Top Media Create 26 novembre - 02 décembre

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Je disais ça parce que Microsoft avait déclaré que la durée de vie des consoles devait être de 4 ans et que c'est ce qu'ils allaient appliquer. En plus on a bien vu que pour l'instant perdre de l'argent ne les dérange pas trop, et qu'en réduisant la durée de vie des consoles à 4 ans ils mettraient un gros coup de pression à Sony et Nintendo qui aurait du mal à suivre financièrement.

Mais bon, on a pas encore entendu de rumeur sur une troisième Xbox alors peut etre que t'as raison et que cette génération va durer longtemps (ce qui est bon pour nous les joueurs)

Par contre je serais curieux de savoir à partir de quand les rumeurs sur la 360 sont apparues et à partir de quand Crosoft a commencé à communiquer dessus.

EDIT: j'ai retrouvé un lien sur overgame datant de janvier 2003 (la XBox a 26 mois environ) et le responsable de Microsoft Japon annonce une sortie de la 360 pas avant 2006 :nerd:

http://www.overgame.com/items/39_la-xbo ... 2007-.html
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Toutes proportions gardées, je compte pas sur MGS4 pour relancer la PS3.
Il faut + tabler sur FFXIII et GT5.

Sinon en fait jvoulais juste dire

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA 8)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

First day sales
Here are the full numbers with more details:

ToI = 75k = 50% of shipment

MnG2P = 40k

LO = 40k = 50% of shipment

Power Pro-kun Pocket = 20k

Gintama DS = 15k

Yuusha PSP OMG GOTY = 15k = 60% of shipment

No More Heroes = 10k :ptdr: .

Silent Hill Zero = 10k

VF5 Xbox360 = 10k EL BOMBA

Uncharted = 7k OMG MEGA BOMBA :mdr2: .

Ryu ga Gotoku 2 BEST PRICE = 7k BEST SALES
Les japs détestent les jeux :( . Et à coté de ça Wiifit a été réapprovisionné et il roxe :ptdr: .
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

C'est bien beau de faire une console qui soit-disant a une durée de vie de 10 ans mais d'ici là tendo et crosoft auront sûrement dégainé une nouvelle console...
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Nintendo entreras dans la next-gen quand celle ci sera devenue last gen :nard:
Image
Banania's nevrose

Message par Banania's nevrose »

C'est drôle...
Où sont passé ceux qui prophétisait le retour en force (farce?) de sony il y a deux semaines?
Où sont ceux qui trouvait minable la performance de la 360 devant la ps3 pendant une semaine?
Où sont ceux qui disait aux non pro-ps3 de se mettre des objets étrangers à l'intérieur de l'anus?

Enfin bon... Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre...
C'était tellement prévisible se foirage... La ps3 restera troisième malgré sont incroyable durée de vie ( :oscar: )...
Le public de sony, essentiellement casual, ne restera pas fidèle dix années de toute façon...
C'est juste une annonce qui tente de faire monter la hype, de rassurrer sony et leur fan-boy...
Le positif de tout ca c'est que sony qui se débat dans la boue c'est plutôt comique!
gné

Message par gné »

Le public de sony, essentiellement casual,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Ce qui me surprend c'est la façon dont laquelle les ps-fans ont laché Sony. Le prix y est surement pour beaucoup, mais la plupart des possesseurs de PS1 ont aheté une PS2.
Alors que là ce n'est pas le cas. Peut-on aussi ajouter dans les raisons la part plus importante de casual gamers sur PS2?
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

C'est pas des casual, c'est juste qu'ils ont pas l'importance à la marque que des gens comme nous ont. Et t'as pleins de gamins qui veulent la console parce que c'est tendance (ou l'inverse)
Banania's nevrose

Citation:
Le public de sony, essentiellement casual,

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Te sentirais-tu visé? :lol:
Désolé mais le public sony est assez casual... L'époque ps1 c'était des casuals capables d'acheter MGS la veille, et Alexandra Ledermann le lendemain... Les joueurs qui datent de cette époque et qui ont découvert le jeu vidéo avec sony sont et restent pour moi des casuals, amateurs de graphs et cinématiques plutôt que de game-play et level design bien ficelés... C'est la vie! Que veux-tu?
C'était un public qui joué à crash bandicoot et te disais: "c'est le meilleur jeu plate-forme 3D, Mario c'est pour les gamins." :oscar:
C'était un public qui joué à resident evil et te disais: "c'est le premier jeu survival horror jamais inventé et ca c'est pas pour les gamins." :oscar:
C'était un public qui joué à Crashe team racing et te disais: "c'est mario kart en mieux et en moins gamins." :oscar:
C'était encore un public qui joué à GT et te disais: "c'est le meilleur jeu de caisse jamais inventé question pilotage que tu sois un grand ou un gamin." :oscar:
Le pire c'est que les gamins gouroutiser par sony disait la même chose. Malaise...............................

Tout cela bien sûr sans rien connaître de la concurrence, sans même connaître le passé du jeu-vidéo... En gros le casual sony achète un jeu et pense que c'est le meilleur de sa catégorie! Jusqu'à son prochain achat...
Non pas qu'il n'y est pas de jeu orienté gamer sur les consoles de sony, au contraire, mais simplement que le large public de sony n'a toujours aucun recule sur les qualités d'un jeu-vidéo... Il suffit qu'un jeu soit sur-médiatisé et c'est le carton plein... Un exemple? Euh... FF au hasard? Les amateurs de RPG ne considèrent pas forcément la série comme une référence absolue (encore moins le 7 ou le 8) mais on s'en fout parsqu'il suffit de le faire croire et les casuals sony foncent tête baissés! Idem pour GT... C'est certes un bon jeu mais fait-il l'unanimité? Non! Ils existent plein d'autre jeux de caisses qui lui opposent une résistance plus qu'honorable. Mais de tout ca un casual sony n'en as pas conscience! Et pourquoi? Parsque le casual sony pense que jouer à la play c'est à la mode, c'est la classe... D'ailleurs il ne joue pas aux jeux vidéo mais à la playstation!
Le public n'a pas changé à l'époque ps2...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de vrai gamer chez sony mais c'est loin d'être la majorité. Le problème c'est que ceux là sont les premiers à dénoncer le public casuals de la wii... L'hôpitale se fouterait-il de la charité?
Reste que la play3 est pour l'instant un bide et le restera selon toute vraisemblance...
Et à part quoter les parties de texte qui t'arranges je te trouve étrangement silencieux vis-à-vis de la situation de la play3, moins de trois semaines aprés ca baisse de prix... Cela à peut-être refroidi tes ardeurs? Où serait-ce encore une facette ignoré du paradoxe du sony-casual? Peut-être, peut-être...
gné

Message par gné »

En fait tu reproche a sony tout ce que fait le tendo d'aujourd hui :lol:

En tout cas en parlant de durée de vie je suis curieux de savoir combien de temps va tenir la wii avec son hardware du siecle dernier (y)
Image
Poulos
Super Mario Bros.

Message par Poulos »

gné a écrit :En fait tu reproche a sony tout ce que fait le tendo d'aujourd hui :lol:

En tout cas en parlant de durée de vie je suis curieux de savoir combien de temps va tenir la wii avec son hardware du siecle dernier (y)
Bizarrement, c'est toujours le hardware le plus dépassé qui a le mieux marché... (console salon ET console portable....)
Music Lives
Trainee -> Soldier of Song -> Master of Dance -> Captain of Soul -> Three-star Commander -> King of the Beat -> God of Groove -> Four-star Commander -> Legendary Agent -> Hero's Hero -> Five-star Commander
gné

Message par gné »

Sauf que la ps1/2, la nes et la snes n'etait pas depassé techniquement a leur sortie quoi :(
Image
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

gné, pour moi, Nintendo à commencer la démocratisation du JV avec la NES et la SNES > le public était principalement composé de jeune de 7 à 15 ans

Ensuite Sony, avec la PS1, a su capter le public qu'avait grandit ... après avec un bon markéting sur la PS2, il a réussi à élargir le public de 7 à 30 ans

Aujourd'hui Nintendo à conçu la Wii pour attirer le reste et il y a réussit avec un public qui va de 7 à 77 ans

Autrement le terme "casuals" c'est occasionnel ... devenu générique (a tord) pour "nouveaux joueurs" ; mais il est clair que beaucoup de possèsseur de PS2 était des casuals ... ils achetaient la console et ne jouait vraiment qu'occasionnellement !
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

@ bananasnevrose : Si au japon les gamers ne sont pas chez sony, que Super Mario Galaxy ne se vend pas sur Wii alors où sont les Gamers :nerdhum:
sur xbox 360 :lol:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

non, DANS TON CUL LOL

plus sérieusement, les gamers semblent être sur consoles portables
BlackSoul
Super Mario Bros. 2

Message par BlackSoul »

gné a écrit :Sauf que la ps1/2, la nes et la snes n'etait pas depassé techniquement a leur sortie quoi :(
Je ne participe pas au débat du pro/anti-sony mais si on regarde les générations de console que tu cites, tu es globalement dans le faux.

La NES est totalement dépassée par rapport à ce qui se fait, cependant c'est la premiere console moderne et bon, elle n'a pas de concurrence.

La SNES est bien moins puissante qu'une Megadrive, cependant elle est plus recente et possède certain effet (Mode 7, cartouche qui augmente sa puissance) qui lui permet de battre la MegaDrive

La PS1 est une bonne machine lors de sa sortie, au même titre que la Saturn, mais si on regarde sur la génération, la N64 est probablement plus puissante.

La PS2, identique que la PS1, bon compromis à sa sortie mais clairement moins puissante que ces concurrentes futures en dehors de la DreamCast
No one knows...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais bon faut arrêter avec cette comparaison :/ Entre la PS2 et la Xbox y a pas grand chose, entre la PS3 et la Wii y a une génération quoi, là la différence saute au yeux, ce qui n'était pas le cas avant.
Je disais ça parce que Microsoft avait déclaré que la durée de vie des consoles devait être de 4 ans et que c'est ce qu'ils allaient appliquer.
T'imagine pas des déclarations suite au cas de la Xbox, qui n'a effectivement durer que 4 ans ? Parce que d'une, ce serait clairement con pour Microsoft de déclarer un truc pareil, alors qu'il vaut mieux pour eux qu'ils exagerent façon Sony en rassurant les consomateurs et leur disant que leur achat va durer 10 ans plutôt que de les faire flipper en leur disant qu'il sera devenu obsolete dans 4 ans et qu'il faudra en acheter un nouveau :oscar:

Ensuite, faut pas déconner, Microsoft a peut-être les crédits quasi illimités, ils peuvent pas non plus se permettrent de faire n'importe quoi :oscar: Ca fait longtemps que les actionnaires tirent la gueule et que la direction ne cesse de les rassurer sur une vision de gros bénéfices à long terme, s'ils ne rendent pas la 360 rentable à terme, les actionnaires en auront marre, et ne laisseront pas Microsoft continuer comme ça. Plus la console dure, plus le parc de consoles vendues est grand, plus les ventes de jeux sont importantes, et donc plus Microsoft gagne en royalties. Et puis plus la console dure, moins elle devient chère à produire, et Microsoft pourra ainsi gagner de l'argent avec les ventes hardware. S'ils lancent une nouvelle console c'est le retour des coûts de développement énormes et d'une console pas rentable pendant un bout de temps :kikoo: Faut pas croire, les constructeurs ont tout intérêt à faire durer le plus longtemps possible leur console, c'est juste la concurrence qui pousse à en sortir des nouvelles, comme l'a fait Microsoft en abandonnant la Xbox pour tenter un nouveau départ qui grille tout le monde, et pour le coup, ça leur a été bien bénéfique, et vu comme ils sont parti, ils ont aucune raison de précipiter une nouvelle génération.
Toutes proportions gardées, je compte pas sur MGS4 pour relancer la PS3.
Il faut + tabler sur FFXIII et GT5.
Faut tabler sur un ensemble de jeux. C'est pas juste un ou deux gros hits qui vont changer les choses (même si FFXIII peut le faire), c'est surtout un ensemble. La force de la PS3 en 2008, c'est que y a pas seulement FFXIII et GT5 mais plein d'autre titres autour. C'était quand même le gros probleme de 2007, dans toute une année complète, comme gros titres, y a eu que Gundam Musô, Everybody's Golf 5, Dynasty Warriors 6 et à la limite Winning Eleven 2008 mais il sort aussi sur PS2, et rien d'autre quoi, avec même des périodes où y avait un néant complet o_o Maintenant que Sony et les tiers ont un laché la PS2, ça arrive en 2008, et ça va être bon :miam:
Les japs détestent les jeux Sad .
Killer7 bide sur PS2 et tu croyais que No More Heroes allait marcher sur Wii ? :oscar:
Puis Uncharted :oscar: C'est un jeu pour l'occident hein :oscar: Enfin il aurait pu faire mieux, ça permet de bien se rendre compte que la 360 à un certain monopole sur les fans japs de jeux occidentaux (ce qui est plutôt logique). Mais bon on pouvait pas en espérer beaucoup plus non plus :oscar: "MEGA BOMBA" :oscar: faut être con pour croire à un gros potentiel en ce jeu au Japon :oscar:
Image
OSU!!
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

The_lascar a écrit :Faut pas croire, les constructeurs ont tout intérêt à faire durer le plus longtemps possible leur console
C'est l'exemple de Sony avec sa PS2: bien que la PS3 soit sortie, elle continue à être régulièrement alimentée en jeu.
Banania's nevrose

En fait tu reproche a sony tout ce que fait le tendo d'aujourd hui

En tout cas en parlant de durée de vie je suis curieux de savoir combien de temps va tenir la wii avec son hardware du siecle dernier
J'ai écrit:
Et à part quoter les parties de texte qui t'arranges je te trouve étrangement silencieux vis-à-vis de la situation de la play3, moins de trois semaines aprés ca baisse de prix...
CQFD
En fait tu reproche a sony tout ce que fait le tendo d'aujourd hui
Erreur! Je ne reproche pas, je constate.
En revanche Nintendo (la wii) aujourd'hui à effectivement un public de casuals... et bien sur, comme le laisse présager tes trollages à répétition, tu ne l'ignores pas...
Ce n'est plus l'apanage de sony... Domage pour eux car ces derniers comptaient sur ses bons vieux moutons pour vendre leur boîte à malice...

Tu as l'air de croire que je cautionne la politique de BigN ce qui n'est absolument pas le cas et d'ailleurs je n'ai pas de wii (et elle est pas prés de squatter mon salon).
Par ailleur les casuals sony (désolé de briser à nouveau tes illusions) sont passé, pour quelqu'uns d'entre eux, à l'ennemi... Mais la force de nintendo sur cette génération, c'est d'être allez chercher des casuals d'un nouveau type! Grâce à quoi? Aller, fais un effort! Mais oui, tu as raison! La nouvelle façon de jouer qui attire papa, maman, papi, mamie et tutti quanti!
La conclusion de cela c'est que nintendo ne fais pas comme sony ils font mieux (ou pire)...
Et ce qui est vachement moins chiant avec les new-casuals comparativement aux sony-casuals, c'est qu'ils sont vachement, vachement... vachement moins kevin!!! Le new-casual n'est plus un ado pré-pubère!
Donc ils ne viennent pas t'emmerder avec leur connerie de "c'est moi qui rox et toi tu sux avec tes jeux de gosses!". Le new-casual n'a pas cette propention qu'a le fan sony-casual à venir te péter les boules parsque lui il a la console new-wave-tectonic-génération... Le new-casual s'en branle, il est insouciant du moment qu'il masturbe sa wiimote!
D'autre part sur le fond je suis relativement d'accord avec toi et je l'ai déjà dis plusieurs fois dans d'autres messages (mais sa t'auras surement échaper): nintendo est actuellement une usine à casual, autant que l'a été sony à une époque...
Ce qui est pénible c'est de voir des sony-casuals se foutrent de la gueule des wii-casuals. Pour varier: la poële se foutrait-elle du chaudron?

Sony a provoqué l'élargissement massif du marché et en subit les conséquences aujourd'hui... Nintendo à gentillement copié ces messieurs, et voilà sony qui se retrouve à la traîne... avec une machine puissante mais peu d'exclus et un petit parc installé! Cette technique n'a jamais fais ses preuves par le passé...
Je crois sincèrement que si la réputation de sony ne l'avait précédé, la ps3 aurait déjà rejoins le cimetierre des consoles entouré des CDI, 3DO, Combo AV et j'en passe...
De même, on a toujours constaté l'importance de la première année de vie d'une console. Allez, sur ce coup là je te laisse conclure...

Et si, comme le prétend sony depuis peu (comme c'est étrange), la ps3 a une durée de vie de dix ans, y'a de quoi s'inquiéter parsque la concurrence anticiperas les envies du marché avec plus de flexibilité...
Car, comme tu le dis si bien, si la wii n'a pas une durée de vie phénoménale, elle cartonne suffisement pour envisager sereinement la conception de sa petite soeur... et pas dans dix ans.
Pour crosoft on connaît leur moyen... et eux non plus n'ont pas besoin de dix ans.
Et rien n'empêche tendo et crosoft de faire comme sony avec sa ps2... Faire vivre la wii et la 360 même aprés les sorties des petites nouvelles, c'est possible!
La vérité c'est que sony a fait cette déclaration pour faire monter la hype, rassembler et rassurer quelque moutons égarer dans l'espoir de les gouroutiser à nouveau. Mais le gourou du jour c'est nintendo!
Pour finir, parsque je vois que tu aimes ca, un petit smiley! :lol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

...
Image
OSU!!
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

petite remarque :

Mario galaxie ne se vend pas terriblement bien au japon, mais si on le compare à Mario DS a ses débuts c'est relativement équivalent

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic.php?t=8594

http://forum.nintendojofr.com/viewtopic ... 05&start=0

au final si Mario galaxie se vend sur la durée comme l'épisode DS, le double millions uniquement sur le japon est très probable ...
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

:|
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

les awards of the year sont proches, ca se sent :lol:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je surgis comme ca sur le forum juste pour dire un petit truc !
DKJB n'est pas un réel bide.
Pourquoi ?
Tout d'abord, le classement est effectué sur 1 jour, donc 6000 unités vendues ca tient la route ! C'est faible, mais pas dramatique non plus ! Surtout quand les gens n'ont plus de sous avec 2 consoles qui viennent de sortir.
Et lors du classement du 6 au 12 décembre, DKJB est classé 13 éme, 4 jours avant sa sortie.
Vous avez provoqué un paniue sur tout le web Nintendoien !^^
Alors que c'est pas la cata...
(Enfin ce n'est que mon avis, vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie ! )
Déjà à l'époque y avait des mecs qui acceptaient pas la vérité :lol:
Image
OSU!!
Répondre