plus beaucoup de temps pour jouer (et je ne me consacre pas qu'à ça) donc je me contente (très bien) des jeux qui sont sortis.

Ce qui me plait, c'est que c'est du Nintendo donc avec les jeux que j'aime. Ce qui me plait aussi c'est que contrairement à la GC, les tiers semblent d'activer dès maintenant alors qu'avec la GC, y a fallu attendre un sapré bout de temps.

Pour l'instant, elle me convient parfaitement pour jouer seul. Par contre à plusieurs, je l'utilise, mais avec les jeux GC, ce qui ne devrait pas durer l'an prochain.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre